Provient du message de Moonheart
Le truc qui me chiffone dans ton raisonnement Ash, c'est que tu parles comme si l'on pouvait réellement progresser dans ce jeu en "s'assayant dans la zone et en attendant".
Quand je dis "Ne pas demander d'intégrer un groupe" je ne parle pas de me mettre en SEEK, ça je le fait, je parlait simplement de "DEMANDER" genre, /shout /s /tell LFG et autres ...
Et quand je dis que je reste assis sur zone sans rien faire, je parle de la zone ou les groupes se forment, pas forcement la zone de combat.
Même chose pour le "on groupe n'importe quoi": Ca, ca marche à bas niveau... Mais quand tu arrives à des levels ou un groupe peux se faire ratatiner en 3 claques d'un mob et ou la mort fait perdre plusieures heures d'xp, la ce n'est plus la même affaire.
Bref, c'est sans doute une politique appliquable pour ceux qui on pas l'intention de dépasser le level 40, mais après j'ai vraiment un doute.
Là je ne peut pas dire, j'en suis encore loin ^^.
Sinon pour répondre à ta question annexe: non j'ai jamais foiré un targetting et fait un add dans un groupe...
La raison? Non je suis pas un génie, je suis tout simplement un joueur qui en est à son 5ème MMORPG (sans compter ceux ou je me suis limité au mois gratuit) et donc j'ai depuis longtemps compris que la meilleure manière de progresser dans un jeu c'est de faire une scéance de prise de renseignement SERIEUSE avant de commencer à jouer.
Par conséquent je connaissais la commande /bt avant même d'avoir le CD de jeu... (et puis une fois que je l'ai eu, j'ai lu la notice au complet avant qu'il soit fini d'installer... ben vous allez rire: le <bt> marqué dedans aussi dis-donc!
)
Heu ... il y a vraiment un rapport entre lire la doc et provoquer un ADD ?
Ceci dit, je lit rarement les docs a fonds, pour moi c est sa aussi découvrir, et en plus je suis pas pressé, donc presque tout savoir avant ...
... Aussi il vaut mieux donc éviter de présumer sur ce que les autres on fait ou pas fait...
Si j'ai presumer de quoi que se soit "sur les autres" je m en excuse.
Pour finir, il semble que je possede une mauvaise information sur le BT, je vais donc verifier cela ^^ (non je ne m apelle pas THOMAS ;p) le ridicule ne tue pas, mais mourir con c est bete ;p.
Quand à l'assist, je me demande si il n est pas plus utile a haut level, dans des groupes ou il est a peut pres sur que plusieurs personnent ne vont pas puller en meme temps.
Il semblerait que la facons de jouer evolu fortement en fonction des level et des joueurs que l'on rencontre a ces levels...
D'apres ce que j'en sait aujourd'hui, je dirait que, par exemple, le BT "EVITE" sans doute des problemes a bas level, mais peu en "GENERER" à plus haut level. Ceci dit, je parle de classes qui changes par necessité de type de cible "Joueur"/"Mob". Si on n'a pas de raison de changer en effet c est superflu sans doute.
Mais bon, savoir se remettre en question est la base de tout non ? j espere au moins savoir faire ca bien.