[PvM] IA et météo.

Répondre
Partager Rechercher
Voila 2 sujets que je n'ai pas eu l'occasion de voir sur ce forum (ni sur d'autres d'ailleurs) : l'IA (Intelligence Artificielle) et la météo.

On va commencer par la météo.
J'entends donc par la, l'ensemble des climats qu'il sera possible de "subir" et j'ai donc quelques questions pour les beta testers.

- Est-ce que toutes les régions ont une météo commune ?
- Est-ce qu'il y a un nombre important d'effets climatiques ?
- Ces effets sont-ils graphiquement réussis ? (c'est subjectif mais bon).

Et la plus importante :
- Est-ce qu'il y a un cycle des saisons avec une flore évolutive (i.e un effet du temps sur l'environnement) ?

Maintenant coté IA.
Il faut dire que c'est tt de meme une part très importante dans un mmorpg qui est assez orienté vers le PvM, et malheureusement ds de nbreux mmo l'IA des mobs n'est pas flamboyante :\
Pour ainsi dire, je n'ai vu aucune evolution consequante depuis T4C jusqu'a DAoC/SWG ... et c'est souvent la 1ere chose qui rend le PvM barbant. Après avoir deja xp a un endroit ou tt simplement s'etre renseigné, c'est tjrs la mm chose : on connait les spots ou les mobs sont linkés, on connait les mobs qui yell (et les conditions de ce yell), on connait le niveau de difficulté du spot .. et concernant les "named" (je prends DAoC dans les donjons epiques de SI en exemple), apres qlq tentative on trouve la technique appropriée pour le vaincre a un nbr précis de joueurs, et cette technique reste inchangée.
En bref, tout est sous controle, il n'y a aucune surprise .. et le pb est la, c'est de la surprise que vient le plaisir.

Je voulais donc savoir si Blizzard avait en projet de nous mettre sur WoW une IA quelque peu évolutive (ou si c'etait deja le cas ?) J'entends donc par la les points (mais avec l'effet inverse) que j'ai cité :

- Les spots de mobs qui se déplacent et changent de skin (suivant le temps, la saison ..)
- Les attitudes des mobs un peu moins linéaire, s'adaptant au contexte ds lequel ils sont attaqués, surtout pour les "named" (une variation de leur "humeur" suivant différents paramètres)
- Des changements légers mais qu'on ressent qd mm dans la difficulté a tuer les mobs (idem suivant différentes paramètres)

En résumé, que ce soit l'environnement qui nous controle, et pas l'inverse.

Ah et je vais en profiter de l'aspect de linéarité que je cites, pour parler des quetes .. Ont-elles des choses pour rendre jaloux les autres mmorpg ou sont-elles aussi barbante (pnj --> kill mob a 2km de la --> autre pnj a 5km des mobs ..etc) ?

Merci

- Un système de changement des saisons pourraient voir le jour dans de prochains add-on.

Source

Pour le reste j'attends les reponses des beta testeurs
Aucun resultat en recherche concernant l'IA .. :|
Et j'espere juste une IA un peu moins linéaire que celle de des autres jeux, c'est pas trop demander, si ? :\
Je demande pas non plus des trucs irréalisables ^^
Citation :
Provient du message de Hitokiri / Envie
Aucun resultat en recherche concernant l'IA .. :|
Et j'espere juste une IA un peu moins linéaire que celle de des autres jeux, c'est pas trop demander, si ? :\
Je demande pas non plus des trucs irréalisables ^^
En faite le truc le plus fréquent concernant l'IA des mobs c'est qui se tirent quand ils sont sur le point de mourir pour aller chercher du renfort.

Il peut aussi te désarmer, utiliser Fear... Je pense que ça ne sera pas trop linéaire.
La réactions des monstres est parfois imprévisible!

Autant un Kobold pourra fuir lorsqu'il sa fin approche. Autant un autre Kobold commencera à fuir puis il dit (et c'est écrit dans la fenetre de discussion) :" No! he's juste a Mage !" et il revient m'attaquer.
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
En faite le truc le plus fréquent concernant l'IA des mobs c'est qui se tirent quand ils sont sur le point de mourir pour aller chercher du renfort.

Il peut aussi te désarmer, utiliser Fear... Je pense que ça ne sera pas trop linéaire.
Ce sont toujours les meme qui te desarment, et toujours au meme moment. Tous les humanoides fuient, et vont chercher du renfort s'il y en a. Fear se sont les monstres qu'on attaquent en groupe pour l'instant (heureusement) et meme ca te fais courir vite et loin donc contre une seule personne c'est nul.
Je ne dis pas que les monstres n'ont pas des capacités tres nombreuses et variées, simplement qu'on peut generallement prevoir le deroulement du combat du debut a la fin.
Certains monstres te fuient quand ils sont blessés.

D'autres quand ils sentent que ca sent pas bon, cours chercher des amis à eux pour pouvoir te tuer plus facilement.

D'autres te root, puis s'éloigne de toi pour pouvoir te lancer des sorts tranquillement.

Quelqu'un te stun ou mez pour pouvoir s'attaquer à un autre membre du groupe moins encombrant.

Autrement pour les saisons cela sera peut-être implanté dans un prochain add-on, et pour le temps cela n'est pas encore intégré au beta-test
t'as tt compris ... que les mobs aient de nombreuses facons d'agir c'est bien, ms c'est bien trop prévisible pcq justement ces facons d'agir ne changent jamais :\
Ce que j'aurais aimé mais dans mes souvenirs Kat' avait répondu par la négative, c'est que les PNJs agissent selon la saison; l'heure et le temps qu'il fait.

Par exemple, on pourrait trouver un garde la journée à son post, le soir, il se rend à la taverne pour se détendre et la nuit il va se coucher chez lui. Ou encore un paysan qui moissonne les champs l'été et l'hiver, il s'occupe à réparer des chariots.

Les quêtes seraient plus diversifiés, par exemple, en été, on pourrait aider le paysan à couper ses champs ou encore on pourrait réconforter le garde qui déprime
Citation :
Provient du message de Peco
ou encore on pourrait réconforter le garde qui déprime
Je préférerais aller plutôt réconforter sa femme.

Blague à part si ce système est implanté ça pourra être sympa.
j'avais lu je sais plus où qu'il fallait être attentif au chose autour de soi exemple :

un groupe de soldat (pnj) part tous les jours combattre un groupe de voleur mais le malheureux soldat x (x c'est son nom ) ce fait toujours tuer parce que ses collègues sont pas assez fort ... (c'est dommage ) . alors si on va les aider à tuer le groupe de voleur et qu'on sauve le soldat x on aura une récompense .

je sais plus où j'ai lu ça mais ça me plait bien
Lt Miller Au Rapport Chef!
Nous Allons Devoir Partir Sauver le Soldat Ryan Chef !

En bref , changement de temps , changement de comportement de la part des PNJ, ce qui présage différentes façons d'agir , ce qui évite de tomber dans des quêtes bien trop linéaire . More Fun quoi et meilleur RP.
J'm bien le soldat x, il part tous les jours, il meurt tous les jours, et il repart tous les jours !

Mais c'est vrai que j'adore les quêtes dans WoW, toutes celles que j'ai vu sont vraiment original comparé à d'autres MMORPG
Citation :
Provient du message de Meriald
J'm bien le soldat x, il part tous les jours, il meurt tous les jours, et il repart tous les jours !

Mais c'est vrai que j'adore les quêtes dans WoW, toutes celles que j'ai vu sont vraiment original comparé à d'autres MMORPG
Ca me fait trop penser à Kenny dans South Park ^^.

IA:
L'IA dans WoW à l'air déjà bcp mieux que tt les autres MMORPG
Question NPC, ils se déplacent régulièrement. Les Entraineurs et les vendeurs ne sont pas tjs au meme endroits. Certain vendeur sont meme nomade et se déplace.

Meteo:
Pour le moment il n'y a pas de meteo, si ce n'est du brouillard dans certains endroit. Blizzard a annoncer que ce serai sans doute implanté dans le prochain push.

->Bofur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés