Voila 2 sujets que je n'ai pas eu l'occasion de voir sur ce forum (ni sur d'autres d'ailleurs) : l'IA (Intelligence Artificielle) et la météo.
On va commencer par la météo.
J'entends donc par la, l'ensemble des climats qu'il sera possible de "subir" et j'ai donc quelques questions pour les beta testers.
- Est-ce que toutes les régions ont une météo commune ?
- Est-ce qu'il y a un nombre important d'effets climatiques ?
- Ces effets sont-ils graphiquement réussis ? (c'est subjectif mais bon).
Et la plus importante :
- Est-ce qu'il y a un cycle des saisons avec une flore évolutive (i.e un effet du temps sur l'environnement) ?
Maintenant coté IA.
Il faut dire que c'est tt de meme une part très importante dans un mmorpg qui est assez orienté vers le PvM, et malheureusement ds de nbreux mmo l'IA des mobs n'est pas flamboyante :\
Pour ainsi dire, je n'ai vu aucune evolution consequante depuis T4C jusqu'a DAoC/SWG ... et c'est souvent la 1ere chose qui rend le PvM barbant. Après avoir deja xp a un endroit ou tt simplement s'etre renseigné, c'est tjrs la mm chose : on connait les spots ou les mobs sont linkés, on connait les mobs qui yell (et les conditions de ce yell), on connait le niveau de difficulté du spot .. et concernant les "named" (je prends DAoC dans les donjons epiques de SI en exemple), apres qlq tentative on trouve la technique appropriée pour le vaincre a un nbr précis de joueurs, et cette technique reste inchangée.
En bref, tout est sous controle, il n'y a aucune surprise .. et le pb est la, c'est de la surprise que vient le plaisir.
Je voulais donc savoir si Blizzard avait en projet de nous mettre sur WoW une IA quelque peu évolutive (ou si c'etait deja le cas ?) J'entends donc par la les points (mais avec l'effet inverse) que j'ai cité :
- Les spots de mobs qui se déplacent et changent de skin (suivant le temps, la saison ..)
- Les attitudes des mobs un peu moins linéaire, s'adaptant au contexte ds lequel ils sont attaqués, surtout pour les "named" (une variation de leur "humeur" suivant différents paramètres)
- Des changements légers mais qu'on ressent qd mm dans la difficulté a tuer les mobs (idem suivant différentes paramètres)
En résumé, que ce soit l'environnement qui
nous controle, et pas l'inverse.
Ah et je vais en profiter de l'aspect de linéarité que je cites, pour parler des quetes .. Ont-elles des choses pour rendre jaloux les autres mmorpg ou sont-elles aussi barbante (pnj --> kill mob a 2km de la --> autre pnj a 5km des mobs ..etc) ?
Merci