Le RvR maintenant qu'en pensser vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
ca depends ce que vous appelez 'le rvr des debuts'

si c'est la 1.36 laissez moi rire , la 1.45 ( rendez moi mes bolt 2shot les ma ! ), la 1.48 ava encore
moi je trouve que tu fais deja assez bien mal comme ca
Citation :
Provient du message de Hessane Ptitlou
Cette discussion n'est elle pas un peu stérile alors que le rvr risque de changer énormément avec l'arrivée de Frontier.

En plus le changement est toujours chose bonne. D'une part ça évite que la routine s'installe trop et puis il ne faut pas oublier que tous ces changements sont surtout le fait de joueur qui ont donné leur avis et que Mythic a cru bon (à tord ou à raison) de suivre.

Maintenant si vous ne vous amusez plus, une petite pause s'impose. Il est bon parfois de prendre du recul pour savoir apprécier les choses a leurs justes valeurs.
rien a ajouter
Citation :
Provient du message de Yuyu
Maintenant il faut réfléchir en jouant, et plus faire F8... et il faut connaitre un minimum le jeu.
Niveau qualité de jeu c'est mieux.

Par contre niveau nouveauté RvR, c'est pas ToA qui a changé grand chose, c'est toujours Emain power sur la majorité des serveurs. Les rps avant tout, les prises de fort ou reliques quand on s'ennuit et c'est tout...
Ca c'est bien dommage que les prise forts et relic c quand on n'a rien n'a foutre sa donnerai un peu plus de sens au rvr
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je trouve que mid est toujours overpowered et que albion est toujours trop faible.

Et les changements sur les RA n'annoncent rien de bon a mon gout vu que ca va encore renforcer cet etat de fait.
Moi je suis mid je trouve que c est assez bien équilibré, les groupes optimisés et fixes D Alb Hib Mid se valent^^
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
imo c'est pas mes dd a 250 qui font mal hein
tu trouves? et la dernière fois que j'ai sorti Hyado sur le RK tu m'avais bolter a cb ?
Faut une base de comparaison, et un point de vu...

Niveau alb/broc, si on compare au rvr de la 1.36 où on etait tous avec du matos gris et 10lv de retard sur nos amis mid qui eux s'amusait a nous chain stun/mez pendant que leurs amis odins et thane nous massacrait, oui c'est mieux maintenant...

Si on regarde la 1.45-49, ou on avait un peu de matos (et les epiques+matos DF en 1.49), mais qu'un mez durait vraiment le temps indiqué (c'est a dire plus d'une minute pour un rouge) et le stun vraiment 9sec, permettant aux hib de massacrer des ennemis 2 a 3 fois supérieur en nombre apres un mez bien placer, et le fameux stun 2-3dd puis cible suivante, type de jeu comparable a du tir au pigeon... mais des pigeons qui sont des joueur n'ayant rien d'autre a faire que de patienter 1 min pour taper /rel.

Si on regarde le rvr en 1.50-52, avec l'arrivéee des ra et des spellcraft, les resist pouvant etre maxé partout, rendant le jeu des mages beaucoup moins performant, le debut de la tout puissance des groupes tanks (qui fut confirmé plus tard avec la possibilité pour les tanks pures d'avoir des ra "uber" (determination,ip) pour pas cher)et surtout l'arrivé des chants d'endu pour Albion et Midgard.

Ensuite on arrive a une époque que je qualifierais de transition. Les groupes ont eu tendunce a s'uniformisé (groupe pbae rendu possible par le fait que un coup bloqué par un garde n'interrompait plus le mago gardé) et d'un autre coté les groupes tank (coté alb on avait des groupe 2 clercs, 1 mene, 1 palouf, 3mda haste, moine ; coté mid on voyait des groupes 2 healer, 1 shaman, 1 skald et le reste en zerk). Les nerf et up successif qui ont suivis, ont rendu a mon avis, les groupes beaucoup plus hétérogène en classe. (qui dans un premier temps remplaça les zerk par les sauvage et quelque mda par des merco, puis tenda vers une plus grande diversité de classe dans les groupes de 8vs8)

Ensuite vient la sortie de SI paralysant totalement le rvr avec des classes comme l'animist ou le prètre d'arawn, castant en securité au travers des murs, rendant les attaques ou les défenses de fort totalement sur-réaliste....
Nerf qui se fit pas attendre, rendant le nécro rare en rvr...

Jusqu'a toa, on observe une generalisation des groupes tank d'un coté et pbae de l'autre. Toa a révolutionné selon moi les mages, permettant des groupes beaucoup plus exotique d'etre viable, mais rendant aussi surpuissant la combo ae stun/pbae (elle l'etait moins avant a mon avis, parce qu'un merco ou un finelame etait toujours stun tres peu de temps et donc tapant tot le pbae l'interompant parce qu'il passait facilement la garde, maintenant avec bg )
En rvr de mass, toa favorise aussi encore plus l'animist, qui permet a hib de tenir des sieges tres important (probleme qui sera en parti résolu bientot)

Tout cela pou dire, que dans un cas général je ne regrette rien de l'évolution du rvr en 2 ans de jeu, et jamais je voudrais un retour au stun 2 shot au dd, ou a un assist de 4 zerk/sauvage instopable qui 3-shot en 0.5 sec n'importe quoi)
Citation :
Provient du message de Loum
Moi je suis mid je trouve que c est assez bien équilibré, les groupes optimisés et fixes D Alb Hib Mid se valent^^
Oui mais le rvr c pas juste les groupes optimisés.
Surtout que c'est pas tout a fait le cas.
Perso je trouve qu'en team fixe ca donne du
Mid > Alb = Hib
Mid a trop d'insta, trop de CC et une force de frappe superieure aux deux autres royaumes

En team pickup c'est plutot
Hib > Mid >>> Alb
a cause des nombreux ovates qu'on a sur hib et qui font qu'on a toujours des groupes a peu pres viables.
Par contre les pauvres albs, j'ai mal pour eux.
Pfoulalaçatoucompliqué !
(
C'est bien simple, je ne comprends plus rien à ce qui se passe. Des effets et des pouvoirs surgissent de partout, le sol est jonché de petits cercles blancs mystérieux, et que je perds de la vie, et que je devrais être morte mais voilà la vie qui remonte, et que je perds tout mon mana, et que le revoilà, et que mince on me téléporte, et que je suis morte, ah non rez, ah non remorte, ah non rerez, hein quoi ? Est-ce que je peux mettre ma zemhel onezertruc sur le wouardingchoz du machinmaster ? Euh je suppose que non, je suis encore en train d'étudier comme venir à bout du premier gros monstre des épreuves d'Atlantis, ah ben oui c'est plus dur sans la soluce sous le coude. Hein pardon ? Ouik toi-même d'abord !

Maintenant mis à part que j'ai du mal à me rendre utile dans une situation qui m'échappe, je dois reconnaître qu'avec toute cette débauche de pouvoirs, je reste vivante plus longtemps (ce nombre de fois où je me voyais morte et en fait non) et je suis plus souvent rez quand je viens à mourir, ce qui fait qu'en fin de compte je passe moins de temps à faire la carpette, et ça c'est quand même très appréciable.

Alors bien sur cette expérience, c'est une expérience 'rvr', c'est à dire vécue lors de combats pour des forts, des reliques et autres objectifs en adéquation avec ceux de notre royaume dans sa lutte contre les autres. Ce qui se passe dans le cadre du bête tapage d'autres joueurs parce que ça donne des points et que c'est moi le plus fort, je ne sais pas absolument pas en quoi cette activité a pu être changée et je continue à m'en fiche éperdument, comme par auparavant.
)
Citation :
Provient du message de Meneldut-Malianor
Oui mais le rvr c pas juste les groupes optimisés.
Je n ai pas dis ca, j ai juste dit que le groupes optimisés se valaient, ce qui a mon sens, signifie qu il n y a pas vraiment d avantage flagrant dun royaume a l autre

Le rvr n est rien d autre que des gens quis e tapent dessus pour gagner des rp et rentabiliser en amusement la somme qu ils ont payé au début du mois
Citation :
Je n ai pas dis ca, j ai juste dit que le groupes optimisés se valaient, ce qui a mon sens, signifie qu il n y a pas vraiment d avantage flagrant dun royaume a l autre
Pas d'accord. Ce n'est pas pasque les grps optimisés se valent que les royaumes se valent. Dans ta belle démo tu oublies les ras...

Citation :
Le rvr n est rien d autre que des gens quis e tapent dessus pour gagner des rp et rentabiliser en amusement la somme qu ils ont payé au début du mois

Je n'ai pas la même notion du rvr mais c'est une autre histoire...
Re: Pfoulalaçatoucompliqué !
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
......
tu deviens trop vielle mémé sowul c'est le problème
Citation :
Provient du message de Incroyable
T'es Alb tu broutes all-day

Les autres s'amusent en se croyant leet :>
Ya du vrai
Ayant joué sur mid en config pbae c'est légerement tchité surtout contre les Bus de "péons" (:x) .

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Surtout que c'est pas tout a fait le cas.
Perso je trouve qu'en team fixe ca donne du
Mid > Alb = Hib
Mid a trop d'insta, trop de CC et une force de frappe superieure aux deux autres royaumes

En team pickup c'est plutot
Hib > Mid >>> Alb
a cause des nombreux ovates qu'on a sur hib et qui font qu'on a toujours des groupes a peu pres viables.
Par contre les pauvres albs, j'ai mal pour eux.
mouais moi perso je suis hib est je voie pas de différence entre les royaume c juste une difference de rang quand tu voie un fg de 1l0 tu rigole que tu soit contre des mid ou alb mai quand c d 10L tu te barre en courant c meme plus la peine de tenter
Citation :
Provient du message de Shamo | Masaru
[ouin ouin] ON

apres avoir donné les joué des autres aux mid ca serai bien de donner les jouers mids aux autres ....

need AE stun et le rvr redeviens jouable

[ouin ouin] OFF
Supprimer l'AE stun serait la meilleure solution.

Supprimer l'AE mezz serait la cerise sur le gateau.
comme Archer, en 8vs8 mid domine les deux autres royaumes, a rang égal et toutes RA up, rien à faire

en masse ça dépend de la taille de la masse, la masse la plus grosse gagne, un groupe qui tue 4 autres groupes pick up ça existe plus ça non plus, c'est chiant

personnellement ça ne m'intéresse même plus de jouer contre des mids, ils ont aucune classe intéressante en 1vs1 et en groupe ils sont trop forts, je préfère me battre contre les albs, z'ont tout plein de classes génial en 1vs1 et super dur à battre et en 8vs8 les combats durent super longtemps, j'adore ça
ayant commencé a jouer en .62

j ai pas trop de point d ancrage pour comparaison

btw

pour etre honnete, depuis le retour des gros grp mid en rvr sur broc, ca devient réellement sportif, limite asphixiant entre l extreme facilité de mid a yell et add et l encore plus incroyable abilité a alb de rvr en masse masse masse

vraiment c est intéressant les escarmouche contre des gros groupe avec un grp 4ovates/4tanks kit a rel assez souvent

mais au dela de 3 grp en meme temps sur le dos ca devient tres difficilement gerable

le gros gros probleme en ce moment et le gros gros abus je pense, c est la combo ToA / 3rk mana / ae stun / pbae

enfin vala

je sors meme pu mon eld en rvr, car meme si bodygard est la, contre des bon groupes tu cast trois fois toutes les demi heures et encore, si tu te fais pas 3shot au nuke pendant le moc

bref, magot devient injouable de plus en plus depuis toa et les compo tank sont vraiment hard a manier dans des zones tres peuplées

conclusion : trop d insta sur mid (i stun, i aestun, i mezz, i aemezz, i chor , i rez) dont la plupart sont multipliés par 3 dans 90% des grp mids que l on croise

PS : n y voyez ni troll ni flamm, c est comme ca que je vois le rvr en ce moment
Personnellement, j'ai une bonne connaissance théorique des ml/artefact/ra, donc en général, contrairement a Sowul, je sais ce qui m'arrive. Par contre, mon niveau de jeu est mauvais, du coup, c'est pas parce que je sais ce qui me tombe sur la tete que je suis plus avancée (le jour ou j'arriverai a reconnaitre les classes adverse au premier coup d'oeil, j'aurai fait un grand pas par exemple )

En pratique, pour moi, en rvr, le probleme n'est pas une déséquilibre entre royaume, c'est qu'il y a trop de groupe fixe. Pas que le groupe fixe soit mal hein, juste que quand un groupe pickup bas rang croise un groupe fixe haut rang, ben forcement, heu boum (par exemple je suis tres fiere d'arriver a passer mon mezz de zone qui prend 3s a incanter au plein milieu du tas de hib mais bon, ca ne sert pas a grand chose vu que ca a une fichue tendance a purge de groupe . C'est pas bien grace, c'est logique d'avoir des bonne ra et tout et tout, mais bon, je ne peux pas faire grand chose).

Ca ne m'empeche pas d'aller a l'ocassion avec plaisir en rvr (meme si je me fais étaler tout le temps, l'ambiance est bonne )
imo, le RvR de maintenant :

- beaucoup trop de fufu, on peut pas faire 3 pas solo sans se manger un duo/trio/fg de furtif, buffboté jusqu'a l'os dans la plus part des cas
La furtivité, qui était censé donné un style de jeu différent (j'observe, je donne les informations, j'attaque le guérisseur qui est libre en tout discretion), est devenu un "je groupe des fufu, on se buff avec les buffbots, on se plante a un endroit, dès qu'il y a des gars qu'on peut tuer on leur saute dessus, dès qu'il y a des risques on reste en furtif", et on se retrouve avec 90% qui ne sont que des rerolls spe rox, et tous les jours des nouveaux furtifs fraichement 50 au PL arrivent a emain avec leur jolie BB, et donc la population de furtif empire de jour en jour

- on ne peut plus rien faire en groupe pick-up, bien jouer ensemble demande quand même un certain temps, et ce temps c'est plus qu'une soirée

Les groupes fixes tuent les groupes pick-up, les groupes pick-up font un bus pour tuer les groupes fixes, et les groupes fixes viennent ouinouin bus après sur JoL
Jusqu'a l'arrivée des... bus de groupe optimisé (Légion Noire de Midgard, Equinoxe, ainsi que les leviathan qui sont souvent dans le bus mid pour Ys), et pour contrer ca, eh bien il n'y a pas grand chose a faire, sauf un maxi bus de 10fg :/

Resultat des courses : Albion étant un cran en dessous niveau classe, les joueurs qui veulent faire des groupes optimisés vont sur midgard ou hibernia (car "ca rox" encore une fois), et on se retrouve avec des bus de groupes optimisés sur mid/hib, et albion sert d'engrais a RP pour mid/hib)

Dans mon post je parle principalement d'emain, Hadrien et Odin étant le plus souvent relativement desert et que mon temps de connection ne me permet pas de chercher pendant 3 ans pour pouvoir s'amuser a se combatre ou d'avoir un groupe optimisé pour camper DL

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés