Demande world pass oui mais .... Ailleurs que sur Gilgamesh et explications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le truc qui me chiffone dans ton raisonnement Ash, c'est que tu parles comme si l'on pouvait réellement progresser dans ce jeu en "s'assayant dans la zone et en attendant".
Quand je dis "Ne pas demander d'intégrer un groupe" je ne parle pas de me mettre en SEEK, ça je le fait, je parlait simplement de "DEMANDER" genre, /shout /s /tell LFG et autres ...
Et quand je dis que je reste assis sur zone sans rien faire, je parle de la zone ou les groupes se forment, pas forcement la zone de combat.

Citation :

Même chose pour le "on groupe n'importe quoi": Ca, ca marche à bas niveau... Mais quand tu arrives à des levels ou un groupe peux se faire ratatiner en 3 claques d'un mob et ou la mort fait perdre plusieures heures d'xp, la ce n'est plus la même affaire.

Bref, c'est sans doute une politique appliquable pour ceux qui on pas l'intention de dépasser le level 40, mais après j'ai vraiment un doute.
Là je ne peut pas dire, j'en suis encore loin ^^.

Citation :

Sinon pour répondre à ta question annexe: non j'ai jamais foiré un targetting et fait un add dans un groupe...

La raison? Non je suis pas un génie, je suis tout simplement un joueur qui en est à son 5ème MMORPG (sans compter ceux ou je me suis limité au mois gratuit) et donc j'ai depuis longtemps compris que la meilleure manière de progresser dans un jeu c'est de faire une scéance de prise de renseignement SERIEUSE avant de commencer à jouer.
Par conséquent je connaissais la commande /bt avant même d'avoir le CD de jeu... (et puis une fois que je l'ai eu, j'ai lu la notice au complet avant qu'il soit fini d'installer... ben vous allez rire: le <bt> marqué dedans aussi dis-donc! )
Heu ... il y a vraiment un rapport entre lire la doc et provoquer un ADD ?
Ceci dit, je lit rarement les docs a fonds, pour moi c est sa aussi découvrir, et en plus je suis pas pressé, donc presque tout savoir avant ...

Citation :
... Aussi il vaut mieux donc éviter de présumer sur ce que les autres on fait ou pas fait...
Si j'ai presumer de quoi que se soit "sur les autres" je m en excuse.

Pour finir, il semble que je possede une mauvaise information sur le BT, je vais donc verifier cela ^^ (non je ne m apelle pas THOMAS ;p) le ridicule ne tue pas, mais mourir con c est bete ;p.
Quand à l'assist, je me demande si il n est pas plus utile a haut level, dans des groupes ou il est a peut pres sur que plusieurs personnent ne vont pas puller en meme temps.

Il semblerait que la facons de jouer evolu fortement en fonction des level et des joueurs que l'on rencontre a ces levels...
D'apres ce que j'en sait aujourd'hui, je dirait que, par exemple, le BT "EVITE" sans doute des problemes a bas level, mais peu en "GENERER" à plus haut level. Ceci dit, je parle de classes qui changes par necessité de type de cible "Joueur"/"Mob". Si on n'a pas de raison de changer en effet c est superflu sans doute.

Mais bon, savoir se remettre en question est la base de tout non ? j espere au moins savoir faire ca bien.
Citation :
Provient du message de Anh Tear
Quand je dis "Ne pas demander d'intégrer un groupe" je ne parle pas de me mettre en SEEK, ça je le fait, je parlait simplement de "DEMANDER" genre, /shout /s /tell LFG et autres ...
Et quand je dis que je reste assis sur zone sans rien faire, je parle de la zone ou les groupes se forment, pas forcement la zone de combat.
Ah bah dans ce cas, tu ne présentes aucune différence avec un joueur qui désire être efficace... parce que quand on désire vraiment l'être on évite les pratiques que tu décris au possible afin de pas se mettre tous les joueurs d'expérience à dos.

En effet, les " /shout /s /tell LFG et autres ..." ce n'est ni plus ni moins que du spam. Si un groupe a besoin d'un membre de plus, il saura se servir de la commande /search de lui-même, il n'a pas besoin qu'on le harcèle pour arriver à se compléter.
Hum j'ai lu a peu pres tous les messages de ce post.. et même si je n'ai pas encore le jeu (la commande est passée depuis 2h^^) il ne faut pas mettre tous les migrants dans le même panier(c'est en réponse a un des endroit de ce post)... j'etais sur EQ et avant sur d'autres mmorpg... j'ai progressé je pense assez vite sur EQ mais je n'ai pas voulu me presser.. c'est surtout l'appétit de découverte qui fait progresser et non l'envie de retrouver un supra haut lvl...
De plus, je ne joue pas a un nouveau jeu (et je ne pense pas etre le seul) pour etre assisté, et aidé en lisant les differentes aides pour monter tel ou tel perso... c'est tellement plus agréable de découvrir au fur et à mesure et de ne pas être blasé, le seul point qui est vrai c'est qu'à force de jouer a des mmorpg on fini par progresser de plus en plus vite mais bon ca c'est aussi parceque les regles de base des mmorpg sont les meme...

Sinon pour ce qui concerne le choix du serveur je pensais prendre Gilga mais en lisant les messages je commence a me demander si il y a une bonne ambiance et si ca lag pas trop....? si qqu'un pouvait etre objectif a ce sujet ca serait gentil et derniere question, le 2eme serveur nivo communauté FR c'est azura?

En ce qui concerne les JP (je prefere dire jap mais bon lol) bah je verrais bien mais vous m'avez fait peur deja que vais etre traité de noob mais si en plus on me prend pour une FROG je vais ...
Je tiens à te dire que j'apprécie grandement la mentalité que tu décris même s'il elle ne correspond pas à ce que certaines personne pensent de la pratique des MMORPG, les goûts et les couleurs ....
( je pense que c'est suffisant pour ne pas en rajouter sur le sujet n'est ce pas ? ).
Personnellement je ne peux pas te parler de Gilgamesh pour la simple et bonne raison que je ne suis pas sur ce serveur et ce qui concerne le second serveur francophone ...
Hmmm et bien à une époque j'aurai dit Midgarsormr sans le moindre doute mais il existe des serveurs qui commencent à avoir leur petite communauté de fr (en général une ou deux LS avec une trentaines de membres ) .
Tu peux évidemment consulter le persistant qui traite du sujet mais certains serveurs sont sous représentés (même Gilgamesh je pense ).
proutprout...

Alors pour présentation, je suis blm52 whm29 sur Carbuncle.

Le problème des JP's partys only est inhérent à tous les serveurs, de même que sur tous les serveurs, on a des "NA partys only" ; ça m'est arrivé plus d'une fois d'être dans une PT, qu'il faille chercher un remplacement et que les mecs ne veulent pas du seul whm (ou n'importe quoi) dispo parce qu'il est jp.

Le coup du "french" dans la recherche, c'est vrai que ça marche, avec les japonais en tout cas. Avec les nord-américains, un peu moins même si après avoir sympathisé avec eux, quand tu leur dit que t'es français ils sont "woaah trop cool!". Enfin ça c'est aussi parce qu'on doit être à tout casser 10 fr sur Carbuncle donc forcément, ça court pas les rues les frogs chez nous (bonjour freakman au passage, je vais bientot te catcher à 60!).

Pour la commande bt, je l'ai jamais utilisée. Effectivement, ça m'est arrivé une ou deux fois de faire un add (ben ouais, un blm desfois ça doit cure quand le whm pue ou que la PT met trop de temps à tuer le mob). C'était dans Yohator, j'ai attaqué un hill lizard et 2 autres me sont arrivés sur la gueule. J'ai gueulé aux autres de pas me cure, j'suis mort et eux sont restés saufs car ils m'avaient pas soigné donc les lizards leurs en voulaient pas ^^
Depuis, ben je suis toujours avec mes <t>, et... ben je fais gaffe quoi.

Cependant, la <st> est, je pense indispensable pour certaines classes, notamment avec un melee à sub whm.

Voilà, c'était un post pour ne rien dire puisque tout le monde a déjà dit la même chose Au revoir ^^
Deja tout dit ?
Ha non alors ,

Je n ai pas encore fini, mais les premiers essais que j ai pu faire avec le BT sont en ma faveur. Vous inquiétez pas , si je découvre (et c est bien parti) que j avais raison , je ne manquerait pas de vous le faire savoir ^^.

Comme je le disait , le plus dur c est de savoir se remettre en question , surtout quand on est Haut level et qu on pense tout savoir (ceci est un propos généraliste qui ne vise personne).

Bientot je vous livre le résultat complet ^^.
Anh, effectivement <bt> est une excellente commande, mais comme le disais je sais plus qui, en cas de link, bt peut s'avérer très dangereux. Le reste du temps effectivement c'est une excellente commande
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés