Nightwish le 7 juin a la Fnac Forum

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
J'ai beau me prendre la tête actuellement avec la Sisteur sur un autre fil, je ne peux qu'approuver sa position en ce qui concerne les opinions sur tel ou tel groupe (les avis restent personnels et ne s'imposent pas à autrui)
Nan, attends, mélange pas tout s'il te plaît, et surtout ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis sinon je vais commencer à m'énerver.

Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Moi je connais très peu Nightwish donc je me tais, c'est tout. Toi, après avoir sois-disant écouté un concert tu balance simplement que c'est nul. Moi je dis que ça me plait en me basant sur les deux albums que j'ai écouté.
Moi je, moi je, moi je. Si tu veux parler de moi, parle de moi, si tu veux raconter ta vie, raconte ta vie, mais ne te sers pas de l'un pour faire l'autre.

J'ai dis que c'était une musique à laquelle je ne suis pas réceptif, que je ne comprends pas, et un public que je ne comprends pas non plus. Tu vois, un peu comme quand je vois des concerts de rap avec des mecs qui hurlent qu'ils vont "niquer la rahla" : je ne dis pas que c'est nul, c'est juste que je ne comprends pas, voire que ça n'est pas un son qui m'est agréable à l'oreille.

Citation :
Peut-être pour ne pas troller ? De toute manière, que l'on aime ce groupe ou non c'est nullement le sujet, donc au moins si tu veux dévier le sujet fais le correctement en donnant des arguments.
Parce que maintenant il faut faire un post argumenté et construit pour ne pas troller? "J'aime pas", c'est pas un troll, c'est mon opinion, mon ressenti, alors calme toi, bois un vers d'eau et lâche moi le revers de pantalon s'il te plaît, avant d'aller plus loin dans ta haine ordinaire, et va donc accrocher Psychic Vacuum, qui est d'autant plus hors sujet qu'il se trouve actuellement à plusieurs dizaines de millers de kilomètres de la manifestation dont il est question.
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
C'est clair WT stro doom.

Je sais pas si Nigthwish et Evanescence ont des points communs, mais les conversations qui en parlent se ressembles étrangement...
ne t'en déplaise, les 2 1er albums de WT sont en grande partie du doom
Citation :
C'est pas que ça me déplaise, c'est juste que c'est faux
tu sais tu peux aussi nous dire dans quoi tu les classifies, parce que nier sans fin c'est facile et ca n'apporte rien
Citation :
Provient du message de Divinerage
tu sais tu peux aussi nous dire dans quoi tu les classifies, parce que nier sans fin c'est facile et ca n'apporte rien
Je suis censé apporter quelque chose?

WT c'est du métal symphonique, tout bêtement. Le doom, c'est plus lent, plus profond, plus lourd, plus sombre, plus dépressif. Spa la même chose, quoi.
Bon, primo je me défini pas comme goth... Pour la simple et bonne raison que ca veut plus rien dire... Tout le monde s'en réclame et ca perd tout son sens...
Bref, je suis un néo romantique ayant un certain penchant pour la noirceur et la mélancolie... Et quand bien meme je serais gothique... N'aurais-je pas le droit d'aimer Nightwish?

Sister, je comprends ton point de vue, tu as le droit de ne pas aimer... Mais dire "aucun goth n'aime ca" c'est pareil que ceux qui disent "tous les goths aiment ca"... Ca s'appelle généraliser...

Et ensuite, comparer Nightwish a Evanescence J'ai accompagné ma ptite soeur Mardi au concert d'Evanescence au Zénith, et je dois dire que j'ai pas accroché du tout... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de mélodie... Alors qu'on ne pas nier que Nightwish a quand même une cantatrice soprano (et vi elle prend des cours de chants lyriques)...
A noter au passage que Nightwish n'est pas un groupe surmédiatisé... Pas de passage en radio ni en télé (en tout cas pas celles hyper connues...)... Donc dire que leur succès est du a une attraction des plus jeunes par la pub (du genre evanescence, a coup de matraquage publicitaire).
Bref, je comprends que certains n'aiment pas et le disent une fois... mais pourquoi vouloir a tout pris le dire tout au long du thread?

Prune
[Edit : Quand au doom j'aurais plutot vu ca comme Dark Sanctuary et consorts.. Jme trompe? ^^]
Citation :
Je suis censé apporter quelque chose?

WT c'est du métal symphonique, tout bêtement. Le doom, c'est plus lent, plus profond, plus lourd, plus sombre, plus dépressif. Spa la même chose, quoi.
ben tu démens ce que j'ai dit, si t'expliques pas en quoi j'ai tort je vois pas l'interet.
Du métal sympho ?? c'est meme pas vraiment une classification puisque ca comprend des tonnes de genres. Alors si dans Mother Earth surtout tu as des élements sympho, ca ne fait pas de WT du "métal sympho" pour autant(Nightwish aussi c'est du sympho et ca n'a pourtant rien à voir). A la limite du "métal atmosphérique"...

Reecoutes les 1er albums avec le chant masculin, c'est clairement une ambiance doom. C'est pas un genre qui se limite à des groupes à la My Dying Bride ou Candlemass.
La plupart des review dans les revue et site Internet les qualifie effectivement de "doom metal atmosphérique/goth metal".

C'est sur que c'est pas depressif et lent a la Candlemass ou MDB, mais c'est un genre de doom. Enfin ca se rapproche bien plus de doom que du death du speed, du black ou du thrash

Effectivment Mother Earth est pas vraiment "doomy" mais Enter est vraiment plus doom comme les premiers albums de The Gathering et Theatre of Tragedy.
Citation :
[Edit : Quand au doom j'aurais plutot vu ca comme Dark Sanctuary et consorts.. Jme trompe? ^^]
Ils se disent Dark Atmosphérique...c'est compliqué tout ca, surtout que la plupart des groupes recoupent plusieurs genres ou changent de genre à chaque CD ou meme chanson (comme pour WT: Enter & The Dance =/= Mother Earth)

Mais bon l'important c'est d'apprecier, la classication sert juste à trouver d'autres groupes similaires quand on aime
Citation :
Moi je, moi je, moi je. Si tu veux parler de moi, parle de moi, si tu veux raconter ta vie, raconte ta vie, mais ne te sers pas de l'un pour faire l'autre.
MDR. Venant de la part d'un mec qui rapporte tout à sa vie dans tous les sujets et qui se prends pour le nombril du monde ...

Et pour le reste, tu as dit "j'aime pas" ? Non, tu as dit que le concert auquel t'as assisté été nul et que c'était tellement ennuyant que tu l'a passé à la buvette (et c'est moi qui raconte ma vie). Ca apporte quoi au débat ça ? (si débat il y a puisque c'est même pas le sujet).
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
Le dernier album est excellent je trouve, bien mieux que Century Child. Je serais pas surpris qu'il declasse Oceanborn comme album no 1 de ma liste de Nightwish..
J'aime beaucoup Oceanborn également, par contre je ne suis pas vraiment convaincu par Once...
Lol on s'en fou de savoir quel genre de metal c'est et quel genre de gens y vont ! Ca change rien a leur musique
Ce qui est important c'est qu'il y ait des gens qui aiment (dont je fais parti) et c'est pas pour ca qu'ils l'imposent a tout le monde donc arreter de vous entretuer !!!
Et pis NW ils sont en plein changement de plus en plus connu donc ce qu'ils font est de plus en plus fais pour un large public (ou alors c'est que je commence a pas mal mabituer au metal). Donc aux concerts ya des bon goths comme des bon gros geeks comme moi (bon un peu moins c vrai) et on s'en fou puisque on aime la meme chose !

Pareil pour WT, c'est de la bombe mais on s'en fou que se soit symphonique, atmospherique ou nimporte kelle connerie du genre

Aller faites la paix koi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés