[Orcanie] Est-il encore possible de pex à l'ancienne?

Partager Rechercher
Bon, benb voilà, un gros problème, qui s'associe à celui des doubles comptes donc des Bot et des persos BB... Depuis qqs temps, j'ai beau reroll avec tous mes persos, j'ai remarqué qu'il n y avait plus moyen de pex autrement qu'en acceptant un PL dans un grp avec un 50 en main qui lead l'équipe...

Je n'ai vu à cela que deux solutions:

- prendre mes persos 50, acheter un deuxième compte, et PL mes persos
- accepter le PL d 'un ombre level 5 dans un grp de 7 joueurs entre 42 et 50 (main)
- soloter et déprimer dans son coin en attendant qu 'un con vienne envahir le spot parce que "le spot ne nous appartient pas"
- grouper avec des persos de 5-10 level de moins que soi...

Bref pour ma part j'ai opté pour la solu déprime...
Je ne joue plus mon ombre 50 pourtant 5L4 à cause des BB
Je ne joue plus mon enchant sun 50 parce que personne ne grp pour aller rvr, qd on se présente a emain... la raison en est : les grp guilde, les gros GB qui dès qu'on n 'est pas 5L+ ne grp pas, le peu d'intérêt porté à la spe sun...
Je ne peux plus pex mes 5 autres persos 45+ (barde, empathe moon, ranger, proto, eld void) ailleurs qu a df, et encore, pour les raisons citées au dessus...

Mais ou va orcanie?

Solutions :
J'aimerais trouver des gens, si possible 40+, qui penseraient pareil, seraient contre le PL et les bot, et souhaiteraient pex aux fins à lo 'ancienne, sans pull au pet ni anims (qui semble t il sont devenus indispensable, alors qu'ils n existaient pas avant SI...).

Bref, je rêve d'un grp ou on joue pour jouer et monter en xp parce qu'on aime taper les mobs, et pas parce qu'on veut absolument up 50 en 10 jours...

A bon entendeur
Tu tombe pas sur les bonnes personnes

Perso presque tous les soirs je tente de monter 1 groupe lvl 40+ pr fm ( df c bien mais sa soule ) , je deteste le pl de bot donc c'est pas pour moi , mais par contre motivé les gens pr du vrai pex ss gagné des diams c hard
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
POur rien au monde j'irais retourner pex a l'ancienne.
et encore pire , aller aux anciens spots (fear les arbre de lyoness)
qd on solote c pas mal car y a pas grand monde donc on est tranquille (enfin,je parle des anciens spots,pas des arbres en particulier )
et le coté "social" de DAoC s'oublie trop vite
j'ai monté un healer de 34 à 46 en un rien de temps tout en m'amusant en rejouant avec de vieux amis de jeu et en redécouvrant des joueurs que je connaissais que de relations.
moi je joue pour etre avec des gens que j'apprécie, pas pour m'obseder sur les bulles d'xp ni sur les rangs de RP.
Autre vision du jeu certes, mais c'est la mienne
2persos 50 et pas une guilde fixe, des amis de jeux ?
Les GB comme tu le dis (on dit souvent que j'en fais parti ^^) peut etre qu'en fait, ils ne jouent qu'avec des gens qu'ils connaissent et qui sont, souvent, 5L+ ?
ben oui c est possible mais difficille et surtt un reseau de contact fourni !!
Pour en revenir au BB en Rvr Bah on est tous d accord nous qui n avons pas tous 3ordi pour faire tourné un bb un guardbot et un regen mais bon new frontiere va modifier tt ca ou alors ca sera des camping de carré de Mg
en PvE ca me derange pas les dernier lvl sont suffisement dur ^^
Le PL oui et non .. aider un pote qui galere sur un lvl oui le 50 en j je pense qu une foi qu on y a gouter C dur de s en passer :evil:
je peu comprendre mais je cautionne pas , qd je vois des perso en phase PL afk et sans armure C rageant ^^

et sinon pour tes solution le solo void est possible mais vu la longeur des 45+ faut 3 vault de popo mana ^^

en tt Cas je partage totalement ta vision du pex moderer comme avant avec l innocence des debut de jeu en moins ^^
Ya pas mieux que le pex à l'ancienne

En PL ou BB c'est chiant (euh les anciens pulls au pet idem )

Franchement ce qui sont PL ont souvent ça :
- soit sont des boulets qui savent pas jouer leur persos car du nv 1 (ou 20) au 50 ils ont p-e taper une fois en mettant leurs coups ou sorts dans la barre de macro à cause d'erreur d'inatention
- soit souvent aussi ils delaissent vite ce perso là car ayant jamais essayé ça peut arriver qu'ils aiment pas le jouer et hop un pti 50 delete ou réservé au PL
- et le plaisir de former des liens , des amis tout au long de sa monté jusqu'au 50 puisqu'au 50 c'est pas là qu'on s'en fait le plus

Voilà mon point de vue

Byou
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
POur rien au monde j'irais retourner pex a l'ancienne.
et encore pire , aller aux anciens spots (fear les arbre de lyoness)

Eh oui, je m'y attendais à ce genre de réaction, à quoi je répond :

Je suis nostalgique parce que,
1. J'ai choisi, monté et aimé des classes que d'autres n'apprécient pas, parce qu'elles sont plus difficiles à monter et qu'elles peuvent soloter
2. J'ai aimé un jeu ou il fallait gagner ses levels, à coups de rel et à la force de ses petites mains... au moment ou une SC avait une réelle valeur et que les 5 stats TOA n'existaient pas...
3. Je n'aime pas forcément la difficulté mais je déteste la facilité :
alors qu'avant un tank devait taunt pour que le mob puisse etre kill, aujourd hui, le tank n'est plus la que pour recup une éventuelle aggro si un anim ou un moon la recup... c'est dommage...
4. Je suis également contre la version 1.62, qui a mis en place ce maudit level 20... anéantissement de spots et noobs à la pelle

En 3 ans de ce jeu, chaque nouvelles évolutions est toujours plus attirante et toujours plus belle je suis d'accord, mais chaque évolution tue un peu plus le jeu...
En témoigne le peu d'intérêt qu'il y a à l'artisanat actuellement :
Pourquoi devenir alchi puisque quasi toutes les armures TOA ont une proc?
Pourquoi devenir arcaniste, puisque les nouvelles armures ont des resist et des bonus de cap qu 'un arcaniste ne peut poser, et que les armures ont 5 gemmes...
Pourquoi devenir forgeron, ou empenneur, puisque sur TOA il n'y a qu'un creuser pour trouver des super loots...
g monte ma guerrisseuse certe en beneficiant du /lvl mais sans PL ni rs ni rien. Avec 2 amis et par la suite, au hasard dun grp a TH on a decouvert des gens sympa et now ce sont de super amis a moi
le pex a l'ancienne voila l'interet que j'y voit
G essayer la meme chose sur alb... erreur avalon c une usine a pex point. ailleur ya personne.
prend toi en main je pense...
je monte un ranger en ce moment,il est 46,si j'atend qu'on me grp j'ai pas finis..par contre si je me prend en main que je monte mon grp etc...et bien tout va pr le mieux.
Ona souvent df en ce momet,faut savoir en profiter,tu montes tes grp diams,tu xp et tu fais des sous...
Oui Agrel le pex a l'ancienne est toujours possible

Il faut juste arriver à grouper, ce qui est de plus en plus dur par les temps qui courent.

Entre les :
- Désolé je pex mon bb
- désolé je pex mon arte
- les non on reste comme ça (sans doute par ce que l'on n'est pas connu, ou que l'on veux rester entre amis, je ne jetterais pas la pierre ça m'est déjà arrivé de refuser)

Ayant principalement des tanks en persos, je peux dire que je fuis les goupes de pex "intensifs" (anciennement les groupes Enchant moon en FM, ce qui fait que je connais très peu la FM ) et nouvellement les groupes animistes.

J'ai peut être de la chance, mais j'arrive toujours a pexer à l'ancienne, ce qui n'est pas plus mal par ce que le pull au pet au bout de 1h ca m'endors

Mais c'est vrai qu'il faut avoir de la chance quand même et que tous les jours ne sont pas des jours de fête

Mais on rencontre aussi des accros de la bb, même certains qui font des ratios Ben il suffit de passer son chemin et d'attendre des jours meilleurs, un peu de solotage entre temps ou de duotage et c'est reparti

Seul hic dans l'histoire c'est qu'arriver à un certain niveau, l'imagination sur les spot devient assez restreinte chez les joueurs, pas le choix, pour grouper, DF si ouvert, sinon les ML ou alors Aalid. Lieux ou tout le monde se marche dessus, alors qu'il existe de bon spots ou l'on parcours de jolis paysages un peu partout.

Alors sortez un peu de DF et des ML Vous êtes tout pales Prenez l'air frais dans les forêts sur SI

Mais c'est vrai que cela n'est valable que pour les groupes de pex a l'ancienne ou le temps de repop est moins important

A++ sur les routes ou les forêts Moi j'ai besoin de grands espaces

Je ne pense pas que le débat ne concerne que la manière de pex. Car sur ce point chacun poursuit ses propres objectifs en décidant de profiter oui ou non de tout les outils à sa disposition. Je dirais qu'il concerne plutôt un état d'esprit. Je m'explique.

La petite entreprise daocienne est devenue la grande multinationae toa et avec ça la course à la rentabilité a subi un véritable essort. Les joueurs cherchent l'optimisation : de nouvelles armes, meilleures armures, mass rp et surtout le gain de temps. Il est fréquent par exemple de voir des groupes xp ou rvr se dissoudre suite à quelques échecs.

Selon moi, il faut boire un petit coktail bien frais, enlever ses chaussettes et se mettre à l'aise devant son ordinateurs les orteils au vent. Arrêter de courir après un objectif, mais prendre du plaisir à parcourir le chemin qui nous y amène.
Pour ma part, j'ai trouvé ce plaisir en jouant essentiellement avec des amis. Avec eux je ne stress pas, même si une sortie part en couille, on rigole bien.

Bizouille et papouilles
Try

Je commence a changer car je ne prend quasiement que du plaisir en RvR, et pour monter un perso je cherche a aller le plus vite possible cependant je me prend une belle claque en ce moment car je m'apercoit qu'en changeant de serveur et en faisant du pex accelerer en cherchant le pl and co... et bah je me retrouve 50 sans connaissances.. sans amis et ca me manque bcp bcp.

Cependant je ne pourrais jamais revenir en arriere j'en é marre de farmer des mob pdt des heures durant avec la meme routine.

J'attend enormement de frontiere qui pour moi semble la meilleure extension prévue depuis le debut du jeu. pouvoir enfin xp en faisant ce que j'apprécie. Car les vaux ca reste réellement un endroit ou je m'eclate.

Pour l'évolution du pex en usine, je trouve que c'est totalement logique étant donné la lassitude qui s'installe apres 3perso lv50.

Par contre je pense a ceux qui débute et je me dit qu'eux sont vraiment mal tombé car pour grouper ils vont avoir du mal.
Citation :
Provient du message de Snqa
et le coté "social" de DAoC s'oublie trop vite
j'ai monté un healer de 34 à 46 en un rien de temps tout en m'amusant en rejouant avec de vieux amis de jeu et en redécouvrant des joueurs que je connaissais que de relations.
moi je joue pour etre avec des gens que j'apprécie, pas pour m'obseder sur les bulles d'xp ni sur les rangs de RP.
Autre vision du jeu certes, mais c'est la mienne
2persos 50 et pas une guilde fixe, des amis de jeux ?
Les GB comme tu le dis (on dit souvent que j'en fais parti ^^) peut etre qu'en fait, ils ne jouent qu'avec des gens qu'ils connaissent et qui sont, souvent, 5L+ ?
d'ailleurs empathe sun lvl 40, cherche petit grp hors donjon pour xper en faisant de petites pauses pour charmer toutes sortes de mobs

trois types de vrilleurs, un cervidé, un arbodon sur la plage de necht et a aalid charmés en une soirée et petit grp et le tout en une seule mort (la mienne ) (par contre, je garantie pas que le groupe s'en sortira indemne à chaque fois )

si vous n'avez pas peur d'un charmeur fou qui pex a l'ancienne, send ayakou
Hi hi pex à l'ancienne
Level 40 à 45 les Pookhas et les Dudus la nuit au lac d'Innis
Level 45 à 50 les Ours les Spectres les Banshees d'Allain Binn
Pas de ZE, pas de FM, pas de SI ni TOA ni SC ni ...... !
et tout ça en Franglais !
J'ai testé les deux, groupes improvisés sur SI avec mon assassin, puis a modern, send des gens pour monter des groupes, ben parfois on fait des rencontres sympa.

J'ai aussi testé la RS avec mon healer, ben si le groupe s'entend bien, c'est vraiment génial, je regrette un peu qu'on soit deja 50.
perso j'ai deja monté mon war a l'ancienne comme tu dis..5mois pour etre 50 .pour rien je ne referai ca maintenant si je veux un 50 on forme un groupe pl avec la gu et on le monte en 1 semaine ...pour moi le but du jeu est pas de taper du mob jusqu'a gavage..l'exp il y a pas plus galere ds ce jeu si tu aimes taper du mob en longueur de journée je te conseillerai de retourner jouer a diablo

p.s:a mon avis quand tu parles de bon vieu temp +de SC..la il y a un hic le bon vieu temp c'etait no SC no regen endu no df no dodens enfin le misere quoi faut savoir evoluer avec le temp
Enkhyll hel 7Lx ml10
Enkill <arcaniste legendaire>
Enkhyl zerk 7Lx ml10
Kaal warlock 11Lx ( )
Khaljack assassin 4Lx
Chacun fait comme il veux bien sur, mais :

1 semaine pour être 50
1 mois pour être 5L+ (ben peut être un peu plus )
3 jours de tentative de reroll

et un message "Byou" sur JOL

tuer des mobs est aussi amusant, c'est dans la diversité des choses qu'il est possible de trouver le plaisir.

vouloir aller trop vite conduit inexorablement à une lassitude précoce

Personnellement je préfère prendre mon temps, et m'amuser, rigoler avec des gens, voir parfois faire n'importe quoi

Tout est une question de respect en fait. Je rejoins Trylka la dessus, certains ont envi de pexer/RvR pour s'amuser (ce qui ne veux pas dire faire n'importe quoi non plus) d'autres visent la performance.

Sachons juste nous respecter et dire au revoir et merci juste avant de disband les deux visions peuvent parfaitement cohabiter
Sur hibernia, j'xp a l'ancienne , certe je met un max de temps mais au moin je m'amuse bien.
Ca dépand de ta classe que tu montes mais c'est pas dur de trouver des bons groupes pour xp.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés