geforce FX 5900 , disparu ??

Répondre
Partager Rechercher
voila je sait que ma geforce 4 ti 4400 commence a ce faire veille

donc regulierment je regarde les tarif des geforce fx 5900 esperant quas la sortie des 6800 fasse baisser les prix

et la .... je me retrouve comme une idiote

les FX 5900 semble disparu de la circulation !!!!

je visait en particulier le modele MSI qui etait a 215 euro et de bonne qualite ( a vrai dire l une des meilleure et l une des moins chere l' ideal quoi )

aujourd hui par tout hasard je suis aller plus loin que le site de comparaison de prix pour aller sur le site des vendeurs ( oui j avait craquée j allait la commander )

et oh ! surprise le site marchand ne la vend plus ! pire encore il semble ne jamais l avoir vendu ! ( elle as completement disparu du catalogue , elle n est meme pas ecrite en " plus de stock " )

je regarde sur ce meme site les autre FX 5900 , il n en vend aucune !

et c est pareil sur quasiment tout les sites marchand !

seul rue du commerce vend encore la fx5900 de MSI mais il la vend 269 euro au lieu des 215 prevu !!!

curieuse je vait sur le site du constructeur : MSI , je regarde la liste des produits .... la carte en question a literalement disparue de la liste des produits , a croire qu elle na jamais ete fabriquée !!!

resultat il est , aujourd hui , quasiment impossible de trouver une FX 5900 dans les 200 -220 euro , prix auquel on pouvait en avoir une il as encore 15 jours

il reste qu a retomber sur la version light : la 5900 XT , a peine moins chere ( 190 euro environ ) et beaucoup moins puissante
ou la version boostée la 5900 ultra , beaucoup plus chere ( 325 euro environ ) et a peine mieux

en gros ... j'ai la haine ....

( et on ne parle pas de ATI plz dans ce post je n aime pas leur carte et je n évoquerait pas mes raisons pour eviter de tenter les eventuel floodeur )
Citation :
Provient du message de Tranb
La 5900 XT a l'avantage justement de ne pas être "beaucoup moins puissante" que la 5900, une très bonne série de carte.
7% moins puissante ( pour les meilleures XT ) pour seulement environ 10 euro de moins a mon avis c est pas genial .
je prefere rajouter 10 euro et garder mes 7 %

sinon actarus , merci pour ta recherche , j ai trouver aussi 1 autre site vendant cette asus mais il parait qu elle est pas genial celle la , notament a cause de la volontee du constructeur ( overclokage totalement impossible , bios volontairement bridé ... )

pas que je veuille jouer les overclokeuse folle , mais j aurai bien monter ma petite 5900 au vitesse de la 5900 ultra quand meme histoire de tenir le plus longtemps possible avant de rechanger

pour pshychic , c est pas le sujet mais bon , moi aussi je fait tout tourner mais pas de maniere optimal , n ayant pas une carte direct X 9 nous n aurons jamais les meilleure graphisme memem avec toute les option a fond ,car il y a des truc que la GF4 ne sait tout simplement pas faire ( et ca se voit dans coh par exemple )
Citation :
Provient du message de Faith
7% moins puissante ( pour les meilleures XT ) pour seulement environ 10 euro de moins a mon avis c est pas genial .
je prefere rajouter 10 euro et garder mes 7 %
Waou 7%de perfs de moins !!! Tu va bien perdre ... 3 FPS !!!
Quelle déception ...
Voilà mon comment à deux sous ...
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
la 5900 n est pas exploiter a fond sur les jeux ACTUELS

mais je compte aps la garder 6 mois ......

sinon 7 % c est peu mais pour a peine 10 euro de plus moi je l ai prend
youyou ou est tu petite gforce fx 5900 youyou...

m'a petite 5900 ..youyou

youyou

1001011010101010101010001101011011100

a elle a répondu

elle va revenir je l'entend..

non sans rire c'est vrai ce que tu dit je vient de surfer a droite a gauche c'est la disparition de cette carte????

faut essayer sur des site étranger je vois que ca !

il y a pas 3 semaine c'était la carte nouvelle génération.
Si tu te sent d'humeur joueuse, une 5900 XT s'overclock très facilement (il s'agit des fin de stock de 5900, 5900 ultra remplacées par les 5950)

tu peux facilement obtenir les performances d une 5900 ultra pour peu que tu fasses attention a la marque de ta carte (choix des composants, de la ventilation).

Sachant que ces cartes se vendent a partir des stock de puces fabriqués, elle disparaîtrons prochainement..
Citation :
Provient du message de sounéva

non sans rire c'est vrai ce que tu dit je vient de surfer a droite a gauche c'est la disparition de cette carte????

faut essayer sur des site étranger je vois que ca !

il y a pas 3 semaine c'était la carte nouvelle génération.
ben non justement je me suis dite

la 5900 et la 5900XT sont tres proche niveau prix , la 5900XT doit couter moin cher a fabriquer

donc en eliminant la 5900 basic ( qui fait double emploie avec la XT tout etant moins rentable ) ils se font plus d argent

apres je suis alle sur le site officiel international de MSI ( grand constructeur de carte graphique pour ceux qui ne le savent pas )

et dans leur liste de produit les 2 carte a base de FX5900 ( je pourrai meme vous ressortir les reference de chacune si vous voulez ) ont bel est bien disparu
il ne reste que leur carte a base de FX5900XT

sinon Karig
non je suis pas du tout une bidouilleuse moi je veux une carte plug and play
au pire je overclock une seule foit , si c est hyper simple. pour monter la puissance et apres je ne veux plus en entendre parler

apres tu met le doigt sur LE probleme
Citation :
pour peu que tu fasses attention a la marque de ta carte (choix des composants, de la ventilation).
moi j y connait que dale , apres recherche je m etait fixée sur une MSI FX 5900 , puissante pas chere .... mais j ai fait l erreur d attendre pour me l acheter croyant qu elle baisserai encore .... maintenant elle n existe carrement plus !!
J'ai a 100 mètre de chez moi un assembleur Pc, le boss (qui est mon chouchou) est officiel chez MSI.. je peux lui demander si tu veux.

sinon 5900 et 5900 XT coûtent la même chose a produire.

La chaîne de fabrication fabrique plein plein de processeur et les teste. ceux qui sont bon, on leur met l'appellation 5900,
Ceux qui sont moins bien, ils deviennent 5900 XT.

Apres pour des raisons d'offre et de demande, il est possible que des processeurs ayant passé les test '5900' soient vendus comme de simples '5900XT'.

(La même chose existe avec les processeurs type Pentium etc.)

[EDIT]: Apres avoir vu les bench sur clubic, il y a très peu de differences entre une 5900 XT et une 5900.

[EDIT 2]: En 5900XT privilegie dans l'ordre ces marques:
-XFX FX 900 XT (radiateur sur la ram, ram a 800mhz)
-POINT OF VIEW 5900XT (radiateur sur la ram; 700mhz)
-MSI 5900XT (pas re radiateur sur la ram)

la frequence normale est de 390mhz mais tu peux facilement monter a 450 avec les deux premieres cartes (a peu de choses pres une 5900 ultra )
Citation :
Provient du message de Karig
J'ai a 100 mètre de chez moi un assembleur Pc, le boss (qui est mon chouchou) est officiel chez MSI.. je peux lui demander si tu veux.
j avoue que ca me ferai tres plaisir

il faudrait lui demander ce que devient la carte

MSI FX5900 SP-VTD128

pourquoi tout les site marchand ont arrete de la vendre a part rue du commerce qui la vend au prix hallucinant de 269 euro ( alors qu on la trouvai sur hersys a 215 euro yil y a quelques semaines encore )

voila merci d avance pour le derangement car , cette carte me plaisait vraiment et c est dommage de la " perdre "
ben en egardant tes 2 site en cherchant la cart MSI cité plus haut

par internet on tombe donc sur le rue du commerce a 269 euro deja cité

et sur un site qui affiche " en commande chez le fournisseur" => traduction ils en ont plus et si le fournisseur n en as plus non plus ben .....

pour rue mongallet il y as aucune info sur la disponibilite , pas mal de chance qu ils ne leur en reste plus beaucoup non plus avec impossibilite d en recommander

pour resumer nous avons 2 site et & magasin IRL qui pretende encore pouvoir vendre ( dont 1 seul affirme l avoir en stock ) cette carte qui est , dapres les tests , la meilleure des carte FX5900 .

vous trouvez pas que c est peu , vraiment tres peu par rapport au nombre de site marchand proposant du matos informatique ?

je ne me suis pas amusée a le faire pour tout les modele de FX5900 mais a premiere vue ca semble pareil pour toute les carte FX5900 sauf les leadtek ( bien mais vraiment TRES TRES ( trop) chere ) et les asus ( dont tout les test disent qu elle sont vraiment parmis les moins bonne des carte 5900 )

le mystere est donc toujours bien la
Perso je pense que tu devrais attendre encore un peu avant de changer les G4 ti sont excellentes, elles peuvent encore tenir un peu surtout si tu en a une en 128mo...
Je suis passé chez mon assrembleur, le mec de MSI etait pas la (revient mardi).

Sinon ils ont une moyenne de 241€ sur les FX5900.

tu peux te faire livrer si tu veux (fo rajouter les frais de ports)
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
Sérieusement, j'ai encore aucun problème a faire rouler n'importe quel jeu qui vient de sortir avec ma Ti 4400, tout graphique a fond en 1600*1200. J'vois pas pourquoi tu devrais changer, mais bon c'est ton choix.
Pareil avec ma ti4200, j'ai pas encore reussi a la faire ramer (bon j'ai pas essayé FarCry ).

C'est fou cette course a la puissance chez les joueurs
Juste une question pourquoi mettre 220 euros dans une 5900 alors que la 9800 pro est a 240 euros et que niveau perf ca sera le jour et la nuit?
Juste une question pourquoi mettre 220 euros dans une 5900 alors que la 9800 pro est a 240 euros et que niveau perf ca sera le jour et la nuit?
parce que si en puissance pure la radeon est bien mieux que la geforce , je ne passe pas mes journées a faire des benchmark , et sur le jeu , la radeon ben ....elle arive rarement aux resultat des bench

pourquoi ? a cause des driver tout pourri de ati , qui font que ta fameuse radeon 9800 pro elle semble moins puissante que ma petit geforce 4 ti 4400 sur des jeux tel que horizons pour ne citer que celui ci .

je ne veux pas choisir mes jeux en fonction de ma carte . je pouvoir faire tourner tout les jeux que mon envie me fera acheter , et cela seul NVIDIA est capable de me le donner

oui on peut sortir blabla c est la faute a AE qui as pas optimiser horizons pour le faire tourner sur radeon et bla bla bla

moi la raison je m en fout totalement , je veux une carte qui marche quelque soit le jeux sans que jai a me poser de questions

comme disait un jolien sur je sait plus quel post

si vous amener votre voiture au garage et que a la date promise par le garagiste , elle n est pas prete , vous en aurai rien a foutre que ce soit a cause du fournisseur qui arrive pas a livrer , a cause de la poste en greve , ou a cause de la femme du garagiste qui est malade .
votre voiture n est pas prete et tout vos projet pour les prochains jours tombent a l eau . c est tout ce qui vous importe

que ce soit la faute a ATI ou aux devellopeur de jeux , je m en fout royalement , moi je veux que ca marche et ATI ca marche pas a 100 % contrairement a nvidia

voila pour refermer ce H.S sur l eternel debat ATI vs nvidia
Je posais juste la question moi j'etais comme toi surtout a propos des drivers et depuis que j'ai ma 9600 pro turbo dans mon portable, j'ai jamais eu de problemes dans les jeux enfin pareil qu'avec mes geforces mais bref c'etait juste une question.

Apres si tu sais que ati pose problemes avec le jeu auquel tu joue le plus je comprends tres bien mais dire que ati fait des drivers pourrit y'a longtemps peut etre mais maintenant faut pas deconner.

si ATI et Nvidia se bas sur le marché grand publique c'est bien parce que ATI est le seul concurrent sur ce marché et surtout il était là avant.

par contre dans le milieu professionnel y pas photo Nvidia a jusqu'à l'instant garder la tête du podium.

alors voila depuis que Nvdia nous sort des carte grand public je n'hésite pas et comme Faith je sait que leur carte fera tourner tous les jeux possible...même si leur carte ont de moins bon résultat sur des jeux optimiser pour ATI.

remarque: les dernière carte ATI me font penser qu'il ne sont pas loin d'aller embêter Nvidia sur le marché pro....ca serai assez rigolo et vive la concurrence !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés