GOA ET SA POLITIQUE INTERNE

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai remarqué que depuis la sortie de toa le retard est assez frequent pour traiter les problèmes (je les ai mail 3 ou 4 fois depuis y'a fallu entre 1 semaines et 3 semaines pour la réponse alors qu'avant en moins d'une semaine y'avait tjrs la réponse)
faut dire qu'à force de recevoir 250 mails par jour du type ouin ouin activez moi mon arte/ma ml, ouin ouin pkoi je me suis fait OS, ouin ouin l'autre i cheat, ouin ouin pkoi vous autorisez les BB, ouin ouin pourquoi mon PC tchecoslovaque de 1989 ne permet pas de faire tourner daoc c une honte... bah i mettrait un peu moins de tps à répondre
y'a des fois où je me dis quand même que les gars qui répondent doivent avoir une bonne dose de calmants et d'anti depresseurs à coté pour arriver à répondre poliment à certains mails
Re: GOA ET SA POLITIQUE INTERNE
Citation :
Provient du message de angeion

Pour ma part je crois que oui vu que l'on paye pour ce service et c'est pour celà, et je vous le répète encore, que tant que ce problème ne sera pas règler, je ne renouvellerai pas mon abonnement. C'est bien dommage car j'adore DAOC mais je suis sûr, enfin j'espère, que vous allez revoir votre décision et cette fois ci,lire (ou mieux lire) les logs du jeu pour vous rendre compte de ce que je vous dis.
F34R
Citation :
(je fais /quest et je remarque qu'il n'y a pas rencontre-...completée??)

hehe ouaih tu recommences mek !

c'est po un bug !! c'est un foirage !

comme moi avec Cétus ce soir -_-
J'ai jamais eu a me plaindre de GOA, bien au contraire
J'ai eu des réponses le jour meme pour des bugs importants, aussi bien que pour des problemes personnels de quete

Je crois que le secret, c'est :
1) poster ta demande ds la bonne rubrik
2) etre concis et précis, pour qu'en 3 lignes ils aient saisi le pbl
3) etre poli et surtout ... ne pas leur casser les C....... genre "jvais arreter daoc t pas gentil"

6 mails a GOA, 6 réponses en moins de 48h, gg goa
Citation :
Provient du message de Peon Grunt
GOA m'a toujours répondu dans les 48h
Ptet parce que j'abuse des formules de courtoisie dans mes mails Mais je suis sur que quand ils ont une pile de 200 mails à traiter, ils font en 1er ceux qui sont demandés poliment
En fait, par jour et par personne ça tourne plutôt aux 1000.

Pour avoir une réponse rapide il suffit d'être clair dans ses propos, poli, et bien présenter son envoie. Ca leur facilite le travail...

Non ce ne sont pas des esclaves à notre service...
Personnellement je n'ai jamais ete insatisfait par rapport aux interventions de Goa sur mes problèmes.
Pour mon bogdar notamment ... Certes j'avais un bug pour la quête epique lvl 7 ... ainsi m'empêchant de valider toutes les autres :x Iles m'ont passer mon objet quand j'etais 50 ^^ Imaginez vous que j'avais fait la quête au lvl 7

Bref, sinon bug rescent, c'est celui du choix des ML... En effet, je voulais être augure, ça m'avait sélectionné l'autre voie :x Bref FAQ Goa et le jour même, ils sont intervenus sur mon personnage...

Hier, on a rencontré un bug sur la ML4.2 ... En effet après 2H de fight, on attaque le pharaon, qui a 14% de vie disparait à travers un mur ^^ Et puis ben le temps de le retrouver, pop de tout les camps environnement rush des mob puis ben capoute en 2 min la soirée :x

J'ai écrit à Goa en leur rappelant qu'un joueur risque le lock si son compte est utilisé par un hackeur sans qu'il le sache et que celui ci utilisent des programes tiers pour tricher... Ils prétendent que le joueur est lui seul responsable de son compte, eux seul sont responsable des bugs du jeu... Pareil pour les exploits bug, si on utilise un bug sans le savoir, ben c'est le lock ... Perso j'en ai déjà utilisé un sans le savoir car il allait dans une certaine logique (indice : Les harpies volent, mais ne plongent pas) ... J'ai pas été lock car j'avais écris a Goa dans le doute d'un bug exploit. En effet, ils considèrent ca comme bug exploit (en gros je lancais mes pets, me mettait sous l'eau et attendais que mes pets tu le mob tranquillou... )
Même si c'est mythic qui programme, c'est Goa le prestataire. Quand un fabriquant sort un produit et que l'emballage est défectueux, il va pas dire à ses clients : "Adressez vous au fabriquant d'emballage pour vous faire remboursé le produit cassé".

Bref pour dire que Goa est quand même responsable du service qu'il fournit.
Maintenant, les menaces du genre "je vais pas continuer mon abonnement", c'est un peu comme si tu disais à France télécom "Je suis pas content de votre service, je résilie ma ligne".
Ils savent que tu reviendra car tu as pas réelement le choix A part celui d'aller sur ls serveur US ... tout comme tu peux t'abstenir d'avoir une ligne téléphonique
Leur réaction est compréhensible ...

J'ose même pas imaginer s'ils traitaient toutes les demandes de ce genre. Sur 1000 demandes, çà doit représenter un tiers facilement ... Ceux qui se plaignent qu'ils sont longs s'arracheraient les cheveux.

En plus, ils prennent la peine de répondre à plusieures reprises, pour bien indiquer qu'ils ne peuvent pas traiter la demande, et précisent que c'est impossible à régler. Il est aussi dit aussi que les problèmes rencontrés ont été signalé à Mythic ...

En bref, je comprend entièrement leur politique, et suis même pour cette politique là. J'aimerai pas être à la place des mecs qui reçoivent "Jesaispascombiendemailsparjour" dont les principaux sujets ne sont même pas important, du genre : J'ai perdu mon superitemdelamortquitue.

S'il fallait traiter tout ces cas là, je pense qu'ils n'auraient même plus le temps pour les bugs et autres problèmes vraiment importants.

Moralité : Heu y'en a pas, c'est une question de logique et de savoir vivre.

Un petit PS pour préciser que chaque fois que j'ai mail pour un soucis, ils m'ont toujours répondu dans les 48H ....
Citation :
PS: JoL est équipé d un correcteur d'orthographe
manque de respect évident :x

il faudrait arreter avec ce genre d'attaques puériles qu'on place agreablement au détour d'une phrase.

respectez les uns et les autres, et tels qu'ils sont...
j'ai eu personnellement un problème avec le bouclier d'aten, qui ne se validait pas après 3 tentatives.

mon premier réflexe a été de crier au bug, de vouloir email la FAQ mais je me suis renseigné autour de moi et il s'est avéré que effectivement je ne faisait pas "tout à fait" ce qu'il fallait.

si j'avais été impatient et ralleur j'aurais pu faire presque le même post et accuser goa mytic et tout les dieux midgard de m'empêcher de l'avoir.

Alors que certaines quête se valide en BG quand on n'est même pas dans la zone car un joueur du bg l'a validée bien loin de là, d'autres sont plus "fragile" et ce n'est pas forcément un bug.

Ils disent d'ailleurs :

Citation :
Cela dit, nous avons fait le retour à Mythic des difficultés rencontrées par les joueurs.
et non "nous avons signalé le bug"
tout a fait jean ...

je n ai jamais eu de pb sur les reponses de goa a mes problemes .

et j ai remarue =>

- arc du fou une merde a valider ... ( level , condition, temps de camping........ )

- ceinture de lune validee a 3 zone de distance dans le /bg

donc le plus simple . se rerenseigner sur l artefact
et refaire la rencontre qui en plus est loin d etre des plus difficile.
yop
bon moi j'ai arrêter DAoC, mais je voudrais donner mon avis , c'est sur c'est désagréable pour celui qui a un bug mais je dirais que moi j'ai jouer un ans sans avoir de problème et le service client ma toujoursss répondus très vite en 72 heures.yavais une personne qui avais un problème de bug aussi mais cette personne ne pouvais pas avoir ca epik il on pas pus régler sont problème , mais c'est un cas sur 1000.c'est comme si on tombe malade ben ca tombe koi c'est la vie faut faire avec:
Perso sur la dernière dizaine de mails envoyé, je n'ai eu aucune réponse dans les délais.
Pis j'ai eu le droit à un mail marqué comme 'Résolu' alors qu'il n'y avait pas de réponse ... (voir le Forum O&L Ys Hib pour les détails)

A force de maintenir une telle attitude il ya fort à parier qu'il n'y aura plus de joueurs. Perso je pars du jeu dés la sortie d'Eq2 (serveur Pvp) car la bas au moins je serais qu'il a toujours un Gm pour résoudre les problèmes IG.
Citation :
Provient du message de Draeli
Perso sur la dernière dizaine de mails envoyé à Goa je n'ai eu aucune réponse dans la délais.
Pis j'ai eu le droit à un mail marqué comme 'Résolu' alors qu'il n'y avait pas de réponse ... (voir le Forum O&L Ys Hib pour les détails)

Oui Goa ce fou complètement des clients et c'est tampis pour eux, à ce rythme la ils auront plus de joueur. Perso je me barre de Daoc dés la sortie d'Eq2 (serveur Pvp) car la bas au moins je serais qu'il a toujours un Gm pour résoudre les problèmes IG.
A la limite n'attends pas, part de suite ^^.

Goa a un service client perfectible, mais largement assez efficace. Ce n'est pas parce qu'on paye qu'on a droit à tout, tout de suite. Tu sais quoi ? je parie qu'a ce rythme là, ils auront encore plein de clients. mais peut-etre que des clients de ton genre, ca les arrange de les voir partir pourrir un autre jeu/editeur ?

Pour être plus général, il y a toujours un pourcentage d'insatisfait. C'est statistique. Maintenant je pense que ces insatisfaits sont trés minoritaire. D'une part parce que un non-addicted ne restera pas s'il trouve le service déplorable, et d'autre part parce que la majorité des gens qui hurlent au loup sur JoL sont.... toujours les mêmes; ca décrédibilise totalement le message - qui peut être vrai cependant- qu'ils tentent de faire passer.

cela allonge / reduit enormement le delai de reponse Goa.

ensuite si tu as un mesage = resolu , c est que tu n asp as repondu au mail te demandant si le pb persistait

Comme en entreprise => prise de contact des intervenants Delta X , ensuite resolution du pb Delta Y sans donnee concrete

Et si lorsque le tech passse voir ta machine , tu n est pas present , qu il fait un test et ne trouve pas de pb => pb resolu .

je ne vois pas en quoi Goa deroge a la regle .

( si ils ont bcp de pb du genre =>>

- est bloque dans son ordinateur ne peux plus en sortir -
( Intitule d intervention reel )

ils se marrent dans leurs coins ...et ont kk problemes pour regler / trouver une solution )

et arretez de penser que tout vous est dut !!!!!!

sortez respirez un coup et comparez avec votre boulot !!!!!

( Sur ce genre de pb je degage d entree , et je suis dir. IT ds ma boite)
pur ma part je ne vois pas pq tu devrais mettre ce qui te semble etre un gros voir un énorme problème sur jol ,leur réponse est sans appel et a mon avis il est juste car la solution est juste que tu refasse l'encounter et c'est tout.
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
A la limite n'attends pas, part de suite ^^.

Goa a un service client perfectible, mais largement assez efficace. Ce n'est pas parce qu'on paye qu'on a droit à tout, tout de suite. Tu sais quoi ? je parie qu'a ce rythme là, ils auront encore plein de clients. mais peut-etre que des clients de ton genre, ca les arrange de les voir partir pourrir un autre jeu/editeur ?
Est-ce que tu me connais pour me critiquer de la sorte ?NON
Alors modère tes propos, tous mes mails à la faq sont justifiés car justement je sais pertinnement ce que ce type de boulot implique.

'largement assez efficace' n'est pas le terme que j'emploerais :
- infichu de répondre dans les délais
- réponse type (à croire qu'ils s'adressent à des machines)
- manque de communication
- charte pas du tous clair et incomplète
- taux de réactivité nul
- etc ...

Je paye un service j'attend donc un minimum de la pars de celui qui le fournis, je demande pas à ce que ca soit parfait (loin de la) mais au moins un minimum de politesse de la pars de la société (j'avais répondu dans les 72H moi concernant leur message donc le coup du 'Résolu' me fais beaucoup rire) fournissent le service et un minimum d'information et surtout une clartée dans les possibilités car actuellement leur charte est NUL.

Jol est un Forum donc pour discuter, il est assez normal que chacun puisse s'exprimer aussi en mettant les messages qu'ils lui paraissent important. Que leur réponse soit sans appel ou non ca n'empèche pas de discuter et encore moins d'organiser des choses pour que cela change.
J'ai pas tout suivi là, c'est Draeli ou Angeion qui a eu un problème avec l'arc du fou ?

Pour revenir au sujet, il est tout à fait normal qu'ils ne valident pas la rencontre.

Aller à la chasse aux artéfacts doit rester avant tout un jeu, donc une partie de plaisir, si ça te soule de devoir le refaire, le refait pas, c'est tout. Si ça te soule de le refaire pour toi, aide un autre archer à le faire, tu valideras et en plus tu feras une bonne action.

De toute manière tu auras beau te plaindre, les menacer de tout et n'importe quoi, ils ne vont pas changer la politique du service-client pour une personne, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Citation :
Provient du message de Draeli
Est-ce que tu me connais pour me critiquer de la sorte ?NON'largement assez efficace' n'est pas le terme que j'emploerais :
- infichu de répondre dans les délais
- réponse type (à croire qu'ils s'adressent à des machines)
- manque de communication
- charte pas du tous clair et incomplète
- taux de réactivité nul
-
Répondre dans les délais: Quand tu as des centaines de messages par jour qui auraient trouvés une réponse dans la FAQ par une simple recherche appronfondie, ça aide pas.
Quand tu as des centaines de messages comme celui-ci qui viennent gonfler le nombre d'email en attente pour rien, ça aide pas (4 messages pour rien alors que la 1ère réponse ne laissait aucune ambiguïté).
Si les joueurs étaient un peu plus responsables et ne contactait la FAQ que pour des problèmes réels et non des futilités, le service client s'en trouverai amélioré grandement, pour le bien de tous.

Réponse type: Quand tu réponds à des centaines de mail par jour, tu vas pas sortir de la prose, évidément qu'ils ont une réponse type, ils ne vont pas en plus perdre du temps à aller chercher des mots dans un dictionnaire de synonyme. (Le temps, ça te rapelle rien dans ton reproche n°1 ?).
C'est plutôt eux qui en sont réduits à l'état de machine dans ce cas là, surtout quand on voit comment les clients les prenne de haut dans la majorité des cas.

Manque de communication: Au niveau de la société GOA, je suis d'accord, certains points manquent de transparence, au niveau du service client, c'est plus dur à gérer.
- ouin ouin le méchant mob il est pas conciliant, je veux pas le retuer, je veux que ma rencontre soit validée.
- Je suis désolé, c'est quelquechose que je ne peux pas faire. (sous-entendu, mon employeur ne m'autorise pas à le faire)
- ouin ouin vous assumez pas vos responsabilités, je veux mon artéfact.
- Je suis désolé, c'est quelquechose que je ne peux pas faire.
- ouin ouin M. GOA tu es qu'un gros méchant qui veut pas céder à mon caprice, je veux mon artéfact.
- Je suis désolé, c'est quelquechose que je ne peux pas faire.
Elle est ou la communication là ? pour qu'il y ait une communication, il faut que ça vienne des 2 parties, quand tu as un client obtus, il est impossible de communiquer.

Charte: Je ne vois pas trop de quoi tu parles, pour moi elle est claire, après si on veut chercher des failles à la loupe et des interprétations, c'est possible de la faire, un peu comme pour beaucoup de lois du Code Pénal.

Réactivité: Si par réactivité tu entends temps de réponse, j'ai déjà donné mon avis. Si par réactivité tu entends ils ne disent jamais amen au moindre caprice d'un client mécontent, je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose.
J'ai jamais eu a me plaindre de GOA, bien au contraire
J'ai eu des réponses le jour meme pour des bugs importants
Dis, voir ta maison sur fondation disparaitre comme ça alors que tu paye ton loyer, puis voir au bout d'une semaine un fenêtre qui te dis "il vous reste moins de 7 jours pour payer votre loyer" apparaitre alors que y'a quelqu'un sur ton lot, tu considère ça comme un bug important ?

Je sais pas ça va faire presque 3 semaines que j'attends une réponse, donc perso oui j'ai de quoi me plaindre de GOA.
J'avais eu ce problème avec l'encounter du bouclier d'Aten. En fait il y a une distance maximale de validation. Si on est trop loin, l'encounter ne se valide pas même si l'artefact tombe.
Ce que m'avait confirmé GOA à l'époque.
un truc en passant :

La loc du mob c'est 31K 34k Notos je crois ( ou l'inverse ) Ce qui le situe vers le milieu de la zone... Je vois vraiment pas comment tu as fait pour le faire sortir de la limite du jeu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés