Je voulais répondre mais Oblivion a rapporté, dans les grandes lignes, ce que je souhaitais écrire.
N'y voyez aucun mépris, mais vous êtes nombreux a ne pas avoir goûté au vraies joies d'un mmorpg. Vous ne savez pas a quel point cela peut être exaltant.
J'ai joué a pratiquement tous les mmorpgs depuis meridien 59, cad depuis leur apparition. L'immense majorité m'a déçu, certains m'ont distrait, peu m'ont plu (UO, Everquest à son début serveur pvp évidemment, AC2-DT jusqu'au patch du slidecast), un m'a emballé : AC-DT.
Sur ce serveur, il n'y avait pratiquement aucune règle: Pratiquement pas d'admins (juste un contrôle des hacks, hélas controle un peu mou), pas de garde, aucune safe zone (juste une invulnérabilité de 40 secondes apres une mort, disparaissant a la moindre action autre que celle de courir). C'etait la jungle au début, et les joueurs l'ont par eux meme civilisée (voir les posts de Oblivion).
Aucune personne ayant joué sur ce serveur (un minimum de temps) ne vous dira qu'un jeu a approcher a des kilometres le plaisir pris sur AC-DT.
C'etait du a trois choses : 1) des raisons pour se battre (loot+penalités en cas de mort), 2) l absence de règles et de limites, 3) la qualité du pvp: Un vrai moteur 3D, la vitesse de deplacement, la possibilité de "strafer" les projectiles, la dynamique du combat, le choix des templates.
J'espère que l on retrouvera un jeu dans lequel un tres bon joueur pourra raider une ville de 120 joueurs dont certains de son niveau, combattre en ville pendant 8 mins, en tuer 25, et recall.
Un bon pvp doit faire appel avant tte chose au talent du joueur. Le talent du joueur plutôt que la puissance de son avatar. A AC, 5 joueurs moyens level 95 n'avaient AUCUNE chance de tuer un tres bon joueur level 80.
Je m'égare un peu, la nostalgie de l'age d'or du mmorpg m'emporte.
Tout ca pour vous dire que je ne sais aps si un jour nous retrouverons un jeu de la trempe d AC1 (avant que ces demeurés de chez Turbine ne bousillent leur bijou), mais le meilleur moyen de s'en rapprocher est de retrouver un serveur Full pvp, VRAIMENT full pvp, sans safe zone, sans limite de level, sans /admin pour dire ke l on a ete insulté, harcelé ou campé (juste un controle des macros et surtout des hacks) + LOOT !
Après tout dépendra de la qualité du pvp dans WoW ...
Sildegil - Victoire - Elisa d'Ambre.
|