[Ys] Question aux albionnais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grizzly
A mon avis, ce serait une condition nécessaire déjà... Mais peut-être pas encore suffisante
Une fois j'ai tué Gudy avec mon sicaire ... conclusion : il est weak le bus Equinoxes
Et vous savez pas la meilleure : Nydaya a été tué par ma thauma lvl 44 ... conclusion : suffit d'avoir des thauma glace pour arrêter le bus LNM.

Comprenne qui pourra
Citation :
Groupe opti Mid Imbattable ? Bien sûr que Non...
c'est la seule chose que je voulai dire
parceque beaucoup d'albioniais le pense
on crie souvent : "ouah cette classe est ubber et nous ont a rien"
mais c'est en changeant de realm que j'ai encore plus apercu que certaine class alb etait ubber
Post inutile....... si tu veux qu'alb bus moin telephone a mythic qui nous donne des classes multifonction comme mid pour pouvoir roxxxxxxxxxxxxxxxxerrrrrrrrrr en rvr avec 2-3 touche
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Voilà
Mais au moins, ils ont essayé eux
(petit pic au Lévia )
Ce que tu veux c'est qu'on donne nos rp....

Désolée on le fais deja ca
C'est vrai quoi, nous Alb on est trop nul alors on bus stou !!
alors arretez de nous embetationer !
On est trop ouik on c a peine jouer et de tout on peut rien y changer, alors laisser nous nous ballader a 5 FG pour tenter de wip 1 fg koi !!!
CHACUN SON CHALLENGE AVEC SES CAPACITES §§§
Citation :
C'est un peu caricatural quand meme.
Certains aiment le jeu en 8 par 8, certains aiment jouer en configuration 2 à 4 gpes (j'en fais partie, je prefere ce type de jeu) certains aiment les masses.
Si les gens arretaient de dire, je joue comme il faut et pas toi ca serait un grand pas de fait (mais la faut pas rever y a du chemin à faire).

Enfin tout ca pour dire que l'important au final, c'est l'implication pour le royaume et ca, qu'on joue dans n'importe quel config ca fait la difference à mes yeux.
En effet c'est caricatural, mais ce jeu à la base est un jeu ou l'ont intègre un royaume et ou ont le défend bec et ongle contre nos ennemis de toujours, à savoir les deux autres royaume.
A aucun moment ou alors à de très rare exception, les groupes "opti" ne bougent le petit doigts pour une défense de ZF, en tout cas c'est ainsi sur Midgard/Ys.
Quand tu sollicite leur aide tu a un magnifique OSEF des reliques, forts, abysses ou tout autre chose qui implique une participation à la vie ou survie même du royaume.
Rp, Rp ,Rp voila tout ce qu'ils ont en tête, un compteur ou le premier qui arrive 10L10 à gagner, quoi on ne sait pas mais il a gagner.
Leur jeu se résume à une zone actuellement, Emain et un peu H.W quand tout les "péons/noob/Alb bus/mid bus/hib bus (rayez les mentions inutile)" les gênent dans leur jeu.
Le fait que des personnes jouent ainsi me dérange pas le moins du monde, mais que au moins qu' ils ne prennent pas pour des (auto censuré) les autres joueurs qui jouent autrement qu'eux.

D'ailleurs je pense que l'ont devrait faire un quatrième royaume, avec toute les classes réunis des trois royaumes ou seul les groupe "opti" aurait le droit d'aller, comme ça ils monteraient les groupes avec les classes qu'ils veulent et pourrait même taper ces noobs qui osent fouler de leur pied le même royaume qu'eux.

L'explorateur <-------------- qui préfèrent un bus alb (ou autre) à un groupe opti
Citation :
Provient du message de L'explorateur
A aucun moment ou alors à de très rare exception, les groupes "opti" ne bougent le petit doigts pour une défense de ZF, en tout cas c'est ainsi sur Midgard/Ys.
Quand tu sollicite leur aide tu a un magnifique OSEF des reliques, forts, abysses ou tout autre chose qui implique une participation à la vie ou survie même du royaume.
parceque le bus alb il bouge ailleur que emain ?
Citation :
qui préfèrent un bus alb (ou autre) à un groupe opti
Je comprend pas ca. Je comprend qu on veuille jouer avec ses amis ou avec sa guilde ce qui implique pas forcement les classe adequat.
Je comprend aussi qu on aime pas perdre 3h a former un groupe potable pour que tlm parte des le 1er wip.
Mais ta phrase c est du type: meme si j avais, des que je me log, un groupe opti a disposition je prefererais quand meme busser.

Explique pourquoi tu prefere le bus au moins? (en 200 mots avec 10% de marge )
(l argument faire des combat de masse avec les ennemis ne tient pas les bus sont trop souvent a sens unique sur emain -et c est le seul endroit ou ca bus regulierement-).
tiens d'ailleur c marrant jsuis en RvR la, et c mid qu'on croise en "bus" 3 FG stick comme quoi...
La sont 2 FG ca sameliore :]
Question annexe là :

Grp opti/grp fixe/grp monté a l'arrache : c koi pour vous ?

Pour moi :

Grp fixe ou semi-fixe : ce sont des grp style levia/spirit/BO and co

Grp opti : ce sont des grp ou on a une sorte d'equilibre dans les classes.

Grp arrache : c'est un gros nawak fait avec ce que l'on trouve au tp.

Voila je suis ptet a coté de la plaque mais c'est mon idée de la chose.
Citation :
Provient du message de Irohan
Ca fait 2 ans et demi que j'entends des ouins ouins sur albion... alors je me demande franchement si le problème n'est pas plus profond.
Joue sur albion tu comprendra de suite
Citation :
Provient du message de Bamako / Philibert
Question annexe là :
Grp opti/grp fixe/grp monté a l'arrache : c koi pour vous ?
Pour moi :
Grp fixe ou semi-fixe : ce sont des grp style levia/spirit/BO and co
Grp opti : ce sont des grp ou on a une sorte d'equilibre dans les classes.
Grp arrache : c'est un gros nawak fait avec ce que l'on trouve au tp.
Voila je suis ptet a coté de la plaque mais c'est mon idée de la chose.
groupe arrache , ta 2 nivo : groupe equilibre ou groupe nawak
groupe equilibre , tu fai pas un group sans classe vitale
c'est sur cette nuance la que la difference de mentalite apparait. sur Hib on passe 1h a faire un groupe equilibre et sur alb on passe 5 min

groupe opti : c une compo parfaite
groupe fixe : c des gens qui joue toujours ensemble et qui se connaissent bien .
un group fixe n'est pas toujour un groupe opti
Citation :
Explique pourquoi tu préfère le bus au moins? (en 200 mots avec 10% de marge )
Je prefere le bus au groupe "opti" pourquoi?

Combien de classe sont mise de coté dans chaque royaume par les groupes "opti"?

Pour Albion, voila une composition de groupe...

Citation :
Compo du groupe : 2Clercs (ou 1 moine en plus du clerc)
1Paladin Spe cant Bouc de pref
1MA Spe bouc
1 Theu Terre (moi ^^ )
1 Thauma glace
1 Sorcier ou Menestrel
1 Peu importe (sauf fufu)
source

Tient pour Hibernia...

Citation :
rvr ou pve ouai ? :/

rvr : 2 barde 2 druid 3 proto 1 finou je dirais (ou un eld moon a la place d'un proto enfin ya plein de groupe viable.)

pve : 1 barde 1 druid 1 empathe 2 moon 2 proto 1 senti..
source

Encore la disparition de classe/templates dans ces groupes, bien que cette fois il est dit que plein de groupe sont viable (je me demande si ranger et ombres sont compris dans les viables).

Tient pour Midgard, je vous laisse choisir dans les compositions donné...
source

Ou comment occulter des classes et certaine spé dans les classes.

Tu pense que jouer c'est mettre de coté la spécificité d'un royaume?
moi je pense pas, on doit jouer avec ce que l'on a, et faire du mieux que l'ont peut avec la diversité des joueurs/classes/templates que propose DAOC.
Ou sont les cabalistes/ranger/assassin/Prêtre d'Odin/d'Arawn/empathe/M.A hast/ et que sais-je encore dans ces groupe dit "opti"?

Pire maintenant, certain groupe demande non seulement la classe, la spé mais aussi les ML avant de te prendre.

Alors voila pourquoi je suis pour les Bus, un bus lui ne fait pas la fine bouche sur les classes au TP qui attendent.
Le joueur qui joue une classes sans se soucier au départ de ce qu'elle vaudra au LvL 50 à droit a autant d'égard en RvR que celui qui l'a monter en "reroll-session ou groupe "opti" spé RvR.

Bien sur, un "Bus", qu'elle qui soit n'est pas du grand RvR des fois mais il a le méritent de pouvoir faire jouer tout le monde et de laisser une chance de s'en sortir sain et sauf d'une grosse bataille, chose impossible quand un groupe dit "pick up" rencontre un groupe opti.
Et franchement le /release en chaine a rien d'amusant.

Bien sur tout cela n'est que mon avis et je ne peut prétendre que tout le monde puissent le partager.

ps: pour ce qui est de busser, aucun royaume a de leçon a donner aux autres, car on a tendance à voir le bus des autres mais pas le sien..
Citation :
ps: pour ce qui est de busser, aucun royaume a de leçon a donner aux autres, car on a tendance à voir le bus des autres mais pas le sien..
pour avoir jouer sur alb puis sur hib , je peut te dire que les bus n'ont strictement rien avoir
un bus hib c'est quelque chose de tres organise , un cc clean et un but precis

apres si tu considere 2 Fg comme un bus , alors oui hib bus
contrairement a alb , il n'y a pas 1 cc emain , il y a un cc par 2 groupe
si vous tomber sur 4 groupe , ce n'est pas un bus mais 2 groupe qui se rencontre .

Alors que alb.. 1 cc emain , le bordel , un gros bus qui ere sans but

PS : le MA hast a toute sa place dans les groupes opti . et dans les groupes guildes beaucoup des classes que tu cite comme pas groupe , le sont ( sicaire , scout etc.. Cf cata et Odyssé)
Citation :
Provient du message de Palmonira
groupe arrache , ta 2 nivo : groupe equilibre ou groupe nawak
groupe equilibre , tu fai pas un group sans classe vitale
c'est sur cette nuance la que la difference de mentalite apparait. sur Hib on passe 1h a faire un groupe equilibre et sur alb on passe 5 min

groupe opti : c une compo parfaite
groupe fixe : c des gens qui joue toujours ensemble et qui se connaissent bien .
un group fixe n'est pas toujour un groupe opti
wé donc on a pas les memes nuances dans les grp alors.

perso equilibre c grp opti
compo parfaite c grp frag ^^
Citation :
si vous tomber sur 4 groupe , ce n'est pas un bus mais 2 groupe qui se rencontre .
Bah nous c'est pareil c'est pas un bus, c'est 10FG qui se recontrent...
Citation :
Alors que alb.. 1 cc emain , le bordel , un gros bus qui ere sans but
A te lire des fois...

Ben ouais à Emain, le CC est plus et moins bordélique, les groupes sont plus ou moins mal constitués et alors ?

On a décidé de s'amuser sous cette forme (ça s'appelle farmer), des fois on tient le pavé d'autre c'est le contraire.

Oui c'est bordélique mais c'est aussi le côté agréable de la chose ; on s'amuse dans ce bordel ambiant.

Maintenant "l'ex experte d'Albion" sur ta grande connaissance des Albionnais sur Emain - mais peut être que toi même ne fréquentais tu que cet endroit tout autant en ce temps... - tu apprendras que les Albionnais qui vont dans leur ZF ont la même intelligence que toi grande prêtresse hibernienne.

Le CC est propre, on attendra à sursbrook des personnes partant depuis château sauvage on s'organise tout autant...

Albion à ces deux côtés : Le côté j'en foutiste à Emain et à l'opposé en ZF.

PS : Evites de me sortir le couplet à la c_n "ah bon vous savez que derrière château sauvage il y a une porte ?"
Citation :
tu apprendras que les Albionnais qui vont dans leur ZF ont la même intelligence que toi grande prêtresse hibernienne.
je ne critique pas ces gens la mais ceux dont tu peu leur dire
"ah bon vous savez que derrière château sauvage il y a une porte ?"
le bus emain , tu le connais tout autant que moi .

Citation :
On a décidé de s'amuser sous cette forme (ça s'appelle farmer), des fois on tient le pavé d'autre c'est le contraire.
voila toute la cause .
quand des personnes plus haut disent prendre du plaisir a busser , qu'ils aiment ce mode de jeu . je dit non , ils farment
ce qui bus en zf , en prise de fort , eux oui s'amuse

oui je me suis mal exprimer , c'est surtout qu'on parle ici du bus alb emain et j'ai oublier les autres

PS : emain et moi ca a toujour fait 2 , a la fin j'y allai en solo/duo pour leech
Citation :
cabalistes/ranger/assassin/Prêtre d'Odin/d'Arawn/empathe/M.A hast/
Zamal cabaliste spec simu 9L+ chez nr.
Hiornurn scout 10L+ pendant l epoque cataclysme.
Pretre d odin y en a plein y font mal c est pas une classe exclue
Fallaout, ederan MA hast 10L+ chez nr.

Faut pas voir des classe exclues partout non plus. Tout les nom cité plus haut sont des joueurs jouant en groupe opti.

Les seule classe vraiment exclu ds groupe opti c est les sicaires les PA (parske pas de purge et trop chiant a healer).
C est au classe "hors norme" de montrer leur valeur dans un groupe. Genre zamal caba spec simu quand je l ai vu la 1er fois je me suis dit que ca devait etre bien null comme spec (meaculpa)

Y faut juste une equilibrage des groupe cad classe healeuse, classe de controle et classe de dommage.
Si une classe a aucune utilité dans aucun de ces 3 domaines c est qu il y a un reel probleme.

Citation :
moi je pense pas, on doit jouer avec ce que l'on a, et faire du mieux que l'ont peut avec la diversité des joueurs/classes/templates que propose DAOC.

Reste que certaine spec devrait etre revu par mythic je pense notament a l empathe spec empathie :x ....
On joue pour s amuser ok on pourrais grouper n importe qu elle classe avec n importe quelle spec mais ca signifie un release assuré face a n importe quel groupe potable en face sans aucune chance de victoire.
Ou alors on forme un bus mais pour moi c est la solution de facilité car les classe/spec qui ne peuve pas avoir un role dans un groupe quilibré sont vraiment rare qu on qu on dise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés