Pole : j'hésite à m'abonner.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai bien envie de me remettre à T4C mais dans un contexte RP cette fois-ci.

Pole m'interesse pas mal sur ce point, mais je voudrais savoir si les deux serveurs RP le sont vraiment ? Si tout le monde fait du rp ou bien si les serveurs on été transformés en zone d'xp sans intérêt, un peu comme la plupart des serveurs GOA vers la fin ? Ou bien si le RP y a vraiment une place importante pour ne pas dire obligatoire.

Voilà voilà, en gros je vous demande vos impressions sur les deux serveurs de Pole qui sont RP.

Merci d'avance pour vos renseignements.
Ce que je peux te dire sans y jouer mais en suivant je dirais "suffisament" l'actu pour te répondre. C'est que oui, ils sont suffisament rp (un peu trop meme parfois, mais c'est mon avis personnel ).
Le meilleur moyen est je pense un abonnement d'un mois : au pire, tu perds 7 euros (un mac do, un ciné, etc ...) et au mieux tu peux trouver un (ou plusieurs ) serveurs te plaisant avec une bonne communauté.
Jouant sur Mytheas (mais n'ayant jamais mis les pieds sur Angelus) je peux t'en parler, même si je ne suis pas un pro du rp
Oui il y a du roleplay sur Mytheas, on te demandera de mettre des () quand tu es hrp et de le faire dans des endroits peu fréquentés, et tant qu'à faire pas pendant des anims ^^
En fait je ne vois pas trop quoi ajouter sinon: viens tester
Ah oui, une quete va bientot être mise en place pour passer plus rapidement du niveau 1 à 50 en humain et permettre de s'intégrer plus facilement (les accès aux iles, ça aide bien pour le rp)
A bientot peut-être ^^
Je vais essayer de te répondre, non sans te cacher que pour ma part et pour le moment, je ne joue plus sur Pole alors que j'ai un abonnement jusqu'en septembre.

A mon sens, si tu cherches un serveur roleplay, sur Pole il s'appelle Angelus. Ce monde est intéressant par bien des aspects, son background, sa communauté, ses caractéristiques.
  • Une communauté qui oscille entre 40 et 80 connectés, là où Mytheas se situe entre 15 et 30. Je sais, le monde n'est pas forcément important pour faire du bon jeu de rôle, mais à un moment donné si on joue beaucoup cela fini par être lassant de passer son temps sur un serveur pratiquement vide, et des îles où l'on ne croise pratiquement personne.
  • Autre avantage, Angelus n'a pas été dégradé par les ajouts fait à coup d'Editing Tools. Les staffs passé n'ont pas trop oeuvré de ce coté là et du coup ce serveur apparait comme une bouffé d'oxygène T4C là où d'autres serveurs ne sont à mon avis plus qu'une vision personnelle de "sous T4C" qui ne m'intéressent pas du tout.
  • Enfin il y a le fondement même du serveur. Sur Angelus pas de renaissance pour Gébétiser un point c'est tout. On est humain et on fait avec. comme à la belle époque de l'avant 1.20. Il y a bien une renaissance possible, mais elle est exclusivement réservé à des situations roleplay d'une grande rareté.
En espérant que cela t'aide à faire ton choix

Citation :
Provient du message de Ragnarok
Ah oui, une quete va bientot être mise en place pour passer plus rapidement du niveau 1 à 50 en humain et permettre de s'intégrer plus facilement
Voila, donc ça c'est un des trucs qui pour moi tue le jeu. Il faut quand même savoir que dans la version T4C 1.25 on fait niveau 1 à 50 en une 20 ene d'heures si on joue beaucoup et en 5 ou 6 jours si on a une vie Irl. A partir de là simplifier encore le trajet revient à mon sens à tuer encore davantage le jeu.

Domage que ceux qui prennent ce genre de décision n'aient jamais connu T4C lorsque StoneHeim n'existait pas, et qu'on mettait 3 mois à passer du niveau 1 à 25! Et l'on en revient au problème des ajouts. Actuellement moins il y en a, et mieux c'est car malheureusement peu savent y faire.
Merci Laelina. Je lis le BG de Angelus sur le site et ça m'a l'air intéréssant.
D'autant plus que je suis assez d'accord avec toi sur les défauts que tu octroye à T4C, même si je n'ai pas connu toutes les époques que tu cite, j'ai vu T4C dépérir à sa fin, quelques mois avant que les serveurs ne ferment.
Je pense donc m'essayer à Angelus, qui, comme tu l'a décrit, m'a l'air intéréssant.
Merci donc pour tes conseils.

Citation :
Provient du message de Laelina Valia
Je pensais au début te répondre point par point sur ces belles paroles qui sont vaines de sens à mon gout mais je vais juste dire quelques petites choses en vrac, sur ce que je pense:

_Il y a plus de GB sur Angelus que sur Mytheas alors que nous avons des x1 et des x2. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas renais et donc ont pu monter beaucoup plus de niveaux. Ta théorie sur le billoutisme tombe à l'eau.

_Il y a eu beaucoup d'ajouts aussi sur Angelus et bon nombre d'entre eux ont été mal reçus, alors tu m'excuseras mais dire que ce serveur n'est pas dénaturé...ahem

_Chacun de mes persos a mis 3 mois à passer sur Sh et c'était très très énervant de ne pas pouvoir suivre les rp. On sait tous très bien que ce que tu aimes c'est un serveur rp avec 10 renaissances parce que t'as que ça à faire dans ta vie mais c'est pas tous notre cas. Je déteste l'xp et je le dis haut et fort, ce n'est pas mon but dans t4c!

Désolé Svasud d'utiliser ton post pour faire passer ce message, mais quand je vois ça, ça m'énerve...
Citation :
Je pensais au début te répondre point par point sur ces belles paroles qui sont vaines de sens à mon gout mais je vais juste dire quelques petites choses en vrac, sur ce que je pense:
Aucun problème
Citation :
_Il y a plus de GB sur Angelus que sur Mytheas alors que nous avons des x1 et des x2. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas renais et donc ont pu monter beaucoup plus de niveaux. Ta théorie sur le billoutisme tombe à l'eau.
Pour faire x1 puis x2, il faut faire avant cela 75 puis 80 niveaux. Je doute qu'il y ai beaucoup de niveau 80+75= 155 sur Angelus. Du reste je ne vois pas ce que tu as contre les GB. Du moment qu'ils sont roleplay, ce qu'ils font quand il y a 10 personnes sur le serveur n'est il me semble guère important.

Citation :
_Il y a eu beaucoup d'ajouts aussi sur Angelus et bon nombre d'entre eux ont été mal reçus, alors tu m'excuseras mais dire que ce serveur n'est pas dénaturé...ahem
Sur Angelus personne n'a eu l'idée ridicule et anti T4C de créer un <<sort d'attaque lumière>> (rien que le terme me fait hésiter entre le pffff et le lool) qui fait descendre le niveau de résistance lumière de la cible de plusieurs milliers de point.
Dans la culture T4C un sort qui transforme les bettes et les gens en morts vivants, ça s'appelle un sort de nécromancie, pas un sort de lumière. Cette hérésie est peut-être minime pour toi parce-que tu ne développe pas ton jeu autour de la lumière, mais de mon coté on trouve ça complètement anti-T4C.

Citation :
_Chacun de mes persos a mis 3 mois à passer sur Sh et c'était très très énervant de ne pas pouvoir suivre les rp.
Il existe déjà le moyen de monter sur StoneHeim en quelques heures, voir quelques jours.

Citation :
On sait tous très bien que ce que tu aimes c'est un serveur rp avec 10 renaissances parce que t'as que ça à faire dans ta vie
J'ai changé de point de vue. Plus il y a de renaissance, et plus la course à l'XP empêche le roleplay de se faire. A mon sens le serveur idéal c'est Utopia avec un certain nettoyage dans le staff.

Citation :
Désolé Svasud d'utiliser ton post pour faire passer ce message, mais quand je vois ça, ça m'énerve...
De même.
Laelina et Ragnagna on montré ce qu'est Pole...

Une guerre inter-serveur.

Un conseil, attend Wow et monte toi un x4 sur utopia, le roleplay n'est plus ce qu'il était et moi ça me plait pas d'avoir à prier un dieu un tel ou un tel alors qu'Artherk et Ogrimar sont du BG officiel, et qu'on t'oblige à les oublier.
Pareil Ragna, quand je vois le message, truffé d'inepties, de Laelina, ca m'énerve à un point ! Mais je vais tacher de rester calme...
Citation :
# Une communauté qui oscille entre 40 et 80 connectés, là où Mytheas se situe entre 15 et 30. Je sais, le monde n'est pas forcément important pour faire du bon jeu de rôle, mais à un moment donné si on joue beaucoup cela fini par être lassant de passer son temps sur un serveur pratiquement vide, et des îles où l'on ne croise pratiquement personne.
- Qu'en sais tu ? Que cela devient lassant ? Mouhaha...tu as déjà jouer sur Mytheas ? Combien de temps ? J'y suis depuis la toute première heure, et je ne suis ma foi, toujours pas lassé......
Donc premier point infondé

Citation :
# Autre avantage, Angelus n'a pas été dégradé par les ajouts fait à coup d'Editing Tools. Les staffs passé n'ont pas trop oeuvré de ce coté là et du coup ce serveur apparait comme une bouffé d'oxygène T4C là où d'autres serveurs ne sont à mon avis plus qu'une vision personnelle de "sous T4C" qui ne m'intéressent pas du tout.
- Avis personnel en effet....
Dans mon opinion, ces ajouts, très nombreux, sur Mytheas, ou Pandore, donnent un réel renouveau à T4C, ils lui donnent originalité et éveil d'intérêt, nouvelles possibilités, énormes, pour booster le RP, c'est un plaisir sur Mytheas, d'utiliser une multitude de petits items, purement RP, ajoutés grâce à l'ET (des bouteilles de vin, de bière, des gateaux, des bandages, des seaux d'eau, etc etc).
Donc pour moi, les ajouts sont une bouffée d'oxygène, là où T4C s'enlisait dans un univers vu et revu...

Citation :
# Enfin il y a le fondement même du serveur. Sur Angelus pas de renaissance pour Gébétiser un point c'est tout. On est humain et on fait avec. comme à la belle époque de l'avant 1.20. Il y a bien une renaissance possible, mais elle est exclusivement réservé à des situations roleplay d'une grande rareté.
- Je pense affirmer sans me mouiller qu'il y a nettement plus de GB sur le serveur Angelus, que sur Mytheas, qui compte pourtant 1 renaissance facilement accessible...(la deuxième renaissance n'a lieu que lors d'une forte implication RP dans un culte)...(aucune 3eme renaissance n'a vu le jour encore sur Mytheas...)

Citation :
Pour faire x1 puis x2, il faut faire avant cela 75 puis 80 niveaux. Je doute qu'il y ai beaucoup de niveau 80+75= 155 sur Angelus. Du reste je ne vois pas ce que tu as contre les GB. Du moment qu'ils sont roleplay, ce qu'ils font quand il y a 10 personnes sur le serveur n'est il me semble guère important.
En meme temps, il faut nettement moins de temps pour monter 75 + 80 que monter à 155.........

Citation :
Sur Angelus personne n'a eu l'idée ridicule et anti T4C de créer un <<sort d'attaque lumière>> (rien que le terme me fait hésiter entre le pffff et le lool) qui fait descendre le niveau de résistance lumière de la cible de plusieurs milliers de point.
Dans la culture T4C un sort qui transforme les bettes et les gens en morts vivants, ça s'appelle un sort de nécromancie, pas un sort de lumière. Cette hérésie est peut-être minime pour toi parce-que tu ne développe pas ton jeu autour de la lumière, mais de mon coté on trouve ça complètement anti-T4C.
- Ouvre ton esprit....
L'arcane 'Lumière' n'est pas la propriété des prêtres du Bien, toutes les classes, tous les types de RP peuvent utiliser l'arcane Lumière et pas forcément pour faire le Bien, et oui les prêtres noirs, les prêtres qui ont sombré du mauvais côté ça existe...

Citation :
Il existe déjà le moyen de monter sur StoneHeim en quelques heures, voir quelques jours.
- Bah voyons...

Citation :
J'ai changé de point de vue. Plus il y a de renaissance, et plus la course à l'XP empêche le roleplay de se faire
- Discours classique de ceux qui n'ont rien compris à la notion de RP, et qui pensent qu'on peut aisément retirer son personnage, RP parlant, du monde d'Althéa, pour s'enfermer dans une course à l'XP, sur Mytheas, ce n'est pas le cas, et c'est pour çà qu'on met autant de temps à monter nos persos : Premièrement c'est pas notre priorité, deuxièmement, entre une séance d'XP et une séance de RP, et bah on choisit le RP sans hésiter....

Citation :
En espérant que cela t'aide à faire ton choix
- Désolé, mais là vraiment, mouahah, tu ne l'aides pas à faire son choix, tu l'influences carrément en descendant un serveur, ta comparaison est subjective, incomplete et personelle...

Citation :
Domage que ceux qui prennent ce genre de décision n'aient jamais connu T4C lorsque StoneHeim n'existait pas, et qu'on mettait 3 mois à passer du niveau 1 à 25! Et l'on en revient au problème des ajouts. Actuellement moins il y en a, et mieux c'est car malheureusement peu savent y faire.
- Oh la, vin diou, et t'y a pas connu au temps d'la guerre, bon sang, c'était l'bon temps, y'a plus d'époque, on y r'trouvera pas d'sitôt, des gens comme qu'y en avait avant, aaah si on pouvait r"venir en arrière.....
Non mais faut arrêtez lol, les temps changentn les choses évoluent....

*signe* LJD Clelia, très énervé de voir constament Mytheas cassé par des gens, qui ne connaissent strictement RIEN à ce serveur, et à son univers, qui se sont forgés une opinion, sur des rumeurs, sur des préjugés vaseux, incapable d'avoir le courage de venir se faire une propre opinion avant d'en parler....grbml.

Citation :
Guerre interserveur ?
- Certes non, nous n'avons pas pour consigne de gagner la compétition entre les autres serveurs, chaque serveur veut accueillir de nouveaux joueurs, quoi de plus normal ?

-----------------------

Pour conclure, Angelus et Mytheas, sont deux bons serveurs RP, Angelus est plus axé sur un 'T4C' vierge, et Mytheas sur un RP étoffé par les nombreux ajouts, deux visions différentes, à toi de choisir celle que tu préfères.

Ensuite, Angelus est plus fréquenté que Mytheas, c'est un fait, mais la faible fréquentation de Mytheas, date d'il y a quelques temps, désormais, les conditions défavorables qui avaient partir les gens ont disparu et il ne reste que du bon quasiment.

Citation :
Provient du message de Ezekiel Kiran Mathus
Laelina et Ragnagna on montré ce qu'est Pole...

Une guerre inter-serveur.

Un conseil, attend Wow et monte toi un x4 sur utopia, le roleplay n'est plus ce qu'il était et moi ça me plait pas d'avoir à prier un dieu un tel ou un tel alors qu'Artherk et Ogrimar sont du BG officiel, et qu'on t'oblige à les oublier.
Et moi je vais montrer un autre coté de Pole.

Pole est une société qui a bien débuté au début en septembre dernier à l'ouverture de ses serveurs.
Par la suite , à peine 1 mois après son ouverture les problèmes on commencé. La chaise musicale pour les staffs sur certains serveur. Des ajouts coté sort et objets qui ont dé-balancer T4C sur certains serveur.

Puis par la suite tout est redevenu un peu plus calme. Et après les problèmes ont recommencé.

Ensuite c'est venu le temps de voir le forum mourir pour donner naissance à une nouvelle politique. La politique de l'autruche qui consiste à se cacher de tous le monde. Bref maintenant Pole c'est une communauté de futur anti-social vu la politique du forum réservé uniquement à ceux qui paye et donc pas moyens de demander rien si tu paye pas.

Et dernier point : La communication sur Pole n'existe pas. Depuis le début les joueurs ont demandé de savoir plus ce qui se passe et personne na jamais répondu. Ils sont soumis à la lois du silence. Tu ne verra jamais le proprio venir parler pour régler un truc. (même s'il la fait 1 ou 2 fois depuis septembre..).
Sur Pole , tout ce qui est important reste sans réponse.
Et a noter que quand il y a de la communication sur Pole, les délais ne sont jamais respecté. On te promet un truc pour le 17 mai. Et le 17 juin ça n'aura pas encore vue le jour.

Donc en gros, attend n'importe quelle autre jeux et fuit Pole.

J'y ai joué de la bêta jusqu'au 8 décembre donc je suis mal placé pour parler, mais ce que j'ai vu et vécu résume tout ce que j'ai dis plus haut.
Citation :
Provient du message de Clelia

- Certes non, nous n'avons pas pour consigne de gagner la compétition entre les autres serveurs, chaque serveur veut accueillir de nouveaux joueurs, quoi de plus normal ?
C'est le cas de tous les serveurs. Et y'a que sur pole que çà hésite pas a tirer a vu sur le serveur d'a coté, pour dire "nous, on est le meilleur, viendez, la bas çà sent pas bon". J'ai jamais vu ce genre de comportement entre d'autres serveurs (RM, Gv, Play, Xavus, T4C Players, autant de serveurs qui ne se lance pas dans ce genre de gueguerre puerile, mais s'occupe que de leur serveur, plus au moins bien, apres les joueurs choisissent)

Voir sans arret ceux de pole se tirer dans les pattes a la moindre occasions (staff y compris, ce qui est encore pire) contribue sûrement a cette image déplorable qu'a pole.
Je plussoie Deull

je n'entrerai pas dans le détail de pourquoi T4C n'est pas RP ( T4C est un MMORPG orienté Monster Bashing... la 1.25 la encore plus poussé dans ce sens ).

Mais si je devais choisir un serveur T4C, j'irais sur les serveurs étrangers, l'ambiance y est plus sereine. La barriere de la langue ? elle n'y est pas, pas sur Xavus en tout cas ( bientot la moitié du serveur est francophone ).
Le RP ? simple, les RolePlayers savent se trouver, donc ça ne pose pas de probleme
Citation :
Pareil Ragna, quand je vois le message, truffé d'inepties, de Laelina, ca m'énerve à un point ! Mais je vais tacher de rester calme...
Effectivement il vaudrait mieux rester calme, si bien sur tu veux donner envie de venir jouer sur le serveur où tu joue.

Citation :
Citation :
Provient du message de Laelina
Une communauté qui oscille entre 40 et 80 connectés, là où Mytheas se situe entre 15 et 30. Je sais, le monde n'est pas forcément important pour faire du bon jeu de rôle, mais à un moment donné si on joue beaucoup cela fini par être lassant de passer son temps sur un serveur pratiquement vide, et des îles où l'on ne croise pratiquement personne.
- Qu'en sais tu ? Que cela devient lassant ? Mouhaha...tu as déjà jouer sur Mytheas ? Combien de temps ? J'y suis depuis la toute première heure, et je ne suis ma foi, toujours pas lassé......
Donc premier point infondé
Il existe quelques instruments pratiques pour voir qui et combien de connectés sont sur les serveurs à tout heure du jour et de la nuit.
En voici un officiel dont je te fais cadeau : http://www.pole-interactive.com/serv.../connectes.php

Au moment où j'écris il y a 11 connectés sur Mytheas. Les voici :
Citation :
Les 11 Occupants de Mytheas à 0:30 sont :
Aerundiel
Alonzo Delavega
Dogmael
Faelyvrin
Iza de Vald
Lucie Holle
Mya Shark Gdn
Saphir
Saylene Myrae
Sphynx
Uther Shark Gdn
Tu vois, moi je te répond sans utiliser de Mouhaha, et pourtant je pourrais.

Citation :
Citation :
Autre avantage, Angelus n'a pas été dégradé par les ajouts fait à coup d'Editing Tools. Les staffs passé n'ont pas trop oeuvré de ce coté là et du coup ce serveur apparait comme une bouffé d'oxygène T4C là où d'autres serveurs ne sont à mon avis plus qu'une vision personnelle de "sous T4C" qui ne m'intéressent pas du tout.
- Avis personnel en effet....
Dans mon opinion, ces ajouts, très nombreux, sur Mytheas, ou Pandore, donnent un réel renouveau à T4C, ils lui donnent originalité et éveil d'intérêt, nouvelles possibilités, énormes, pour booster le RP, c'est un plaisir sur Mytheas, d'utiliser une multitude de petits items, purement RP, ajoutés grâce à l'ET (des bouteilles de vin, de bière, des gateaux, des bandages, des seaux d'eau, etc etc).
Donc pour moi, les ajouts sont une bouffée d'oxygène, là où T4C s'enlisait dans un univers vu et revu...

Comme je l'ai dit et tu l'a repris je n'ai exprimé qu'un avis personnel, de la même façon que tu exprimes le tiens. Un serveur avec des ajouts peut-être sympatoche, mais quand ils sont fait par quelqu'un qui ne maitrise pas T4C, son histoire, son évolution, ses spécificités, alors les dis ajouts ont toutes les chances du monde de décaler le jeu dans une vision personnel du jeu.

Je suis désolée mais j'aime T4C. J'ai bien dit T4C, pas la vision fantasmagorique d'un T4C ridiculisé par trop d'ajouts mis là juste pour le plaisir de mettre des ajouts. Quand aux bouteilles de vin, de ceci ou de cela, MON DIEU comment avons-nous fait pour faire du bon jeu de rôle sur T4C avant d'avoir l'Editeur?!

Regardes autour de toi. Fait le tour des serveurs. La plus part de gens disent qu'ils s'amusaient bien mieux du temps de Goa, alors que précisément il n'y avait pas d'Editing Tools.

Citation :
Citation :
Enfin il y a le fondement même du serveur. Sur Angelus pas de renaissance pour Gébétiser un point c'est tout. On est humain et on fait avec. comme à la belle époque de l'avant 1.20. Il y a bien une renaissance possible, mais elle est exclusivement réservé à des situations roleplay d'une grande rareté.
- Je pense affirmer sans me mouiller qu'il y a nettement plus de GB sur le serveur Angelus, que sur Mytheas, qui compte pourtant 1 renaissance facilement accessible...(la deuxième renaissance n'a lieu que lors d'une forte implication RP dans un culte)...(aucune 3eme renaissance n'a vu le jour encore sur Mytheas...)

Il me semble évident que les joueurs d'un serveur avec des renaissances auront plus d'XP à faire que les joueurs d'un serveur avec aucune renaissance. Cela étant dit je ne vois pas spécialement le problème du moment que les pseudo GB en question sont roleplay.

Citation :
Citation :
- Ouvre ton esprit....
L'arcane 'Lumière' n'est pas la propriété des prêtres du Bien, toutes les classes, tous les types de RP peuvent utiliser l'arcane Lumière et pas forcément pour faire le Bien, et oui les prêtres noirs, les prêtres qui ont sombré du mauvais côté ça existe...

Non non et non. T4C a une histoire et un fond que vous n'avez pas du tout respecté. Un sort qui transforme les gens en mort vivant c'est un sort de TENEBRE. Les êtres de lumière n'ont AUCUN sort d'attaque du vivant. C'est comme ça depuis toujours et je défend là une tradition, une culture issue des origines mêmes de T4C.
De toute façon on en revient à l'éternel problème. Donner l'Editing Tools à quelqu'un qui ne connait pas l'histoire du jeu, ses traditions et sa cultures ne peut rien engendrer de bon. C'est comme si quelqu'un qui avait été mage feu quand il était newbie se mettait à faire des sorts de feu qui soignent et bénissent. Ce ne serait plus du T4C, or moi le jeu que j'aime c'est T4C.

Citation :
Citation :
Il existe déjà le moyen de monter sur StoneHeim en quelques heures, voir quelques jours
- Bah voyons...

Ben voyons quoi? Tu veux que je te donne la recette? Elle n'est pas difficile ; n'importe qui peut la suivre ; et sur ce forum même je vois bien 50 personnes sachant comment l'on s'y prend.

Citation :
- Discours classique de ceux qui n'ont rien compris à la notion de RP, et qui pensent qu'on peut aisément retirer son personnage, RP parlant, du monde d'Althéa, pour s'enfermer dans une course à l'XP, sur Mytheas, ce n'est pas le cas, et c'est pour çà qu'on met autant de temps à monter nos persos : Premièrement c'est pas notre priorité, deuxièmement, entre une séance d'XP et une séance de RP, et bah on choisit le RP sans hésiter....

Ce qui est excessif est ridicule, et ça me donne bien envie de venir te donner une leçon de jeu de rôle.

Citation :
*signe* LJD Clelia, très énervé de voir constament Mytheas cassé par des gens....

Ceux qui parlent le mieux de Mytheas sont encore ceux qui n'y jouent plus. Je n'ai joué que trois jours sur ce serveur, d'autres y ont joué trois mois. Je peut te dire qu'ils ont pas quitté leurs perso et la communauté juste par plaisir de tout recommencer. Au lieu d'être aussi vindicative, tu devrais initier une recherche sur le pourquoi et le comment des choses.

M'est avis que ce qui vous est arrivé, vous l'avez mérité. A force de troller sur les sujets des joueurs qui venaient vous soumettre leur problème sur l'ancien forum, vous auriez dû les écouter pour comprendre ce qu'ils disaient. Au lieu de ça c'était des *attend un cadenas* ou bien un *tiens encore un post oinoin* ou bien encore *sent que la poubelle n'est plus bien loin*. Et de grace, ne me dit pas que c'est faut.

D'une manière générale, personne ne casse Mytheas car on en parle tout simplement jamais car il y consensus dessus et à son détriment. Au lieu de t'en prendre à moi tu devrais me remercier de t'offrir une tribune pour parler de ton serveur.

---------------------------

Vampyr, le staff fautif de bien des errances a été nettoyé de fond en comble, et ça c'est quand même assez important pour être noté. Moi ce que je vois c'est que ce soir sur Angelus ils étaient 75. Preuve s'il en est que quand Pole s'occupe de faire le ménage sur un serveur les joueurs se le disent et reviennent. Je dit ça parce-que ces derniers temps le serveur était tombé à 40.

Ah, et puis une chose : je n'ai jamais fait partie du staff Mytheas, car je n'aurais jamais accepté qu'on défigure T4C de la sorte. Je n'ai pas non plus été dans le staff Pandore, et j'ai pourtant claqué la porte de ce serveur pour exactement les mêmes raisons.

L'Editing Tools n'est un instrument à n'utiliser que lorsqu'on est absolument sur et certain que ce que l'on fait est bon, dans la logique T4C, dans sa tradition, dans sa culture, dans son esprit, sert à quelque chose, et que cela ne bouleverse pas les équilibres. Moi à partir de là je ne connais qu'une personne sur Pole qui ai su faire : Arnor.

PS : tu me donnes quand même l'impression de cracher sur Angelus alors que franchement à présent je ne lui vois pas beaucoup de tares.
Alors etant joueur d'angelus depuis longtemps, ayant fait parti du staff à une epoque (malgrés une pause actuelle d'a peu pres un mois mais qui ne peux qu'augmenter le nombre sur mes dire)

+ Autre avantage, Angelus n'a pas été dégradé par les ajouts fait à coup d'Editing Tools.

c'est pourtant ce qui a la fin de l'année 2003 était reproché au staff de l'epoque, un trop gros interet pour l'ET laissant les animations de cotès

+ Sur Angelus pas de renaissance pour Gébétiser un point c'est tout.

sur Angelus, il doit y avoir une dizaine de 145 humain
une bonne vingtaine de +130
un nombre enorme de +110

le niveau moyen sur Angelus etant 100

il existe cependant des exceptions, des persos ne depassant pas le lvl 10 par choix par exemple, mais l'interet du pvp ayant sur angelus une place importante dans le roleplay, les gb il y en à.
Ce qui ne les empeche pas de faire du bon roleplay (hor kal doit etre le plus haut, avec ursula), mais il y en a.

Mytheas à prit un nouveau chemin, il est maintenant possible de jouer des roles differents, tels qu'un centaure, un orque ou un gobelin par exemple, les nouvelles classes sont plus interessantes egalement.

Maintenant, les deux ont une communauté sympa
Mytheas est peu etre plus relaxe qu'Angelus.

Un compte te permet de toute facon de tester les deux, à toi de te faire ton avis, ca sera la chose la plus objective que tu pourras avoir, puisque tu auras toujours des pros des anti, des fan des trolleurs....

Laelina descend un serveur pour lequel elle à été membre de l'equipe d'animation et un autre qu'elle idolait comme si c'était le messie
mais au final, elle ne differe pas des autres, dans tout commentaire tu as du bon et du moins bon, faut trier, mais encore une fois, le mieux c'est de tester soit même.
Merci, en parlant de nombre de connectés, j'ai vu qu'Utopia était toujours bien rempli.

Pourquoi ? Qu'est-ce que ce serveur a-t-il de si attrayant ?

Sinon j'ai regardé les prix et je trouve ça ... cher.

Déja rien qu'un compte joueur ça coute 7€, presque l'abonnement d'un MMORPG actuel.

Et puis pour avoir un compte "porteur" faut payer 9€ ...

Ils se foutent de la gueule de qui ? Je sais bien qu'il faut entretenir les serveurs et bla bla bla, mais au début de la période GOA, le jeu était gratuit et se portait très bien. Ce n'est qu'à la fin qu'il a commencé à lagger, mais au début ça allait ...

Alors, pourquoi autant de fric à payer ? Je trouve ça abusif ...
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
légende urbaine
dire que personne ne parle hrp en local, c'est faux
Je n'en ai jamais vu en tout cas à part quelques débutants qui ne connaissaient pas les régles de ce serveurs.
J'ai l'impression de me retrouver sur les anciens forums de GOA des fois (des fois seulement?).
Pour ma part je joue seulement sur Utopia serveur de Pole. Je suis sans doute comme la plupart des joueurs, je joue avant tout pour m'amuser, j'xp et je rp dès que j'en ai l'occasion. Le seul hic à mon goût, payer 50 €, je n'ai pas pour habitude de payer en plus de ma connexion (mais ceci n'est qu'un détail)
Je suis très content de mon serveur et me refuse a tout prix a rentrer dans les histoires de rp/pas rp, copinages etc que j'ai bien trop connu sur Caern-Sidhe.
Utopia est bien fréquenté, plus d'une centaine de joueurs connectés, aux heures de pointe, les joueurs désirant jouer leur rôle sont suffisamment nombreux pour ma part. Je ne demande rien de plus.
Je n'ai franchement aucune intention de partir sur je ne sais quel autre serveur...

sinon petit HS pour Laelina, 11 personnes sur Mythéas à l'heure ou tu écrivais ton post, en pleine semaine, à 1h30 passée, comme la plupart des gens, je suis au lit parce que je travaille le lendemain. Il serait sans doute plus interessant d'avoir des stats en heures de pointe ou pendant le week end.

Cordialement
Citation :
Ah, et puis une chose : je n'ai jamais fait partie du staff Mytheas, car je n'aurais jamais accepté qu'on défigure T4C de la sorte.
[...Biloute : Propos trollesque...]

Sinon je rejoint en grande partie l'avis de Vampyr, oui mytheas à rencontré des problèmes, oui angelus en as rencontré aussi mais j'ose dire sans trop me mouiller que ces deux serveurs s'en sont sortis et peu de problèmes subsistent. Je n'ai pour ma part jamais joué sur Angelus, je me baserait donc sur ce que m'on dit beaucoup de monde : les deux serveurs sont RP, bien que angelus le soit un peu plus, en revanche bcp m'ont parler d'une "ambiance" existant sur mytheas qu'ils n'arrivaient pas à retrouver sur angelus. Après à chacun de voir si il préfère un Rp sans délire sur main, ou un Rp un peu plus "cool" (sans être du n'importe quoi j'entend bien ). Néanmoins, même si le cc Main d'angelus n'est pas très utilisé, m'est d'avis qu'il y a quand même beaucoup d'ambiance sur les cc privés, d'après les logs de sword que j'ai pu voir

Pour les autres serveurs, ils ne sont pas vraiment axés RP, gaia est un serveur "xp", utopia un serveur "fun", armaguedon "pvp" et pandore un serveur "découverte" (comprendre une utilisation massive de l'ET afin de renouveler le jeu -tiens tu faisait quoi la-bas Laelina si tu défend un "T4C pur" ?-). J'ai entendu dire qu'il y avait de petite communautés RP sur gaia et arma et un peu plus sur pandore et Uto (je précise que ce sont des "on-dit", je laisse aux joueurs de ces serveurs infirmer ou confirmer ce que je dit ). Bref le meilleur moyen de se faire un avis est encore d'aller voir.

En ce qui concerne le prix, ce n'est pas excessivement cher si l'on prend un forfait à l'année ( environ 4,17€ au mois si ma mémoire est bonne) mais je te conseille tout de même de prendre un abonnement d'un mois (à 7€) pour "découvrir" pole et te faire une idée (car je pense sérieusement que chacun doit se faire son propre avis et non pas se baser sur ceux des autres )

Amicalement,
Shan

Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Sinon j'ai regardé les prix et je trouve ça ... cher.

Déja rien qu'un compte joueur ça coute 7€, presque l'abonnement d'un MMORPG actuel.

Et puis pour avoir un compte "porteur" faut payer 9€ ...
L'abonement est a peu pres le prix "normal" des serveurs payant sur l'année (bien sur y'a des tas de serveurs entierement gratuits, donc meme a 1 euros, çà serait plus cher, et c'est tout a fait normal de s'interroger sur pourquoi payer quelque chose que d'autres offres gratuitement, parmis les plus "grands" Chaos, Xavus, T4C Players).

Par contre, payer autant pour avoir une mule, alors que de nombreux autres serveurs offre une mule offline soit gratuitement, soit intégré dans l'abonnement, c'est en effet plus que cheros (75 euros l'année pour un compte + porteur, çà devient vraiment hors de prix comparé aux serveurs étrangers)
Pour le prix, tu prends un mois plein pot, et si ça te plait tu prends 1 ans ; c'est ce que j'ai fait, j'ai donc payé 50€/12 = 4.2€ par mois. Franchement c'est supportable.

Et pas besoin de compte porteur, mon porteur c'est le 3e perso de mon compte joueur, deux personnages ça me suffit largement (en fait je n'en utilise qu'un).

En espérant te voir bientôt sur Angelus,

Shaffan
Je ne peux qu'approuver ce que dit Shan, tout du moins pour la fin du texte.
Pour ma part je joue sur Utopia principalement pour le RP - l'xp m'interesse très moyennement - évidemment on aurait tendance à le comparer au dahu, mais il existe bel et bien.
Citation :
Provient du message de Shan DeVald
[Snif je suis gm sur un serveur vide et je veux montrer mes flaggs moi! Oinnn
Amicalement
Shan]
Biloute : Il ne sert à rien de relever un propos trollesque par un autre propos trollesque ...

Au fait, quel est l'intérêt pour un GM de faire 3 renaissances HRP sur un serveur RP? A la rigueur une renaissance pour le look séraphes, mais pourquoi 3?

Mytheas n'est pas passé de 60 / 70 connectés chaque soir à une moyenne de 15 joueurs par jours par hasard. Rien n'ayant changé des raisons de cette fuite, il faudrait être bien égoïste pour recommander ce serveur.

Citation :
Provient du message de Life the Third
Et il faut aussi être égoïste pour recommander Utopia qui est passé de 250 joueurs à 150 ? Mais bon contrairement aux autres serveur ou y'a eu des fuites de joueurs.. on connais la raison sur Uto
De 250 joueurs à 130 dans les 2 / 3 derniers mois. Oui nous savons pourquoi. Dailleurs je te MP sur le sujet.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés