[Ys] Le desiquilibre general

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Palmonira
graple les svg/zerk et Bg le sorc
apres c sur faut les ML mais aujourd'hui on peut plus s'en passer
vi bien sur et sur une compo basique de 3 attaquants, ca te fait cbien de tanks mobilisés en défense pour un sorcier?
Citation :
Provient du message de Gemini
Ouaip, et un healer peut être aussi aware qu'il veut, il se le prendra quand même le mez hors de portée de son instant, le barde pareil
Heu non.

En face à face de groupe, le sorcier doit s arrêter complètement (quelques dixièmes de sec avec le lag serveur), puis caster, le healer en speed 6 à largement le temps de parcourir ces 400 de distances manquantes, surtout qu il peut cibler un membre du groupe qui a dépassé le sorcier et mez le sorcier avec le rayon.
vi bien sur et sur une compo basique de 3 attaquants, ca te fait cbien de tanks mobilisés en défense pour un sorcier?
apres depend la compo et plein d'autre facteur. je suis d'accord que le sorc a plus de chance de rip mais quand il rip , il fait un carnage
Citation :
Provient du message de Gemini
1500 + 10% = 1650
1850 + 10% = 2062

Tu disais ?

Le healer cappé n'arrive même pas à la distance du Sorcier sans aucun bonus

.../...
2062 - 1650 = 412

Une distance de 412 unités est parcourue en moins de 1 seconde en speed 5.

Le Sorcier doit s'arrêter pour incanter son AE Mez aux alentours de 2 secondes s'il est bien buffé et équipé.

Dans une rencontre de face, à speed équivalent, le Soigneur passera son instant-AE Mez 9 fois sur 10 avant le Sorcier.

Sans compter que le deuxième soigneur du groupe peut s'arrêter pour incanter tranquillement son AE Amnésie.

Même problème contre Hibernia, sauf que là un seul Barde peut se permettre de balancer une combo Instant Amnésie + Instant AE Mez puis s'arrêter pour le surMez.

Cependant, la situation devrait être plus agréable pour Albion avec New Frontiers où la longue portée du Mez du Sorcier sera un truc bien lourd en attaque/défense de Tours/Forts.

Bien à toi,

[edit] grilled par l'instant-post de Shindara sur ce coup
Citation :
apres depend la compo et plein d'autre facteur. je suis d'accord que le sorc a plus de chance de rip mais quand il rip , il fait un carnage
Ce qu'on est en train de vous expliquer, c'est pas que le sorcier est une bouze, c'est que, aux vues des nbres de guerisseurs dans un gp mid, de la distance augmentée avec TOA, du fait qu'il est en tissu, du speed 6 mid, des instants, Midgard possède un sérieux avantage...

Maintenant, il est certain qu'Albion sur un combat de plaines à des avantages, le relief n'est pas notre allié et il faut que certains s'habituent aux caméra arrières et latérales...

De plus, je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est nettement plus facile pour mes ennemis... je n'imagine meme pas la qualité de jeu de certains sorciers albs si ceux ci voulaient reroll sur Mid...

Pour ma part, j'ai la chance de cottoyer certains des meilleurs sorciers, je ne m'en plainds pas (quand je parle des meilleurs, je parle des noms qui revenaient régulièrement dans le post récent sur meno/sorcier).
Citation :
Dans une rencontre de face, à speed équivalent, le Soigneur passera son instant-AE Mez 9 fois sur 10 avant le Sorcier.

Sans compter que le deuxième soigneur du groupe peut s'arrêter pour incanter tranquillement son AE Amnésie.
collector ca :bouffon:

@morti : /agree
Citation :
Provient du message de Belligerence
Mais arretez de parler des instants du healer pour prouver que c'est une classe cheat svp. Un groupe qui joue aux instants et un mauvais groupe c'est tout.
C'est vraiment pas là que reside la force d'un healer et un sorcier est vraiment avantagé au mezz. Pas de discussion possible la dessus
Entièrement d'accord ,le sorcier a le meilleur ae mez ,mais faut tenir de nombreux autre facteurs ,sur 1 inc d'un groupe opti mid en speed 6 ,le sorcier à interêt à ètre grave "aware" et sur ys/alb perso j'en connais à tout casser 10 dans ce cas là

Sur mid la plupart des bons groupes sont optis à 3 heals ,donc ca file quand meme pas mal de chances au groupe ,et si le sorcier est avantagé avec le QC ,le "contre " est quand meme les differents instant du healos ...qui sont souvent 3 ...

Un autre problème (je reviens au post de niniane) ,est que sur Mid ,certes le healeur est très polyvalent ,mais faut ètre 1 bon joueur pour avoir des bons spells ,et contrairement à alb ,beaucoup de healeurs ont des templates convenables ,donc 1 groupe TP mid face à 1 groupe tp alb ... avec 60% des clercs qui ont meme pas 30 en buffs :x ,le clerc ne faisant que soigner et gerer RA ,ca devrait ètre 1 classe jouée au top ...et bien non c'est le healeurs qui a 3* plus de spells à gerer qui est mieux joué en majorité .D

Donc stop dire mid cheat /avantagé ,meme les joueurs ne jouant pas en gu/groupes en rvr ont 1 minimum de gameplay sur mid/ys hib/ys (faut dire zont pas interet à partir avec des groupes ouik ,la route est longue ).personelement je pense que c'est à cause de ca que "le déséquilibre général" est lié du point de vue royaume ,ensuite en combats guildes ,je pense que alb/mid/hib se valent ,mais tout est question de gameplay et d'entente entre les joueurs ,gerage de RA etc ...mais ces notions sont bien loins de pas mal de joueurs
Citation :
Provient du message de ShinD
Heu non.

En face à face de groupe, le sorcier doit s arrêter complètement (quelques dixièmes de sec avec le lag serveur), puis caster, le healer en speed 6 à largement le temps de parcourir ces 400 de distances manquantes, surtout qu il peut cibler un membre du groupe qui a dépassé le sorcier et mez le sorcier avec le rayon.
enfin kk qui a compris ! fiou ce fut long
Citation :
Heu non.

Donc un groupe Mid peut gagner les duels de Mezz 1 fois toutes les 10 minutes face a un groupe Alb.

Cool faudra le dire a nos Healers d'arrêter de mezz quand ils ont pas l'instant de up, puisqu'ils gagnerons jamais toute façon.

J'espere que vous vous rendez compte que c'est pas ca qui fait gagner le duel de mezz !

Encore contre Hib avec instant Amnesie je veux bien, mais la ... faut chercher ailleur (Comme par exemple ils jouent mieux que nous, choisissent mieux leur cibles, s'ecartent mieux pour éviter les nezz, se deplacent mieux et jouent mieux avec la camera ... Je vois 36 raisons, la verite c'est que contre Alb je vois rarement des duels de mezz gagne par Mid )
Citation :
Provient du message de Robi
Argumentes tes flames de temps en temps, ça nous changera.
amnesie break mez
ton gueri imez et toi tu veu que l'autre amnesie pour demezz ? moi je dit GG
Citation :
Provient du message de Fulana
Donc un groupe Mid peut gagner les duels de Mezz 1 fois toutes les 10 minutes face a un groupe Alb.

Cool faudra le dire a nos Healers d'arrêter de mezz quand ils ont pas l'instant de up, puisqu'ils gagnerons jamais toute façon.

J'espere que vous vous rendez compte que c'est pas ca qui fait gagner le duel de mezz !

Encore contre Hib avec instant Amnesie je veux bien, mais la ... faut chercher ailleur (Comme par exemple ils jouent mieux que nous, choisissent mieux leur cibles, s'ecartent mieux pour éviter les nezz, se deplacent mieux et jouent mieux avec la camera ... Je vois 36 raisons, la verite c'est que contre Alb je vois rarement des duels de mezz gagne par Mid )
J ai l impression que tu essaies de prouver quelque chose par rapport au quote mais franchement je vois pas quoi.
Je dit juste que le mez sorcier Vs instant, instant win.

Maintenant que tu joues mieux que moi ou que roger ca me concerne pas vraiment hin. :x
Citation :
Provient du message de Robi
Argumentes tes flames de temps en temps, ça nous changera.
Argumentes tes whines de temps en temps, ça nous changera.

comme quoi tout est question de point de vue
Un instant mezz, ca sert a autre chose que virer un pet ?

( a part en ayant une chance d'insta kill, je vois pas l'intérêt d'imezz sur une arrivée, si ce n'est donné une immunité aux gens en face

surtout que sur Midgard, les Imezz sont jaunes sinon pas de spread heal

ils ont : 1 un rayon minable, 2 une chance d'être résisté par les cibles assez phénoménales )
Citation :
amnesie break mez
ton gueri imez et toi tu veu que l'autre amnesie pour demezz ? moi je dit GG
Le sens de la phrase "Sans compter que le deuxième soigneur du groupe peut s'arrêter..." = "Et, s'il est besoin, alors le deuxième...".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Azgaruth
Entièrement d'accord ,le sorcier a le meilleur ae mez ,mais faut tenir de nombreux autre facteurs ,sur 1 inc d'un groupe opti mid en speed 6 ,le sorcier à interêt à ètre grave "aware"
On est tous d'accord que quand 1 groupe alb croise en plaine un autre groupe mid et qu'ils se voient de loin, le groupe mid part avec un énorme avantage, et c'est vraiment un coup de bol si alb gagne, donc 2 solutions :

1) soit on pleurniche, on appelle au nerf de l'aoe stun, on demande un sorcier en plate et on obtiendra peut etre gain de cause d'ici quelques années... d'ici la on va bcp brouter...

2) on change notre façon de jouer, un sorcier au fond avec un bodyguard qui fait des duels de mez/demez, ça marche que dans le cas ou ou les 3 royaumes sont équilibrés et ont le meme nombre de relique ce qui est apparemment pas le cas... alors soit on vire le sorcier qui a part brouter ne sert pas a grand chose...

Soit on joue de façon plus offensive avec un sorcier en 1ere ligne dans un terrain accidenté pour surprendre l'ennemie et lui tomber dessus la ou il s'y attend pas, j'ai testé, le pire c'est que ça a l'air de marcher ! et pourtant il y avait 0 tank pour protéger le sorcier qui misait tout sur l'effet de surprise, les damages dealer terminant le boulot en assist... a creuser ! (je verrai bien 1 ou 2 menes aux fesses du sorcier pour le protéger en cas de purge, ça passe ou on se casse )

Falcon
Citation :
J ai l impression que tu essaies de prouver quelque chose par rapport au quote mais franchement je vois pas quoi.
Je dit juste que le mez sorcier Vs instant, instant win.

Maintenant que tu joues mieux que moi ou que roger ca me concerne pas vraiment hin. :x
Ce qui voudrait dire que si les instant sont pas up c'est donc instant win pour Alb.

Je me permet de contester cette vision réductrice du jeux aux instant.

On lit y'a 4 pages que les levia chain 4 groupes machin machin, tu voudrais donc dire qu'ils ont enchaîne 4 instant "I WIN" mezz pour tuer tout le monde ????

Si c'est pas ce que tu veux dire, relis toi par ce que j'ai pas du tout comprendre (et je joue pas un Troll) ou alors, on sait jamais tu t'es peut être mal exprime ou ton post n'a rien a foutre dans ce topic ! J'en sais rien !

Sinon je rejoins Falcon sur la facon de joeur le sorcier pour certains d'entre eux. Le Healer n'est pas la personne qu'on aime le plus exposer au groupe en face et pourtant ils leadent souvent pour avoir l'avantage sur le mezz. On le vois tres rarement pour des sorciers et je pense que c'est regretable.
Citation :
Ce qui voudrait dire que si les instant sont pas up c'est donc instant win pour Alb.

Je me permet de contester cette vision réductrice du jeux aux instant.

On lit y'a 4 pages que les levia chain 4 groupes machin machin, tu voudrais donc dire qu'ils ont enchaîne 4 instant "I WIN" mezz pour tuer tout le monde ????

Si c'est pas ce que tu veux dire, relis toi par ce que j'ai pas du tout comprendre (et je joue pas un Troll) ou alors, on sait jamais tu t'es peut être mal exprime ou ton post n'a rien a foutre dans ce topic ! J'en sais rien !
.
Petit bemol la ca parle de lorsque le sorcier et le healer arrive de face avec 2000 unité entre eux minimum (puisqu on parle de l avantage de la distance de cast du sorcier).
C est pas non plus toujours des beau inc de face en terrain degagé qui se produise en rvr.
Citation :
Provient du message de nydaya
Un instant mezz, ca sert a autre chose que virer un pet ?

( a part en ayant une chance d'insta kill, je vois pas l'intérêt d'imezz sur une arrivée, si ce n'est donné une immunité aux gens en face

surtout que sur Midgard, les Imezz sont jaunes sinon pas de spread heal

ils ont : 1 un rayon minable, 2 une chance d'être résisté par les cibles assez phénoménales )
ROflllllll ! et c'est elle qui dis ça mdr..

1) je suis d'accord avec ce que tu dis.
2) par contre tu fais tout le contraire

ça serais pas mal que ryene lise ce que tu viens d'ecrire aussi

meme sur une classe de soutien avec 26 corp et une resist l'instant single mez et ae du healeur clignote dessuite ^^ donc sa sert vraiment a rien de l'use en début de fight (sauf en groupe pbae sur un petit bus par exemple)
Bah tu sais en bus, mezz ou pas ca change pas grand-chose
le premier avantage du sorcier c est la distance, donc 350 par rapport aux autres.Soit le rayon d un pbae

2e avantage la dex qui augmente en 2e carac donc tu incanteras un plus vite que les autres (on va dire de lordre de 0.2 seconde ).

Donc un sorcier pour contrebalancer les insta incante plus vite et plus loin.

Je dirais que dans bien des cas avec les caps actuels un sorcier peut faire jeu egal avec un grp qui arrive de visu en terrain degagé

Maintenant comme il a été dit, dans la guerre du mezz, hibernia s en sort le mieux.

Je trouve plus dur de contrer hibernia, qui avec instant amnesie de zone annule ton avantage de portee si bien utilisé, et purge de groupe te ruine ton mezz.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés