questions sur le Hors la loi

Répondre
Partager Rechercher
Sans forcement réellement écarter cet aspect bien entendu ( je parle des affrontements entre joueurs )

Je vais finir par me couper la connexion internet jusqu'à la fin de l'année histoire d'arrêter de baver dessus !! Plus j'en lis et plus je me dis que ce jeu va être excellentissime !
A mon avis tu peux la couper pour plus longtemps que ca.

Je ne vois définitivement pas Wol sortir en français avant printemps/été 2005.

Si on a une chance d'accéder à la béta (nous pauvres français)d'ici noël on pourra s'estimer gâtés.
Parlant de Français es que quelles qu'uns c'est si il va avoir des serveur Fançais on nous allons devoir créer un communauté. Française, Comme Nous l'avons fait à DAOC car en Fance vous avez vos serveur Francais mais au Québec on n'a que ceux nord américain. Clan "Fleur De Lys" à vie
Citation :
Provient du message de DarkDragon
Parlant de Français es que quelles qu'uns c'est si il va avoir des serveur Fançais on nous allons devoir créer un communauté. Française, Comme Nous l'avons fait à DAOC car en Fance vous avez vos serveur Francais mais au Québec on n'a que ceux nord américain. Clan "Fleur De Lys" à vie
Alors si j'ai bien compris la question.....Oui il y'aura un serveur français et un jeu intégralement traduit en français.

Aux dernières nouvelles le serveur francophone devrait voir le jour assez rapidement après la release anglaise.

L'interview organisée par "La Confrérie des Mercenaires Du Reikland" à l'occasion du Gameday français parle de "moins d'un mois après".

Ceci dit ce ne sont que des prévisions et rien n'est encore définitif à ce stade.

Il n'y a aucune raison que les joueurs Québecois ne puissent pas se connecter au serveur français.
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Si on a une chance d'accéder à la béta (nous pauvres français)d'ici noël on pourra s'estimer gâtés.

C'est plutôt à ça que je pensais pour faire mes premiers pas sur Wol Mais je me fais pas trop d'illusions non plus

edite vite fait sa bétise au sujet d'un serveur français
Citation :
Provient du message de Ariendell
J'espère bien que non. Si on choisit une carrière non PvP, c'est pas pour se faire emmerder à tous les coins de rue.
Quand je me dis qu'une grande partie des joueurs des mmrpg pensent comme toi ca me fiche la trouille. Je me dis que tous les futurs mmrpg seront des daubes infâmes, des amalgames de consensus mous.

90% des gens qui veulent du PvP c'est pas parce qu'ils s'éclatent à massacrer de pauvres innocents (il y a les fps qui font ca beaucoup mieux) : c'est pour le Roleplay, pour que je jeu ai un sens et qu'il y ai un minimum de frisson et d'ambiance.
Car si cette liberté n'existe pas, il n'y a aucun enjeu, les belles déclamations "roleplay" n'ont aucun sens, tout est fade et sans saveur.
Comment peut on prétendre à l'aventure s'il n'y a pas d'incertitude, si tout est sous contrôle, que l'on est invulnérable?
La preuve a été faite par certain jeux que même le full pvP est possible sans abus s'il repose sur une mécanique appropriée.
Et même si l'univers de jeu sombre dans le chaos je trouves ca préférable à un univers mou sans enjeu, ponctué de pauvres events pathétiques.
Et puis on est dans Warhammer, le Vieux Monde n'est pas fait pour les couards, c'est une terre d'immenses perils, de cruauté et de corruption, même les villes sont dangereuses pleines de coupe-jarrets et les égout pullulent de skaven, c'est pas Ouioui au pays magique.
J'espere bien d'ailleurs que les monstres viendrons nous chercher là ou les attend pas (genre invasion, terreur urbaine qui sort des égouts^^) plutôt que d'aller faire le planton au point X attendre le mob qui Pop toute les 2 minutes.

Cela dit je comprends que l'on aime pas la violence, dans ce cas je conseil de faire un scribe et de rester bien a l'abris derrière les volets de sa maison ou mieux de pas jouer à un mmrpg.

J'ai participé récemment à la Beta d'un mmrpg prometteur qui m'a vraiment mais vraiment déçu. Finalement j'ai bien peur qu'en voulant contenter tout le monde, y compris ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent (mais savent ce qu'ils ne veulent pas) l'avenir des mmrpgs soit bien morne.
un débat sans fin vient de s'engagner la...

crovos, de ton point de vue je suis bien d'accord, je compte jouer un mercenaire, si je ne peux meme pas tapper quelqu'un sur qui j'ai une prime ca va pas le faire.

j'etais comme toi, pour le full pvp, mais j'ai bien change, je sais que du full pvp dans un cadre RP peut etre attrayant, mais ca reste illusoire . peut etre qu'il y a du full pvp mais je n'ai jamais vu de full rp...

t'auras toujours les gros kevin les roxxors et autres qui voudront faire des tanks et tapper tout ce qui bouge... et ca ca te degoutte vite, meme tres vite ...

j'espere qu'il y aura un systeme de combat intelligent, mais la base c'est de respecter les choix des autres joueurs, qu'ils veuillent faire du pvp ou non pour qu'on puisse tous prendre notre pied.

ici mordrek en direct de sa grotte
Je comprend que certain aime le PVP "moi" et d'autres n'apprecie pas ce battre contre dautre joueurs.

Mais les conflit sont souvent des moments fort de RP et de grand moment de PVP .
Un monde noir comme celui de Warhammer sans combat PvP me semble illogique.

Maintenant je prefere le Systeme de PVP a la WOL que ceux ou des la creation de ton avatar tu a deja tes ennemis assignés comme les jeux RvR , pour moi ca c reelement sans aucun interet.

Enfin on me retira pas de l'esprit et dapres mes experiences que le FULL PVP c ce qu'il y a de mieux , avec des zones safes comme les villes ou eglises etc.
Quel casse-tête pour les développeurs ce PVP !

C'est vrai que dans les jeux full PVP, on retrouve souvent des free-PK mais des groupes de chasseurs de PKs ont toujours tendance a se former sur les serveurs.

Personnellement je partage l avis de Crovos, bien que je comprenne que des joueurs ne souhaitent pas se faire étaler parce qu'ils ramassaient des coquelicots dans un champ en zone PVP.

je pense que les zones PVP ne sont pas le reflet de la réalité, tous mondes confondus. Exemple : un mec braque une banque, il ne s'agit pas de préférer la banque 1 à la banque 2 parce que cette dernière n'est pas en zone pvp ... oui je sais c'est con comme exemple mais il reflete bien la réalité.

Pour Warhammer Online c'est pareil, WOL se doit d'être le reflet de ce que l'on connait du jeu de rôles : sanglant et brutal
Au passage je vous rappelle ce qui est écrit sur la couverture du livre de regles : un univers féroce d'aventures périlleuses. Bref faut pas s'attendre a voir des elfes en ballerines qui dansent la traviata :bouffon:
Le problème surtout, c'est que les personnages ne meurent pas réellement quand ils sont tués. Ce serait une trop mauvaise opération commerciale de développer le jeu ainsi, puisque les joueurs tiennent un tant soit peu à leurs personnages.

Mais cette immortalité déconnecte de la "réalité" du jeu, surtout dans Warhammer qui, dans sa version jdr, est un des jeux les plus mortels pour les héros.

Dans un mmorpg utopique full pvp avec destruction du personnage à sa mort, je pense qu'il y aurait moins de fpk, et moins de monde à chercher querelle à la moindre occasion.

J'aimerai bien, mais je sais que c'est impossible à mettre en place, une gestion des blessures comme dans le jdr, où l'on doit attendre des mois que la fracture se remette en place ... ce qui me fait penser que jouer nécro ou démoniste devient largement plus facile dans ces conditions d'immortalité.

D'ailleurs, je n'ai pas vu quelle sera l'explication pour qu'après avoir subi la lame d'un assassin mon personnage se reveille dans son lit ?
Pour préciser que le PvP sera présent mais "encadré" je me permets de crossposter un message de moi provenant du forum officiel :

Tout ça pour dire que le PvP (Combat entre joueurs) dans WoL se voudra "encadré". C'est à dire que pour avoir la possibilité d'occire quelqu'un il faudra avoir une raison légitime.

Par exemple: Tu joues un répurgateur fanatique et tu rencontres dans une combe un vil nécromant qui sent déjà fortement la charogne...TADAMMMM le système de PvP basé sur les carrieres antagonistes (ici répurgateur vs nécro) t'autorise automatiquement à l'attaquer et vice versa.

Autre exemple: Toi et ton pote vous retrouvez dans l'arène Free for all "chacun pour soi" et vous vous mettez sur la gueule dans la joie et la bonne humeur. La encore le système le permet, en entrant dans la zone free for all vous avez plus ou moins signé un contrat tacite mutuellement consenti.( Vous savez très bien qu'en entrant dans cette zone bien spéciale vous pouvez être attaqué par tout le monde).

Dernier exemple et non des moindres : Tu joues un nain combattant des tunnels rustre et particulièrement direct. Ton ami humain, fin saoul...bien que moins que toi en fin de compte, te signale à juste titre qu'un elfe arrogant sirote un minuscule verre de vinasse à seulement quelques pouces de toi...Toi, beau joueur l'alcool aidant, tu lui proposes de lui payer une bonne grosse choppe pour étancher sa soif, son maigre récipient te paraissant nettement inapproprié.
Voila que la vile créature refuse avec un geste arrogant plein de suffisance !!!
Toi, outré, tu lui balances ton poing à travers la figure l'étalant pour le compte.
Une fois encore le système t'autorise à martyriser l'elfe car les tavernes sont propices aux escarmouches de masse non mortelles et à la franche rigolade entre bourrins.

Voila le PvP se veut présent mais contrôlé dans WoL.
C'est le choix de l'équipe que d'innover avec ce genre de système.

Ceci dit il y'a une quantité de futurs jeux orientés PvP ou KvK(guildwars, WoW, lineage2 etc...) les joueurs doivent choisir leur jeu en fonction de leurs goûts...et ça tombe bien il y'en a pour tous les goûts.
Je vais étaler mon point de vue. J'ai été GM sur un shard privé d'UO, et les kevins, j'y ai été confrontée, vu que ce shard autorisait le full pvp.
Je peux vous dire que c'est une surveillance constante de la part des GM, et beaucoup de patience. Pourtant, l'entrée du shard était "filtrée" puisqu'il fallait faire une demande avec un BG en béton (je sais, je faisais partie des gens qui autorisaient) pour être autorisé à jouer dessus. Et bien, ça n'a pas empêché les petits malins de venir pourrir le shard.
Donc sur un jeu où il suffit d'acheter une boîte de jeu pour pouvoir se connecter ... je suis désolée, mais je pense qu'il y aura plus d'emmerdeurs qu'autre chose.
Le full pvp dans un cadre strictement RP : oui. Mais l'encadrement RP est une chose illusoire avec plusieurs milliers de joueurs (c'était déjà dur quand nous avions 120 joueurs sur le shard alors sur WOL, à moins de prévoir une équipe plus que conséquente ...).
Ca dependra de comment réagit la communauté ... J ai joué près de 2 ans à T4C (full pvp) dans une guilde de mercenaires (les Lames) dont la spécialité était notament la chasse aux PKs. On était pas les seuls à leur courrir après, mais je peux t'assurer que dès qu'un pk arrivait en jeu, il ne restait généralement pas plus d'1/2 heure irl en jeu ... t as beau être un pk grosbill super balaise, quand tu te prends au minimum 10 mecs sur la tronche t es mal.

Alors évidement WOL joue dans une autre cour sur bien des points (T4C était limité à 250 joueurs) mais avec une communauté soudée on arrive toujours à chasser les boulets.
Comme je le faisais remarquer à Diodon, T4C a une carte très limitée.
Un jeu complet, maintenant, offre une très grande carte, des milliers de joueurs, et des milliers de possibilités de fuites, que seul un GM peut empêcher.
C'est normal que T4C ait pu empêcher tout cela (communauté plus ou moins soudée, pas mal d'animateurs et d'aides). Le problème, c'est qu'on arrive à un autre niveau de jeu, 250 joueurs, c'est encore assez facilement gérable, 1000 ou 2000, nettement plus difficile sans un cadre très strict.
la mort ultime du perso n'existant pas c la raison pour laquelle le pvp ne m'interesse pas. je m'explique c pas pour renvoyer dans la tombe un max de joueur, mais plutot l'inverse evitait que les kevin en envoie plein par la tombe.

warhammer et un monde sombre effectivement, de nombreuse menaces guettent je suis d'accord.
mais bon quel % de chance a un marchand de chaussure ou un forgeron de se retrouver empoisonner par un assassin?
je veux bien considerer qu'il y a de grande chance dese faire voler sa bourse, de la a se faire voler sa vie.........

maintenant que un necroman trouve la mort en pleine ville par un repurgateur ou vice versa c tout a fait possible d'ou ce choix des carriere full pvp, et de carriere oriente disons relation humaine.

c vrai que rien n'impeche un fou furieux de massacrer 10 personne en pleine ville mais ce fou furieux une fois atomiser par la milice ne reveins pas 5 minute plus tard car c un pj et qu'il a rez dans son lit.....par contre se retrouver dans son lit parceque un bourrin a voulu pk alors que vous achetiez vos cousre et que vous aller galaerer 15 minute pour regagner le malus du a votre mort, retourner dans cette ville ou se vendait des epice unique, ..... ca c plus embettant....
Citation :
Provient du message de dame finaere
la mort ultime du perso n'existant pas c la raison pour laquelle le pvp ne m'interesse pas. ....
C'est un point de vue que je partages aussi. Pour moi un véritable PvP serait celui ou il y a une mort définitive. Il faudrait que les combats mortels soient rares et ... mortels.
Je suis aussi pour la possibilité de combats non létaux mais avec une sanction au final (pas juste pour faire des duels) comme pouvoir assommer une victime pour piller son inventaire dans le cas d'un brigand par exemple (les rixes dans les tavernes sont un bon point déjà je trouves).
Je suis conscient que c'est impossible dans la forme actuelle des mmrpg c'est bien pour ca que j'espere que les mmrpg évoluent radicalement et arrêtent de se cloner perpétuellement.
(par exemple en finir avec l'xp et les différences abusives de puissance entre les persos).

Ce qui m'inquiète maintenant c'est qu'en demandant des mmrpg sans véritable pvp on limite le champ d'expérimentation et l'on fait stagner le genre.

Pour finir je citerais une fois de plus shadowbane qui a fait la preuve qu'un full pvp sans abus est possible sans contrôle sur les joueurs si le système de jeu est approprié et que l'on donne assez de pouvoirs aux joueurs pour que les problèmes liés au pvp s'auto-régulent d'eux même.
Citation :
Le full pvp dans un cadre strictement RP : oui.
Mais l'encadrement RP est une chose illusoire avec plusieurs milliers de joueurs (c'était déjà dur quand nous avions 120 joueurs sur le shard alors sur WOL, à moins de prévoir une équipe plus que conséquente ...).
J'aime beaucoup les jeux full PvP mais ce que dit Ariendell est vrai, il est impossible d'encadrer plusieurs milliers de joueur et de vérifier que leur RP est cohérent.

Cela finira toujours par :
"Han, tu m'as mal parlé toi" PAF PAF t'es mort !!

Ou

"Ouaiii, mon RP c'est super méchant alors je tue tout le monde"

Et cela malgré la présence éventuelle de gardes PNJ ou d'autres limites rendant impossible ces actions.
Le full PvP est ce qu'il ya de mieux si il est agrémenté de joueur jouant des RP cohérent. C'est malheureusement impossible dès que tu dépasse un certain nombre de joueurs a plus forte raison sur un MMORPG. D'autant que même en étant tous RP à fond, tout le monde n'a pas le même vision des RP d'une carrière ou d'une race.

En gros, c'est ce qu'il ya de mieux mais ce n'est qu'un rêve
Citation :
Provient du message de Kitsune
Le problème surtout, c'est que les personnages ne meurent pas réellement quand ils sont tués. (...)D'ailleurs, je n'ai pas vu quelle sera l'explication pour qu'après avoir subi la lame d'un assassin mon personnage se reveille dans son lit ?
Oui ca serait super intéressant, hormis que il y aurait que les vrais amateurs de Warhammer qui joueraient, car c'est pas des gens de EQ ou de DAOC qui vont accepter que leurs personnages soient effacés définitivement... ( trop des gros bill ki joue a un JdR comme a un sim city... )

Pour le système des blessures, imagine la situation où :
- 1er jours de tes vacances tu réjouis "chouette vais pouvoir explorer ce super jeux ( WoL )"
- 2e jours suite à un regrettable accident ( combat PvP ou PvM ) ton personnage est gravement blessé et tu dois attendre 2 semaine IRL sans pouvoir exploré le fabuleux univers de WoL...

Tu serais content ?
J'oubliais...
Je cite la FAQ :
Le premier type sera un JvJ de carrière, par exemple un répurgateur sera autorisé à se battre contre les sorciers, les nécromants, les démonistes et d’autres carrières avancées tournées vers le mal. Quand un répurgateur rencontrera quelqu’un qui suit l’une de ces carrières, le combat sera possible, quel que soit l’endroit où a lieu la rencontre.

Le second type est lié à des endroits prévus à cet effet. Il existera des endroits dans Warhammer Online où le combat joueur contre Joueur sera autorisé. Ces lieux pouvant être une arène dans la guilde des gladiateurs, certains quartiers mal famés ou encore des endroits perdus dans la nature, par exemple un temple du Chaos. Le combat y sera du type « chacun pour soi. »

Le troisième type sera la bagarre. Ce sera une forme de combat à mains nues qui ne sera pas mortelle. Les joueurs pourront déclencher ces bagarres dans des endroits spécifiques, comme les tavernes. Ce devrait être un excellent moyen de se détendre après quelques jours en aventure.

( fin de citation )

Pour moi ce mode de PvP me convient parfaitement... en effet les classes opposées comme Chasseurs de Primes / Hors la lois / Garde par exemple pourront se tuer entre eux.

Ensuite les zones pvp on pour tout le monde on peut imaginer des villages isolés, des forêts sombres, des châteaux oubliés... ce qui pourrait permettre des "guerres de guildes" ( c'est un exemple ).

Enfin la Bagarre.. quoi dire d'autre que c'est magnifique, imaginez vous, vous et vos compagnons vous entrez dans une taverne sombre, après quelques pintes de bières une bagarre démarre...
C'est vraiment un détail très important je trouve... le combat a poings nus. ( à l'opposé de DAOC ou la sans arme le combat est impossible, alors que aucunes races ne naît avec des armes intégrées "lol" ).

Voilà mon point de vue sur le PvP dans WoL, très bien pensé, très bien raisonné avec un axe RP qui suit la feuille de route du Jeu WoL

[Ambre : une seule signature par sujet suffit]
Citation :
Je vais étaler mon point de vue. J'ai été GM sur un shard privé d'UO, et les kevins, j'y ai été confrontée, vu que ce shard autorisait le full pvp.
Je peux vous dire que c'est une surveillance constante de la part des GM, et beaucoup de patience. Pourtant, l'entrée du shard était "filtrée" puisqu'il fallait faire une demande avec un BG en béton (je sais, je faisais partie des gens qui autorisaient) pour être autorisé à jouer dessus. Et bien, ça n'a pas empêché les petits malins de venir pourrir le shard.
Donc sur un jeu où il suffit d'acheter une boîte de jeu pour pouvoir se connecter ... je suis désolée, mais je pense qu'il y aura plus d'emmerdeurs qu'autre chose.
Le full pvp dans un cadre strictement RP : oui. Mais l'encadrement RP est une chose illusoire avec plusieurs milliers de joueurs (c'était déjà dur quand nous avions 120 joueurs sur le shard alors sur WOL, à moins de prévoir une équipe plus que conséquente ...).

on ne peut pas controler tous les joueurs. Il y en a toujours qui viendront juste "pour faire chier" ... Je pense que ceux qui n'ont pas encore accès à un compte bancaire ( style pyjamas ^^ ) se font offrir le jeu, pourrissent (pas forcément parce qu'ils le veulent, mais par leur jeu) et se font ( hypothétiquement ) ban, ils vont pleurer auprès des parents, et hop c'est reparti pour un tour.

Attention, il ne faut pas généraliser... J'ai bien connu des personnes de moins de 16 ans avoir plus de maturité sur un jeu que des personnes de plus de 30... Le PvP requiert une grande maturité et surtout de la patience

Le PvP accessible de partout est un système qui approfondit le roleplay, mais je pense qu'il le tue aussi. Combien de personnes aimeraient se faire backstab pendant qu'ils font telle ou telle chose ? Et cela, même si c'est de nature roleplay ( brigand, voleur, assassin )
hum
Pour le pvp on de partout je pense que c'est impossible, hors le mode PvP qui est prévu dans WoL me semble tout à fait correct...

En effet, je pense que quelqu'un qui choisit une voie du mal, ou une voie répressive pourront donc faire du PvP de partout, ce qui entraînera parfois leurs morts pendant qu'ils feront leurs courses, mais ils étaient conscient au moment d'embrasser cette voie de ce qu'ils les attendaient...

Donc, WoL a à mon avis un des meilleurs mode pour le PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés