Oui, mais après ?

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
voila ce qui donne de l'interet, se dire qu'on veut leveler pour aller ds les autre zones.
Les mission peuvent s'averer interessantes si on se prend au jeu et qu'on les lit.
Mouais même en lisant bien le descriptif de la mission, on revoit souvent les mêmes décors et on a l'impression de l'avoir déjà faites.
Citation :
Provient du message de Aaroch
Mouais même en lisant bien le descriptif de la mission, on revoit souvent les mêmes décors et on a l'impression de l'avoir déjà faites.
c'est vrai mais ca ca peut tres vite s'arranger, c'est pas trop grave
Citation :
Provient du message de Paclya

Pourquoi chercher un quelconque "intérêt" ? Le "levelling" comme tu dis, c'est fait pour s'amuser, non ?
Suffit de voir EQ, le PvP est quasi-inexistant et il y a toujours autant de joueurs.

Je ne comprends pas cette manie à vouloir transposer ce jeu en "DAoC chez les super héros" car, de toute facon, ce ne sera jamais le cas.
Bien, je vais tout de même te répondre :

Je ne sais pas si il s'agit d'une histoire de personnalité ou de caractère universel chez les humains (quoi que, là encore, j'ai mon idée sur la question), mais je fonctionne avec des objectifs. Je ne suis pas psychologue, mais je peux légitimement penser que l'action de tendre vers CET objectif confère un certain plaisir (je ne connais pas un univers persistant qui a réussi à ôter ce sentiment de répétition --> il faut bien chercher quelque part le moteur de ces nombreuses heures de jeux). Si dans des jeux comme UO ou Daoc, ces objectifs me paraissaient clairs, dans COH c'est une toute autre histoire. Est-ce que tu me suis ?

Le PVP, des objets prestigieux, des quêtes épiques, trois exemples d'objectifs majeurs. Cette fameuse carotte. Et pourquoi chercher un quelconque intérêt ? Car nous jouons par plaisir, et le plaisir nécessite automatiquement un intérêt (aussi futile soit-il).

Pour conclure (je dois mettre fin à ma rédaction, de peur de devoir décrypter à ma sauce la futilité et les parenthèses qui s'introduisent subtilement dans mon pavé), je ne recherche pas un Daoc à la sauce "super héros". Et j'ai beaucoup de peine à comprendre le cheminement qui t'a conduit à une telle supposition.

@ Nyme : Je n'écarte pas cette hypothèse (cf. fin de mon premier post).

edition suite au commentaire de Thog.
Moi j'ai trouvé la solution pour ne pas s'auto-dégouter de CoH :

Garder une vie sociale !

C'est peut-être con ce que je dis, mais personellement aprés une journée bien chargée, je me connecte, sans but précis, je retrouve 2-3 amis de nationalitées diverses et je bourrine comme un malade, et ca me change les idées.
L'industrie du jeu étant en crise, me fixer sur un jeu qui réuni a la fois le plaisir que je peux tirer d'un MMO et d'un "petelagueule" (cf n'importe quel soft d'id software) est un grand soulagement pour moi.

Mais c'est juste mon point de vue.
DAOC à la sauce américaine?? oO

heu c'est mythic qui édite DAOC donc c'est déjà à la sauce américaine.

Après l'objectif de COH

Le level Max (40 pour l'instant), avoir le perso qu'on veut, oui tu peux même faire tank fire (quoi un coup bas mais nooooooon ).

Tué hamidon... heu après je sais pas, faut voir ca dépends un peu de chacun.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Bien, je vais tout de même te répondre :

Je ne sais pas si il s'agit d'une histoire de personnalité ou de caractère universel chez les humains (quoi que, là encore, j'ai mon idée sur la question), mais je fonctionne avec des objectifs. Je ne suis pas psychologue, mais je peux légitimement penser que l'action de tendre vers CET objectif confère un certain plaisir (je ne connais pas un univers persistant qui a réussi à ôter ce sentiment de répétition --> il faut bien chercher quelque part le moteur de ces nombreuses heures de jeux). Si dans des jeux comme UO ou Daoc, ces objectifs me paraissaient clairs, dans COH c'est une toute autre histoire. Est-ce que tu me suis ?

Le PVP, des objets prestigieux, des quêtes épiques, trois exemples d'objectifs majeurs. Cette fameuse carotte. Et pourquoi chercher un quelconque intérêt ? Car nous jouons par plaisir, et le plaisir nécessite automatiquement un intérêt (aussi futile soit-il).

Pour conclure (je dois mettre fin à ma rédaction, de peur de devoir décrypter à ma sauce la futilité et les parenthèses qui s'introduisent subtilement dans mon pavé), je ne recherche pas un Daoc à la sauce américaine. Et j'ai beaucoup de peine à comprendre le cheminement qui t'a conduit à une telle supposition.

@ Nyme : Je n'écarte pas cette hypothèse (cf. fin de mon premier post).
ce qui serait bien c'est d'vaoir des invasions de Vilains n'importe quand, n'importe ou, en rapport avec le déroulement de l'histoire

mais je crois qu'un truc comme ca va etre implanter d'ici peu, et je suis content que CoH ne ressemble pas a Daoc, donc je suis content qu'il n'y ai pas de quetes épiques, je préfèrerai plus une sorte de scénario qui influeraient sur le comportement des joueurs solo et groupés, bref un scenario géré et provoqué par les dévellopeurs et ou les héros (joueurs) seraient influencer par cela ce qui provoqueraient sans doute une intéraction entre les joueurs sachant que c'est a l'ensemble des joueurs de trouver une solution pour sauver Paragon

mais je vois plus cela avec en complément le PVP, ce qui renforcerait le conflit héros / vilains
Bah perso,je me fixe pas vraiment d'objectif qd je joue à un MMO,j'aime pas justement devoir me forcer à faire tout pour l'atteindre
Donc ici je joue car les combats sont funs,et le deviennent de plus en plus avec les niveaux (je suis passé 20 hier \o/ ) et surtt car bcp de mes amis s'y sont mis,ça ajoute encore à la bonne ambiance qui y règne
N'étant pas un super gros joueur à la base,je trouve ce jeu pile-poil à mon gout,et s'ils l'améliorent bien et que le suivi technique est du même acabit,bah je suis parti pr un bon moment je pense
Et c'est vrai que ce qui me plait aussi,c'est de pouvoir me connecter et jouer tt de suite,sans devoir attendre un ou l'autre truc

Maintenant,chacun son style de jeu je pense,ça ne peut pas plaire à tout le monde,surtt avec l'absence de PvP,de craft ou d'autres trucs.tt ça c'est pas vraiment ma tasse de thé alors bon Le seul truc qui me plairait,ce serait encore plus de possibilités de customization,des objets qu'on puisse porter ou quoi en plus,avoir une "base" pour SG,même "instanciée" aussi,bref des trucs inutiles mais funs

edit :

Citation :
ce qui serait bien c'est d'vaoir des invasions de Vilains n'importe quand, n'importe ou, en rapport avec le déroulement de l'histoire
Bah y'a deja plus ou moins ça parfois,qd tu prends une missiondu type "tuer x machins".Des fois,juste après,y'a un groupe qui te pop à la face,trop surprenant
On pourrait meme se prendre à rever et a espere une sorte de "groupe de vilain de guilde", je m'explique :
Imaginons que les dev implémentent des super vilains qui attaqueraient les membres d'une meme guilde un soir de mission parce nous avons interrompue un de leur sale coup.
Et que ces super mobs auraient une dent contre nous...on aurait nos vilains à nous, se serait marrant non ?
Genre on solote et on se retrouve nez à nez avec une bande de nos vilains...le stress

Bon j'arrete de rever.
Citation :
Provient du message de Nyme
On pourrait meme se prendre à rever et a espere une sorte de "groupe de vilain de guilde", je m'explique :
Imaginons que les dev implémentent des super vilains qui attaqueraient les membres d'une meme guilde un soir de mission parce nous avons interrompue un de leur sale coup.
Et que ces super mobs auraient une dent contre nous...on aurait nos vilains à nous, se serait marrant non ?
Genre on solote et on se retrouve nez à nez avec une bande de nos vilains...le stress

Bon j'arrete de rever.

ca serais pas mal lol
la ptite vengeance de leur pote morts
Je suis d'accord avec l'ensemble des remarques concernant la durée de vie. Effectivement on s'amuse beaucoup au début et puis on sent que ça va pas durée....

Ben espérons qu'a l'avenir des innovations au niveau des missions et du développement des personnages....

Mais pour l'instant moi je m'éclate bien, j'en suis encore au stade ou je crée ou rejoins une équipe et ensuite on va blaster dans tout les sens et visiter les lieu qu'on connaît pas.

Wait and See, espérons que l'avenir permette de nombreuses améliorations afin de relancer l'intérêt du jeu.
Citation :
Bah y'a deja plus ou moins ça parfois,qd tu prends une missiondu type "tuer x machins".Des fois,juste après,y'a un groupe qui te pop à la face,trop surprenant
Tu rigoles moins quand ces dits méchants sont tous jaunes, une bonne dizaine, et te stun d'entrée
Citation :
Provient du message de Arkenon
Moi j'ai lu ton "intérêt" dans le sens Ce qui lui procure un avantage. Mais si tu l'utilisé dans le sens de Ce qui importe à quelqu'un, c'est différent. Il est même *évident* qu'il faut avoir un intérêt dans le jeu pour continuer à jouer.

Ta motivation à l'objectif, je ne la comprend pas. Autant pour faire quelques chose dont on est fier (par exemple se fixer comme objectif d'apprendre un langue, de courir un marathon), mais pour un jeu, je ne vois pas l'intérêt ().
Ca me fait penser à tous ces pauvres idiots qui se faisaient chier sous SWG mais qui continuaient pour atteindre leur objectif : avoir leur Jedi !

Donc voilà, le jeu n'étant pas basé sur un système PvP, introduction de ce dernier ne changera pas radicalement le jeu. Et si tu t'ennuies sur le jeu maintenant, je doute que l'introduction d'une option PvP te tiendra longtemps.
Citation :
Provient du message de Paclya

Ca me fait penser à tous ces pauvres idiots qui se faisaient chier sous SWG mais qui continuaient pour atteindre leur objectif : avoir leur Jedi !
Ces pauvres idiots ? On remplace le mot par "sot" et on nage en pleine littérature du XVIIème.
Bonjour,

Je pense que les gens qui ne font que reroll risque effectivement de s'ennuyer à force, avoir un ou plusieurs reroll c'est bien, vu le nombre de type de jeux totalement différent selon les classes / pouvoir existant.Mais je suis convaincue qu'il faut monter un personnage principale plus sérieusement.

J'aime beaucoup ce jeu, mais depuis le niveau 20 je l'aime de plus en plus, les zones et monstres sont beaucoup plus interessants car bcp plus tacitique/coriace. On commence à avoir une panoplie de pouvoirs qui permettent de faire plein de choses différentes.

Se battre dans la brume de Dark Astoria ou dans ses cimetierres, avec ces nuées de monstres, et lieutenant aux pouvoirs tous différents, se ruer au milieu de 20 mobs pour tuer le shaman qui knockback son groupe en priant que son healer l'oublieras pas c'est dément (un exemple parmis plein d'autres)

J'espere qu'a partir du 30 ca devient encore plus dure et délirant ^^
C'est le cas je trouve que le travail de groupe est de plus en plus intéressant.

Autant on solote tranquille aux niveaux 10-15, autant après il faut un peu apprendre à jouer collectif.
Citation :
Provient du message de Purple nova
.Mais je suis convaincue qu'il faut monter un personnage principale plus sérieusement.

J'aime beaucoup ce jeu, mais depuis le niveau 20 je l'aime de plus en plus, les zones et monstres sont beaucoup plus interessants car bcp plus tacitique/coriace. On commence à avoir une panoplie de pouvoirs qui permettent de faire plein de choses différentes.
J'espere qu'a partir du 30 ca devient encore plus dure et délirant ^^
Exactement. Comme je l'ai dis 1 ou 2 pages avant
Comme objectif "direct", y'a les storyline des differents arc de mission qu'on te propose.

Si tu lis rien tu connais pas les rapports existant entre les differents gangs, comment les Vahziloks se reproduisent (papa, comment on fait les embalmed abomination ?), les vrai objectifs des Tsoo...

apres le level 16 comemnce a apparaitre des ennemis monstrueux. les mission Tsoo ou les sorciers se teleportent dans tout les sens, ou les ennemis se Phase Shift pour se barrer et ou certains boss ont Superspeed...

Apres t'a meme des monstres qui font des trucs encore plus droles, avec une IA suprprenante, mais je veut pas gacher la surprise

mais c'est vrai qu'il n'y pas de VRAI fil conducteur dur qui te motive a leveler... a part la carotte du "chaque level tu gagne en patate"
De mon opinion et pour avoir pratiquer les 3.Je pense que CoH est plus fait pour des joueurs de EQ qui sont plus branchés PvE et exploration que des joueurs de Daoc ou le PvP est très important .

C'est sur pour l'instant faut aimer le PvE ,c'est une optique du jeu ,elle n'accrocheras pas tout le monde .Pour le PvP faudras attendre .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés