Oui, mais après ?

 
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Citation :
Personnages joués : (deux blasters 7 / 12) - (tanker / scrapper 10 / 4)

Zones parcourues : AP - GC - PP - KR - SW - SC - BT
Comme Lorim, dès le level 10 de mon main, j'ai été tenté par les personnages alternatifs (sans doute par ennui, contrairement à lui). Avec comme concept naïf de les jouer en alternance et avec la volonté de les faire évoluer. Force est de constater que j'ai passé mes deux derniers jours à bailler.

Je suis arrivé sur COH avec une tonne et demie de préjugés. J'ai été surpris et j'ai fini par être convaincu de l'efficacité du gameplay. Mais je sentais d'avance que sur la longueur, le jeu risquait d'être très fragile. Un univers aussi original soit-il, ne comble qu'éphémèrement le manque de contenu. Attention, je ne parle pas du manque de compétences, mais bien de type de missions et de ce fameux pvp qui ne sera accessible qu'avec une extension.

Qu'est-ce qu'une journée sur COH ? (j'ajoute "pour moi")

Connexion --> Recherche de groupe intra-guilde -- Recherche de groupe avec l'onglet "Seek Team" --> Mission Intérieur ou Assassinat --> Xp répétitif sans stratégie (80% des groupes que je fréquente) -- Xp sympa avec stratégie (les 20 autres) --> Déconnexion.

Alors même si la complexité des compétences est d'un attrait indiscutable, je sens personnellement le manque d'équipements (et les crafters par causalité), le manque de donjons uniques (pluriel volontaire), le PVP (après, c'est bien, maintenant, ce serait mieux). La liste pourrait être plus longue si je reprenais certains concepts intéressants des concurrents, mais évitons de partir dans une guerre des jeux déjà édités.

Les patchs seraient-ils la solution à mon ennui ? En voyant arriver le premier, je commence à m'inquiéter. Des corrections, des ajouts de mobs et de zones (c'est bien mais rien de bouleversant).

Cependant, j'évite les conclusions hâtives. J'aimerais comprendre l'intérêt à level moyen et haut. Est-ce que ça change ?
J'en suis pas aussi loin que toi, mais je remarque la meme chose... en fait je pense que CoV aurait du etre implementé dès le debut, au moins ca aurait permis autre chose dans le jeu... mais la force est de constater, que je m'ennuie, et que je sais meme pas quel perso prendre...
Si tu t'ennuies, ben arretes

Pour ce qui est de la strategie, oui c'est bourrin la plupart du temps, les super-heros font rarement dans la finesse en general(en dessous du 15 les groupes sont bourrins mais dans les lvl 15+ faut un minimum de strategie quand meme sinon ouille ). Par contre je trouve au contraire que sa evite une certaine répètivité des combats, comme dans d'autre jeu a force de stratégie hyper rodé, ca devient vraiment repetitif.

Le craft? hmmm quoi de plus ennuyeux je trouve (surtt dans DAOC lol)


Pour ma part je vois pas tellement de difference dans le systeme d'xp avec les autres jeux (en tt cas ceux auquels j'ai joué), c'est tjrs des heures a tuer des mobs, souvent tjrs les meme au meme endroit. Dans CoH au moins les combats sont spectaculaire et ca bouge.


Y a pas de pvp encore? bah ouais mais soit on est au courant avant de jouer et on commence en connaissance de cause, soit fallait se renseigner avant ou alors si on cherche un jeu pvp on joue a un jeu qui en a.

J'avoue tt de meme que au bout de quelques heures de jeu j'en ai marre et je deco, mais ce n'est pas plus mal je trouve.
Encore que Cov ne soit pas implanté maintenant, c'est pas un souci. Pour l'instant on explore Paragon .., combats les vilains avec beaucoup d'enthousiasme et de découvertes.

Mais même si l'IA des mobs est excellente, ça reste quelque chose qui n'attire pas autant que de combattre d'autres joueurs.
Le seul intérêt présent a monter nos personnages et de voir toute les possibilités des spécialisations choisies. De Batir son Super-Heros tel que dans nos rêves. Car c'est quand même un jeu tip top en la matière en terme de maniabilité et d'aspect visuel impressionnant.

Ce qui va nous faire la grimace, c'est de payer justement ce pvp.
Ceux qui n'auront pas franchi le pas d'acquérir CoV, finiront sans doute par arrêter le jeu. Ca aurait du être quelque chose de gratuit.

On nous annonce avant cela beaucoup d'autres nouveautés en tout cas, et parmi les rumeurs: du craft, voyager a travers le temps, dans l'espace, un choix de skins et d'accessoires plus importants encore. A voir si ca nous permettra de nous accroché durablement ..
Personellement la "simplicité" de COH ne me gene pas.
Quel que soit le jeu, je n'ai jamais ete attiré par le craft.
AC1, AC2, DAOC, AO, UO...dans tous ces jeux, jamais je n'ai touché a une competence de craft, la plupart du temps parce qu'elles sont laborieuses a monter, repetitives a souhait (ben oui, rassembler les elements necessaires, cliquer sur un bouton, voir si ca marche...pour les combats aussi je clique sur des boutons, mais au moins y'a du risque et de la strategie), et longue a ameliorer.

C'est toujours la partie combat/quete/exploration/xp qui m'a interessé dans un MMORPG. Et de fait je ne suis pas déçu.

Les combats sont interessants et chaque nouveau type d'ennemi apporte son lot de tactiques nouvelles.

Les quetes sont scenarisées. Alors bien sur a la fin on a pas a la fin un objet de la mort qui tue a recuperer...Moi ca ne me gene pas. C'est dans le concept meme du super heros....Spiderman depuis le debut a toujours eu ls memes pouvoirs, les memes gadgets.

Niveau exploration je ne suis pas deçu non plus, meme si il ffaut l'avouer c'est sans doute la partie la plus faible du jeu pour moi...Quand on a vu un quartier, on les a tous vus...un bloc d'immeubles c'est un bloc d'immeubles. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de zones surprenantes. Fault line par exemple, ou Boomtown, ou Perez park...

Quant à l'XP, le mal necessaire dans ce type de jeu, ou tout du moins dans un jeu comme city of heroes, je m'en accomode.
On peut faire un niveau sans s'en appercevoir, ou vraiment le sentir passer suivant comment on s'y prend...un mauvais groupe, quelques morts, et bang....on se paye un niveau de debt...Ca j'apprecie pas trop...c'est une perte d'xp deguisée, et j'ai jamais ete pour. Je prefere le systeme de AC1 ou AC2 de vitae....mais bon...on fait avec.


Sinon, je tiens a signaler qu'il existe des Trials, ou epreuves, non encore implementées dans le jeu, mais dont il est fait mention dans le guide officiel et sur les boards.
Ces trials permettent a un groupe de 8 a 50 personnes de defendre un point strategique pendant X minutes, durant lesquelles vague apres vague apres vague d'ennemis leur tombe sur le nez... Si le trial est reussi, on gagne un enhancement unique, et la possibilité de respec son perso.

Une plutot bonne nouvelle.


Enfin bref, voila, c'etait juste pour dire que COH n'apporte pas pour moi moins que les autres jeux, puisqu'il repond a toutes les attentes que j'ai quand je joue a un MMORPG.
j'ai 2 perso level 16, j'arrive toujours pas a décrocher

je m'éclate comme un fou, le fait d'etre dans une guilde (supergroupe) y fait pas mal quand meme, mais j'aime aussi grouper avec d'autres héros de paragon, ca change

++

je pense que celui qui ne pense qu'a leveler, et a roxer comme on dit, n'a pas la meme vision du jeu qu'un gars qui joue plus cool, je pense que ces cas de figure peuvent trouver leur bonheur dans CoH :bouffon:
Quand l'ennui se fait sentir, faut arreter, se forcer à jouer est la pire des choses à faire. Pour l'instant CoH m'amuse car je n'en fait pas une surdose et que je prends le jeu sous un angle "éclate totale" et pas stratégie fine. Donc en gros quand j'ai envie de bien bourriner et de m'en prendre plein les yeux et les oreilles je me connecte sur CoH. CoH n'est pas un MMORPG, mais bel et bien un MMOG (comme précisé sur la boite), pour moi c'est un jeu d'action ou on rigole bien, avec une ambiance délire.
Re: Oui, mais après ?
Citation :
Provient du message de Arkenon
Comme Lorim, dès le level 10 de mon main, j'ai été tenté par les personnages alternatifs (sans doute par ennui, contrairement à lui). Avec comme concept naïf de les jouer en alternance et avec la volonté de les faire évoluer. Force est de constater que j'ai passé mes deux derniers jours à bailler.

Je suis arrivé sur COH avec une tonne et demie de préjugés. J'ai été surpris et j'ai fini par être convaincu de l'efficacité du gameplay. Mais je sentais d'avance que sur la longueur, le jeu risquait d'être très fragile. Un univers aussi original soit-il, ne comble qu'éphémèrement le manque de contenu. Attention, je ne parle pas du manque de compétences, mais bien de type de missions et de ce fameux pvp qui ne sera accessible qu'avec une extension.

Qu'est-ce qu'une journée sur COH ? (j'ajoute "pour moi")

Connexion --> Recherche de groupe intra-guilde -- Recherche de groupe avec l'onglet "Seek Team" --> Mission Intérieur ou Assassinat --> Xp répétitif sans stratégie (80% des groupes que je fréquente) -- Xp sympa avec stratégie (les 20 autres) --> Déconnexion.

Alors même si la complexité des compétences est d'un attrait indiscutable, je sens personnellement le manque d'équipements (et les crafters par causalité), le manque de donjons uniques (pluriel volontaire), le PVP (après, c'est bien, maintenant, ce serait mieux). La liste pourrait être plus longue si je reprenais certains concepts intéressants des concurrents, mais évitons de partir dans une guerre des jeux déjà édités.

Les patchs seraient-ils la solution à mon ennui ? En voyant arriver le premier, je commence à m'inquiéter. Des corrections, des ajouts de mobs et de zones (c'est bien mais rien de bouleversant).

Cependant, j'évite les conclusions hâtives. J'aimerais comprendre l'intérêt à level moyen et haut. Est-ce que ça change ?
essaye de varier tes plaisirs, fais du solo, du groupe full, du groupe de 2,3 ou 4 que tu connais bien, visite et pex solo, essayes tes techniques sur tous type de vilains tout en sautant de toit en toit etc etc, il ya beaucoup de surprise en petit groupe, et ne groupe pas forcément avec plus haut level que toi, tu t'amuseras pas mieux (meme moins)

le PVP sera la solution a ton ennuie et l'ajout de nouvelle fonctionnalité au jeu, mais pas les pattch du style "on rajoute un donjeon, 2 super loot rare etc lol"

mais honnetement je te promets rien, si effectivement CoH t'ennuie deja, ce n'est peut etre pas ton jeu (pas sur quand meme), car tous les membres de ma guildes (GB et casual gamers) ne s'ennuie pas un poil

m'enfin c'est vrai que le pvp va donner une autre dimension au jeu sans aucun doute
si en plus le craft est implanté ainsi que d'autres fonctionnalités tel que plus de skin etc ben ca risque meme de boulverser encore le jeu si c'est BIEN implanté ! (mais comme CoH est sortie niquel sous tous les angles, on a confiance

fais nous signe si tu t'ennuies toujours
Clair il faut varier.
J'avai commencer une controller que jai stop hier pour commencer une blaster ice car ras le bol de faire des mezz pour rien.
Et bien je meclate avec ce nouveau perso. Les missions je les prend de facon tres role play en faisant leffort de lire et c tres interessant

de plus je joue souvent avec mon supergroup, que ce soit du meme level ou en sidekick et c tjs de bonne chasses plaisantes
Citation :
Provient du message de Jonesy



Sinon, je tiens a signaler qu'il existe des Trials, ou epreuves, non encore implementées dans le jeu, mais dont il est fait mention dans le guide officiel et sur les boards.
Ces trials permettent a un groupe de 8 a 50 personnes de defendre un point strategique pendant X minutes, durant lesquelles vague apres vague apres vague d'ennemis leur tombe sur le nez... Si le trial est reussi, on gagne un enhancement unique, et la possibilité de respec son perso.

Une plutot bonne nouvelle.


.
a ce propos, une fois en me rendant a Perez Park en venant de atlas city, a l'entrée, je vois une 15 de Vilains attaquant les héros, puis 30 puis ...yen avait bien 100 loool, j'ai été super surpris, ca fusait dans tous les sens, tres spectaculaire lol, peut etre ce sont des joueurs qui sont aller aggro pleins de mobs a coté, je sais pas, ca m'étonnerai yen avait trop
Le fait que certains s'ennuie vient peut être du fait que l'approche est différente sur CoH par rapport aux autrès mmorpgs.

Expliçation:

CoH permet de se connecter une heure et de faire une ou deux missions sans problèmes. Le fait que les donjons instancies s'adaptent en termes de difficultés aux groupes de persos te permet d'éviter d'attendre ton optimisation de classes pendant une demi heure.

et ca c nouveau

La roxxor attitude d'optimisation n'est pas une obligation pour s'amuser dans CoH. Combien de personnes attendent encore du cote de DL a la recherche de son barde sans lequel tu ne peux pas jouer ?
Ce fait ne te permet pas de jouer qu'une heure ... dans les autres mmorpg si tu te connecte moins de deux heures tu ne fais pas grands choses.

Le cote négatif de la chose est que tu as l'impression de faire plus de choses en 5 heures de connexions que dans un autre jeu. A EQ par exemple tu as eu a peine le temps de descendre dans Vex Tal, a CoH tu fais 5 "donjons" dans le même temps.

Donc oui CoH est un jeu ultra speed par rapport aux autres. Et par ce fait, il plaît énormément par sa simplicité sans laquelle l'intérêt ne serait pas le même

Donc c bien un nouveau style de jeu qui nous est propose et la vision de ceux dont l'approche est plus "approfondie" sur la progression multiple d'un perso par le niveau, l'équipement, le niveau de craft ou le niveau du perso en pvp, peut évidement être légèrement négative.
Du coup je pense que beaucoup seront déçu par ce jeu ou la seule possibilité de s'amuser est le fun rapide ainsi que l'aspect bon enfant. Pour ces personnes il faudra attendre un EQ2 ou un DnL, WoW étant a priori tres proche de CoH en terme de gameplay.
ca me fait marrer ceux qui voient le PvP comme le Saint Graal des MMPORG.
Si vous n'aimez pas le jeu, je doute que le PvP (surtout de la manière dont il sera implémenté dans ce jeu) vous gardera longtemps si vous n'aimez pas le jeu à la base.
Citation :
Provient du message de Ritton
Le fait que certains s'ennuie vient peut être du fait que l'approche est différente sur CoH par rapport aux autrès mmorpgs.

Expliçation:

CoH permet de se connecter une heure et de faire une ou deux missions sans problèmes. Le fait que les donjons instancies s'adaptent en termes de difficultés aux groupes de persos te permet d'éviter d'attendre ton optimisation de classes pendant une demi heure.

et ca c nouveau

La roxxor attitude d'optimisation n'est pas une obligation pour s'amuser dans CoH. Combien de personnes attendent encore du cote de DL a la recherche de son barde sans lequel tu ne peux pas jouer ?
Ce fait ne te permet pas de jouer qu'une heure ... dans les autres mmorpg si tu te connecte moins de deux heures tu ne fais pas grands choses.

Le cote négatif de la chose est que tu as l'impression de faire plus de choses en 5 heures de connexions que dans un autre jeu. A EQ par exemple tu as eu a peine le temps de descendre dans Vex Tal, a CoH tu fais 5 "donjons" dans le même temps.

Donc oui CoH est un jeu ultra speed par rapport aux autres. Et par ce fait, il plaît énormément par sa simplicité sans laquelle l'intérêt ne serait pas le même

Donc c bien un nouveau style de jeu qui nous est propose et la vision de ceux dont l'approche est plus "approfondie" sur la progression multiple d'un perso par le niveau, l'équipement, le niveau de craft ou le niveau du perso en pvp, peut évidement être légèrement négative.
Du coup je pense que beaucoup seront déçu par ce jeu ou la seule possibilité de s'amuser est le fun rapide ainsi que l'aspect bon enfant. Pour ces personnes il faudra attendre un EQ2 ou un DnL, WoW étant a priori tres proche de CoH en terme de gameplay.
le fait que ce soit ultra speed par rapport aux autres jeux colle bien a l'étiquette super héros, s'il fallait mettre 1 heures pour se rendre de l'autre coté de la ville pour un super héros, ca n'aurait pas été tres réaliste
Le Pvp sur CoH je men mefie un peu.
Vu comme certaines classe sont abusé je pense qu'il yaura de gros nerf si ya pvp.
Genre comment tuer un controller qui te chain stun/mezz ?
Yaura bcp de modif qui vont rendre le jeu un peu different de ce qu'il est surement mais on est pa encore a lheure du pvp.
Pour le moment c un plaisir de pve (enfin ^^) sur CoH donc : pourvu que ca dure
Je pense surtout qu'il vont instaurer un concept inedit (ou alors que j'ai retrouve tres peu dans les autres MMORPG) :
Modifier le comportement des sorts dans les zones PvP.

Par exemple en PvP, les auras ne pourront pas se stacker, les Held ne pourront pas s'enchainer etc

C'est qu'une supposition mais il y a de grande chance que ce soit comme ca, l'avantage est de garder le gameplay en pvm et de rendre le pvp jouable.
Citation :
Provient du message de Paclya

Si vous n'aimez pas le jeu, je doute que le PvP (surtout de la manière dont il sera implémenté dans ce jeu) vous gardera longtemps si vous n'aimez pas le jeu à la base.
Oui, tu doutes, et c'est très bien comme ça.

Deux idées qui m'apparaissent comme importantes : 1) Le concept d'assauts de mobs face à quelques résistants, évoqué par Jonesy - 2) La refonte des compétences pour le PVP.

C'est con à dire, mais la carotte devant l'âne fonctionne très bien dans les Mmorpg's. Espérons qu'ils ne s'éternisent pas et, donc, qu'ils mettent rapidement en pratique tout ça.

Je sens les choses ainsi : il en va de l'intérêt du leveling.
Citation :
Provient du message de Bartevil
Je pense surtout qu'il vont instaurer un concept inedit (ou alors que j'ai retrouve tres peu dans les autres MMORPG) :
Modifier le comportement des sorts dans les zones PvP.
Ca existe début quasiment les début de DAoC (après la sinistre période "Stungard" )

Citation :
Provient du message de Arkenon
Je sens les choses ainsi : il en va de l'intérêt du leveling.
Pourquoi chercher un quelconque "intérêt" ? Le "levelling" comme tu dis, c'est fait pour s'amuser, non ?
Suffit de voir EQ, le PvP est quasi-inexistant et il y a toujours autant de joueurs.

Je ne comprends pas cette manie à vouloir transposer ce jeu en "DAoC chez les super héros" car, de toute facon, ce ne sera jamais le cas.
Citation :
Provient du message de Paclya
Je ne comprends pas cette manie à vouloir transposer ce jeu en "DAoC chez les super héros" car, de toute facon, ce ne sera jamais le cas.
sûrement une certaine forme de nostalgie d'une période de DAOC ou bien la peur de la nouveauté...

Enfin ne pensez pas que COH sera votre messie si vous avez envie de retrouver du DAOC.

Les jeux sont bel et bien différents.
Arkenon peut etre que ta lassitude viens du fait que tu ne depasses pas le lvl14... et que du coup tu fais les meme missions au meme endroits avec les meme gens/contact.
Le reroll c'est tres bien au début, on se fait des persos juste pour voir mais au bout de 6-7 persos on se rends compte que faire le tuto et les mobs a atlas/king row/steel ça devient gavant.

Du coup j'ai monté mon blaster qui était bloqué au lvl11 depuis 1 semaine et je suis passé lvl15 et les combats commencent à devenir "sérieux" et foncer seul dans le tas ça ne marche plus. Il faut la jouer un peu stratégique. Ca change la donne.
Et puis il y reste les task force meme si ce n'est pas au point (trop long, le groupe est figé, pas de sauvegarde pour revenir) ça donne une dimension aux missions qui se suivent dans un scénario.

Bah sinon une chose est sûr : Coh n'est pas le jeu à jouer 6h par jour pour monter ton perso et esperer choper LE matos qui te fait rever.
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Nyme et son dictator au HK excaliburien, se feront un plaisir de d'apprendre la signification du terme, se faire empaler comme un kebab
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http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/Nyme02.png
C'est clair que le contenu de CoH est un peu léger pour l'instant.
Cela dit c'est peut-être une strategie marketing, on rajoute du contenu (hors nouvelles zones et nouveaux mobs) lors de chaque patch de manière à ce que les joueurs aient l'impression d'avoir des gros ajout à chaque patch et donc attendent le prochain avec intérêt.

On verra si c'est la politique de Cryptics Studio et de NCSoft.

Perso, je joue un peu chaque jour et ça me plait toujours. Par contre c'est vrai que je commence à trouver les missions un brin répétitives et le gameplay un peu bourrin. Mais pour l'instant je ne suis que lvl 12 et j'ai encore pas mal de zone à découvrir.
Citation :
Provient du message de Aaroch
C'est clair que le contenu de CoH est un peu léger pour l'instant.
Cela dit c'est peut-être une strategie marketing, on rajoute du contenu (hors nouvelles zones et nouveaux mobs) lors de chaque patch de manière à ce que les joueurs aient l'impression d'avoir des gros ajout à chaque patch et donc attendent le prochain avec intérêt.

On verra si c'est la politique de Cryptics Studio et de NCSoft.

Perso, je joue un peu chaque jour et ça me plait toujours. Par contre c'est vrai que je commence à trouver les missions un brin répétitives et le gameplay un peu bourrin. Mais pour l'instant je ne suis que lvl 12 et j'ai encore pas mal de zone à découvrir.
voila ce qui donne de l'interet, se dire qu'on veut leveler pour aller ds les autre zones.
Les mission peuvent s'averer interessantes si on se prend au jeu et qu'on les lit.
 

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