Provient du message de Ariendell
J'espère bien que non. Si on choisit une carrière non PvP, c'est pas pour se faire emmerder à tous les coins de rue.
Quand je me dis qu'une grande partie des joueurs des mmrpg pensent comme toi ca me fiche la trouille. Je me dis que tous les futurs mmrpg seront des daubes infâmes, des amalgames de consensus mous.
90% des gens qui veulent du PvP c'est pas parce qu'ils s'éclatent à massacrer de pauvres innocents (il y a les fps qui font ca beaucoup mieux) : c'est pour le Roleplay, pour que je jeu ai un sens et qu'il y ai un minimum de frisson et d'ambiance.
Car si cette liberté n'existe pas, il n'y a aucun enjeu, les belles déclamations "roleplay" n'ont aucun sens, tout est fade et sans saveur.
Comment peut on prétendre à l'aventure s'il n'y a pas d'incertitude, si tout est sous contrôle, que l'on est invulnérable?
La preuve a été faite par certain jeux que même le full pvP est possible sans abus s'il repose sur une mécanique appropriée.
Et même si l'univers de jeu sombre dans le chaos je trouves ca préférable à un univers mou sans enjeu, ponctué de pauvres events pathétiques.
Et puis on est dans Warhammer, le Vieux Monde n'est pas fait pour les couards, c'est une terre d'immenses perils, de cruauté et de corruption, même les villes sont dangereuses pleines de coupe-jarrets et les égout pullulent de skaven, c'est pas Ouioui au pays magique.
J'espere bien d'ailleurs que les monstres viendrons nous chercher là ou les attend pas (genre invasion, terreur urbaine qui sort des égouts^^) plutôt que d'aller faire le planton au point X attendre le mob qui Pop toute les 2 minutes.
Cela dit je comprends que l'on aime pas la violence, dans ce cas je conseil de faire un scribe et de rester bien a l'abris derrière les volets de sa maison ou mieux de pas jouer à un mmrpg.
J'ai participé récemment à la Beta d'un mmrpg prometteur qui m'a vraiment mais vraiment déçu. Finalement j'ai bien peur qu'en voulant contenter tout le monde, y compris ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent (mais savent ce qu'ils ne veulent pas) l'avenir des mmrpgs soit bien morne.