GOA ET SA POLITIQUE INTERNE

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Salut à tous.

Il y a quelques semaines d'ici, j'ais eu un problème avec un artefact, l'arc du fou. Lorsque je vis ce problème, j'ais tout de suite envoyé un mail de rapport de bug à GOA. Ils me répondirent 2 semaines plus tard pour me dire... bon je vous laisse lire ce que j'ais envoyés et ce qu'ils m'ont répondu. Bonne lecture car c'est long

Dernière chose, la lecture des mails envoyés et reçus à / de GOA ce fait de bas en haut ou sinon vous ne comprendrez rien.



Bug quête pour l'artefact

Thread de discussion
Client 05/14/2004 07:47 PM
Alors, je commence à me demander si vous avez bien regardé les logs du jeu pour me dire ce genre de chose car si ce n'est pas un bug, qu'est ce que c'est alors (Le mob qui sors des limites du jeu et se déplace à une grande vitesse que même un barde à très dur à suivre et le plus important, j'obtiens l'arc en tuant le mob mais la rencontre n'est pas valider)???
Et puis, vous me dites toujours ; "Nous ne validons aucune rencontre d'artefact.". je suis d'accord avec vous pour ce principe car tout le monde doit les faire dans les règles MAIS quand il s'agit d'un bug au moment ou je l'ais fait (et ne me dites pas que ce n'en est pas un comme dit dans votre précédent mail car vous me faites passer pour un menteur avec vos insinuations et vous pour des "incompétents". Ce que je trouve honteux de votre part de traiter de cette sorte un client), n'est il pas de votre devoir de le régler en rendant "justice" au joueur, C'est à dire de valider la rencontre ou régler tout autres problèmes auxquels le joueur doit faire face???
Pour ma part je crois que oui vu que l'on paye pour ce service et c'est pour celà, et je vous le répète encore, que tant que ce problème ne sera pas règler, je ne renouvellerai pas mon abonnement. C'est bien dommage car j'adore DAOC mais je suis sûr, enfin j'espère, que vous allez revoir votre décision et cette fois ci,lire (ou mieux lire) les logs du jeu pour vous rendre compte de ce que je vous dis.
Si jamais, vous pouvez toujours demander au Barde qui était avec moi lors de cette quête de plus ample informations ou avoir sa version des faits ( Barde lvl 50 du nom de Ryban de la guilde "L'esprit de la licorne" sur Hibernia/Orcanie).

Cordialement,
Angeion

Réponse (CM) 05/14/2004 05:08 PM
Bonjour,

La rencontre que vous mentionnez ne bug pas.

Comme nous vous l'avons expliqué dans les mails précédents, nous ne validons aucune rencontre d'artefact.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Client 05/13/2004 06:27 PM
Je suis surpris de lire "c'est une politique qui est appliquée à l'ensemble de nos serveurs européens. Nous ne validons aucune rencontre d'artefact."
Mais est ce appliquable quand il s'agit d'un bug??? Et donc, laisser le joueur dans cette situation?? Je sais que vous pouvez modifier celà mais vous ne le faites pas pour des raisons qui me semble peu justifié vu la situation. Je voudrais juste vous "resignalez" que j'ais été victime d'un bug et que vous, vous ne voulez pas le règler pour une question de politique interne!!! Je croyais payer pour un service qui me permettais de m'amuser et de règler tout les problèmes du jeu (donc les bugs dans toutes les formes que ce soient) mais à ce que je vois je me suis trompé. Et comme dit dans le message précédent, JE NE RECOMMENCERAI PAS CETTE QUETE et tant que vous n'aurez pas valider cette maudite quête qui bug je ne renouvellerai pas mon abonnement mais de plus je ferai savoir à toutes la communauté de Daoc via les forums (de JOL notament), le problème auquel je dois faire face à cause de votre "Politique interne".

Cordialement,
Angeion

Réponse (CM) 05/13/2004 05:57 PM
Bonjour,

Encore une fois, c'est une politique qui est appliquée à l'ensemble de nos serveurs européens.

Nous ne validons aucune rencontre d'artefact.

Cela dit, nous avons fait le retour à Mythic des difficultés rencontrées par les joueurs.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Client 05/13/2004 12:57 PM
Comme dit dans mon mail, je ne recommencerai pas cette quête car elle bug et il faut longtemps pour l'avoir (plus de 3 jours et je peux vous dire qu'elle m'a pris la tête : attendre que les harpies apparaissent, choisir parmi les 100 argos, parfois le link et donc la mort parce que l'argo appel les autres, obligez d'avoir un barde avec soi car l'argo se barre à une vitesse folle et qu'il sort des limites du jeu). C'est pour celà, que j'ais décidé, étant donné que vous ne voulez pas arranger les choses, de ne pas renouveller mon abonnement tant que vous n'aurez pas valider la rencontre.
Ceci n'est pas une mauvaise volonté de ma part mais je ne joue pas DAOC pour recommmencer plusieurs fois une quête qui me prend la tête vu le temps (3 jours) et la patience qu'il faut pour l'avoir.

Cordialement,
Angeion

Réponse (CM) 05/12/2004 02:20 PM
Bonjour,

Désolé du retard avec lequel nous traitons votre problème.

Nous ne pouvons pas valider votre rencontre, nous sommes désolé.

Nous vous invitons à l'engager de nouveau.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Client 04/28/2004 04:25 AM
bonjour,
Après avoir réuni tous les éléments nécessaires pour obtenir l'arc du fou ( donc chercher le bon mob du nom d"Argo", réunir les 3 livres de "l'arc du fou"). Je me rendis auprès du sage pour qu'il réunisse tout les éléments. C'est alors, et avec beaucoup de surprises, qu'il me dit qu'il me manque le combat avec le détenteur de l'Arte (je fais /quest et je remarque qu'il n'y a pas rencontre-...completée??) que sans celà il ne peut rien faire (Il m'a fallu 3 jours pour trouver le bon Argo). Donc, j'espère que vous allez règler mon problème au plus vite car je n'ais pas envie de la recommencer vu le temps qu'il m'a fallu et que cette quête bug ( c'est à dire, le mob se déplace à la vitesse de l'éclair et que celui-ci, quand on le touche de trop s'en va à une grande vitesse pour disparaitre hors des limite de jeu. Heureusement que j'ais été aidé par un Barde de ma guilde ou sinon je ne l'aurais jamais eu).

Détails: Quête faite le lundi 26 avril 2004 vers 2h00 du matin (plus trop sûr de l'heure) à Notos d'Oceanie en 31000 34000 en groupe par Angion Stars un ranger de lvl 50 de la guilde "L'esprit de la licorne" et Ryban un barde de lvl 50 de la guilde "L'esprit de la licorne"
Parmis 100 000 joueurs ya pas forcément que des gens honnêtes. C'est une position tout à fait justifiée qu'ils ont là...

Si à chaque bug il faut qu'ils aillent regarder les logs, vérifier que la personne a bien faite la rencontre etc, ils ont pas fini.
Après c'est vrai que c'est lourd d'avoir des bugs comme ca mais bon, c'est à Mythic qu'il faut se plaindre.

PS: et si t'arrêtes, ca fera un fufu de moins
La quête ne bug pas.
Le bon poulpe à tuer justement file à vitesse grand V dès qu'on l'approche , c'est exprès, et connu.

Pour le reste, la validation de rencontre n'est pas automatique du tout.
Citation :
Provient du message de swiiip
Parmis 100 000 joueurs ya pas forcément que des gens honnêtes. C'est une position tout à fait justifiée qu'ils ont là...

Si à chaque bug il faut qu'ils aillent regarder les logs, vérifier que la personne a bien faite la rencontre etc, ils ont pas fini.
Après c'est vrai que c'est lourd d'avoir des bugs comme ca mais bon, c'est à Mythic qu'il faut se plaindre.

PS: et si t'arrêtes, ca fera un fufu de moins
A 12€/mois, sachant qu'on rencontrera peut-être 2-3 bugs sur notre vie de joueurs demandant l'intervention manuelle de GOA.. Je pense que ce n'est pas un grand effort pour un service payant.

La politique est juste, mais une vérification méthodique est à appliquée sur chaque problème de la sorte signalé.
Re: GOA ET SA POLITIQUE INTERNE
Citation :
Provient du message de angeion
c'est à dire, le mob se déplace à la vitesse de l'éclair et que celui-ci, quand on le touche de trop s'en va à une grande vitesse pour disparaitre hors des limite de jeu .
Pense pas que ça soit normal ça.
Re: Re: GOA ET SA POLITIQUE INTERNE
Citation :
Provient du message de Wicalimur
Pense pas que ça soit normal ça.
Ca a jamais posé de problème pour les mobs...
pas de bug!!! et le mob qui se barre hors des limites du jeu et donc qu'on ne sait pas atteindre et qui par après se "téléporte" près de l'île des Harpies là ou je l'ais tué. C'est pas un bug ça????
A ce que m'on dit, les rencontres sont validées à chaque fois mais que parfois les mobs ne droppent pas l'arte et non l'inverse comme tu dis.

Et puis, ne payions nous pas pour un service qui nous permettent de 1 nous amusés et de 2 règler nos problèmes de bugs dans toutes les formes que ce soient???
De plus, GOA a insinué que j'étais un menteur (insinuer dans cette phrase "La rencontre que vous mentionnez ne bug pas."), c'est inadmissble.

Donc, je paye pour un service et je tiens à ce qu'il soit respecté.
N'est ce pas votre avis??
Et par principe, je ne changerai pas d'avis
on a eu un probleme similaire par trois fois sur le charme d'erinys... ou un des named ne popaient pas... khekmet... apres trois essais on a recu la meme reponse a goa apres un mois d'attente (un mois d'attente !!! contre les 72 heures qu'ils annoncent ya un brin de foutage de gueule déjà) qui disait que c'etait reparé mais qu'ils n validaient pas les rencontres, c'est pour ta pomme si ca bug on s'en fous si t'es pas content c'est pareille t'a qu'a resiller ton abo resultat on a ressayé (et le charme d'erynis trosi groupes faut amener pour etre certain de reussir) et on s'est repris le meme bug... tous les named up mais khekmet pop pas....

ca me fait super plaisir de payer un abo pour un service client d'amateur, lent, inexistant et incapable de régler un simple bug... et dont la réponse la plus frequente est : "demerde toi tu veux pas non plus qu'on assure l'apres vente non ?

justye pour comparer les services apres ventes, lors de mon court sejour sur SWG lorsque j'ai report un bug, j'ai eu une reponse en 6 heures et le bug (un objet qu ia disparu d'un amrchand) a ete corigé et l'objet restitué le lendemain matin
Citation :
Provient du message de angeion
pas de bug!!! et le mob qui se barre hors des limites du jeu et donc qu'on ne sait pas atteindre et qui par après se "téléporte" près de l'île des Harpies là ou je l'ais tué. C'est pas un bug ça????
Citation :
Provient du message de angeion
Cela dit, nous avons fait le retour à Mythic des difficultés rencontrées par les joueurs.
(C'est toi qui la écrit avant moi)

Citation :
Provient du message de angeion
A ce que m'on dit, ...
A ce qu'on ma dit on peut /level 50 ...
Citation :
Provient du message de angeion
... je ne changerai pas d'avis
Alors change de jeu ou au moins d'état d'esprit.

Amicalement.

PS: JoL est équipé d un correcteur d'orthographe
Je l'ai faites au lvl 46...y a des gens vraiment pas doué.

Elle bug pas ta quete c'est fait pour (qu'il run en speed 15), et pour trouver le bonne Argo, rien de plus tu t'approches de tous, celui qui se barre est le bon. (chez moi il est jamais parti hors des limites de la map...)

Au fait, tu as une commande qui s'appelle furtivite, ca sert des fois surtt ici...

Je t'explique, tu le trouves, il se barre un peu, tu le suis pas de trop pres tant qu'il reste dans le tas d'argo, ensuite tu te fufu et tu lui tires 1 fois, tu refufu tu le retires, s'il se barre trop loin tu fufu et tu passes derriere pour le ramener. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il rip...

Ils doivent bien rire chez GOA quand on leur envoie ce genre de mail

Ah et sinon au lvl 46 et 48, la quete ne se valide pas, faut surement etre 50.
Je l'ai fait avec mon animiste au 50 et j'ai valide donc c'est possible.
Citation :
Provient du message de Mydien
(C'est toi qui la écrit avant moi)


A ce qu'on ma dit on peut /level 50 ...

Alors change de jeu ou au moins d'état d'esprit.

Amicalement.

PS: JoL est équipé d un correcteur d'orthographe
C'est toi qui l'a écrit avant moi

A ce qu'on m'a dit .............



paille ......... oeil ......... voisin ......... poutre
Les rencontres sont sont pas automatiquement validée quand on a l'artefact. Pour que la rencontre se valide, il y a une série de conditions a remplir, qu'on ne connait d'ailleurs pas forcement toute.

Il y a des tas d'artefact qu'on peut avoir sans que la rencontre se valide, c'est normal. Et effectivement, goa ne les valide pas dans ces cas la.

ca me semble normal
La politique de GOA ne fait que devenir ce que la communauté DAOC en general exige.

J'entends par la qu'a force de les spammer quand 4 pov fufus campent une gate, quand machin il a créé un reroll meme qu'il a tout piqué dans notre coffre quand on l'a guildé comme des glands, ou quand bidule a balancé trois rudes meme que c'est pas gentil, ben faut plus s'attendre a ce qu'ils prennent le temps necessaire pour tout le monde.

Que ceux qui passent leur temps a mailer la FAQ GOA pour rien essayent de se demmerder un peu tout seul de temps en temps quand il s'agit de broutilles, et je suis persuadé que le service client sera plus attentif aux veritables problemes.
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/sign_letojol.jpg
je ne veux pas etre mechant mais ton post est l'exemple type de ce que je deteste sur JoL:
- une bonne dose de méconnaissance
- une bonne dose d'orgueil et de mépris.
- une bonne paire d'oeillere.

Pour éviter de tomber dans l'attaque perso, je vais supposer que tu as écris ca sous le coup de la colère. Rassure toi tu n'es pas le seul, mais t'es t-il arrivé 5 secondes de te remettre en question ?

Enfin prend un peu de recul et ne te braque pas sur un artefact surtout si c'est le seul pb que tu as eu depuis que tu joues.

Je soutiens goa à 100% sur une histoire de ce type.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Les spammer de mails o_O. J'ai posté la FAQ jeudi dernier et ils ont toujours pas répondu (pour un problème d'abonnement) alors qu'ils énoncent répondre en 48/72h. J'ai aussi mail leur adresse pour les problèmes d'abonnement mais là non plus aucune réponse. J'aurais apprécié de la part d'une entreprise censé apporter un service avoir au moins un message d'attente (je travaille dans une entreprise où on est tenu de répondre en 48h à tout message électronique et si on a besoin de quelques jours pour examiner la question on envoie un message d'attente par respect et politesse élémentaire ! ).
De plus dans les conditions générales du contrat qu'on accepte pour jouer ils annoncent :" 10 - Responsabilité

GOA fournira ses meilleurs efforts afin de rendre votre Compte de Joueur accessible de manière permanente, exception faite des interruptions rendues nécessaires pour les besoins d'interventions techniques et de maintenance nécessaires sur un jeu tel que DAOC et visées à l'article 1er. "

Bien sûr ils se dédouanent de tout problème pour éviter un procès mais n'empèche ils s'engagent, et je trouve vraiment qu'ils ne respectent pas leurs engagements.
Alors à tout ceux qui sont là à dire c pas leur faute, ils font ce qu'ils peuvent patati patata je vous dis non le service de goa au niveau clientèle est nul. Ils ne réagissent que quand une majorité de joueurs est concerné, après si des problèmes subsistent c bcp moins important et ils se permettent de mettre en message officiel tout va bien on a tout résolu. Ca je trouve que c'est une attitude de mépris envers un client de la part d'une entreprise de service, mais bon on s'habitue toujours vu que ça n'arrive qu'aux autres...
GOA m'a toujours répondu dans les 48h
Ptet parce que j'abuse des formules de courtoisie dans mes mails Mais je suis sur que quand ils ont une pile de 200 mails à traiter, ils font en 1er ceux qui sont demandés poliment
Citation :
Provient du message de Leto le Luriboy
Que ceux qui passent leur temps a mailer la FAQ GOA pour rien essayent de se demmerder un peu tout seul de temps en temps quand il s'agit de broutilles, et je suis persuadé que le service client sera plus attentif aux veritables problemes.
Ici, on est pas présence d'un vrai probleme hein, la rencontre se valide a certains conditions, et tant qu'il ne les a pas réunie, la rencontre ne se valide pas.

La faq ne risque pas de lui valider, meme s'il pleure tres fort, quelque soit la quantité d'autre probleme de part ailleurs.
Citation :
Provient du message de Peon Grunt
GOA m'a toujours répondu dans les 48h
Ptet parce que j'abuse des formules de courtoisie dans mes mails Mais je suis sur que quand ils ont une pile de 200 mails à traiter, ils font en 1er ceux qui sont demandés poliment

Cela n'enlève rien à ce que je dis au moins un message d'attente par respect pour quelqu'un qui paye un service c pas le Pérou si?!
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