Faut une base de comparaison, et un point de vu...
Niveau alb/broc, si on compare au rvr de la 1.36 où on etait tous avec du matos gris et 10lv de retard sur nos amis mid qui eux s'amusait a nous chain stun/mez pendant que leurs amis odins et thane nous massacrait, oui c'est mieux maintenant...
Si on regarde la 1.45-49, ou on avait un peu de matos (et les epiques+matos DF en 1.49), mais qu'un mez durait vraiment le temps indiqué (c'est a dire plus d'une minute pour un rouge) et le stun vraiment 9sec, permettant aux hib de massacrer des ennemis 2 a 3 fois supérieur en nombre apres un mez bien placer, et le fameux stun 2-3dd puis cible suivante, type de jeu comparable a du tir au pigeon... mais des pigeons qui sont des joueur n'ayant rien d'autre a faire que de patienter 1 min pour taper /rel.
Si on regarde le rvr en 1.50-52, avec l'arrivéee des ra et des spellcraft, les resist pouvant etre maxé partout, rendant le jeu des mages beaucoup moins performant, le debut de la tout puissance des groupes tanks (qui fut confirmé plus tard avec la possibilité pour les tanks pures d'avoir des ra "uber" (determination,ip) pour pas cher)et surtout l'arrivé des chants d'endu pour Albion et Midgard.
Ensuite on arrive a une époque que je qualifierais de transition. Les groupes ont eu tendunce a s'uniformisé (groupe pbae rendu possible par le fait que un coup bloqué par un garde n'interrompait plus le mago gardé) et d'un autre coté les groupes tank (coté alb on avait des groupe 2 clercs, 1 mene, 1 palouf, 3mda haste, moine ; coté mid on voyait des groupes 2 healer, 1 shaman, 1 skald et le reste en zerk). Les nerf et up successif qui ont suivis, ont rendu a mon avis, les groupes beaucoup plus hétérogène en classe. (qui dans un premier temps remplaça les zerk par les sauvage et quelque mda par des merco, puis tenda vers une plus grande diversité de classe dans les groupes de 8vs8)
Ensuite vient la sortie de SI paralysant totalement le rvr avec des classes comme l'animist ou le prètre d'arawn, castant en securité au travers des murs, rendant les attaques ou les défenses de fort totalement sur-réaliste....
Nerf qui se fit pas attendre, rendant le nécro rare en rvr...
Jusqu'a toa, on observe une generalisation des groupes tank d'un coté et pbae de l'autre. Toa a révolutionné selon moi les mages, permettant des groupes beaucoup plus exotique d'etre viable, mais rendant aussi surpuissant la combo ae stun/pbae (elle l'etait moins avant a mon avis, parce qu'un merco ou un finelame etait toujours stun tres peu de temps et donc tapant tot le pbae l'interompant parce qu'il passait facilement la garde, maintenant avec bg

)
En rvr de mass, toa favorise aussi encore plus l'animist, qui permet a hib de tenir des sieges tres important (probleme qui sera en parti résolu bientot)
Tout cela pou dire, que dans un cas général je ne regrette rien de l'évolution du rvr en 2 ans de jeu, et jamais je voudrais un retour au stun 2 shot au dd, ou a un assist de 4 zerk/sauvage instopable qui 3-shot en 0.5 sec n'importe quoi)