[ Maradona ] Déchéance d'un dieu vivant ou les méfaits de la drogue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiseman
100% des gens mort lors d'un crash d'avion ont déjà pris l'avion au moins 1 fois. 0% de ceux qui n'ont jamais pris l'avion sont mort en avion.
Pourtant, l'avion est l'un des moyens de transport les plus sûrs.
Un avion qui s'écrase sur une maison
Re: [ Maradona ] Déchéance d'un dieu vivant ou les méfaits de la drogue
Citation :
Provient du message de Sakura
Comment se fait-il que lorsqu'on a une vie aussi saine qu'un athlète de haut niveau, on puisse en arriver à toucher à la drogue?
Dès 90 il était déjà drogué à la cocaïne, son rythme de vie le protégeait, juste qu'aujourd'hui, ça se voit...

No comment pour le plus plus grand footballeur qu'il fut
Citation :
Bon je me lance... Je connais une personne assez proche de moi... à qui on dit constamment que tant qu'elle aura pas essayé au moins une fois, elle n'aura aucune légitimité à parler de la drogue. En gros on lui dit : <<la ferme espèce de gosse, tu peux pas parler car t'as jamais essayé! *air triomphant*>>
Se droguer pour cette raison marque une signe de faiblesse morale. Autant dire que si la personne accepte de se kamer parce qu'on le lui repproche "constamment", tu pe être certain qu'elle sombrera dans cette merde.

L'avion est un bon exemple malheureusement trop facile à démonter pour les troller.

Alors, met toi à la place des jurés d'une cour devant rendre leur verdict. L'accusé se lève et dit : "Comment savez vous que je se que j'ai fait est mauvais, puisque vous ne l'avez jamais fait" ?

Un dernier mot : Le triomphe ne sert à rien dans une tombe.
Citation :

J'ai une copine pas très heureuse dans sa vie qui touche depuis peu à certaines drogues. Elle me dit que ça permet d'accéder à des moments bien cool. Des fois j'avoue que j'ai envie d'essayer. Ben quand je vois comment Maradona a fini, ça me donne pas envie de prendre le même chemin!

Serieusement je trouve horrible qu'un sportif pareil se retrouve dans un état aussi dégradé. Est-ce que vous connaissez d'autres cas de déchéances parmi les sportifs du passé? Comment se fait-il que lorsqu'on a une vie aussi saine qu'un athlète de haut niveau, on puisse en arriver à toucher à la drogue?
Je serais toi, je me ferais plus de souci pour ma copine que pour Maradona
Citation :
[i]Bon je me lance... Je connais une personne assez proche de moi... à qui on dit constamment que tant qu'elle aura pas essayé au moins une fois, elle n'aura aucune légitimité à parler de la drogue. En gros on lui dit : <<la ferme espèce de gosse, tu peux pas parler car t'as jamais essayé! *air triomphant*
Cette personne a déja essayée de se couper une jambe avec un tronçonneuse?
Ben alors elle peut pas savoir si ca fait mal ou non, pourquoi elle essayerai pas pour juger?

EDIT pour répondre au sujet: oO il a maigri depuis la derniere photo que j ai eu de lui...
Je pensais qu'on parlait de Maradona mais en fait le sujet est très délicat.

En matière de drogue le problème est rarement de prendre une cuite une fois par an mais plutôt d'avoir envie ou besoin de recommencer le lendemain.
Ceci dit même une cuite une fois par an comporte des risques (accident de la route, coma éthylique)
Renseigne toi bien sur les effets des produits concernés surtout.

A mes yeux la cocaïne est vicieuse dans le sens ou contrairement à d'autres elle semble permettre à court terme une activité efficace (souvent répandue dans les milieux style commerciaux ou il faut assurer un "show")

ps : Maradonna n'est pas un Dieu, c'est juste un Saint pas très sain
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Comment se fait-il que lorsqu'on a une vie aussi saine qu'un athlète de haut niveau, on puisse en arriver à toucher à la drogue?

Ils sont tous plus ou moins dopes. Pour les cas extreme par exemple quand tu vois dans le milieu du cyclisme qu ils se font des perfusions pour contourner les controles ca te laisse reveur. ( un hote prends le produit dopant a la place du sportif qui passe le controle puis ce dernier se fait une perf pour echanger son sang avec celui de l hote )
Pis on peut pas parler de vie saine non plus quand a partir d un certain age au vu des efforts qu ils sont obliges de faire pour rester a niveau ils passent plus de temps sur le billard qu a jouer. Je considere vraiment pas les sportifs professionnels comme ayant une vie saine.
Citation :
Bon je me lance... Je connais une personne assez proche de moi... à qui on dit constamment que tant qu'elle aura pas essayé au moins une fois, elle n'aura aucune légitimité à parler de la drogue. En gros on lui dit : <<la ferme espèce de gosse, tu peux pas parler car t'as jamais essayé! *air triomphant*>>
Dis-lui d'arrêter de se tenir avec des drogués, je vois pas autre chose
Citation :

En plus y a plusieurs drogues, alors bon... Je voudrais donc savoir si juste essayer une fois comporte un risque énorme et donc inacceptable de devenir un drogué et gâcher sa vie comme Maradona qui pourtant avait tout pour être heureux.
Tout dépend de la drogue et du mode de consommation choisi.

Tu as des drogues qui rendent accro dès la première prise, et d'autres dont le pouvoir d'addiction est moindre.

Ce que tu ignore c'est que souvent l'effet de plaisir est surtout présent lors de la première prise, les suivantes qui vont crescendo en quantité sont souvent en souvenir de la première, ou bien pour éviter la douleur que génère le produit à terme.

Beaucoup de drogués consomment juste pour "être bien ", pour ne plus souffrir.

De plus le marché de la drogue illégale te conduis à fréquenter un milieu pas du tout recommandable.

C'est souvent par leur fréquentation que les toxicos retombent dans la drogue et y restent.
Citation :

En plus y a plusieurs drogues, alors bon... Je voudrais donc savoir si juste essayer une fois comporte un risque énorme et donc inacceptable de devenir un drogué et gâcher sa vie comme Maradona qui pourtant avait tout pour être heureux.

Est-ce qu'il est devenu comme ça en essayant et hop il est tombé dans le piège? Ou bien est-ce qu'il a essayé trop trop longtemps trop trop de fois?
C'est comme si on te disais : "pff sale noob taggle t'as jamais sauté d'un pont tu peux pas en parler t'as jamais essayé"

Et toi tu vas sauter du pont juste pr pouvoir parler de ce que ça fait ensuite?

Ceux qui sont drogués aux drogues dures par exemple te diront toujours, bah c'est pas dangereux, rien qu'une fois blablabla.

Ne les écoutes pas j'pense

Voilà enfin j'parlais des drogues dures, le THC ça te fera pas grand chose si t'en fumes 1 par jour par exemple.
Mouais...
L'aurait fallut mettre en lien la vidéo qui l'a rendue très célèbre...
Celle ou il jouait à la Sampdoria et où il s'est mis à jongler pdt 5minutes sur la musique sans perdre le ballon...

Ce type est sans aucun doute le meilleur joueur de football que la terre ait portée !
sans en occulté le genie du football qu'il a été aussi bien avec les pieds qu'avec les mains ...
j'arrive pas a comprendre comment une épave comme lui est encore considéré comme un dieu vivant , si il y avait une image d'un dieu quelconque , ce n'est certainement pas celle de lui que je conseillerai
Citation :
Provient du message de Nekros
Ce type est sans aucun doute le meilleur joueur de football que la terre ait portée !
/agree

Je trouve d'ailleurs que l'on idolâtre injustement Pelé... Enfin peut être pas injustement mais, c'est Diégo qui devrait être sur le trône avec Pelé à sa droite... Et pas l'inverse.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
sans en occulté le genie du football qu'il a été aussi bien avec les pieds qu'avec les mains ...
j'arrive pas a comprendre comment une épave comme lui est encore considéré comme un dieu vivant , si il y avait une image d'un dieu quelconque , ce n'est certainement pas celle de lui que je conseillerai
Mdr le coup de la main...
C'était pas la sienne... c'était la main de dieu

Sinon, il faut savoir que l'Argentine est dans une merde noire économiquement et autres...
Et qu'ils se retournent donc vers leurs légendes...
Maradona étant encore vivant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés