Demande world pass oui mais .... Ailleurs que sur Gilgamesh et explications

Répondre
Partager Rechercher
Ba ton affirmation es fausse pour les lvl70+
je connais aucun ki es arrive 75 en PT fixe.
Pour cite les gens de ma LS
Ryoga et Sylmerin ou moi on es arrive 75 sans pt fixe on a deja pt ensemble mais pas tout le temps ^^ et aucun de nous parle jap.

- concernant les difficultés à pt avec les JP : je suis sur Cerberus et j'ai autant de mal que vous semblez en avoir (pour ceux qui en ont notez ). A un moment j'ai tenté de remettre EJ dans ma recherche mais en général je reçoit un invite en japonais, je répond en traducteur que je comprend pas et je demande si c'est ok dans les meilleurs cas c'est "sorry" mais en général c'est silence radio ( en gros rien de bien exceptionnel .... comme situation je parle ).
Là je viens de me mettre aux mess de search avec indication de tnl et tout ce qui va bien le tout en auto-traduc' ... j'attend de voir .

- concernant les invites d'US : je ne sait pas si ça vous fait pareil mais mes dernières invite en pt (toutes !!) se font sous la forme "untel invites you in his/her party" ... en général je répond par un "hello" et je demande si c'est pas un bot en général la personne me fait lol no et on part sur de bonnes bases ...
En général quand je suis leader, j'envoi ma phrase préformatées avec précision du lieux en cas de besoin : ca va vite (je connais la phrase par coeur tapée en 2 secondes ), ça informe et (je pense naïvement) ça fait plaisir .

Bref tout ça pour dire que les problèmes soulevés (le 2eme ne l'était pas trop je l'admet) ne sont pas l'apanage de Gilga only .

a +
Bon, j'ai pas PT depuis un mois (problèmes de thunes) mais voici ce que j'en penses:

PT avec les japs n'est pas très dur quand on prends la peine de bien les comprendre. Parmis ce que j'appelle "compréhension" ici, je parles, entre autres des choses suivantes:

1- Leur horaires (oui c'est pas la peine de /t tous les japs alors que c'est l'heure ou ils commencent à aller se pieuter, même si pour nous c'est la pleine journée)
2- Leur facon de recruter (c'est pas la peine d'inviter des japs si vous savez pas remplir un "seek comment" correctement avec les informations qui les interressent)
3- Les choses qu'ils détestent (genre mettre "JE" en langage quand vous parlez pas jap, ca les agace et on peux les comprendre: s'il mettaient "JE" et qu'ils vous répondaient en kanji quand vous les /t en anglais ca vous enerverait aussi, même s'il se servent un peu du traducteur)
4- Ce dont ils ont besoin (oui non c'est pas la peine de leur demander s'ils veulent vous rejoindre si vous être smn/bst: ils s'en cognent)
5- Ce qu'il aiment (ils aiment bien les francais en général, donc préciser que vous l'êtes n'est pas perdu... ils apprécient aussi si vous avez fait l'effort d'apprendre quelques mots en romnanjis, même s'ils ne comprennent pas tous.)

Ensuite, c'est une question de patience... C'est vrai qu'il y a des japs (non pitié pas le couplet du racisme parce que j'ai dit "jap", j'appelle bien les francais "frogs" quand je parles à des us... c'est pas la mer a boire, il faut savoir prendre ca au 2nd degré des fois...) qui ne veulent pas.

Ben y'a bien des francais qui veulent pas grouper de japs, ou d'US, ca arrive et surtout, ca n'a rien a voir avec le nom du serveur ou l'on est.

Ma conclusion sur tout ceci est simple: tout ca, ce n'est que du syndrome "l'herbe est plus verte chez le voisin". Après quand vous y etes l'herbe n'est pas plus verte, mais vous pouvez vous autoconvaincre que si si vous êtes tétu.... sinon vous direz que vous n'avez pas eu de chance et vous recommencerez à regarder la pelouse d'à coté, celle du voisin du voisin, puis celle du voisin du voisin du voisin etc...
Citation :
4- Ce dont ils ont besoin (oui non c'est pas la peine de leur demander s'ils veulent vous rejoindre si vous être smn/bst: ils s'en cognent)
Hmm voilà qui soulève, je trouve, un problème assez délicat et inhérent aux MMORPG en général .
Je m'explique : en général quand un MMORPG existe depuis longtemps la plupart des joueurs savent ce qui est bon ou pas d'expérience évidemment et après avoir testé les combinaisons "farfelues" (entendre par là celles qui n'ont pas d'intérêt que ce soit pour exp, farmer, soloter ) et bien il se concentrent sur un objectif qui est généralement l'atteinte d'un certain lvl et de fait désirent avant tout optimiser leurs temps ...
Bien sûr on peut toujours dire : "ouai mais c'est qu'un jeu on a le temps il n'y a pas la course !!" je le dis d'autant plus que je le pensait (et le pense encore d'un certain point de vue ).
Mais ce qu'il faut réaliser c'est que ces personnes ont déjà fait le lvling "je prend mon temps" et que là soit ils ont un sub a monter soit un nouveau job et il ne veulent (légitimement) pas passer (perdre?) des heures à faire ça ...
Ceci étant dis nous avons en face de ces personnes (en règle générale ce sont des japonais ou des personnes ayant le jeux depuis sa sortie japonaise) des nouveaux arrivants (en l'occurrence les NA et les quelques européens ) dans le jeu, qui plus est pour la plupart nouveaux aux MMORPG et qui évidemment (?) découvrent ce type de jeu et ne sont pas aptes à saisir que certaines personnes qui ont déjà fait le lvling "je prend mon temps il y a pas le feu au lac" n'ont certainement pas envi de subir (?) cela de nouveau ....
Ajoutez à cela la barrière de la langue et de la culture et cela donne la situation actuelle ...
Je tiens à signaler que FFXI est également mon 1er MMORPG donc je parle en toute méconnaissance de cause, juste à partir de quelques infos glannés à des personnes que je connais et qui jouent à des MMORPG depuis longtemps et j'en ai fait mon opinion ...
En bref c'étaient mes 2 gils
C'est une réflexion fort interressante que tu fais là, et sans doute véridique.

Mais si tu ne veux pas te presser, dans ce cas je pense que le mieux est de ne demande pas demander à jouer avec des joueurs qui le sont...
Le problème en l'occurence des refus que tu recevrais ne serait du ni aux japs ni au serveur, mais au fait que tu vises quelque chose qui n'est point adaptés à tes réels besoins et motivations et qu'ils le sentiront sans doute dans ta facon de les aborder.
Il ne faut pas oublier les "migrants".

Les migrants viennent d'autres jeux (daoc, eq, uo, ao..) ou ils ont déjà une expérience (différente il est vrai) du leveling et du jeu en "communauté".

Ces migrants lisent des forums, se renseignent sur les techniques, les classes, les spells et les tactiques avant de jouer.

Puis on les vois trainer sur ffxi... un seul job, ils ding 19 en 3 jours, font leur quête, subjob, ding 30 en 5 jours max, quetes job avancé pour atteindre l'objectif qu'ils se sont fixés et repartent à nouveau.

Ce ne sont pas forcément les joueurs les plus agréables (ni les plus désagréables) mais souvent ils ont beau être "noob" dans ce jeu, ils n'ont pas envie de perdre leur temps comme ils l'ont perdu il y a 2 ou 3 mmo de cela, ils ont envie de voir un peu tout, mais surtout de progresser pour retrouver la "puissance de feu" dont ils disposaient avant.

Je ne prétends pas que cela soit la meilleur attitude, mais elle existe.

Ces gens non plus n'ont pas envie de "level pépére", de supporter les mecs qui mettent 3 minutes à réagir à l'inc d'un mob ou qui ne savent pas envoyer des cure correctement. Tomber sur eux peut s'avérer fortement désagreable pour le nouveau venu dans les mmo qui s'attend à être en présence d'un nouveau, égal à lui même...
En fait j'incluais ces migrants dans les gens "pressés", de même que les perfectionnistes qui estiment qu'un jeu ne vaut la peine d'être joué que si on se donne à fond quand on y joue.
Oui mais le "problème" c'est que c'est pas écrit sur le front des gens qu'ils ne sont pas là pour perdre leurs temps ( sans insinuer que les joueurs récents sont là pour ça ) ...
Bon tu me dira c'est écrit dans leurs search mess soit mais lire "i want exp point" ça aide pas des masses (tout le monde veut de l'exp ) ...
Faudrait-il rajouter un mess de type : newbie et incompétent s'abstenir ? mouai .....
Sinon en ce qui me concerne j'ai effectivement dit que je ne rushe pas à l'exp mais pour moi ça signifie : je peux rester pendant (très très ) longtemps sans faire de pt exp (ce qui me semble-t-il est également ton cas en ce moment ....).
Mais quand je suis en pt exp je n'aime pas perdre mon temps car justement je n'aimes pas (c'est pas rien de le dire ) pexer pour pexer ...
je ne suis cependant pas très exigeant et tant que je prend un lvl par séance d'exp ( de 3 ou 4 h) je me plain pas .....
le tout c'est de savoir s'adapter aux demandes des autres et les respecter : en général ca va dans le sens du pexeur fou car personne n'est contre l'exp rapide
Une petite contribution d un newby de l XP ?
Pour ma part je ne suis pas pressé, et cela se voit, comment ?
C est très simple, je ne demande jamais à faire partie d un groupe.
Bah oui, ça peut surprendre, étonner, faire rire, mais c’est comme ça.
Quand je n’ai rien d autre à faire que de l’XP, je me rend dans la zone qui correspond le mieux à mon Level, je me pose par terre (/sit hein ;p) et j’attend.

Quand vraiment parfois rien ne bouge, je me trouve autre chose à faire.
Je papote avec des connaissances, … je me ballade, je visite, enfin bref.

Pour dire, j’ai même réussi à me faire inviter jusqu’à Yoathor en étant WHM 25 alors que mon Sub était Thief 10 ^^, c est pour dire.

Quand je vois parfois la difficulté à trouver des partenaires pour former un groupe, je peut vous assurer que dans une zone où l’on ne peut rien faire seul, au bout d’un moment, on groupe à peur près n’importe quoi, et souvent ça marche, même si ça marche pas vite ^^.

Le pire c’était à Yoathor justement, je suis resté là trois jour sans rien faire. Et alors. Au bout du compte ça à fini par bouger, et j’ai fini par passer mon 36. Bref.

Maintenant je monte SMN, je ne peut donc pas Heal comme il faut, enfin, pas comme un WHM bien sur, mais je peut vous dire que je tombe souvent sur des groupes qui sont déjà bien content d’avoir ça sous la main et dispo. Evidement, si sur les deux ou trois premiers pulls vous vous montrez nul, ça vas tourner court. Perso j’en apprend souvent, et je ne me gène pas pour donner gentiment des conseils, chacun en fait ce qu’il veut. Genre le <bt> au lieu du <t> traditionnel. Ca semble idiot, mais si on ne vous l’explique pas, ce n est pas forcement intuitif.

Quand aux japonais, ça m est arriver de grouper avec eux, rarement, mais dans ce cas j évite de trop parler, et je fait de mon mieux (remarque ça c est comme toujours ^^).

Vous voulez être bien vu des japonais ? c est une démarche honorable, mais pour ça, commencez donc à faire profil bas, si l’un d’eux vous re-contacte ensuite, alors vous avez une chance, sinon bah, quelle importance ^^.

Il n’y a aucune polémique en réalité, juste des gens qui ont une façon différente de voir le jeu. Respectez celle des autres et les autres respecteront la votre.
Re: Une petite contribution d un newby de l XP ?
Citation :
Provient du message de Anh Tear
Genre le <bt> au lieu du <t> traditionnel. Ca semble idiot, mais si on ne vous l’explique pas, ce n est pas forcement intuitif.
Tu peux expliquer d'ailleurs stp ? .

parceque moi je suis noob et j'utilise <t>...
He bas, comme quoi ya du boulot ^^.
Enfin bon, pour un WHM c est moins …… primordial dira t’on. Quoi que...

Le <bt> désigne la cible que le groupe est en train d’attaquer, je m’explique.

Je suis WHM, le groupe s’attaque à une cible, et puis comme j’ai un peu de temps et de réserve de mana, je me dis, tient, je vais aider un peu. Comme les autres sont plus ou moins agglutinés autour de la cible (5 gugus autour d’un Leeche ça laisse pas beaucoup de place pour cliquer dessus ;p) je n’y arrive pas. Qu’a cela ne tienne, je prend mon bon vieux F8 et le tour est jouer ^^ Manque de chance, quand je m aperçoit que la cible que j’engage a sa vie a fond, il est déjà trop tard, et le temps que je me rende compte que c était pas la bonne cible mais un PUT… de PUGILS qui passait pas là le CO…. Ben le Banish est déjà parti.
Résultat ?
Un groupe à terre, et avec des gens pas content, ça se comprend. Et bien cela m est arrivé, et oui.
L’avantage du <bt> ?
Il désigne « OBLIGATOIREMENT » la première cible avec laquelle le groupe (c est a dire au moins un de ces membres) est entré en conflit.
Résultat ?
Je reste ciblé sur les gens que je dois soigner, ce qui me permet de lancer mon CURE à volonté, ET EN MEME TEMPS, si je lance un sort agressif, il sera diriger AUTOMATIQUEMENT vers cette première cible du groupe.

Ais je besoin d’en dire plus ?
Convaincu ?

Demandez vous si vous n êtes pas passées pour des gigolos à cause de cela déjà ^^.
Et oui, on a beau être Level 75, on sait pas forcement tout ^^.

Alors en groupe, pour éviter d être trop ridicule, profitez du savoir des autres au lieux de vous la Peter comme des cacous (houaaa je parle Djeuns ;p)
Ah oui, en groupe, toujours pour éviter d'être ridicule, éviter le <bt> quand ya un link et que quelqu'un l'endort
(quoique, là c'est pas forcément une question de ridicule, mais de vie ou de mort )
Citation :
Provient du message de Balmung
Ah oui, en groupe, toujours pour éviter d'être ridicule, éviter le <bt> quand ya un link et que quelqu'un l'endort
(quoique, là c'est pas forcément une question de ridicule, mais de vie ou de mort )
Evidemment puisque le ridicule ne tue pas
Heuu ...
Citation :
Provient du message de Balmung

Si quelqu un endort le Link je ne vois pas ou est le problème.
Puisque BT désigne en priorité la première cible, et pas la deuxième.

Par curiosité , tu joue quoi comme classe ?
Ca vise la derniere cible visée par le groupe. Balmung a raison

Il y a deux points noirs à cela:
1- Ca ne marche qu'a bas level. Après quand les groupes se forment à Jeuno, tu peux aller t'assoir dans la zone que tu veux, si tu n'est pas en seek tu n'auras plus jamais de groupe.
2- Ca ne marche qu'avec certaines classes comme le WHM, qui sont très recherchées (au point que certains font du "head-hunting" c'est a dire /t des whm qui ne sont même pas en seek)

Même chose pour le "on groupe n'importe quoi": Ca, ca marche à bas niveau... Mais quand tu arrives à des levels ou un groupe peux se faire ratatiner en 3 claques d'un mob et ou la mort fait perdre plusieures heures d'xp, la ce n'est plus la même affaire.

Bref, c'est sans doute une politique appliquable pour ceux qui on pas l'intention de dépasser le level 40, mais après j'ai vraiment un doute.

Sinon pour répondre à ta question annexe: non j'ai jamais foiré un targetting et fait un add dans un groupe...

La raison? Non je suis pas un génie, je suis tout simplement un joueur qui en est à son 5ème MMORPG (sans compter ceux ou je me suis limité au mois gratuit) et donc j'ai depuis longtemps compris que la meilleure manière de progresser dans un jeu c'est de faire une scéance de prise de renseignement SERIEUSE avant de commencer à jouer.
Par conséquent je connaissais la commande /bt avant même d'avoir le CD de jeu... (et puis une fois que je l'ai eu, j'ai lu la notice au complet avant qu'il soit fini d'installer... ben vous allez rire: le <bt> marqué dedans aussi dis-donc! )

Tout ca pas pour dire que je suis meilleur qu'un autre bien entendu, mais qu'il y a différentes catégories de joueurs avec différentes manières de jouer et que certaines ne suivent pas forcément les mêmes schémas que vous... Aussi il vaut mieux donc éviter de présumer sur ce que les autres on fait ou pas fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés