Compte-rendu sur les classes disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Si ça peut vous aider, je mets mon avis de beta-testeur sur les classes. J’insiste sur le fait qu’il est personnel : chacun ses goûts. Le fun représente le plaisir que j’ai eu a la jouer, il dépend pas mal de la performance… La difficulté montre si jouer cette classe me semble compliqué ou non. La performance rassemble les capacités a la fois en duel et en PvE. Entre parentheses le niveau auquel j’ai ete avec chaque classe.
Propos à éviter.

Guerrier (20):
Fun -
Difficulté -
Performance -
Avantages : Résistance énorme, capacité a attirer la haine des ennemis, grand panel de coups au corps a corps, utilise de nombreuses armes y compris des fusils
Inconvénients : Ne fais pas mal donc long a faire monter, ne sait rien faire a part taper
Mon avis : puller, taunter, taper… et apres ? Courir apres les mobs quand il s’enfuient aussi

Paladin (10 – en cours):
Fun +
Difficulté -
Performance +
Avantages : Le guerrier amélioré ! Même armure même arme, mais la magie en plus ! Puissant et polyvalent a la fois en solo et en groupe, grâce a ses auras. Il buff et il soigne…
Inconvenients : Il n’a pas de sorts a distance, mais il serait invincible…
Mon avis : Le seul avantage du guerrier c’est qu’il peut taunter, mais sinon le paladin est vraiment mieux

Assassin (7):
Fun -
Difficulté +
Performance =
Avantages : Fais tres mal, furtif, peut lancer des couteaux
Inconvenients : Armure legere pour une classe de corps a corps
Mon avis : desole pour les fans mais moi j’ai pas accroche donc j’en sais pas beaucoup

Druide (15):
Fun =
Difficulté ++
Performance –
Avantages : Il peut tout faire (sauf rez) et s’integrer a n’importe quel groupe
Inconvenients : Il fais tout tres mal, mais alors tellement mal qu’il est foncierement inefficace
Mon avis : j’en ai fais 2 jusqu'à ce niveau mais a chaque fois j’ai abandonne… Trop mauvais

Mage (32):
Fun ++
Difficulté +
Performance ++
Avantages : La plus puissante des classes. Le mage est génial il conjure sa nourriture, se téléporte, endort les ennemis… C’est le plus efficace en solo et il est indispensable aux groupes.
Inconvenients : Chaque combat se joue a 3 points de vie. Un sort raté peut signifier la mort car la moindre erreur est fatale. Tendance a trop attiser la haine des ennemis
Mon avis : c’est ma classe preferee alors que je ne suis pas specialement lanceur de sorts dans les RPG. Il a tellement d’avantages que c’est dur de revenir a une autre classe

Sorcier (14):
Fun +
Difficulté =
Performance +
Avantages : Pierres d’âme qui le ressuscite lorsqu’il meurt. Un pet.
Inconvenients : Tout est dans la gestion du pet car il n’est pas tres puissant.
Mon avis : Classe marrante a jouer

Prêtre (14):
Fun +
Difficulté +
Performance =
Avantages : bouclier absorbant qui lui permet de se défendre habilement en solo
Inconvenients : C’est une classe particuliere et vous le savez tous
Mon avis : Surpris par sa capacite tout a fais honorable a se battre en solo

Shaman (non joué) :
Fun +
Difficulté ++
Performance +
Avantages : Tres polyvalent
Inconvenients : Dur a gerer
Mon avis : Il est capable de vaincre le boss le plus dur actuel en solo, la ou meme le mage echoue (immunite aux sleep :’( ). Mais n’en ayant pas encore jouer je sais pas trop…

Chasseur : non implanté

Edit : javais prevenu que c’etait subjectif mais bon… J’ai revu ma presentation et fais qq modifs. Il faut de toute les classes pour faire le jeu et je pense que se sera le cas
merci pour ton diagnostic , c'est un peu l'idée que je me fesais des personnages.......
au debut de ma longue carrière de joueur, je priviligiais tout le temps les tanks, car mon insousciance me dictait à l'epoque que j'allais eclater tout le monde ainsi ......
au fur et à mesure que mon experience de joueur fit son chemin, je me rendis compte que le guerrier c'est finalement tres ennuyeux, que se soit en xp ou pire encore en pvp ou en rvr si vous preferez......
-le gros boeuf acquière l'equipement dernier cri, et son unique challenge est d'eclater un maximum d'ennemis en tenant le plus longtemps possible, et que son style soit de face de coté de dos, a cloche pied ou qu'importe, il ne saura jamais faire preuve de la grande diversité de chose que peu accomplir un mage.......
je pense que les tanks purs sont certainement délaissés par une majorité de joueurs anciens qui ont tres bien compris que avec un tel perso une lassitude s'installe......
-les plus roublards quant à eux s'identifiront certainement à ce bon vieux assassin qui permet de s'infiltrer dans les rangs ennemis et de faire des ravages parmis les imprudents, avec l'épee de damocles au dessus de leur tete à savoir la peur de se faire tuer par sa victime ....(la pire des hontes pour un assasin)
difficile de grouper pour ces derniers, car ils ont dans beaucoup de jeux ete pris à tort pour des parasites à xp.....
-le plus ingrat à mes yeux, consiste à jouer un soigneur...
j'ai souvent ete "snobé" dans des groupes incomplets sous pretexte que le groupe avait déjà un soigneur, et le lendemain traité de tous les noms car je desirais vacquer à d'autres occupation que d'aider un groupe......classe à deconseiller pour les joueurs débutants sans copains pour les aider......
-il nous reste donc à decouvrir les classes "batardes" qui font un peu de tout sans vraiment etre ni tank ni lanceur de sorts....certainement aussi interressantes à decouvrir, avec leur charme propre à elles.......
ma courte critique ne regarde evidemment que moi et ne s'adresse pas aux joueurs avertis, je pense tout simplement qu'un joueur qui decouvrira ce genre de jeu multi joueur et qui sera sans doute attiré par les tanks, le regrettera surement à plus haut level.............
Devenu inutile suite à édition.

Cette parenthese refermée, le concept de ton post est intéréssant mais il aurait put l'etre plus, et surtout plus objectif, en nous détaillant un peu ton experience de chaque classe, comment se sont passés tes premiers pas, etc... plutot que de nous exposer tes conclusions qui sont forcément subjectives. Un petit paragraphe de ton exp de chq classe pourrait intérésser plus de monde et etre, au fond, plus pédagogique (effectivement une situation de combat avec un guerrier peut paraitre pesant a qqun qui aime les mages, mais peut encourager et motiver un perso qui aime la mélee, d'où l'intéret d'avoir une description d'une situation type, objective)

Voila, je ne sais pas si tu seras motivé pour suivre mon conseil, mais si tu l'es, merci d'avance car ça pourras m'intéresser (et je gage que je ne serais pas le seul).

Cordialement,

Oblivion.
Devenu inutile suite à édition.

Citation :
La performance rassemble les capacités a la fois en PvP et en PvE.
Le pvp est déja implémenté dans la béta ? ( je parle pas des duels hein , du vrai pvp ! ) .

Les gouts et les couleurs .... ç'est vrai ça se discute pas .
Je trouve également tes avis méchamment subjectifs...

PS : tu parles d'efficacité en PvP, c donc implanté ?

[edit : bon bah complètement grillé par le monsieur du dessus, mêmes réflections]
C'est sur que la ca fait un peu léger,j'aime beaucoup 2 classes : mage et warlock, parcequ'elles roxxent , c'est un peu lege pour se faire une opinion... mais je comprends ,je serai BT je quitterai pas le royaume pour aller sur les forums... ou alors en coup de vent.
[Miyka`el > Je rappelle donc à cette aimable assemblée le sujet du post : Ceci est un compte rendu fourni par Groinkkk sur les classes de World of Warcraft.

La modération veillera à ce que cela reste bien clair dans les esprits de tout le monde.]
Franchement je trouve le travail de Groinkkk très bien. Ca représente parfaitement ce que pense la majorité des Béta Testeur. Ceci est basé sur ce que j'ai pue voir sur le forum officielle.

Si vous voulez avoir de plus ample informations sur les classes consulter les guides : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=282010

Je vois pas ce que vous trouvé de subjectif. Les classes sont très bien résumé.

De toute façon de nombreux équilibrage sont à venir.

Concernant le PvP je pense qu'il a dut essayer de faire des duels ou c'est un faute de frappe. D'ailleurs voici une petites informations officielles sur l'implantation du PvP :
Citation :
Provient du message de Katricia

Traduction :

La première phase de teste du PvP se fera sur l'intégralité des zones via le nouveau serveur FvF/PvP. Les champs de bataille seront intégré plus tard.

The initial PvP testing will be a server wide test with a seperate server for PvP/FvF. The Battlegrounds will come later.

~Kat
Ce qui veux dire que Blizzard va d'abord tester le système FvF/PvP avec le nouveau serveur FvF Libre puis intégrer des champs de batailles (FvF instanciés) sur le serveur initial (normal).

Nota : ce nouveau serveur sera mise en place en même temps que le prochain patch.
Moi je vois pas pourquoi yen a qui s'enervent, il a donné son avis, moi c'est ca qui m'interresse, des trucs objectifs pour en avoir il suffit d'aller voir les guides...

Merci Groink j'ai trouvé ca interressant, ca me conforte dans l'idée de faire un mago.
Ca te conforte dans l'idee de faire mago, tant mieux, mais ca ne te viens pas a l'idée que certains desirant faire un guerrier puissent etre déçus ?

Personne ne s'enerve cela dit, c'est juste que donner son avis sous forme de "compte-rendu" c'est un peu limite (autre exemple, extreme mais explicite: "les mages sont geniaux, les guerriers daubent" le fond est subjectif, mais la forme est voulue objective, c'est le principe de la critique litteraire/ciné/etc...) et peut etre un peu maladroit concernant la sensibilité des joueurs désirant jouer les classes un peu laissées de coté dans ce "compte-rendu".

Cela etant dit je ne doute pas de la bonne foi du posteur originel, et quand a la question des guides, et bien ce sont deux choses completement différentes.

Cordialement,

Oblivion.
Ouai c'est juste un avis, donc forcément subjectif et surtout basé sur pas grand chose pour certaines classes il ne les a pas toutes montée level 40.

D'autre béta testeurs vous dirons que bien jouer un paladin c'est très difficile faut jongler avec les bonnes auras et sceaux au bon moment sur les bonne classe.
Et d'autres dirons que le rogue "assassin" est super fun a jouer avec ses combos et autre. Bref ça dépend vraiment du style de jeu et des gouts de chacun.

En revanche tous le monde s'accorde pour dire que le Mage c'est ubber. Dommage qu'il y est déjà une classe made for roxxor, j'espère que ça sera équilibré dans les prochains patch en (augmentant un peu les autres classes).

On verra bien c'est qu'une béta pour le moment faut pas l'oublier.
Re: Compte-rendu sur les classes disponibles
Faut que tu m'explique un truc Groinkkk, tu mentionne le fait qu'un Warrior frappe comme une fillette et que le paladin ce résume a "Un guerrier amélioré".

Mes question sont les suivantes: Pourquoi faire un Warrior alors qu'un Paladin est encore mieux ?

La Horde auras t'elle un inconvénient au cac par rapport a l'Alliance avec le Paladin?

Je m'inquiète car si le Paladin frappe fort, il porte de la plate, et bénéficie d'une multitude de sort franchement intéressant, le Warrior risque d'être light

Dernière chose tu as testé ces classes jusqu'a quel level ?
Arma rassure toi a mon avi son jugement etait tros restreint le guerriers a sans aucune doute des avantage sur le paladin et vise versa.

tu croit pas serieusement que il y aura des classe bien + forte que d'autre surtout apres tout le bourage de crane que fait les programeur sur l'equilibre des classe y aura surment avatange pour chaque et incovenien un peut comme a daoc si tu prend un hybride et un vrai tank.

sinon merci pour tes info meme si je reste un peut sur ma fain par manque d'info plus creuser et plus objective comme cela a etait deja dit.
Je vais moi aussi vous livrer mes impressions pour completer le truc et faire un petit contrepoids !

Guerrier ( lvl 18 )
Le guerrier est un tank … et un bon ! Je dirais meme le meilleur ( plusieurs jeux confondus ) ! Il résiste bien grâce a armure en métal mais il ne fait pas très mal. Le guerrier dispose d'un panel de coup non négligeable qui rendent les combats plutot sympa. Il peut utiliser 7 ou 8 armes différentes et le faire progresser là dedans est un challenge fort interressant !
Il est pratique pour les tradeskills car sait maniers tout les instruments de base ( dague de skinner, marteau de forgeron ... ). Les cris sont sympa mais un peu nerfer pour le moment. S'ils s'ameliorent sa peut devenir tres sympa dans un groupe de guerriers !
En groupe le guerrier avec ses taunt et ses prises pour casser les sorts sauvera plus qu'un seul pote !

Paladin : ( lvl 12 )
Le paladin est un bon guerrier qui se buff et se soigne ( ou ses amis ! ). Il est donc un peu plus polyvalent. Pas beaucoup plus en combat directement mais surtout avant et apres ( buff ... ). Le paladin a parfois du mal a garder les aggros ce qui est embetant pour un tank mais est vraiment tres tres résistant !!

Assassin : ( lvl 11 )
Plutot sympa à jouer. Son principe d'ouverture est pas mal, et le systeme de combo destructeurs ! Il demande un peu plus de stratégie dans l'approche des monstres que les autres classes. En solo c'est un peu plus dur ( surtout si vous manquez le backstab ) mais en groupe il est fort utile car fait des dégats monstrueux pendant que les autres tiennent l'aggro. Sa faible armure peut etre compensé par un petit sprint mais il encaisse vraiment mal de toute facon. En PvP sa sera sans doute bien poilant ! ( Je jouais un ranger sur DAOC ).

Druide : ( lvl 12 )
Trés polyvalent et possèdents les meilleurs buffs ( Mark of the wild ). En groupe, le druide trouvera toujours une place et sera surtout jouable à l'humeur du jour. Un peu de combat, pouf ourson, une peu de furtif, pouf la panthère !
Ses transformations sont pratique ( pas assez belle ceci dit ... ) mais ne remplace pas l'original ( guerrier ou rogue ).

Mage : ( lvl 11 )
Un des plus puissants du jeu. Des sorts dévastateurs et d'autres pratique ( conjure, teleport ). IL reste cependant frustant de mourrir à cause d'un sort qui foire alors qu'il aurait du marcher ...
Avec 100 skill point, le mage a acces aux épées pour les fan de gandalf ! .
C'est un perso franchemment amusant mais avec lequel j'ai fait le plus de corpse run. J'ai pas pu tester l'invisibilité mais ca doit etre fun quand même !

Sorcier : (lvl 8 )
Classe de pet par exelence. Il ne peut vivre sans ( en tout cas en solo ). Il apporte des debuff sympa en groupe, possède des drains de vie toujours utiles ( necro T4C je vous salue ! ) et quelques sorts de degats direct non negligeable. Il peut créer des healstones qui sont a mons sens indispensables dans les gros donjons ( type westfall ) pour ne pas traverser les zones 50 fois en courant, quand c'est pas le donjon entier. Le rituel de portail est extremement pratique. Le coté " mechant " pas frequentable est aussi sympa à jouer pour les RP.

Prêtre : ( lvl 9 )
Le soigneur par définition. Buff, heal monstrueux, capcaité de frappe non négligeable. Armure faiblarde bien évidemment. Si jouer un soutien en soutane ca vous bote alors c'est fait pour vous. Moi j'ai déjà donné dans le soutien ( Guerrisseur Mid ) mais il faut dire que Blizzard a bien fait les choses pour le rendre plus utile qu'une simple assurance vie ( malgré le fait que ce soit son boulot principla ! ).

Shaman : ( lvl 10 )
Vraiment pas facile à gérer au début. C'est un peu le palouf de la horde, plus orienté magie ! Ses totems sont sympa à poser ( mais pas encore assez puissants pour etre indispensable. ). En groupe sa polyvalence est appréciable et son role de soigneur de la horde est bien tenu par cette etre mystique ( les quetes de classe la dessus sont sympa d'ailleurs ! ).

Chasseur : non implanté

Voila, j'ai pas pu monter beaucoup plus haut mais ca constitue un avis de début de jeu ! environ 8 à 10 H par perso. Plus pour le lvl 18 bien sur !
Je ne pense pas que cela change à ahut niveau ( dans l'aspect général ) mais les puch modifie pas mal de chose à chaque foi.
Il faudra aussi faire avec les nouveau systeme de talents !
Euh Personnellement je joue en plus de mon mage, un paladin et un guerrier, et à même niveau je m'amuse plus avec mon guerrier car il a plus de possibilité au corps à corps, il tape assez fort à mon goût: je fait presque les mêmes dégâts à une main avec mon guerrier qu'avec mon paladin à deux mains.

En plus de ça, la où le paladin se contente de taper simplement, le guerrier fait saigner l'ennemi( Damage over time ), il ralenti sa vitesse d'attaque, sa vitesse de déplacement...

Mon avis : Le guerrier est assez fun à jouer, il est polyvalent au cour d'un combat, à plus de points de vie que les autres classes... Bref c'est LE tank du jeu, qui mélange de bons dégâts avec une très bonne défense.
Merci pour tous vos avis. C'est en comparant divers opinions que l'on approche d'un avis objectif.

Citation :
Provient du message de Juanito
Druide : ( lvl 12 )
Trés polyvalent et possèdents les meilleurs buffs ( Mark of the wild ). En groupe, le druide trouvera toujours une place ( surtout coté horde, l'alliance ayant aussi le pretre ) et sera surtout jouable à l'humeur du jour. Un peu de combat, pouf ourson, une peu de furtif, pouf la panthère !
Ses transformations sont pratique ( pas assez belle ceci dit ... ) mais ne remplace pas l'original ( guerrier ou rogue ).
Euh, la horde aussi a le prêtre hein .
Je viens de Daoc où le nombre de ouin-ouin sur les buffbot est impressionnant... A cause de ça, tout le monde veut aller sur WoW.

Le druide ne ferait-il pas un excellent buffbot ou bien ses buffs sont limités dans le temps/distance/autre ?
Citation :
Provient du message de samche
Je viens de Daoc où le nombre de ouin-ouin sur les buffbot est impressionnant... A cause de ça, tout le monde veut aller sur WoW.

Le druide ne ferait-il pas un excellent buffbot ou bien ses buffs sont limités dans le temps/distance/autre ?
Mark of the Wild (Rank 5)
Increases the friendly target's armor by 50, all attributes by 8 and all resistances by 10 for 30 min.

Il y a un timer sur les buffs
Ce qu'il faut commencer à se dire tout d'abord c'est que les classes sont vraiment très loin d'être équilibré.

Effectivement pratiquement toutes les classes ont actuellement des problèmes, et Blizzard compte évidemment les régler dans les prochains push. Notamment avec l'arrivée du PvP qui comme vous le savez va permettre de mieux cerner chaques classes.

Voilà mon avis sur les classes actuellement :

Mage
Le mage est actuellement la meilleur classe de World of Warcraft. Très puissante, trop puissante ... En faite ou cette classe est trop puissante ou alors c'est les autres qu'il ne le sont pas assez. Dans tous cas, elle en demeurent très fun à jour notamment avec sa grande variété de sort, des sorts de zone, au mez jusqu'au sort de téléportation et d'invisibilité, on s'amuse vraiment à en jouer un.

Guerrier
Le guerrier est le tank par excellence et possède de réel qualité au corps à corps. Dans tous les cas si vous aimez les tanks vous ne serez pas decu par cette classe.
Certain Beta-Testeur ont cependant trouvé que cette classe devenait ennuyeuse à la longue et qu'il manquais un petit quelque chose de fun.

Paladin
Le paladin est un classe très polyvalente et très très sympa à jouer. C'est une classe couplant Magie diverses et coups aux Corps à Corps comme on les aime. Cependant le Paladin souffre d'un manque de puissance évident pour l'instant. Effectivement il lui est très difficile actuellement de prendre l'aggro d'un mob ce qui est assez ennuyeux dans plusieurs circonstances ...

Chaman
Le chaman est une classe très sympa, mais pour l'instant très difficile à jouer et possédant un gros problème d'équilibre. Ses totems ne sont pas assez puissant et leur gestion est laborieuse.
Blizzard le sait et compte corrigé plusieurs problèmes de cette classe dans le prochain push. Le chaman reste pourtant une très bonne classe, possédant des sorts de soin et des sorts de dommage direct instantané efficace. Cette classe possède tout pour être une classe très fun mais elle est pour l'instant miné par plusieurs problème d'équilibre.

Si cela vous intéresse je vous continuerai met description des autres classes, à la suite

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés