Extraire un mp3 d'un avi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous

Je pose la question ici avant de passer une journée a faire des tests...

tout est dans le titre.

connaissez vous un prog qui puisse extraire des mp3 d'un avi.

Un truc simple et qui marches bien.

merci d'avance.
oki!

je vais vérifier avec virtuadub,et je reviens...

============================
voila avec virtuadub,j'ai pu sauver la partie son mais sous .wav,
et aprés tu peux convertir a l aide d'un convektor wav<=>mp3...

soluce de secours.
VirtualDub ?
Pas forcément le plus simple, mais recommandé par les champions. ^^

Pour ma part j'avais utilisé un ShareWare appelé GoldWave pour extraire un mp3 d'un divx de concert. Assez simple, servant uniquement à ça. Néanmoins la version d'évaluation empêche de faire plus d'un certain nombre de commande par session (ce qui ne m'avait pas gêné pour ma part, mais c'était une utilisation ponctuelle).
Re: Extraire un mp3 d'un avi
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
connaissez vous un prog qui puisse extraire des mp3 d'un avi.
Ça dépend en fait du codage de la bande son. Si il a été fait en MP3, c'est facile, sinon il faudra extraire la bande son et réencoder. Mais... mais... c'est du demuxage, il nous faut un initié... baai !
Citation :
Provient du message de Ershin
Adobe Première

Dois y avoir plus simple mais j'ai jamais cherché plus loin.

Adobe Première ne te le sors qu'en .wav, j'ai jamais réussi à le sortir directement en format mp3.

Par contre, une fois en .wav, tu le transforme en mp3 facilement
Peut-être aussi en enregistrant le son de la vidéo avec un prog genre recorder ou les progs fournis avec la carte son, tu peux enregistrer en wav, ensuite il ne reste plus qu'à encoder.
C'est pas très propre comme manip mais ça peut aider.
Sinon, ca se fait avec un seul logiciel plutôt que deux si tu utilise VirtualDub.

Par contre t'expliquer rapidement comment faire... mouaip j'ai du taf, donc en gros :

ouvre ta video
bouge dans l'écran de gauche les marqueurs de debut et de fin pour encadrer la partie de la video contenant ce que tu veux en mp3
dans video, choisis ignore(de mémoire, mais ca a peut etre un autre nom)
dans sound choisis full processing mode, et dans codec indique mpeg Layer 3.
Reste plus qu'à faire file/save as

Et hop ca marche... enfin je crois

Sinon, tu regarde dans l'aide
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Adobe Première ne te le sors qu'en .wav, j'ai jamais réussi à le sortir directement en format mp3.

Par contre, une fois en .wav, tu le transforme en mp3 facilement
Tu peux le faire avec virtual dub très facile a utiliser me mp si problème je peux faire un tuto vite fais ^^
Merci merci merci pour vos reponses.

Citation :
je profite de ce thread pour demander si il est possible de créer un .mid à partir d'un cda, mp3, wav, etc...
Tain vinx ... zyva l'incruste ...
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
je profite de ce thread pour demander si il est possible de créer un .mid à partir d'un cda, mp3, wav, etc...
Bien sûr que oui, mais les résultats peuvent être surprenants
(OK je réponds trois plombes en retard mais bon )

Juste pour info, les versions 5 de winamp peuvent. Elles lisent les videos, et t'as un plug-in embarqué pour extraire le son sur ton HD.
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
chfais tout quesquejveu
Si tu peux tout faire ... fait donc la bise a olga de ma part.

Citation :
Juste pour info, les versions 5 de winamp peuvent. Elles lisent les videos, et t'as un plug-in embarqué pour extraire le son sur ton HD.
C'est un plug-in natif ?
comment tu fais pour faire ça (au taf j'ai pas de winamp 5 pour faire mes essaies
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est un plug-in natif ?
comment tu fais pour faire ça (au taf j'ai pas de winamp 5 pour faire mes essaies
Oui plug-ins natif, genre output disk writer ou un nom de ce genre là. Je pourrai te donner le nom exact une fois rentré aussi de mon taff.
Citation :
Provient du message de ichnou
Oui plug-ins natif, genre output disk writer ou un nom de ce genre là. Je pourrai te donner le nom exact une fois rentré aussi de mon taff.
Je suis pas sur que Winamp soit capable de faire des extraction de partie de bandes son, VDub le fait sans probleme (il decompresse/recompresse en direct dans n'importe quel format disponible sur ton PC en fait, et fichiers complets ou morceaux de fichiers)
(ca marche vachement bien pour recuperer des openings d'anime "a garder", une version en ogg et une en .avi )
Citation :
Provient du message de Masklinn
Je suis pas sur que Winamp soit capable de faire des extraction de partie de bandes son
Je l'ai fais récement pour un pote qui m as ramené un divx dont il voulait toute la bande son.
En fait Winamp lit la vidéo, et écrit un fichier .mp3 (ou wav ou pcm avec les réglages de ton choix) sur ton HD au fur et à mesure, comme si tu laissais tourner un magnétophone pendant la lecture du film. Apres, avec les programmes adéquats, libre à toi de récupérer juste un bout ou d'arrêter WinAmp quand tu as le morceau de bande-son qui t'interesse.
Ha oué .. il l'extrait pas il l'enregistre .... ok

ya une perte de qualité peut etre ... du fait de la double decompression ... ou eventuellement du fait du repassage dans la carte son ?
Citation :
Provient du message de ichnou
Je l'ai fais récement pour un pote qui m as ramené un divx dont il voulait toute la bande son.
En fait Winamp lit la vidéo, et écrit un fichier .mp3 (ou wav ou pcm avec les réglages de ton choix) sur ton HD au fur et à mesure, comme si tu laissais tourner un magnétophone pendant la lecture du film. Apres, avec les programmes adéquats, libre à toi de récupérer juste un bout ou d'arrêter WinAmp quand tu as le morceau de bande-son qui t'interesse.

c'est ultra porc...

ca marche en accelere ou uniquement en vitesse 1x ce truc?
dans tous les cas, je reste a Virtual Dub, c'est quand meme plus propre
en plus avec VDub tu peux creer des projets et les lancer avant d'aller au taf histoire de pas te bouffer de ressources
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés