Autre reflexion sur les alignements

Partager Rechercher
Citation :
que les choses soient claires: les GdE ne sont pas apk!
C'est quoi ce bordel Jada, on m'aurait donc menti?

@Temok et Dyvine: Mais vous comprenez vraiment rien vous deux... Je vais encore être sympa et vous faire une petite thérapie de grp gratos, histoire de vous remettre dans le droit chemin:

Allé, on répète après moi:
"Fda, alliées avec InM....................... Bien"
"Bannis, neutres avec Adrenalines.... Pas bien"
........

Plus fort j'entends pas...

Ha, c'est mieux, on continue pour ne pas perdre la main...

Allez, du nerf que diable...
"Bannis neutres avec Adrenalines.... Pas bien"

Avec le sourire svp...
"Bannis neutres avec Adrenalines.... Pas bien"

Encore une fois, histoire être sure d'avoir bien compris:

Ca va, c'est déjà mieux là.
On reprendra l'entraînement demain^^.

Tutu, vous avez quand même pas cru vous en sortir comme ça si?
Allez, une petite dernière pour la route:
Repos... maintenant, vous pouvez terminer votre cigarette.
Bon disons le haut et fort LES DK SONT PK , LES GDE PK

[edit]
Je parle en mon nom sinon ils seraient ennemis ^^

[re edit ^^ ]
Bizarrement c'est la seule guilde ou j'ai posté 4 fois en 4 mois
Et la seule guilde apk qui kill les unguild et mes ses pets d'animiste au healer de goth
Citation :
Provient du message de Castlevania
Bon tout ça pour dire qu'au final la vie de Requiem c'est plus simple
oh que oui ...

remarque je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais puisque cetains n'arrivent pas a comprendre que ces histoires d'alignement sont abusrdes (on n'est pas a AD&A, la... et puis si moi je peux le faire, tlm peut el faire ) j'ai envie de dire que IM c'est pas plus compliqué... il suffit de "declarer" quelqu'un pk pour qu'on aie le droit de le tuer a la rigueur... et personne n'a rien a redire...

et puis ça me fait bien rire (ou pitié, mais la je suis en forme) cette histoire d'adrenaline ...

-Qu'ils soient d'anciens GdE,
-qu'ils restent des potes des joueurs bannis,
-et au dela meme du fait que Adrenaline soit comme GdE "neutre a tendance PK", "Neutre preventif" ou "pk modérés" ,(bref, question de vocabulaire), qu'on puisse contracter des alliances ludiques non pas en raison du comportement pvp mais simplement de l'amitié

tout ca vous semble inconcevable... ?

alors si ca vous semble meme pas inconcevable mais intolerable, alors prenez les mesures qui conviennent, apres tout ca me semble assez logique de poser ses conditions a une alliance. Mais je ne vois pas ce que cette histoire gagne a etre polemique et surtout je ne vois pas ce que les guildes ou les membres des guildes exterieurs a cette histoire ont a faire la dedans... Tout ca peut etre reglé avec respect des choix de chacun, et calme, je crois (enfin pour ce point je me fais pas de soucis pour Sacrecoeur... plus calme, tu meurs )

Apres si c'est une question d'ethique et que vous trouvez que les Bannis ne respectent pas les joueurs derriere les personnages en ne tapant pas les gens qu'ils considerent comme amis ou n'importe quel autre barratin foireux, alors je lirais avec plaisir les argumentaires (mais je doute qu'on en soit encore la ... alors les jugement de valeur sur leur comportement, pour moi, resteront des tentatives de +1 )

ah... ca va deja mieux

@maximuss: oui on t'a menti comme a certains .. en lisant ton quote j'ai cru aussi que je m'etais trompé en employant le mont apk, mais non... ca vient d'un autre intervenant qui pensait que GdE etait Apk... et lis tes mp sur notre forum. Ca serait bien qu'on se fasse une tite photo avec mon drood
Les belles paroles c'est bien, en attendant la réalité ingame c'est que la neutralité GdE/Adrenaline/Bannis est un excellent moyen pour s'assoir sur la possession des reliques et faciliter la chasse pvp.

2 guildes pk et une neutre, ça me rappelle quelque chose...
Citation :
Provient du message de Jadawin
ca vient faire quoi ici ces histoires de reliques?

combien de temps cette alliance magique (je devrais dire tyranique) les a t elle conservées?
A la premiere question, je te laisse reflechir un peu tu trouvera peut etre.

A la 2eme question, ben apres c'est a eux d'avoir la capacité de les garder , ils n'arretent pas de les conserver volontairement
ben honnetement, qu'une alliance parvienne a faire bouger les reliques, surtout si elle n'arrive pas a les garder, ne peut pas faire de mal. Ca engendre que du mouvement... a partir de la c plutot positif je trouve ... on ne parle pas des attaques carrément nocturnes... (encore une chose qui nuirait au debat, alors qu'il a deja bien devié en fait- ebnfin bon le sujet etait propice et assez bien amené pour que ca parte en vrille ... )

tu peux contester le comportement de cette alliance a la rigueur (et encore.... m'enfin on parle bien de requiem pdt des heures alors bon ... ) mais contester la legitimité de cette aliance est a mon sens deplacé ... :/

edit: et puis je rajouterai: faut arreter de penser "les reliques c mal" peut etre ... conserver les reliques pdt 1 an peut etre , mais j'ai peine a croire que ca sera jamais le cas des GdE / bannis ...
Citation :
Provient du message de Naia
Les belles paroles c'est bien, en attendant la réalité ingame c'est que la neutralité GdE/Adrenaline/Bannis est un excellent moyen pour s'assoir sur la possession des reliques et faciliter la chasse pvp.

2 guildes pk et une neutre, ça me rappelle quelque chose...
En quoi ca va faciliter la chasse puisque quand on part en chasse, la plus grande difficulté est de croiser le chemin d'un ennemi, et comme gde et adrenaline sont neutres pour nous, on ne les attaque pas. Finalement les bannis sont les plus pacifistes de ce serveur

Ce qui est marrant c'est que vous voulez considérer GDE (guilde ALLEMANDE), les fameux amis des bannis, PK car ils tuent les non guildés alors que inguz avait une alliance officielle il y a un an avec ankavos (guilde FRANCAISE) qui tuaient aussi les non guildés et que vous considériez APK ou neutres (je sais plus)
A croire que certains aimeraient faire une guerre france / allemagne sur camlann

Pour la suite des événements je ne sais pas ce qui va se passer, le gm hope qui depuis quelques semaines nous fait savoir qu'ils hésitent à nous passer KOS pour non assistance contre adrenaline, et inguz va devoir soit suivre leur amis hope ou soit les déclarer ennemis. Cette dernière solution étant peu probable puisque le gm inguz apparemment inquiet sur la situation bannis/adrenaline surveillerait de près les agissements des bannis

les bannis ne chassent jamais avec GDE et encore moins avec adrenaline. Les seuls fois où on peut etre avec eux, c'est pour les ML, donc PvE. Tiens c'est pas inguz d'ailleurs qui a le droit de grouper avec des PK pour PvE ou je me trompe ?
Pour moi arranger une neutralité c'est sortir de celle ci. La neutralité c'est rester passif vis a vis d'une guilde et reagir en fonction de ce quelle fera, sans influer sur un quelconque comportement.

A cela on peut retorquer oui mais FdA/InM, à cela je repond que cela a ete toléré au meme titre que Bannis/GdE, une pour des raison en partie Irl et l'autre pour le fait que c'est de longue date.

Maintenant ceci est mon avis et je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit que j'ai raison ou tord. Mais si d'autres personnes pensent en parti pareil, quelque chose se fera c'est tout.
Citation :
Provient du message de Jarka

Ce qui est marrant c'est que vous voulez considérer GDE (guilde ALLEMANDE), les fameux amis des bannis, PK car ils tuent les non guildés alors que inguz avait une alliance officielle il y a un an avec ankavos (guilde FRANCAISE) qui tuaient aussi les non guildés et que vous considériez APK ou neutres (je sais plus)
A croire que certains aimeraient faire une guerre france / allemagne sur camlann
Les gde ont ete mis PK car ils ont déclaré la guerre aux Inguz car ils disaient manquer de cible.
oula... je ne suis pas totalement sur que ce soit une guerre franco allemande...

je pense qu'il est possible que globalement, les membres des guildes francaises et allemandes ne se parlent pas bcp, et donc globalement ne peuvent pas vraiment, ou rarement, et au prix d'un enorme effort de bonne volonté, créer de réelle amitié. Du coup les agissements des uns et des autres sont un peu mal compris, voire parfois traités par le mepris.

et ca c'est indeniable.. ca contribue a renforcer l'aspect de DAOC d'avatar sans ame ..

l'autre en face est un peu violent et je ne lui ai a vrai dire jamais parlé, alors du coup forcément ca n'aide pas a s'apprecier ...

je ne pense pas que ce soit une question d'histoire ... vraiment ca ne serait qu'une partie minime de l'influence que ca peut avoir ...
Tiens oui c bien de le souligner Jada car j'avais pas tilté les () a coté des guildes.
Effectivement cela n'a rien a voir avec une guerre franco-allemande

PS: j'ajouterai que c'est mal de melanger Irl/ingame Jarka
Citation :
Les gde ont ete mis PK car ils ont déclaré la guerre aux Inguz car ils disaient manquer de cible.
que ce soit bien clair... une fois pour toute ...

COMMENT CELA S'EST IL VRAIMENT PASSé ?

c'est les GdE mechants vilains farmers de rp qui ont "declaré" la guerre a la gentille guilde apk ?

les deux guildes a l'entente fragile se sont ils mis d'accord, en se promettant de se garder une mutuelle estime et de se respecter (ce qui n'a pas duré, et je ne veux meme pas savoir qui est le vilain qui a commencé a faire des crasses... je vois juste que rien n'a été fait pour arranger les choses, des deux cotés)

de plus ca me fait bien marrer le coup de FdA/inM parce que ca date de longtemps (et pour des raisons irl)
je n'ai rien a dire concernant cette alliance, au contraire, chacun fait ce qu'il veut...

mais je ne vois pas en quoi ca change des bannis/GdE...

enfin vous en avez suffisamment longuement discuté sur le forum FdA de ca non ?

maintenant stop de chercher des excuses... ca fait je ne sais combien de temps que vous (je parle des IM et des hope ex-IM) menacez les bannis de rompre l'alliance au moindre faux pas, et tout ce que je sais, c'est qu'a mettre en doute une relation de confiance, on ne la renforce pas ...

GdE/ bannis n'ont vraiment pas de problemes relationnels a ce que je sache, c'est surement parce qu'ils sont sur la meme longueur d'ondes...

Si bannis et IM/hop ne le sont pas, agissez non d'une pipe, mais arretez de menacer! ...

(et qu'on ne me fasse pas dire que ce n'est pas de la menace ... depuis le temps que j'entends parler des problemes avec les bannis, c'est plus que des demandes courtoises et amicales de confirmation de la bonne entente... )

soit on argue d'un rp et d'une coherence irréprochable, soit on fait passer les relations entre joueur avant, mais si on melange tout, on vient pas donner de lecons hein ...
Citation :
Tiens oui c bien de le souligner Jada car j'avais pas tilté les () a coté des guildes.
Effectivement cela n'a rien a voir avec une guerre franco-allemande

PS: j'ajouterai que c'est mal de melanger Irl/ingame Jarka
oui mais je pense que la "barriere du langage", meme si on peut toujours "un peu" echanger des informations entre personnes en anglais, est qd meme la ... il manque les petites vannes, les subtilités de langage qui fait qu'on se decouvre des atomes crochus etc... du coup ca n'aide pas ... je pense que dans ce sens Jarka a une bonne intuition, mais que ca serait la meme chose avec des russes ou des coréens...

ni une question de xenophobie ni une question de rancoeur, mais plutot une difficulté a se trouver des atomes crochus (deja grande sur DAOC avec l'effet tas de pixels) renforcée par un "frein" a la communication ...
Citation :
maintenant stop de chercher des excuses... ca fait je ne sais combien de temps que vous (je parle des IM et des hope ex-IM) menacez les bannis de rompre l'alliance au moindre faux pas, et tout ce que je sais, c'est qu'a mettre en doute une relation de confiance, on ne la renforce pas ...
On n'a jamais ete alliés aux bannis car ils sont alliés à des Pk pour info.
Citation :
Hahaha ca me rappelle un /cg mythique Bannis/Inguz, avec Jark dans le /cg. Ca avait bien donné ce jour la
Citation :
Provient du message de Jarka
En quoi ca va faciliter la chasse puisque quand on part en chasse, la plus grande difficulté est de croiser le chemin d'un ennemi, et comme gde et adrenaline sont neutres pour nous, on ne les attaque pas. Finalement les bannis sont les plus pacifistes de ce serveur

Pour la suite des événements je ne sais pas ce qui va se passer, le gm hope qui depuis quelques semaines nous fait savoir qu'ils hésitent à nous passer KOS pour non assistance contre adrenaline, et inguz va devoir soit suivre leur amis hope ou soit les déclarer ennemis. Cette dernière solution étant peu probable puisque le gm inguz apparemment inquiet sur la situation bannis/adrenaline surveillerait de près les agissements des bannis

les bannis ne chassent jamais avec GDE et encore moins avec adrenaline. Les seuls fois où on peut etre avec eux, c'est pour les ML, donc PvE. Tiens c'est pas inguz d'ailleurs qui a le droit de grouper avec des PK pour PvE ou je me trompe ?
Aucun soucis pour nous, on voulait juste savoir si vous faisiez du PvP avec eux. C'est pas le cas on voit pas pourquoi on vous passerait KOS, vous etes neutre vous vous alliés avec qui vous voulez.
La preuve hier soir qu'on vous laisse pas tomber, on est venus sauver Crauchon pour vous
Citation :
il y a un gros problème alors car ceci n'est que la version que le gm inguz a donné à l'époque à sa guilde, ainsi qu'à toute la communauté francaise, alors que ce n'est pas du tout la version de l'officier gde qui a traité cet accord.

GDE n'ont pas déclaré la guerre aux inguz, l'an dernier quand il y avait une baisse d'activité GvG, GDE a soumis le problème au gm inguz de l'époque qui a eu la meme analyse. GDE a proposé aux inguz de se taper dessus afin de relancer l'activité PvP sur camlann. le GM inguz a accepté cet accord du fait de la situation sur camlann.

Ce n'était en aucun cas une déclaration de guerre

@Naia je ne mélange rien mais les comportements gde/anka étant très proches, je me demande pourquoi l'un vous définissez PK, l'autre non PK.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés