Polices japonaises , ff XI ( US)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'excuse en effet de me permettre de poster sans répondre à la question, mais ayant une future belle soeur japonaise ça me titille la boîte à colère de voir encore aujourd'hui un inconsidéré utiliser des termes comme "les jaunes" tout en se défendant de toute forme de racisme ou de xénophobie. Nous sommes donc contraint de conclure à l'irrespect pour ne pas dire plus.
Si on laisse passer ce genre de choses la prochaine fois ce sera "les bridés" (après tout ils ont autant les yeux bridés qu'une couleur de peau tirant sur le jaune) ?
J'avais cru comprendre qu'il y avait une pétition sur le net à ce sujet (intégration des caractères japonais dans la version US).
Elle aurait donc "déjà" réussi à convaincre Square?
Enfin, pas plus mal, mais avant de me mettre aux kanji et autre réjouissances je me contenterai des romanji.... (je les utiliserais éventuellement pour... les smileys )
Citation :
Provient du message de squall leonheart
c bon laisse bétom , les types dans ton genre chercheront toujours a contredire ...
On ne te traite pas d'entrée de raciste
mais c'est vrai que le terme n'est pas approprié.
Moi même j'ecrivais "les japs" jusqu'à ce que Mysen
(coucou Mysen) me fasse remarquer que le terme est
péjoratif (employé pdt la 2nde Guerre).

Depuis je m'applique a me corriger
(tous les soirs au fouet)

Mais bon,
sache juste qu'on est pas des types qui cherchent
à contredire toujours. On fait une remarque qui a son
importance pour que tu puisse être a l'abri d'une impolitesse
d'un conflit, d'un malentendu plus tard.

Maintenant si tu estimes que t'es pas insultant
si certains estiment que c'est du second degré
oui ça peut être le cas.
Mais pas ici, ni avec nous alors.

A bon entendeur...
Moi ça me fait de moins en moins rire ce genre de chose sur notre beau forum. Pour le moment on a une bonne ambiance bien que cela se détériore de plus en plus. Il serait dommage de devoir sanctionner alors que chacun peux y mettre du siens. Sujet clos, encore. Pfff.

J'ajoute qu'un terme comme "les jaunes" n'est pas le bienvenue sur notre forum merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés