sûrement dans pas trop de temps, ce ne sont que des prédictions non confirmable mais la réponse subit de ATI au derniers nv35 devrait faire montée d'un cran la pression.
Nvidia surenchéri avec le nv40 (geforce 6800 &Co)
et ATI "contre-attaque" avec le R420.
je pense quand même que le nv35 de la FX 5900 reste l'évolution la plus marquante de ses derniers mois.
ceci dit après la bataille acharnée que viennent de se livrer les deux géant du monde graphique, je pense que cette été risque d'être a la trêve...dommage me dirait vous mais cela va peut être relancer un bataille encore plus acharnée...
quoi qu'il en soit ATI arrive petit a petit dans le milieu professionnel de milieu de gamme.. donc Nvidia a du souci a se faire. j'espère qu'il vont savoir garder leur lucidité.
a part l'année dernière ou ATI a lancer timidement le premier, un nouveau core, Nvidia semble déstabiliser lui qui a l'habitude de jouer avec les blanc (comme ont dit).
je pense que cet été nous réserve un nouveau chaud en préparation des deux coté, il n'y a qu'a voire l'arrivée du FX3000G de nvdia (carte professionnel) a 2800 euros me direz vous.
mais cela donne l'impression que Nvdia invite ATI a venir jouer dans la cours des grands, il était temps, offrant en série pour la première fois une carte de cette acabit....
que va t-il se passé ?, Nvidia ne fait-il pas une erreur en ouvrant le marché professionnel a ATI ? ou est-ce simplement une réponse à ATI qui lui a ouvert le marché grand publique à Nvidia ?
comment faut-il comprendre l'avenir ? ce jeu, bien que Nvidia donne la cadence pour l'instant, pourrait lui être dangereux permettant a ATI de rattraper son retard technologique dans le milieu professionnel.
enfin jusqu'à présent les deux géant on respecter leurs parts de marchés.
mais comme Nvidia vient prendre le dessus un peu trop souvent dans les plats de bandes d' ATI, ce dernier risque fort d'aller voir dans le jardin de Nvidia et dans les solutions pro.
c'est ce que fait ATI en ce moment, et tant mieux pour le marché pro, cela le rend plus accessible, Nvidia la bien compris et doit donc mettre en avant de nouvelles technologies !
bref qu'elle va être la politique d'ATI ??? est-il capable aujourd'hui de sortir en avant des solutions pro ?
dans tous les cas espérons que tous les deux continuent sur cette voie, cela permet une évolution phénoménale des deux coté.
en résumé : pour que Nvidia baisse ses tarif sur le NV40, il faudrait que ATI vienne le titillé dans le milieu professionnel et de manière plus que remarquable cette fois, ATI c'était planter en beauté avec le Direct x, mais cela lui a tous de même réussi (comme quoi l'on apprend de ses erreur). il faudrait vraiment qu'ATI vienne casé le marché open GL là aussi ATI c'est toujours confronté a un mur. a noter que la dernière pharelia avec deux core sur sa carte veut être de la bataille et pousse ATI, on dirait, a aller jusqu'au bout de ses idée il faut donc que ce dernier offre des solutions haut de gamme pour le milieu professionnel pour que nous puissions voir le NV40 moins chère dans nos porte monnaie.
en conclusion je pense qu'ATI a déjà convaincu avec ses instruction Direct3D, mais peut-il mettre en pratique des cores révolutionnaire sur le marché pro a l'image de CIA. là est la question. quoiqu'il en soit la prochaine réponse d'ATI sur le marché professionnel devrait donner le diapason de la douce musique qui s'écoule a nos oreilles. Alors que l'open GL est a peine en milieu de course, ne risquons nous pas de voir arriver un nouvelle environnement 3D ?, où est-ce encore trop tôt ?
C'était ma chronique sur l'évolution de la technologie graphique,