Nightwish le 7 juin a la Fnac Forum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
Lol el genre de gars a comparé Nightwish a Evanescence, à Lucana Coil, a Sirenia, etc...
loool, genre nightwish c'est du dark goth underground of da world

AHAHAH ! trop lol ce topic, les gars qui se sentent goth alors qu'ils ont jamais du frequenter le milieu gothique une seule fois dans leur vie
Je suis pas goth loin de la, mais j'ai deja frequenter le milieu ( le vrai, pas celui des ados suicidaires qui se foutent une tonne de maquillage avec leur bracelets en pique )

Nightwish c'est de la pop-folk commercial qui passe sur mtv entre un clip de britney spears et d'eminem
Citation :
Provient du message de PatriceCarmouze

AHAHAH ! trop lol ce topic, les gars qui se sentent goth alors qu'ils ont jamais du frequenter le milieu gothique une seule fois dans leur vie
Je suis pas goth loin de la, mais j'ai deja frequenter le milieu ( le vrai, pas celui des ados suicidaires qui se foutent une tonne de maquillage avec leur bracelets en pique )

Nightwish c'est de la pop-folk commercial qui passe sur mtv entre un clip de britney spears et d'eminem
Mettre musicalement parlant Nightwish au même niveau qu'Evanescence s'est vraiment insultant envers Nightwish

Autant je peux comprendre qu'on aime pas Nightwish autant dire qu'il est mauvais...
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Figure-toi petit padawan que dans notre monde démocratique ou les oiseaux chantent sur la pelouse de l'Elysée, nous sommes libres tout un chacun d'exprimer notre opinion. Ainsi, dans une conversation dont le sujet est Nigthwish, quantité de gens ont tout à fait le droit de se permettre, et ce au nom du bon droit et de la constitution, de clamer haut et fort, le drapeau flamboyant de la république à la main et le torse bombé par le souffle du courage :

"j'ai rien compris à ce groupe".

Tout comme la chartre de jol interdit les trolls, trolls dont tu fais usage sur tous les sujets ayant attrait à de la musique qui ne te plait pas.
mdr il faut savoir 2 choses :
En France quand c'est underground c'est bien, c'est beau, magnifique, ca à une signification profonde, de bons musiciens et de bon chanteurs (euses) mais dès que c'est connue => C'est de la merde, pourri, du commercial etc... c'est une forme de snobisme, on se dit plus "in" car on écoute des groupes "underground" qui sont forcement mieux...

De plus, autre chose, pour certains(bcp?) goth, un autre goth n'est pas un goth, c'est un pseudo goth/gothopouffe (pour les demoiselles) qui écoute de la merde, qu'est pas un vrai, qui fait rien qu'a pourrir le mouvement de part sa seule présence...

MDR...

[edit]: /agree avec le mossieur du dessous...
De plus désolé d'avoir dérivé du sujet initial.
Citation :
On peut très bien aimer Nightwish sans pour autant être gothique.
heureusement, tous les goths sont pas comme lui

Pour les autres, les gouts et les couleurs .... perso j'irais les voir avec ma prune d'amour et OSEF des gros bouseux trollesques
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Tout comme la chartre de jol interdit les trolls, trolls dont tu fais usage sur tous les sujets ayant attrait à de la musique qui ne te plait pas.
Non, sur un topic, ou je dis "je n'aime pas/comprends". Ca n'est pas un troll, juste une opinion, toi y'en a comprendre?

Quand à tout ceux qui parlent de goth avec apparemment des avis super renseignés à situer entre Ardisson et Evanescence, vous avez été les premiers à relier "musique à guitares symphoniques et maquillages iveul" à "goth". Y'a une source ou un membre de Nightwish dit "on fait de la musique goth"?
Ce que dit Nightwish, osef. Va parler de nightwish pendant une soirée goth et c'est plein de fans.
Idem pour les "vrais" goths, je vois pas en quoi les ados prépubères maquillé(e)s en sont de "faux", ils disent qu'ils sont goths, ca déplait a certains, ca veut pas dire que ca soit faux.

C'ets comme le RnB, ca a plus grand chose a voir avec Chuck Berry...Qu'apres ca deplaise a du monde, c'est autre chose.
Citation :
Non, sur un topic, ou je dis "je n'aime pas/comprends". Ca n'est pas un troll, juste une opinion, toi y'en a comprendre?

Quand à tout ceux qui parlent de goth avec apparemment des avis super renseignés à situer entre Ardisson et Evanescence, vous avez été les premiers à relier "musique à guitares symphoniques et maquillages iveul" à "goth". Y'a une source ou un membre de Nightwish dit "on fait de la musique goth"?
Le compositeur du groupe a déclaré qu'il ne voyait pas ce que sa musique avait de gothique. Ce qu'ils font, c'est du heavy metal mélodique avec une (divine )voix de soprano au chant. Donc rien à voir aussi avec du :
Citation :
pop-folk commercial qui passe sur mtv entre un clip de britney spears et d'eminem
Je n'ai encore jamais vu un clip de Nightwish passer sur MTV. Soit c'est un gros troll pas fin, soit c'est de la bêtise pure et affligeante.
Citation :
Speed metal symphonique. Mais bon c'est pas grave, c'était façon de parler je suppose

Edit pour plus de precisions : c'est une branche appartenant à l'European Power Metal (strato, blind guardian, etc) qui est dérivée du Heavy Metal, tout comme le Gothic. Mais au final ça n'a rien à voir.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Ce que dit Nightwish, osef. Va parler de nightwish pendant une soirée goth et c'est plein de fans.
Bah justement, non

J'ai jamais entendu parler de Nightwish en soirée, jamais entendu leur chanson passer, juste quelques "ptain mais Nightwish ça commence vraiment à être la fédération du trendies ce groupe de boue".

Et pis Nightwish c'est du métal symphonique, on va pas rentrer dans les détails impossibles digne d'un catalogue de label bm.
ok ok merssi lé vampirzz é lé belzebuth en herb pour cét bone
trenche de rir avec votr dark goth symponic black true goth metal

Citation :
Provient du message de Divinerage
Perso j'apprécie, meme si avec chant féminin je préfere le doom, genre Within Temptation
l'autre qui me parle de connaitre les styles musicales, et qui sort within temptation du DOOM !
un must celui la, franchement on peut pas faire plus fort

within temptation du doom...

doom metal ( copier/coller ) :

Caractérisé par des guitares toujours écrasantes mais plus lentes et plus étirées, et une voix toujours criarde et inhumaine, à la limite de la rupture. Les paroles tournent moins autour du satanisme ou du blasphème envers le christianisme, et s'orientent vers une sorte de romantisme païen.

Citation :

deja apprend à discerner un genre musical;
Citation :
Provient du message de Evinenn †
On peut très bien aimer Nightwish sans pour autant être gothique.
surtout que Nightwish n'a rien à voir avec le goth, on a affaire à du heavy-speed-sympho.

Perso j'apprécie, meme si avec chant féminin je préfere le doom, genre Within Temptation
Citation :
ok ok merssi lé vampirzz é lé belzebuth en herb pour cét bone trenche de rir avec votr dark goth symponic black true goth metal

Va troller ailleurs, ça devient pénible la.
Citation :
Provient du message de Divinerage

C'est clair WT stro doom.

Je sais pas si Nigthwish et Evanescence ont des points communs, mais les conversations qui en parlent se ressembles étrangement...
Re: Nightwish le 7 juin a la Fnac Forum
Citation :
Provient du message de Prune
Y'en a qui vont y aller?
Au fait, savez ce qu'ils veulent exactement dire par Sur invitation à retirer à l'accueil de la Fnac Forum.? (procédure et tout ^^ )
Citation :
Non, sur un topic, ou je dis "je n'aime pas/comprends". Ca n'est pas un troll, juste une opinion
Non, c'est du Hors Sujet, et c'est aussi Hors Charte.
Re: Re: Nightwish le 7 juin a la Fnac Forum
Citation :
Provient du message de Vampyr
Non, c'est du Hors Sujet, et c'est aussi Hors Charte.
Attends, il me semble avoir lu "Nigthwish" dans le titre.

J'ai pas parlé de Germaine ou de Robert hein, j'ai bien parlé de Nightwish. Comme beaucoup d'autres, d'ailleurs. Tu comptes me courir après encore longtemps?
Message supprimé par son auteur.
Citation :

Citation :

De préférence rien, elles nous saoulent déjà assez quand elles l'ouvrent.

J'ai été à un concert de ce groupe à l'Elysée Montmartre, ça m'a suffit, j'ai passé le concert entier à la buvette
Ton avis est si constructif, tellement argumenté ...

Quant à tes répliques concernant le gothisme je ne dirai rien, car dans le monde entier toi seul détient la définition exacte du gothisme.
Et t'aurais pas pu me relever la première fois?

Sinon bravo Svasud : la rétorique voulant qu'on exige de l'autre quelque chose de constructif et argumenté (dans quel but, on se le demande), cette exigence étant on ne peut plus non-constructif et non-argumentée, tu tombe dans le paradoxe du jmelapêtejveuxavoirraison
Moi je connais très peu Nightwish donc je me tais, c'est tout. Toi, après avoir sois-disant écouté un concert tu balance simplement que c'est nul. Moi je dis que ça me plait en me basant sur les deux albums que j'ai écouté.

Citation :
(dans quel but, on se le demande
Peut-être pour ne pas troller ? De toute manière, que l'on aime ce groupe ou non c'est nullement le sujet, donc au moins si tu veux dévier le sujet fais le correctement en donnant des arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés