Polices japonaises , ff XI ( US)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère que cette question n'a pas été déja posé , si c'est le cas pourriez vous me donner un lien vers le post concerné et cloturer celui ci ? merci

Ben vu que je suis en train d'apprendre le japonais , je voulais savoir si il y' avait possibilité de se servir des polices japonaises pour pouvoir communiquer avec nos amis les jaunes ... ( avec la version américaine évidemment sinon la question aurait été ) ... Si oui , quel est la procédure a suivre ? Je vous remercie d'avance
Citation :
Provient du message de Saggah
Je pense pas qu'il disait ça de maniere péjorative, mais c'est vrai qu'il faudrait éviter de parler des personnes comme ça ... spa sympa
Moui, j'pense aussi qu'il ne voulait pas être péjoratif, mais nos amis "les jaunes" lol ...c limite raciste ca
Citation :
Provient du message de kr0ws
ben pckoi on dit bien noir , blanc ... cest pas pour ca qu'on est raciste
Parce que tu considères un japonais comme jaune toi?
Citation :
ben pckoi on dit bien noir , blanc ... cest pas pour ca qu'on est raciste
ptet irl, mais sur un forum ca le fait pas ^^ imagine :

ben je jouais avec mon ami, c'est un noir, et il vient de se mettre a FF. (...lol)

idem nos amis les jaunes c pas très correct sachant qu'on peut utiliser bcp d'autre terme plus joli, comme nos amis les asiatiques, nos amis du pay du soleil levant, etc...
Raaah mais putain, de nos jours on peut plus utiliser certains mot sous peine d'être qualifié de raciste, d'homophobe ou de mysogine ! Arrêtez de vous prendre la tête pour rien...
personne na traité personne de raciste, cela dit je suis asiatique et j'aimerai pas qu'on mappelle "eh le Jaune" dans la rue c tout;
c comme toi t un nain, t'aimerai qu'on tappelle le nabot !
Ceci ajouté à cela chez moi un jaune ça se boit avec de l'eau.

Oui mais pas trop sinon il ne noie.

Sinon sans nécessairement aller chercher dans la xénophobie ou le racisme, désigner les japonais sous le terme "les jaunes" est surtout un manque de respect. Ca ne coûte rien de taper "japonais" ou même "asiatique" à la place de "jaune".
Je suis heureux d'apprendre que certains gens ont compris que je ne parlais évidemment pas de manière péjorative en désignant les japonais par les jaunes ... ( si ya une chose que je suis pas c'est raciste) Grats pour ceux qui l'ont compris et merci pour les réponses , je pense cependant que c'est Mysen qui détient la bonne réponse cependant . A vérifier

edit : un peu d'ouverture ne ferait pas de mal a certains gens dans ce forum ... Quand on parle d'un noir en le nommant "nègre" , alors on peut extrapoler sur de la xenophobie , et je n'aurais pas ma place dans ce forum dailleurs... Mais quand on dit : "nos amis les jaunes" ... faut être un peu *con* pour tout de suite donner de mauvaises interprétations ...
Dernière chose ... le motif de mon topic , c'était de savoir si on pouvait communiquer avec les japonais avec des caractères japonais ... Alors expliquez moi pourquoi SI j'étais raciste , je ferais une telle demande LOL ... bon je m'arrête je crois m'être expliqué suffisament
Citation :
Provient du message de squall leonheart
Je suis heureux d'apprendre que certains gens ont compris que je ne parlais évidemment pas de manière péjorative en désignant les japonais par les jaunes ... ( si ya une chose que je suis pas c'est raciste) Grats pour ceux qui l'ont compris et merci pour les réponses , je pense cependant que c'est Mysen qui détient la bonne réponse cependant . A vérifier

edit : un peu d'ouverture ne ferait pas de mal a certains gens dans ce forum ... Quand on parle d'un noir en le nommant "nègre" , alors on peut extrapoler sur de la xenophobie , et je n'aurais pas ma place dans ce forum dailleurs... Mais quand on dit : "nos amis les jaunes" ... faut être un peu *con* pour tout de suite donner de mauvaises interprétations ...
Dernière chose ... le motif de mon topic , c'était de savoir si on pouvait communiquer avec les japonais avec des caractères japonais ... Alors expliquez moi pourquoi SI j'étais raciste , je ferais une telle demande LOL ... bon je m'arrête je crois m'être expliqué suffisament
C'est pour ca que les gens ont captés que tu disais pas les jaunes dans un sens péjoratifs ... car justement tu apprends le JP, maintenant on pense que tu aurais pu le dire autrementn, c'est tout... mais personne ne t'as traité de raciste.
Pour infos les caractères japonais sont:
hiragana (écriture d'un mot japonais)
katakana (écriture d'un mot non-japonais ou nom propre)
Kanji (pour les mots)
Je me souviens qu'un jour, j'ai réussi à écrire un ideo japonais, mais le jeu a tout de suite planté (retour sous Windows). Une autre personne m'a dit la même chose.
Je crois que j'avais fait ctrl+Home ou quelque chose avec la touche "Home" mais je n'ai pas réussi à le refaire.
Citation :
Provient du message de squall leonheart
edit : un peu d'ouverture ne ferait pas de mal a certains gens dans ce forum ...
Un peu de respect ne ferais pas de mal non plus à ce que je sache. Car même si certains sont allés jusqu'à y voir du racisme (c'est la grande mode de voir du racisme partout ces dernières années) j'y ai vu moi d'entrée un manque de respect.
Et quitte à devoir me répéter, baptiser les asiatiques en général ou les japonais en particulier sous le terme de "jaune" c'est un manque total de respect. La langue française est suffisamment vaste est précise pour pouvoir employer les mots qu'il faut dans les circonstances qu'il faut.

Et jusqu'à preuve du contraire, désigner les asiatiques par le terme de "jaunes" ne se fait que par personnes bien ciblées dans des milieux bien déterminés, ne t'en déplaise !!
dorian grey a raison partout (sauf peut etre que ses réponses ne répondent pas a la question posés mais il est nécéssaire de reprendre les personnes qui manquent de respect, volontairement ou pas)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés