[football]discussion générale, championnats,...

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu veux.

Le recrutement est bouclé coté marseillais avec les arrivées de Costa et Luyindula ont annoncé Anigo et Bouchet.

Gros effectif a Marseille, mais pour moi il manque des animateurs.
On verra.
Je le trouve pas si mal que ça le recrutement marseillais.

Rappeler vous France 98, ils ont gagné grace à une défence et un bloc intraitrable.

Les attaquants ont la tache facilité avec beaucoup d'appuis de derrière, il faut juste que les milieux prennent les relais.

Barthez, Déhu, Predetti, Costa, Liza... avec DD et un autre bon milieu off ca ferai une sacré équipe mais bon c'est foutu pour DD.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Attends, le dossier Koller n'est pas encore tombé a l'eau.

Il y a Mido aussi, il appartient tjr a marseille, pourquoi pas lui redonner une chance maintenant que DD est parti ?

Pour ce qui est des passes, ca va arriver de tous les cotés, que se soit a gauche avec Liza-Cheyrou, que se soit a droite avec Marlet/Battles/Bamogo-Ferreira ou du centre avec Pedretti-Costa.
Puisse elle t'entendre
J'aime bien Luyindula mais il lui faut des bons passeurs pour s exprimer ...
Je pense qu'on a fait une grave erreur en l achetant a Lyon parce que le remplaçant de Luyindula risque bien d etre fabiano ou eto'o et kleber anderson le remplaçant d'edmilson..
Ca me laisse un goût amer ce recrutement au niveau de l'attaque, tant derrière et au milieu ce qu'on aura c'est du bon dossier mais à l'avant, luyindula, marlet, (mido ?) et bamogo pour les principaux protagonistes, ça m'fait chier. Ils auraient dû lâcher l'affaire sur peguy et s'acharner sur fabiano ou saviola. Koller euh j'sais pas pourquoi mais il me disait rien.

En tout cas, j'espère qu'on réussira ce putain de championnat en décrochant au moins une place en LdC comme il se doit pour ce club, et qu'on explose ces put** de psgiens à l'aller et au retour pour signer le retour en force de l'OM. Pas de LdC cette année pour nous, on conserve toutes nos forces, par contre, psgiens je vous vois 12-13ème comme il y a 2 ans. Je parie mon kiki.

1 ou 2 coupes nationales, (depuis le temps..)
Pour l'OM, j pense qu'ils vont devoir compter sur des joueurs capables d'aller devant comme Lizarazu pour faire monter l'attaque, c'est un peu dommage En fait, il leur manque un bon milieu de terrain capable de faire monter el ballon, et ensuite.... On attend le résultat.

Pour le PSG, je le sens moyen aussi... Les joueurs ne semblent pas en forme

EN fait, aucune équipe ne me semble puissante cette année... PSG, OM, Monaco, Bordeaux,.... Sauf chute lyonnaise, je vois mal ce qui pourra empêcher l'OL d'avoir un nouveau titre
Citation :
Publié par Lumen
Pour le PSG, je le sens moyen aussi... Les joueurs ne semblent pas en forme

EN fait, aucune équipe ne me semble puissante cette année... PSG, OM, Monaco, Bordeaux,.... Sauf chute lyonnaise, je vois mal ce qui pourra empêcher l'OL d'avoir un nouveau titre
N'importe quoi ...

Monaco t'as suivi leur recrutement ou pas ? Je pense pas. Ils sont loin d'avoir perdus en qualité malgré les départs de Giuly, Rothen, Morientes et Prso.
En plus ils ont de grandes chances de décrocher Saviola.

Bordeaux je vois pas pquoi t'en parles, cette équipe est morte depuis longtemps.
L'OM a quand même fait un bon recrutement mais ça risque d'être short en attaque.
Paris idem, l'équipe sera certainement meilleure que l'an dernier, même si en attaque et a droite c'est encore un peu juste.
Et pour Lyon le mercato est pas fini, connaissant Aulas il doit avoir qqc de prévu. Enfin j'espère pour eux parce que leur effectif est un peu juste pour jouer l'Europe et le championnat.
Monaco je les sens bien cette année ! je pense même que ca va etre les seules a coller les fesses de Marseille au classement. Enfin c'est quand même un pari osé parce que Chevanton et Kallon ca peut etre du très bon comme du très mauvais, on verra vite si ca marche.

D'après l'équipe, Laurent Robert pourrait être prété a Marseille. Ca serait encore un plus même si on a déja Cheyrou à ce poste.
Monaco a encore une sacrée equipe. Les départs ont été comblé a mon avi, et la paire chevanton/Kalon a de quoi briller a mon avis. Enfin tant qu'ils foirent leur premier et dernier match (saint etienne) je m'en fout. Ils ont de quoi avoir le titre qu'ils meritent depuis deux ans. Enfin je l'espere.
Lyon ont fait une erreur en vendant edmilson, et si ils vendent luyindula ben.....
Marseile je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose. Avec leur 40 joueurs...
Paris si ils font pas les cons ils ont de quoi jouer un coup, mais je snet qu'ils vont se crever en LdC pour rien.
Tant que saint etienne se maintient, c'st le principal. De plus Le Talec pourrait pt etre rejoindre le forez. Sa serait un plus non negligeable.
Citation :
D'après l'équipe, Laurent Robert pourrait être prété a Marseille. Ca serait encore un plus même si on a déja Cheyrou à ce poste.
Ce qui montre bien que Cheyrou est une bonne biquette =)
Citation :
Publié par Apteis
Marseile je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose. Avec leur 40 joueurs...
Allez dégage va... t'y connais rien au foot et tu te permets de sortir une monstruosité pareil ? heureusement que le ridicule ne tue pas.
Non je suis serieux. Il aurai gardé drogba, ils auraient eu leur chance, mais la sa va etre plus tendu pour eux. Ils seront qualifié en UEFA, la je penbse pas qu'il y ai de prob, mais le titre sa m'etonnerait.
Honnetement je vous trouve bien pessimiste pour l'avenir de l'OM (je dis pas ca parce que je suis Marseillais) , je pense que l'équipe est très competitive meme si Drogba est parti , Luyindula et Bamogo et Marlet (ouai je l'aime bien ce type meme si c'est pas un buteur) c'est loin d'etre des biquettes (Marlet cours de partout il remonte mass de ballon) et puis il ya Laurent Batlles qui est bon aussi pour passer et pour frapper (il tente des trucs)
Bref je pense que l'attaque sera pas aussi faible que vous pensez (disont que ca reposera plus sur un seul mec)

ps : par contre j'ai peur que Bamogo soit un Bakayoko bis
C'est clair que niveau nom j'ai limite les corps caverneux qui se gonflent mais niveau jeu j'attend avant de parler .
Entk j'espere etre au Velodrome pour l'ouverture de la saison !!!
Citation :
Vous allez tomber la face quand vous verrez l'OM jouer.... AH....AH.....AH.....AH !!

Tous des jaloux... c'est pas de ma faute si vos équipes n'ont pas d'aussi beaux noms que la mienne.
Une equipe remaniée a 80% NON degraissée avec des salaires hallucinants en nombre ( barthez , pedretti , mido , luyindula , christanval , Dehu , lizarazu , marlet et bien d'autres ) avec des joueurs a la porte de la retraite qu'il faudra changer ds 2ans voir l'année prochaine cf lizarazu , dehu , Barthez ... Bonjour la continuité !
Un potentiel offensif proche du 0 pour l'instant ( cf le nombre de buts marqués en matchs amicaux ) luyindula devrait apporter quelque chose cependant ...

Bref si vous gagnez rien cette année et n'etes pas qualifiés directement en CL ca sera la fete sur la cannebiere.
C'est vrai que c'est dommage pour vous qu'un championnat ne se gagne pas sur le papier mais sur le terrain, vous auriez peut-être eu une chance
Je pense qu'avec l'Euro qu'on a eu, on pourrait peut-être ne plus s'arrêter sur les équipes qui ont des noms, mais sur les équipes efficaces, donc wait & see...
Le point positif c'est que leurs vieux joueurs leur ont rien coûté a l'achat vu que ce sont des fins de contrats... Peut être une petite prime a la signature mais rien de gros.

Bon après faut suivre le raisonnement de Bouchet qui annonçait miser sur la jeunesse et donc la continuité =)
Pour ma part, si Thomert ne part pas, je prévois une surprenante saison pour Lens à l'image de 2002-2003. Ils ont recruté des joueurs qui en veulent, qui ont de la niack (Leroy, Cousin), qui ont de l'expérience (Carrière, Gillet, Cubilier), tout en faisant signer des premiers contrats pro à des jeunes plein d'avenir (Malouda et Ekotto).

Autant l'année précédente avec le départ... au dernier moment de Sibiersky je savais que Lens allait faire une sale saison autant cette année, je pense que Lens peut viser dans les 4 premières places ou gagner un trophé. Bon bien sûr, je ne pense pas qu'ils deviendront champion mais une bonne saison en perspective (enfin si Thomert reste).

Je prédis également l'explosion cette saison de Thomert qui fera une saison bien plus impressionnante que celle qu'il a réalisé, même si cette dernière ne semble pas valoir 10 millions d'euros (cf la proposition de Tottenham).
Citation :
Publié par Skoum
Bon après faut suivre le raisonnement de Bouchet qui annonçait miser sur la jeunesse et donc la continuité =)
Je voulais rebondir la dessus ( JBONG )
juste pour dire que derriere la jeunesse pousse et que le fait de mettre des vieux bien experimentés ca peut leur permettre d'apprendre bien plus vite, Meite Beye ont ete bons mais avec DEHU-FERREIRA-LIZARAZU ca peut payer, puis y a les tout jeunes qui poussent fort : Yahiaoui - Ribault, ces 2 la on en dit deja du bien dans les résumés des matchs amicaux, alors vaec des matchs dans les jambes ca pourra donner, et avec le soutien et l apport des vieux, qui partiront certainement d'ici 2 ans, bah ils seront competitifs et Anigo ne se fera plus avoir et fera signer les contrats ( AAAAAAAHHH FLAMINI JE T AIME IRL !!! )

Enfin bon bref ca peut etre bon quand meme
Citation :
Publié par Snow
peco, cubillier est une vraie chevre..... il risque plutot de plomber la def s'il joue qu'autre chose
Je me souviens que des quelques matchs où je l'avais vu bien joué avec Monaco (on est d'accord avec le PSG, il a joué comme une tanche... ce qui peut s'expliquer par la perte de ses parents). Il n'a de toute façon plus le droit à l'erreur, il a un contrat d'un an avec Lens, il sait très bien que si il se donne pas à fond, c'est fini pour lui...

Enfin je reste confiant car depuis le départ de Coly, la défense latérale droite est vraiment une des grandes lacunes de l'équipe de Lens... au moins, Cubilier est un vrai arrière droit (et là quelqu'un me casse tout mes espoirs en me disant qu'il a une formation de défenseur centrale à l'origine )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés