Personellement la "simplicité" de COH ne me gene pas.
Quel que soit le jeu, je n'ai jamais ete attiré par le craft.
AC1, AC2, DAOC, AO, UO...dans tous ces jeux, jamais je n'ai touché a une competence de craft, la plupart du temps parce qu'elles sont laborieuses a monter, repetitives a souhait (ben oui, rassembler les elements necessaires, cliquer sur un bouton, voir si ca marche...pour les combats aussi je clique sur des boutons, mais au moins y'a du risque et de la strategie), et longue a ameliorer.
C'est toujours la partie combat/quete/exploration/xp qui m'a interessé dans un MMORPG. Et de fait je ne suis pas déçu.
Les combats sont interessants et chaque nouveau type d'ennemi apporte son lot de tactiques nouvelles.
Les quetes sont scenarisées. Alors bien sur a la fin on a pas a la fin un objet de la mort qui tue a recuperer...Moi ca ne me gene pas. C'est dans le concept meme du super heros....Spiderman depuis le debut a toujours eu ls memes pouvoirs, les memes gadgets.
Niveau exploration je ne suis pas deçu non plus, meme si il ffaut l'avouer c'est sans doute la partie la plus faible du jeu pour moi...Quand on a vu un quartier, on les a tous vus...un bloc d'immeubles c'est un bloc d'immeubles. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de zones surprenantes. Fault line par exemple, ou Boomtown, ou Perez park...
Quant à l'XP, le mal necessaire dans ce type de jeu, ou tout du moins dans un jeu comme city of heroes, je m'en accomode.
On peut faire un niveau sans s'en appercevoir, ou vraiment le sentir passer suivant comment on s'y prend...un mauvais groupe, quelques morts, et bang....on se paye un niveau de debt...Ca j'apprecie pas trop...c'est une perte d'xp deguisée, et j'ai jamais ete pour. Je prefere le systeme de AC1 ou AC2 de vitae....mais bon...on fait avec.
Sinon, je tiens a signaler qu'il existe des Trials, ou epreuves, non encore implementées dans le jeu, mais dont il est fait mention dans le guide officiel et sur les boards.
Ces trials permettent a un groupe de 8 a 50 personnes de defendre un point strategique pendant X minutes, durant lesquelles vague apres vague apres vague d'ennemis leur tombe sur le nez... Si le trial est reussi, on gagne un enhancement unique, et la possibilité de respec son perso.
Une plutot bonne nouvelle.
Enfin bref, voila, c'etait juste pour dire que COH n'apporte pas pour moi moins que les autres jeux, puisqu'il repond a toutes les attentes que j'ai quand je joue a un MMORPG.
|