[Carnac] Pourkoi a t'on les abysses?

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Valaf Rêve
Albion est en farmage intensif de ML etc... nous avions pas mal de retard vis à vis de nos adversaires, mais la balance sera bientôt réequilibrée, on avance doucement mais sûrement
Attendez un bon mois et je pense qu'Albion sera de nouveau sur pied, avec leur petites mls faites, leur arte up et le moral peut-être un peu meilleur

On reviendra, et quand on reviendra, ça va faire mal

faut juste nous laisser un peu de temps
/cheer a lot !!
Citation :
Provient du message de Valaf Rêve
Albion est en farmage intensif de ML etc... nous avions pas mal de retard vis à vis de nos adversaires, mais la balance sera bientôt réequilibrée, on avance doucement mais sûrement.
Attendez un bon mois et je pense que nous serons de nouveau sur pied, avec nos mls faites, nos arte up et le moral peut-être un peu meilleur

On reviendra, et quand on reviendra, ça va faire mal

[edit:]faut juste nous laisser un peu de temps quoi
Courage On vous att de pied ferme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'ennnnuie en rvrrrrrrrrrrrrr
Citation :
Provient du message de Euphario
Les Abysses ça sert à rien...mais les Mids n'ont rien d'autre à faire que de les ouvrir.
LOL ????????????????????????????????

D'un point de vus économique ca joue quand même je pense
Donc dire que ca ne sers à rien il faut m'expliquer vraiment aussi bien aspect pécunier qu'xp c'est rentable df
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald

Donc dire que ca ne sers à rien il faut m'expliquer vraiment aussi bien aspect pécunier qu'xp c'est rentable df
Pécuniaire! (pécunier n'existe pas)

Ca ne joue pas vraiment je pense. Vu que sur Toa on s'enrichit bien. Quant à l'xp aux abysses, elle est sympathique, mais rien de fantastique, et vu la rapidité de pas mal de mobs, la fuite n'est pas toujours une option quand ça tourne mal. Enfin c'est pas pire que Vendo ou Muire, mais c'est pas top non plus, à part pour se faire de la thune dès les petits niveaux, quand on n'en a pas, là je reconnais que c'est un gros avantage.

Perso quand j'ai besoin d'argent, je trouve que les Mines luisantes sont presqu'aussi bien, ou alors quelques bons spots SI/ZF, surtout quand tout le monde est aux Abysses à se partager des mobs au pop éparse et lent.
Le fais d'avoir les abysses en permanence donne un gros avantages a Midgar pour le moment. J'entend plus haut que les mines luisantes sont aussi rentable que les abysses ?
Les abysses cet une moyenne de 100 Diam pour 4 heure de farm... je vous laisse faire le çalcul. De plus avoir accès a autant d'argent permet au roy'aume d'augmenter son artisanat çar a ce que j'ai pu constater pour le moment il ya très peu d'artisan légendaire sur Hib ou j'ai décider de reroll et ça ne permet pas d'avoir autant de 50 qui se ballade équiper correctement ( SC ) comme il le serais possible si les abysses serais ouverte de façon plus équilibrer. Donc déjà que les hib/alb sont en sous nombres mais en plus sûrement sou équiper par rapport a la masse midgardienne ( je m'avance peut être un peu en parlant de ca car je n'ai pas pu le vérifier par moi mm mais je me voit mal une fois 50 sortir mes 5pp sans avoir accès au abysse pour avoir une full 99% et ca cet les prix Orca donc vu le nombre d'artisan sur place j'imagine mm pas les prix qu'il pratique )
Citation :
Provient du message de garro Poisseur
tou ce ke je voi c ke alb et hib son trop faible et kil ne maitrise pa daoc.
Tres finement joué les hib gg !! D apres cette citation vous êtes trop faible alors pour handicaper mid vous avez envoyé un des votres ( garro pour ne pas le citer ) pour freiner cette domination de l intérieur

ok ok je sors.
Citation :
Provient du message de ybar/tragedie
Ensuite c pas parce que tu voit 20 jaunes au tp alb quils sont tous 50 la plupart sont bleu pour moi au 50 alors explique moi comment ils construisent un groupe viable en sachant quil feront pas trente sec en fight,suffit de voir que meme tpa il peuvent a peine bouger du haut de la but nerf aussi les gardes de tp qui bougent pas leurs fesses a moins que vous soyez dans la cour c pas vraiment un avantage pour essayer de descendre un peu du tp
Tu ne crois pas qu'ils s'amuseraient plus en prenant 3-4 béliers et en allant prendre un/plusieurs forts en ZF Mid que de passer leur soirée au tp alb à emain ?
  • Ils ne sont pas tous up à 10 les forts .
  • Ca ne demande pas spécialement d'optimisation de groupe.
  • Ca peut donner lieu à une défense de fort où l'assist tank des contre-attaquants n'est pas décisive.
  • Et puis ça peut servir d'entraînement pour des actions futures...
je crois que la seule chose qui manque réellement c'est l'envie d'apprendre encore. Pour beaucoup ils pensent que d'avoir un perso 50 c'est le but final de Daoc, ils n'ont pas encore compris qu'il y avait encore beaucoup de travail derrière :

1- faire un groupe viable
Une bonne partie des joueurs sur albion/carnac groupe les premiers arrivés au tp sans se soucier de la classe, leur seul intérêt est d'être 8 car ils partent du principe "l'union fait la force".

2- faire de beau combat
ayant depuis leur 40+ appris qu'a Zerg en bus car il n'y a que là qu'ils arrivent a faire des rp, ils pensent que c'est le seul moyen de rvr et la première phrase de la journée quand ils arrivent au tp c'est " Qui c'est le bg emain ?" et ils appliquent le principe 1 et ce permettent d'insulter les groupes fixes car on ne zerg pas avec eux et nous traitent de noob qui chain release fasse a la masse adverse.

3- apprendre à se déplacer dans une nouvelle zf
80% ne connaissent que Emain et encore certains se perdent en allant a Crim. leur demander d'aller sur Midgard ou ils se perdent sans arret et se font aggro par des mobs plutôt costaux, ou aller dans la zf alb et se faire bouffer par les varans est chose très courantes quand tu lis les logs. Donc pas plus de sureté ils appliquent le principe 2 car imprimer 3 cartes de ZF ça prend beaucoup de temps et en plus ils ne savent pas ou les trouver.

4- aller acheter des béliers
Déjà savoir où se trouve des marchands revendeurs d'armes de siège, savoir de quoi est composé un bélier.
Puis dénombrer le nombre de personne ayant monté un artisanat et ayant monté l'ingé , certains ne savent meme pas ce que c'est, il est très courant sur des masses de 50 personnes de n'avoir que 3 personnes capable de poser un bélier. Ils appliquent le principe 2. Puis bon taper des portes c'est pas drôle, assist sur un guerrier Mid entouré de 3 healers à 15 mètres c'est tellement plus drole.

Bref sur Albion y'a vraiment beaucoup/énormément/trop (rayer la mention inutile) de débutant, ce sont eux que vous farmer à longueur de journée et qui permettent aux ennemis d'être encore + puissant chaque jour. Ils ne cherchent pas a Roxer, ils jouent simplement comme ils ont appris, ça ne leur a même pas effleuré l'esprit qu'il pouvait y avoir du rvr différent car ils ne l'ont jamais vu donc ne le savent pas.

Voila je pense avoir résumé Albion/carnac, certes en caricature mais pas très loin de la vérité.
Citation :
Provient du message de alb' s0 pe0n
Non c est vrai ? oO

Ah ba merci :P

Stoppons l ironie mais taper du pnj c est pas super ,encore si yavais des add ( mais des add sur odin/hw :x )
Bha pour prendre un fort(ki permet a terme de prendre DF) il te fo koi qu'il arrive taper du pnj hein.
Mais bon pe sur carnac c'est diffèrent remarque

Citation :
Tu prends un fort sur Mid --> 40+ gars assoiffés de RP (et qui veulent garder leurs +20%) vont te zerger la figure.

Tu prends un fort sur Hib --> Mid le reprends très vite étant donnés qu'ils passent 90% de leur temps sur Emain.

Tu as beaucoup de choses à apprendre sur ce serveur.

Ya pas grand chose a apprendre hein, pour prendre DF (sujet du post) fo prendre des forts donc si tu veux pas prendre des forts sur le realm ki tiens df je peux plus rien pour toi
Citation :
Provient du message de Mazz
oki je le fais.
t'as les 2 fg alb au tp qui prefere squater la plutot que de tenter de construire un groupe viable et d'aller ailleurs.

J'ai un problème intéressant à te proposer.
C'est un petit peu mathématique mais tu devrais pouvoir trouver la solution.
Sur une pente de fort de téléportation Albionnais nous avons :
- 3 Nécros 50
- 1 Nécro 43
- 1 Théurgiste
- 2 Buffbot
- 1 Paladin
- 3 Ménestrels
- 1 Sorcier débutant
- 1 Fléau 50
- 1 Fléau 45
- 1 Sicaire.
(Situation relevée à 22h33 un vendredi soir)
La question est la suivante : comment constituer 2 groupes viables à même de tenir contre un groupe midgardien non optimisé bien sûr mais qui comporte 2 guérisseurs un chaman, 1 chanteur professionnel, et ce que tu veux pour compléter le tout rang 5 alors même que pour 40% de nos occupants de la pente, c'est le premier personnage sur DAOC quand le même groupe Midgardien a 2 ans de jeu derrière lui.

On négligera le gradient de pesanteur en fonction de la répartition des joueurs sur la pente.
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald

Oui je pense que DF permet a la croissance midgarienne d augmenter de facon interne, pas ces propres moyen,

DF open ==> Augmentation de la croissanec ==> Augmentation du Pvoir d achat ==> Augmentation de la conso des ménages ==> Augmentation du prix/mois par Mythic :P

Ok oK j ai le bac , je retourne réviser
tous les 50 de mid sont pas 5L non plus hein

et pis au lieu des 2 guérisseurs n en met qu un , meme comme ca le probleme est dur a resoudre ^^
Citation :
Provient du message de Mat aka Yolaine
Et nous ce soir, un FG pas opti pour un sou, RR4 au max (moyenne à 3) on a pris 3 forts alb, histoire de voir si certains voulaient faire des combats interressants.... résultat personne. Tant pis. Y'a aussi un peu de ca qui fait qu'on a DF en permanence.
tu veux des explications?

Explications:

ton but etait de pull des alb pour faire de beau combat.
Donc ton groupe mid, va aller taper les forts.

Point de vue mid : Avec 3 forts de pris, c'est sur là on les a pull. On va pouvoir faire de joli combat.
Point de vue hib : pff ils en ont pas marre tous ces mid de chain les forts?
Point de vue alb : 3 forts en moins, laisse tomber ca doit surement etre des mid en manque de rp qui attendent qu'on sorte recuperer nos forts pour nous farmer la tete.

Resultat : les hib/alb ne veulent pas filer des rp pour xx mid (les forts n'etaient surement pas claim).

Le truc c'est que 3 forts c'est trop, mais 1 (non claim) suffit pas.
Et meme si ca partait d'une bonne intention :
* les hib/alb ne pouvaient/voulaient pas savoir combien vous etiez
* un jour c'est ton groupe de 8, le lendemain c'est une autre guilde etc... -> marre de venir defendre des forts qui seront quand meme pris.

et Nepthune, pitoyable.

@ Nuffwin Storyteller agree
tou ce ke je voi c ke alb et hib son trop faible et kil ne maitrise pa daoc.

Trop mdr , pauvre petit Mid .... franchement la t'es trop fort
Et dire que quand tu étais , dans notre guilde et sur notre royaume , tu étais le meilleur joueur :bouffon: :bouffon:

ps : et la photo qu'il a post en disant que c'était un oeil au beurre noir , mega fake , c'est une tache de vin

Seen you soon sous ma masse
J'ai un problème intéressant à te proposer.
C'est un petit peu mathématique mais tu devrais pouvoir trouver la solution.
Sur une pente de fort de téléportation Albionnais nous avons :
- 3 Nécros 50
- 1 Nécro 43
- 1 Théurgiste
- 2 Buffbot
- 1 Paladin
- 3 Ménestrels
- 1 Sorcier débutant
- 1 Fléau 50
- 1 Fléau 45
- 1 Sicaire.
(Situation relevée à 22h33 un vendredi soir)
La question est la suivante : comment constituer 2 groupes viables à même de tenir contre un groupe midgardien non optimisé bien sûr mais qui comporte 2 guérisseurs un chaman, 1 chanteur professionnel, et ce que tu veux pour compléter le tout rang 5 alors même que pour 40% de nos occupants de la pente, c'est le premier personnage sur DAOC quand le même groupe Midgardien a 2 ans de jeu derrière lui.

On négligera le gradient de pesanteur en fonction de la répartition des joueurs sur la pente.

problème résolu, quand nous sommes passé devant le tp nous etions 4 dans mon groupe et il etait 1.00 passé les quelques mid qui tournaient à coté c'etait pas plus glorieux , un heal et un thane (ouch 2 ! ubber groupe) et un skald et un fufu (omg encore un ubber groupe) pendant ce temps une vingtaine d'alb au tp , et quand on a rush a 4 la moitié a foncé au tp ... aprés je ne mets pas tout le monde dans le mme panier et je ne dis pas que c'est facile vu que le tp alb est souvent visité mais il y a je pense un juste milieu et c'est la raison de mon post.
Cependant j'ai l'impression que personne ne cherche a avancer au travers de ces post mais plutot ou à se mettre en valeur ou à pleurnicher , tu finiras donc ton probleme matheux tout seul
Citation :
Provient du message de Mazz
problème résolu, quand nous sommes passé devant le tp nous etions 4 dans mon groupe et il etait 1.00 passé les quelques mid qui tournaient à coté c'etait pas plus glorieux , un heal et un thane (ouch 2 ! ubber groupe) et un skald et un fufu (omg encore un ubber groupe) pendant ce temps une vingtaine d'alb au tp , et quand on a rush a 4 la moitié a foncé au tp ...
la derniere fois que j'ai vu fonce 2 mid sur le tp ils ont tué 5 personne en haut devant les portes.
oui oui 5 personnes.
ben forcemment des gars pas buffer, tu dois bien taper ton 700+
Citation :
Provient du message de Cypheer / Gwelicia
tu veux des explications?

Explications:

ton but etait de pull des alb pour faire de beau combat.
Donc ton groupe mid, va aller taper les forts.

Point de vue mid : Avec 3 forts de pris, c'est sur là on les a pull. On va pouvoir faire de joli combat.
Point de vue hib : pff ils en ont pas marre tous ces mid de chain les forts?
Point de vue alb : 3 forts en moins, laisse tomber ca doit surement etre des mid en manque de rp qui attendent qu'on sorte recuperer nos forts pour nous farmer la tete.

Resultat : les hib/alb ne veulent pas filer des rp pour xx mid (les forts n'etaient surement pas claim).

Le truc c'est que 3 forts c'est trop, mais 1 (non claim) suffit pas.
Et meme si ca partait d'une bonne intention :
* les hib/alb ne pouvaient/voulaient pas savoir combien vous etiez
* un jour c'est ton groupe de 8, le lendemain c'est une autre guilde etc... -> marre de venir defendre des forts qui seront quand meme pris.
Comme je l'ai expliqué plus tôt, je ne suis pas du tout aigri, on a essayé, ca n'a pas réussi, tant pis. On recommencera.

Ajoute à ca l'equation suivante :

- S'ils vont à emain, il y a +95% de chance qu'ils se fassent Frag (en ce moment hein, je ne généralise pas). Ce n'est pas une critique, c'est la constatation de ce que même les alb disent.
- S'ils viennent tenter de reprendre des forts chez eux ou qu'ils vont en prendre chez nous, le pourcentage est plus faible.

La conclusion de tout cela est : chers ennemis qui voulez du RvR, vous n'êtes pas les seuls à trouver que ne pas pouvoir dépasser MGA est gavant. Dans l'attente d'un équilibrage des situations en RvR, si vous avez de temps en temps envie d'arrêter un peu vos sessions MLs et autres artefacts, venez voir sur les autres ZF si vous y décelez un peu d'activité.
Citation :
Provient du message de kesagae
Ya pas grand chose a apprendre hein, pour prendre DF (sujet du post) fo prendre des forts donc si tu veux pas prendre des forts sur le realm ki tiens df je peux plus rien pour toi
C'est juste une impression ou tous tes post ont un ton trollesque ? (pourquoi tu réponds à des posts que tu ne lis même pas ?)

@Mat : la situation actuelle fait qu'on a aucun intérêt à reprendre nos forts (on a plus de reliques), DF c'est dépassé sur Albion on a le necro qui est la machine à thunes ultime qui n'a pas besoin de DF. Donc c'est pas en prenant 3 forts sur une ZF sans relique que vous attirerez du monde...
d autant plus qu en farmant scroll, uppant artefacts, ton porte monnaie se gonfle de maniere significative..
a la limite quand tous les arte sont up et qu il te manque de l argent pr ta sc, alors DF devient sympa (et encore.. now tu peux faire de l argent en aidant ton royaume/tes amis sur un scroll rare)..
ds la mesure où peu de gens sur carnac/alb ont tous leurs arte lvl10, je pense pas que DF soit une priorité a l heure actuelle
Citation :
Provient du message de Euphario
@Mat : la situation actuelle fait qu'on a aucun intérêt à reprendre nos forts (on a plus de reliques), DF c'est dépassé sur Albion on a le necro qui est la machine à thunes ultime qui n'a pas besoin de DF. Donc c'est pas en prenant 3 forts sur une ZF sans relique que vous attirerez du monde...
Pour l'exp des petits nouveaux ainsi que leur équipement les Abysses restent le meilleur endroit.
Peut être n'y a t'il que des level 50 sur Albion avec leur nécro prêt à farm la thune dont ils ont besoin...
Pour en revenir a la question principale ...

Pourquoi a t'on df ?

Simplement car en résumé , les alb préfèrent restez sur TOA pour remonter leur niveau en arte / ml , quoi dire d'autre , ca amènera forcement des combats plus équilibrés a long terme , ou alors rester a leur tp a emain , sachant que si ils sortent ils seront wipe , car emain etant vide , tout les mid sont au tp alb forcement

Les hib ? des fois on arrive a croiser un elfes amg mais du point de vue de DL , emain c'est loin , si t'es pas en groupe tu wipe > on vient pas souvent
Pour df , quel intérêt de reprendre des forts ? sachant que la zf hib est en feu en ce moment ( un fort repris par hib > 20 mid qui rushent pour voir si il reste des luri ) et le fort est repris dans la foulée

Je prend par exemple vendredi dernier ( hier ) pendant tout l'aprem il y avait une vingtaine de personnes a emain pour 8 alb grand max , c'est sur ca pousse a sortir du tp :-/
emain c'est bien , mais pas aux heures de pointes

Donc bref , sortez d'emain un peu , il n'y a pas que forcement des PJ a tué
Pour l'exp des petits nouveaux ainsi que leur équipement les Abysses restent le meilleur endroit.
C'est vrai, mais on a déjà ouvert DF plein de fois, et Mids les récupèraient quasi-toujours peu de temps après. Donc on fait avec. Pour l'exp, avant le lvl40 c'est rapide donc pas de problème, après le lvl40 y a Avalon. Pour l'équipement, il est toujours facile de trouver un équipement pas cher en zone housing.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés