|
Il fallait que je le fasse hein ![]() ![]() ![]() ![]() *regards dubitatifs de l'assemblée (fort bien imités au demeurant par mes smileys à chier)* ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sauf si par un malencontreux hasard vous vous appelez Harry Potter et que vous passez la moitié de votre vie sous un escalier, ou si vous vous appelez Tom, que vous avez un grade respectable dans l'armée et que vous êtes entre Mars et la Lune, Ou si vous êtes Pierce Brosnan en pagne léopard sur une île déserte Dans ce cas contactez-moi au 077 56 88 23; vous devez le savoir. Le 22 Mai, ce samedi, la GAYPRIDEde Bruxelles commence ![]() ![]() ![]() Le programme complet est par là, Mais je peux résumer... 9 h00 Le manneken pis est dans sa tenue GayPride 9 h00 Le Gay Birders Club - oui madame - vous invite à découvrir l'avifaune multicolore de la Forêt de Soignes. Des oiseaux. Non pas des... m'enfin ![]() 10 h 15 Un débat politique parce qu'il le faut aussi. Ce débat rassemblera des hommes et des femmes politiques sur des thèmes comme; Après l'ouverture du mariage, une loi offrira-t-elle un cadre juridique à l'éducation des enfants dans les familles homosexuelles? Combien de temps devrons-nous encore attendre ? Qu'apprendront nos enfants à l'école au sujet de l'homosexualité? A qui les vieux homosexuels peuvent-ils adresser leurs questions? Le public aura également droit à la parole, paraît-il. 11 h00 Service religieux. Mais oui. Il y a des gays chrétiens. Parfaitement. 13 h00 Animation au Vismet ^ Il y aura de tout: un village holebi - entendez HomoLesbienneBi - avec des stands colorés, des chars, des gens, de la musique, animations de rue,… Des boissons seront disponibles aux bars de la Pride sur la place, devant le podium. Ah, du BodyPainting aussi. MOUHOUHAHHAHHA. A 14 heures le cortège de fou commence. ![]() Personnellement j'y serai, mais vu que je serai trop déguisé pour être reconnu je ne crains que dalle A 22 heures la soirée de fou commence aussi. ![]() Tout le monde sait aussi qu'il n'y a pas que de la gaudriole. Il y a aussi quelques messages sérieux à faire passer, même si les militants les plus ardus, sur le coup de 23 heures, ont perdu leur slogan dans leur Breezer. pour ceux que cela intéresse, je résume l'état de l'art. Liberté Depuis juin 2003, en Belgique, le mariage est ouvert aux couples de même sexe. C’est le deuxième pays au monde, après les Pays-Bas, où cette possibilité est offerte aux lesbiennes et aux gays. Mais ce n’est pas tout : notre pays s’est également doté d’une loi anti-discriminations qui permet de combattre efficacement les discriminations sur base (entre autres) de l’orientation sexuelle. Il n’est donc pas exagéré d’affirmer qu’en Belgique, les lesbiennes et les gays sont plus ou moins libres. Egalité Et pourtant… Le tableau n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît : les lesbiennes et les gays ne sont toujours pas des citoyens égaux aux autres. Ainsi, la possibilité de se marier avec un(e) partenaire étranger(e) posera problème tant qu’elle n’est pas véritablement coulée dans la loi. L’adoption conjointe n’est toujours pas accessible aux couples homosexuels. Et l’épouse ou la compagne d’une mère lesbienne ne peut pas adopter l’enfant de cette dernière. Les partenaires de même sexe, mariés ou non, ne peuvent pas non plus exercer ensemble l’autorité parentale… Mais on travaille à tout cela : la réforme du Droit International Privé devrait bientôt résoudre le problème du mariage avec un(e) partenaire étranger(e), et le Parlement se penche en ce moment sur les différentes formes et possibilités d’adoption et de parenté sociale. Diversité Il serait à la fois présomptueux et erroné de croire que toutes les lesbiennes et tous les gays veulent se marier et élever des enfants. Les avancées incontestables de ces dernières années ne doivent pas faire oublier que la vie des lesbiennes et des gays n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Certain(e)s ont encore du mal à s’accepter. D’autres à se faire accepter. Les gays et lesbiennes issus d’autres cultures rencontrent parfois des difficultés non négligeables au sein de leurs propres communautés. Les jeunes ne reçoivent que très peu d’information au sujet de l’homo- ou de la bisexualité dans leurs programmes scolaires. Le nombre de suicides de jeunes lesbiennes ou gays fait froid dans le dos. Les transsexuel(-le)s passent souvent pour les grands oubliés et le problème des seniors n’a quant à lui pratiquement jamais été pris en considération, pas plus que celui des personnes handicapées. ![]() Alors? Un JOLien assez fou pour y venir? Des JOLiens que ça amuse? Des JOliens que cela révolte? Des Joliens que ça dégoûte? Des JOLiens? Des? ![]() |
![]() |
Sikander Ansiktet |
Trouver plus de messages par Sikander Ansiktet |