[football]discussion générale, championnats,...

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après Camfoot,

Au jeu de titans de la Liga est venu s’ajouter un sérieux outsider au nom de l’Olympique de Marseille. En effet, Christophe BOUCHET qui vient de faire une offre de 24 millions d’Euros n’entend pas jouer les seconds rôles (cf: 22M pour le Barca) dans cette affaire pleine de rebondissements. Les marseillais qui sont à la recherche d’un attaquant de poids pouvant faire oublier rapidement le goleador Ivoirien Didier Drogba parti du côté de Londres pour un montant avoisinant les 37,5 millions d’Euros, auraient vu en Eto’o la solution idéale.

L’international Camerounais qui suit de près (du lieu de ses vacances) le déroulement de cette histoire, a décidé de ne poser ses valises qu’à l’endroit où une offre juste pour son avenir lui sera faite. C’est donc pour cela que le jeune avant centre ne sera pas de la tournée Anglaise avec Majorque. Le club par la voix de son entraîneur Benito Floro préfère que le joueur continu ses vacances jusqu’à ce que son avenir s’éclaircisse ceci dans le but de lui éviter n’importe quel risque de lésion dans les matches que le club va disputer au Royaume-Uni.

Ouille... ouille... ouille si ca se concrétise...
Le favori est le PSG cette saison, je pense que Monaco sera vraiment monstrueux à partir de l'année prochaine là l'effectif est trop chamboulé (de plus ils recrutent trois gros attaquants alors qu'ils ont déjà Nonda, je ne sais pas ce que vaut le milieu gauche brésilien qu'ils ont achetés mais il aura fort à faire, je pense qu'ils auraient aussi du recruter un très bon milieu). Marseille bouleverse l'effectif toutes les années (6 mois?) même si l'équipe sur le papier est sympathique il leur faudra du temps surtout vu que Meriem et Drogba ne sont plus là.
Lyon a dégraissé son équipe, toujours un groupe assez solide en plus ils ont la chance d'être arriver à vendre Edmilson assez cher tout comme Luyindula (qui soyons honnête ne vaut pas ses 11 millions, c'est Sochaux qui doit être dégoûté d'avoir laissé partir Pedretti pour 5) mais ils devront recruter au minimum deux joueurs pour ne pas être court niveau effectif.

Pour les surprises de la saison je dirais Toulouse ou Rennes, pour le plantage complet Ajaccio si leurs 5 nouveaux brésiliens ne s'acclimatent pas au championnat.

Concernant St-Etienne j'attend de voir les deux ou trois dernières recrues, probablement Jonson un Suédois ayant participé au dernier euro et Aliadière en prêt mais on parle aussi de Ganacio, Daf ou de Le Tallec, en fantasque on parle de Smicer. Notre point fort devrait se situe au niveau des milieux récupérateurs un peu comme l'année dernière, si en plus la défense tient le coup tout se passera bien pour le maintien.
D'un point de vue perso je pense qu'il faut un latéral de plus, un milieu ayant beaucoup de créativité pour débrider un peu l'attaque et un attaquant efficace bon remiseur et conservant bien la balle.
Pour Ajaccio parmi les 5 brésiliens t'as André Luiz, donc c'est déjà mort....

@Cartier :

Tu t'enflammes pour un rien, Le Parisien, Camfoot Maxifoot ou je sais pas quoi ce sont pas des sources fiables...
Ya rien du tout qui se concrétise, Bouchet a annoncé qu'il ne dépenserait que 70% du transfert de Droba, ce qui est déjà fait.
Message aux supporters parisiens et marseillais:Faut arreter de s'enflammer, c'est pas parce que vous avez été actif dans els transfert que vous allez forcément faire quadruplé, Ldc, Championnat, coupes nationales. Le real Madrid en est le parfait exemple. Ils ont l'un des meilleurs joueurs du monde à chaque poste : résultat: Rien, à part qu'ils se font owned par Monaco, une équipe recemment promue de Osasuna (0-3 dtc), Majorque (1-4 sont ou les raul,ronaldo,zidane,figo,beckham ?) et se font rafler la 3ème place du championnat.

Donc, certes amis Parisien et marseillais, vous avez recruté de bons joueurs, mais évitez de trop vous la raconter, car je sens que vos messages vont pas mal quoter dans les prochains mois. (surtout pour les parisien, l'année anelka aurait du calmer vos ardeurs, apparemment vous n'avez pas encore compris la leçon)
En tout cas Luyindula me parait surmotivé !

J'espere de tout mon coeur que l'OM va faire quelque chose avec ces joueurs (j'ai trop de doute au fond de moi sur les buteurs) autant avec Drogba je savais qu'il etait puissant et qu'il travaillais beaucoup autant Lyidula et Bamogo (il me fais peur lui) je sais pas trop leur potentiel pour arracher les ballons !
Citation :
Publié par Skoum
Bordeaux je vois pas pquoi t'en parles, cette équipe est morte depuis longtemps.
Non, ça fait pas longtemps que Bordeaux est mort. Mais c'est certain que la saison dernière, ils sont passés inaperçus.

En plus ils ont recruté Cyril Rool. Bon tant pis, faudra compter sur 3/4 matchs où on terminera à 10.
Citation :
Publié par Quemour
Non, ça fait pas longtemps que Bordeaux est mort. Mais c'est certain que la saison dernière, ils sont passés inaperçus.

En plus ils ont recruté Cyril Rool. Bon tant pis, faudra compter sur 3/4 matchs où on terminera à 10.
Et 2-3 blésses du côté adverse
Citation :
Publié par Blancomachine
...

Donc, certes amis Parisien et marseillais, vous avez recruté de bons joueurs, mais évitez de trop vous la raconter, car je sens que vos messages vont pas mal quoter dans les prochains mois. (surtout pour les parisien, l'année anelka aurait du calmer vos ardeurs, apparemment vous n'avez pas encore compris la leçon)
Tu me dis ou t'as vu des parisiens s'enflammer sur ce fil ?
Bon les marseillais, ok, mais c'est la fameuse passion marseillaise ca
Citation :
Publié par Pere SebDead
Je voulais rebondir la dessus ( JBONG )
( AAAAAAAHHH FLAMINI JE T AIME IRL !!! )
Je l'estimais beaucoup, mais après sa réaction, j'lui pisse dessus. Vraiment déçu.

Citation :
Publié par Pilou
Beh il a grave intérêt tiens, pour plein de choses que toi même tu sais.
Citation :
Publié par Pilou

J'espere de tout mon coeur que l'OM va faire quelque chose avec ces joueurs (j'ai trop de doute au fond de moi sur les buteurs) autant avec Drogba je savais qu'il etait puissant et qu'il travaillais beaucoup autant Lyidula et Bamogo (il me fais peur lui) je sais pas trop leur potentiel pour arracher les ballons !
C'est sur que d'augmenter son salaire de 50% ca motive pas mal.
C'est bien le seul intérêt qu'il avait a aller a marseille, parce qu'on peut dire qu'au niveau sportif ce soit réellement une progression...
Citation :
Publié par Skoum
C'est sur que d'augmenter son salaire de 50% ca motive pas mal.
C'est bien le seul intérêt qu'il avait a aller a marseille, parce qu'on peut dire qu'au niveau sportif ce soit réellement une progression...

Han brizette.

*sens qui y aura des marseillais qui vont rebondir sur ce message *
Je rebondis pas sur un troll ....

Les Parisiens doivent savoir ce que c'est que d'enrôler des joueurs parce que le club les fait réver (un certain Jérome ...)
C'est absolument pas un Troll.
Tu crois vraiment que l'OM c'est le club de son coeur ?

Rothen était abonné au Parc quand il était gosse, il a toujours dit qu'il était fan du PSG et a refusé des offres venant de l'étranger (Manchester U.) pour venir a Paris.

Luyindula je doute qu'il ait jamais été supp' de l'OM, il a d'ailleurs mis un peu de temps a se décider a venir.
Tout comme Pedretti qui a quand même fait une pause a Lyon avant que l'OM lui file 2M5¤ de prime a la signature. Du coup c'est devenue le "club de son coeur" lol...

Cela dit je trouve ca tout a fait normal comme attitude, mais ca me fait juste marrer quand je lis des "Ouais il était super motivé pour venir !!"
Non c'est plutôt l'argent qui l'a motivé sur ce coup la, même si ca l'empêchera pas de réussir ou de bien jouer.
Pedretti me semble il avait deja fait part de son attachement à l'OM durant l'année précedente .

Sinon il est bien vrai que l'argent déclenche frequement des engoument souvent inconnu jusqu'alors pour un club !
J'aurais besoins d'un coup de main :/

j'ai une amie québécoise qui n'a jamais vu un stade de foot, et j'ai cherché une méchante photo d'un stade mythique avec fumigène en masse sans en trouver... Si quelqu'un sait ou je peut trouver ca, ce serait cool (stade genre camp nou, all trafford ou San Siro quoi ^^).
On sera pas champion de France pour la 4eme fois si on a pas 1 nouveau joueur dans chaque secteur qui arrive.

L'attaque à la rigueur ça passe (j'ai vraiment confiance en Viale et Bergougnoux)

Mais la défense fait vraiment peine (4 joueurs, Abidal, Cacapa, Berthod et RVR), on a besoin d'un joueur mini dans ce secteur.

Le milieu qui était vraiment la fierté du club est gravement touché, avec nos 2 lutins créatifs qui partent, DhoDho va énormément nous manquer car faut pas se leurrer c'est pas Juni qui accélérait le jeu. Carriere lui aussi va manquer de part son intelligence de jeu.
On a quoi en remplacement ? Le retour de Balmont (WOUHOU!!!! je l'ai toujours trouvé plat, un Violeau et niveau milieu défensif on a déjà ce qu'il faut avec Diarra et Essien), Ben Arfa (ça c'est très bien, sauf qu'en C1, je le vois pas être aligné...).

On doit avoir une moyenne d'age qui réduit de 2 ans, mais bon, ça sert à quoi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés