Si ça peut vous aider, je mets mon avis de beta-testeur sur les classes. J’insiste sur le fait qu’il est personnel : chacun ses goûts. Le fun représente le plaisir que j’ai eu a la jouer, il dépend pas mal de la performance… La difficulté montre si jouer cette classe me semble compliqué ou non. La performance rassemble les capacités a la fois en duel et en PvE. Entre parentheses le niveau auquel j’ai ete avec chaque classe.
Propos à éviter.
Guerrier (20):
Fun -
Difficulté -
Performance -
Avantages : Résistance énorme, capacité a attirer la haine des ennemis, grand panel de coups au corps a corps, utilise de nombreuses armes y compris des fusils
Inconvénients : Ne fais pas mal donc long a faire monter, ne sait rien faire a part taper
Mon avis : puller, taunter, taper… et apres ? Courir apres les mobs quand il s’enfuient aussi
Paladin (10 – en cours):
Fun +
Difficulté -
Performance +
Avantages : Le guerrier amélioré ! Même armure même arme, mais la magie en plus ! Puissant et polyvalent a la fois en solo et en groupe, grâce a ses auras. Il buff et il soigne…
Inconvenients : Il n’a pas de sorts a distance, mais il serait invincible…
Mon avis : Le seul avantage du guerrier c’est qu’il peut taunter, mais sinon le paladin est vraiment mieux
Assassin (7):
Fun -
Difficulté +
Performance =
Avantages : Fais tres mal, furtif, peut lancer des couteaux
Inconvenients : Armure legere pour une classe de corps a corps
Mon avis : desole pour les fans mais moi j’ai pas accroche donc j’en sais pas beaucoup
Druide (15):
Fun =
Difficulté ++
Performance –
Avantages : Il peut tout faire (sauf rez) et s’integrer a n’importe quel groupe
Inconvenients : Il fais tout tres mal, mais alors tellement mal qu’il est foncierement inefficace
Mon avis : j’en ai fais 2 jusqu'à ce niveau mais a chaque fois j’ai abandonne… Trop mauvais
Mage (32):
Fun ++
Difficulté +
Performance ++
Avantages : La plus puissante des classes. Le mage est génial il conjure sa nourriture, se téléporte, endort les ennemis… C’est le plus efficace en solo et il est indispensable aux groupes.
Inconvenients : Chaque combat se joue a 3 points de vie. Un sort raté peut signifier la mort car la moindre erreur est fatale. Tendance a trop attiser la haine des ennemis
Mon avis : c’est ma classe preferee alors que je ne suis pas specialement lanceur de sorts dans les RPG. Il a tellement d’avantages que c’est dur de revenir a une autre classe
Sorcier (14):
Fun +
Difficulté =
Performance +
Avantages : Pierres d’âme qui le ressuscite lorsqu’il meurt. Un pet.
Inconvenients : Tout est dans la gestion du pet car il n’est pas tres puissant.
Mon avis : Classe marrante a jouer
Prêtre (14):
Fun +
Difficulté +
Performance =
Avantages : bouclier absorbant qui lui permet de se défendre habilement en solo
Inconvenients : C’est une classe particuliere et vous le savez tous
Mon avis : Surpris par sa capacite tout a fais honorable a se battre en solo
Shaman (non joué) :
Fun +
Difficulté ++
Performance +
Avantages : Tres polyvalent
Inconvenients : Dur a gerer
Mon avis : Il est capable de vaincre le boss le plus dur actuel en solo, la ou meme le mage echoue (immunite aux sleep :’( ). Mais n’en ayant pas encore jouer je sais pas trop…
Chasseur : non implanté
Edit : javais prevenu que c’etait subjectif mais bon… J’ai revu ma presentation et fais qq modifs. Il faut de toute les classes pour faire le jeu et je pense que se sera le cas