Provient du message de Laya de Malkesh
Tu as également depuis quelques jours des spots TV d'un ennui mortel qui dévoilent successivement les différents grands axes soutenus par les candidats, comme c'est le cas à chaque élection. Suffit de se renseigner encore une fois et ne pas attendre que tout tombe du ciel.
Ils ne sont pas enuyeux du tout ces spots

J'ai particulierement apprecié celui de "Europe Démocratie Espéranto", ils sont tellement fauchés que c'est aux electeurs d'imprimer leur propre bulletin de vote

Quand aux spots de l'UMP et du PS, ils brillent par leur vide...
J'attend toujours d'avoir un parti qui arrive a convaincre de voter pour lui sans avoir une argumentation se limitant a "ne votez pas pour eux"
Un petit addendum, car j'aimerait une explication... on va remonter p'tet un peu loin pour vous, mais bon... :
1995, chirac president, depuis le temps qu'il attendait ca...
Juppé premier sin... euh, ministre. >>> droite
1997, Juppé se fait virer et noie sa deception dans le vin a Bordeaux. Arrivée de Jospin >>> gauche
2002 : 1er tour des presidentielles : Jospin, le bien aimé, le premier ministre parfait et regretté par tant de monde ici, se fait lamentablement exclure du second tour. Certains disent que c'est parce qu'il y avait trop de listes a gauche, sans tenir compte du fait qu'il y en avait aussi un paquet a droite et que l'autre facho-nazi avait lui aussi une liste concurrente... Bref, un scrutin presque incomprehensible.
2eme tour, pas trop le choix, on ne vote pas pour chirac, mais contre le borgne.
Recement, les regionales et cantonales... Grace a l'appui efficace des politiques effectuées par Mr raffarin et ses ministres, la gauche l'emporte sans surprise...
Maintenant, voila ma question : Si il y a vraiment un parti meilleur que l'autre, a l'ecoute des preoccupation de la majorité des francais et sachant y repondre... pourquoi est-ce qu'il y a une telle alternance gauche/droite?