Recettes simples pour novice en cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de *Made In Marseyes*
Bon bah moins je vais mourir de faim, personne ne m'aide, personne ne m'aime
Et moi personne ne me remercie pour mes supers recettes. La vie est injuste, va.

Bon, une dernière pour la route : des escalopes de poulet, du riz et du curry. Hop la, c'est l'Inde à la maison. C'est super facile, bon et pas très cher. Impossible à rater, impossible de ne pas aimer.
En plus, la technique consiste à faire trop de riz, et à garder le reste pour se faire de la salade de riz (+ thon, + mais, + tomate, + crevettes) ou du riz au lait (+ lait, logique , parfois + chocolat). Rien que du bonheur.
Passe tes frites un coup dans la friteuse ,une fois bien décongeler tu les passe a la poêle avec du beurre ,tu rajoute des lardon et le tour est joué ,et tu l'accompagne d'un bon steak ...

C'est bon ,pas difficile a faire et pas cher

Strik ,cuisinier ²
Citation :
Provient du message de Tiassi
vous avez rien de moins gras ?
avec un régime pareil MIM va prendre 30 kilo
C'est lui qui a dis qu'il voulait quelque chose de consistant
on m'a toujours dit que 1 bière c'était 2 tartines

donc 2 le matin 2 à midi et 2 le soir

après 2 semaines tu pourras ressentir se que ressent une femme enceinte coté encombrement
Je sais pas si ça se trouve facilement à Paris mais achète toi des galettes, du jambon, des oeufs et du gruyère.

Tu mets du bon beurre demi sel dans une poele, quand le beurre commence à fondre tu mets la galette. Ensuite tu fais un cercle avec le gruyère, tu mets l'oeuf au milieu (sans la coquille ) puis tu mets du jambon par dessus le fromage et un peu autour (tu peux couper le jambon et le mettre comme tu veux).

Dès que c'est fait tu replis les coté de la galette mais pas trop afin d'avoir le jaune d'oeuf visible. Dès que l'oeuf et le fromage sont comme tu aimes, tu eteinds le gaz, tu prends une assiette, tu y mets la galette, tu ouvres une bouteille de cidre et c'est pret

Avec une galette tu peux aussi enrouler la galette, la couper en morceau, faire griller un peu sur la poele, quand ça commence à etre croustillant tu mets ça dans un bol et tu ajoutes du lait Ribot. Ensuite et bien, tu aimes ou tu aimes pas hein

Encore avec une galette tu fait des belles saucisses, tu fais chauffer la galette mais pas trop longtemps, tu entoures la (ou les) saucisse(s) avec la galette et tu manges ça (tu peux mettre de la moutarde avec si tu veux, mais le plus important c'est le cidre) et avec ça tu fais comme tout supporters du Stade Rennais qui se respecte et tu savoures une galette Saucisse.

Galette Saucisse je t'aime,
J'en mangerais des kilos,
Dans toute l'île et Vilaine,
Avec du lait Ribot...
Citation :
Provient du message de Greumlins
Et moi personne ne me remercie pour mes supers recettes. La vie est injuste, va.

Bon, une dernière pour la route : des escalopes de poulet, du riz et du curry. Hop la, c'est l'Inde à la maison. C'est super facile, bon et pas très cher. Impossible à rater, impossible de ne pas aimer.
En plus, la technique consiste à faire trop de riz, et à garder le reste pour se faire de la salade de riz (+ thon, + mais, + tomate, + crevettes) ou du riz au lait (+ lait, logique , parfois + chocolat). Rien que du bonheur.
Nan si trop bien, j'penserais à tes trucs franchement, t'as d'autres trucs du genre ?
Par contre le riz au lait, moyen, surtout si c'est moi qui le fais ma foi je prends une cuillerée je laisse de côté.

Citation :
Provient du message de Tiassi
vous avez rien de moins gras ?
avec un régime pareil MIM va prendre 30 kilo
J'peux manger comme 4 je prends pas un gramme, c'est bien ça, du gras du sucre des bulles je prends pas un gramme.

Citation :
Provient du message de Kuldar
Débrouille toi tout seul, faire la cuisine il n'y a rien de plus simple.
Kuldar..
1er jour:
- midi: pates à la greums
- soir: oeuf au plat haricots verts en boite.

2e jour:
- midi: steak(s) haché(s) (à la poêle, si si) et frites.
- soir: salade + thon + tomates + sauce, en grande quantité pour calmer ta faim.

3e jour:
- midi: purée + poisson pané (a la poêle, avec un peu d'huile ou de beurre pour pas brûler).
- soir: omelette tomates oignons (oeuf + lait tu mélanges bcp tu verses dans la poêle et tu rajoutes après les tomates et les oignons coupés en lamelles ou en rondelles)

4e jour:
- midi: gratin de pates vu au dessus
- soir: riz-ki-kui-vite + steak haché en morceaux mélangés au riz.

5e jour:
- grec
- macdo

6e jour:
- midi: plat tout fait que t'achetes ds un super marché (genre poisson plus riz avec de la sauce, 3 min au micro onde)
- soir: croque monsieur

7e jour:
- midi: steak tartare (charal, ds un supermarché ca strouve facilement) + concombre a la creme (comcombre epluché coupé en rondelles + creme fraiche avec herbes au choix)
- soir: cassoulet en boite (berk)

Tu fais ca pareil la 2e semaine et c'est bon.

Edit: autre truc facile à faire, les bananes au jambon, meme principe que les endives au jambon, t'enroules une banane avec du jambon (tu mets dla ficelle si ca tiens pas) et tu fais cuire avec un peu de beurre.
Citation :
Provient du message de *Made In Marseyes*
bolo ? vas y j'técoute
euuu une sauce bolognaise ... tu en trouves meme en pot
(j'aurais pas du faire une abréviation désolé)

sinon achi parmentier pas tres dur à faire une couche d'épinard, une couche de viande(achi de porc) et une couche de purée
Message supprimé par son auteur.
Tes parents devraient embaucher une nounou.
Il y a pleins d'autres trucs très bon. Par exemple tu prends des orties, tu les mélanges à des pommes de terres et tu fais une purée d'orties. C'est un régal (et c'est pas un fake) mais bon je sais pas quelles sont les orties prisent en général.

Néanmoins, derniere fois que j'ai mangé une purée d'orties, c'était très bon.

Je crois que des orties y a moyen de trouver ça n'impote où.

(Bien laver avant, les orties ont une facheuse tendance a être aspergée de pisse de chat)
Bien vu. Justement, en semaine je suis sur Paris, et j'ai un peu besoin d'argent en ce moment : si ta maman veut bien m'appeler, je serais enchanté de la rassurer sur mon compte, de lui présenter mes recommandations et tarifs (24€/h).
Par contre, t'es prévenu : avec moi, c'est pâtes à la greums deux fois par jour, tous les jours. Le régime RMI, vaut mieux le commencer tôt pour bien s'y faire.

Autre repas typique du greums qu'à la flemme : deux ou trois Knacki coupées en rondelles, à faire cuire avec des patates sautées (dans une poêle avec un peu d'huile, faut vraiment tout détailler ?). C'est bueno, et facile.

Sinon, y a les plats surgelés aussi, ça peut être super bon et c'est vraiment couillon à se faire (suffit de lire les indications, et ça va jamais chercher très loin). Par contre, ça dépend beaucoup de la marque choisie, et ça peut coûter un peu plus cher.
Je n'arrive pas à croire que personne n'ait mentionné l'omelette.

Ok l'omelette du flemmard.

Ustensiles :

1- Une poêle (la taille est en rapport avec ton appétit et le nombre d'oeufs que tu comptes utiliser)

2- Un fouet (celui qui sert à battre les oeufs )

3- Un récipient (saladier ou n'importe quoi d'autre pour te permette de battre tes oeufs, évite les bols)

4- Une spatule (pour éviter de laisser coller/brûler ton omelette à la poêle).

Ingrédients :

1- Des oeufs (quelque part ca parait logique , la quantité dépendra du nombre de personne ou de ton appétit)

2- De la garniture (dés de jambon, pommes de terre, fines herbes, etc...)

Mode d'emploi :

1- Casser les oeufs dans le récipient prévu à cet effet (pas la peine de séparer le blanc du jaune pour tes oeufs).

2- A l'aide du fouet battre tes oeufs pour les mélanger.

3- Faire chauffer la poêle (juste 2-3 minutes pas besoin de plus).

4- Verser le liquide (les oeufs quoi) dans la poêle.

5- Déposer la garniture (évite de poser ca en bloc, essaies de décorer afin que ce soit plus agréable à l'oeil).

6- Laisser cuir et penser de temps en temps à jeter un oeil pour éviter que l'omelette ne colle à la poêle (une petite spatule fera l'affaire)

Il ne te reste plus qu'à saler et poivrer selon ta convenance et bon appétit.
Pâtes et thon réchauffé dans une petite casserole avec de la crème (Pas liquide !! Malheureux...).
Tu hache/écrase le thon et tu le mélange avec les pâtes (de préférence des petites pâtes, pas des trucs trop gros), sel poivre... C'est bon et pas trop chiant à faire
Ah aussi, il faut mieux avoir trop de pâtes de trop de thon
Et le meilleure c'est de prendre du pain et de le tremper dans le restant de crème
Citation :
Il y a pleins d'autres trucs très bon. Par exemple tu prends des orties, tu les mélanges à des pommes de terres et tu fais une purée d'orties. C'est un régal (et c'est pas un fake) mais bon je sais pas quelles sont les orties prisent en géné
je dirais les jeunes orties, celle sans fleur blanche au dessus des feuille, celle qui pique quoi

par contre vaut mieux les cuir avant de les mélanger au patate, sauf si tu aimes les doses sur la langue
moi je dis Boite de ravioli +du fromage raper tu met sa directos au micronde et en 2 mn ta a manger j'ai manger que ca pendant que ma mere est partit 1 semaine en seminaire (et qque kebab) sinon ba les greck ou sinon mac do ou sinon les pizza a livrer (o faite t d'ou a paris?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés