[HS & débat] IL2 vs WWII ol

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

avant d'arreter WWIIol, j'ai rejoind une escadrille sur IL2.
Lorsqu'on fait partie d'une escadrille, on ne s'imagine pas TOUTES les possibilitées qu'offre IL2.

J'aimerai parler, entre autres, des campagnes dynamiques online.
Des passionnés ont mis au point un moteur qui permet d'avoir des missions aléatoires sur une map prédéfinies. Ajoutez à cela un programme qui gere les forces présentes dans chaque camp, plus un systeme qui prermet de conserver les stats de chacun et des webmestres qui font évoluer le front sur des cartes/rapports/briefing/AAR, et vous avez une campagne dynamique haut de gamme.
Actuellement,la "Camapgne Francophone" est de loin la plus performante et la plus immersive que j'ai jamais vu.
Grace à son systeme, elle propose de faire de la reco, du bombardement,et tous les dérivés de missions possibles: tout est au choix de l'Etat-major de chaque camp: quel avions utilisées, où seront-ils deployés sur map etc etc ( map de 200km2 en gros)

-Est-ce que ce systeme est plus passionnant que WWII ?
Tres longtemps j'ai trouvé que les parties à la "countgerstrike" sur IL2, cad des dogfights bourrins- n'arrivaient pas à la cheville de WWii. Mais depuis que je découvre IL2 sous un autre angle, unemaniere de jouer grandement plus interessante, vu l'etat de WWII, IL2 l'ecrase de loin (au nivo de la simu a&érienne).
-c'est beaucoupl plus beau
-ca ne rame
-diversité des appareils
-complexité réellement abordable et nouveau challenge donc
-campagnes dynamiques, qui sont une sorte de concours inter-escadrilles.... Vous seriez surpris de voir le nombre de pilotes virtuels qui jouent à ce truc.
-c'est gratuit . . .

Alors oui, il n'y a plus l'interaction avec les jouerus du "sol", mais pour ceux qui ne peuvent plus jouer à WWII, IL2 est vraiment un excellent compromis.

Et je ne parle pas des mission coop, mission solo, campagnes solos, tournois organisées intra/inter escadrilles etc etc

Le lien de la Campagne francophone: ici
Oui mais comme tu la dis c est dommage qu il n y ait pas de possibilite de jouer au sol car le front russe est pas mauva
Mais je n ai pas encore essayer il 2 mais je pense que c est un bon jeu

Est il possible de rajouter des blindes et de l infanterie au sol
pour les combats car si c est le cas alors j suis convaincu que c est un bon jeu

de plus j ai jamais essayer les avions dans world war 2 parce que j arrivais pas a decoller

Mais me faudrais un free trial pour comparer avec la nouvelle vegetation
Complètement HS ton sujet, Balu :-D !

Si vous voulez un HS avec de l'interaction sol-air : essayez WARBIRDS 2004
ya en permanence 15 jours d'essai gratos...et c'est beau
Bah non, il est pas HS le post de Balu...
Aujourd'hui une grande partie des volants ne volent plus ou beaucoup moins dans WW2, par contre on commence à voir de plus en plus de têtes connues dans Hypper Lobby...
Il est vrai aussi que souvent on disait : "c'est bien IL2, mais il manque ceci ou cela par rapport à WW2", et qu'aujourd'hui on dit plutôt : "tain c'est beau, mieux modélisé, les modèles de vols sont plus fidèles, ça lag pas, c'est pas comme WW2..."
Je sais pas pour vous mais perso je trouve ça plutôt significatif.
Alors que ceux qui jouent au sol s'en foute ou soient pas très intéressés, c'est bien normal. Mais force est de constater qu'il y a de moins en moins de volants sur WW2, et de plus en plus de joueurs de WW2 sur IL2.
Comme le précise Balu, la nuance entre les deux jeux, qui reposait essentiellement sur l'aspect "monde persistant", est en train de disparaître (Je passe sous silence volontairement l'aspect sol du jeu, qui pour moi n'est qu'un moyen de me calmer quand je suis over gavé des conditions de jeu en l'air).Je connais certains développeurs qui feraient bien de régler au plus vite les questions essentielles de gameplay, et de jouabilité au sens technique du terme, plutôt que de nous rajouter des émotes à deux Euros, de créer des arbres de développement sous champignons hallucinogènes, et d'expliquer aux joueurs le plus sérieusement du monde que "non, on programme pas avec les pieds, c'est vos machines qui sont pas à niveau, patati patata".
A moins qu'ils désirent se retrouver avec des serveurs déserts, ce que je n'imagine pas.
Enfin, si j'avais une boutique dans laquelle il y a deux rayons, dont l'un serait plein de clients et l'autre tendrait à se désertifier, je travaillerais sur d'autres pistes que : changer la couleur du carrelage, et mieux tailler mes crayons...D'autant plus si devant ma boutique, vient s'installer un petit étal, tenu par des russes, qui proposent presque les mêmes produits, mais sans désagrément....
En espérant que ça s'arrange.
il 2 est bon mais world war 2 aussi et j attend toujour avec impatience le free trial
il faut croire qu ils amelioreront le jeu pour le rendre plus jouable pour les volants
Citation :
Provient du message de wisper
Soldner: Secret War

Voilà un autre compromit pour les non volants. A tester d'urgence mais attention encore en version beta.
En tant que certifié "tirs massifs de Stallion" , j'avoue que l'expérience Red Octopus me tentait plus à la limite ... Je n'ai jamais franchi le pas, mais le travail des organisateurs pour produire une campagne réaliste était phénoménal ... et les soums faisaient partie intégrante de la simulation
D'ailleurs quelqu'un suit Red Octopus 2 ?

Pour en revenir au sujet principal, vu que je n'ai jamais volé, je ne saurais dire ... mais il ne vous manque pas un peu la satisfaction de savoir que l'infanterie que vous avez aplati était un joueur qui doit rager derrière son écran ?
Citation :
Provient du message de lt lord 1
mais personne ne parle de battlefield

ou de ce genre de jeux
Tout simplement: il n'y a rien à dire sur Battlefield. C'est un très bon jeu d'arcade.

Dans mon thread, je parle d'un eventuel rempalçant à WWIIol -coté aérien- et donc une simulation.

Si tu vx parler des avions dans battlefield....... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.....

Désolé, à chaque fois que j'y pense, je me marre, tellement les modeles de vols dans ce jeu sont ridicules
Certainement Balu mais il manquera toujours quelque chose d'essentiel à IL2 ...

L'arme combiné.

je comprends que pour les "aviateurs-c'est-moi-le-centre-du-monde" IL2 plaise mais ce qui fait le charme de WW2OL c'est que c'est AU SOL QUE CA SE PASSE. Mais d'un autre coté ça peut pas se passer au sol sans les aviateurs ! Les aviateurs sont remis à leur véritable place qui n'est pas dévalorisante loinde là mais pas aérienno-centrique.

ET puis avec tout le respect que je porte à IL2 et en tant que pilote amateur de bombardier, jamais IL2 n'arrivera à la cheville de WW2OL sur cet aspect là car ... bomber des IA ça va une mission en temps accéléré x8 mais ça n'a pas le charme de surprendre un Opel claffi de joueurs assis regardant vers l'arrière qui voit ton bombardier s'aligner sur la trajectoire de leur camion puis de crier au chauffeur de faire des manoeuvres ... . Et ça c'est le top du gameplay en bombardier !
Citation :
Provient du message de sab

L'arme combiné.

je comprends que pour les "aviateurs-c'est-moi-le-centre-du-monde" IL2 plaise mais ce qui fait le charme de WW2OL c'est que c'est AU SOL QUE CA SE PASSE. Mais d'un autre coté ça peut pas se passer au sol sans les aviateurs ! Les aviateurs sont remis à leur véritable place qui n'est pas dévalorisante loinde là mais pas aérienno-centrique.
'Spèce de biffin va !

je ne sais pas ce que donne le mode "campagne dynamique" de Il2, mais s'il se compare au mode campagne (tout court) de Falcon 4, c'est une opinion à revoir mon cher Sab (sauf pour la derrnière partie évidemment ). Combien de fois j'ai traversé la FEBA avec mon oiseau chargé raz la gueule vers un objectif stratégique en notant avec anxiété (ou joie) les progressions des troupes, surtout lorsqu'elles se rapprochaient des terrains d'aviation ...

et toi, batterie SAM américaine qui s'est arrêtée sur la piste juste au moment où je finissais d'atterrir, sache que je ne montrerai jamais plus aucune pitié envers tes pauvres mânes ...
Citation :

L'arme combiné.

ET puis avec tout le respect que je porte à IL2 et en tant que pilote amateur de bombardier, jamais IL2 n'arrivera à la cheville de WW2OL sur cet aspect là car ... bomber des IA ça va une mission en temps accéléré x8 mais ça n'a pas le charme de surprendre un Opel claffi de joueurs assis regardant vers l'arrière qui voit ton bombardier s'aligner sur la trajectoire de leur camion puis de crier au chauffeur de faire des manoeuvres ... . Et ça c'est le top du gameplay en bombardier !
Peut-etre ...

mais le fait que dans IL2 mon cockpit ressemble à un cockpit, que le choix des avions est 15 fois plus grand (donc plus depossibilités ingame), que le sol soit plus joli, que mes cannons craches de VRAIES traçantes, de la fumée, que je puisse regler le pas h'hélice, les melanges, les supresseurs, le Retroviseur etc etc.... etc. Ca ne me donne plus envie de voler sous WWIIol.

A travers ces campagnes dynamiques, IL2 offre, -pour moi- un gameplay novateur et immersif. De plus, bombarder une IA ou un joueur, c'est kifkif, la DCA m'allume toujours autant

Bref, apres 20 mois de campagne de France, jouée XXXXXX fois, me balalder sur un front russe ça fait du bien.
Balu des que j ai un peu de tps je m y remet à IL2 ..

néanmoins je trouve IL2 tres linéaire au niveau des combats.. et le fait qu il n y ai pas des petits gars au sol enleve une grande part d interet qui me fera tjs dire que ww2ol est supérieur à IL2 ..
Mais bon chacun ses gouts..

( et pourtant niveau pilote qui pense qu a lui et qui a la grosse tete je me pose là Sab )
Le jeu est devenu un peu moins linéaire dans AEP... Et puis, tu veux un jeu non linéaire, tu crées des missions ou tu participes à des campagnes online...
Y a même des campagnes où quand t'es mort, t'es mort... Je vous jure que quand on se fait tirer dessus on transpire
SI on parle de l'aspect purement aérien IL2 est au niveau homo sapiens de l'évolution alors que WWIIOL est encore au niveau néandertalien.

Maintenant il manquera toujours ce petit truc a IL2...voir une EI dans le blanc des yeux et la pulvérisé avec une bombe de 100kg il n'y a rien de plus jouissif.

Pour moi les 2 sont complémentaires(d'ailleurs va falloir que je m'y remette à IL2)
Résumé du débat :

- si tu veux faire du navion, IL2 il est trop bien (c'est vrai)

- si tu veux faire du sol/bateau, IL2 il a rien à voir (c'est vrai)

- si tu veux faire de la guerre, WWIIOL ... ben euh déjà c'est mieux que IL2 (j'vais quand même pas dire que c'est bien)
Citation :

L'arme combiné.

je comprends que pour les "aviateurs-c'est-moi-le-centre-du-monde" IL2 plaise mais ce qui fait le charme de WW2OL c'est que c'est AU SOL QUE CA SE PASSE. Mais d'un autre coté ça peut pas se passer au sol sans les aviateurs ! Les aviateurs sont remis à leur véritable place qui n'est pas dévalorisante loin de là mais pas aérienno-centrique.
Absolument Sab !! C'est bien pour ça que je ne vole pas sur IL2 de manière irrémédiable et définitive... Et tu noteras que cette approbation vient d'un "chef de squad aerienno-centrique" qui sait bien que la composante sol rend WWIIOL incomparable.

D'ailleurs je préfère jouer à pong car il est doté d'une modélisation des raquettes et de la balle doublée d'un modèle physique à toute épreuve et WWIIOL ne lui arrive pas à la cheville... :bouffon:

A+
Il2 est sûrement sympa, mais à mon niveau reste injouable, car mon pédalier est reconnu comme Joystick 1 et pi basta, mon joy lui, n'est pas reconnu, donc pas paramétrable. Y a bien quelques truc dans les options avancées "thrusmaster" je crois, mais rien pour les diagrammes de axes X Y . Je dois d'ailleurs pas être le seul dans ce cas.

Puis faut pas oublier que si IL2 est + beau, + mieux, etc, c'est qu' il est aussi édité par Ubi Soft et donc les budgets de développement n'ont rien à avoir avec WWIIOL.
De plus, je connais pas un seul jeu autre que WWIOL, capable de me scotcher des heures durant devant mon écran et ce depuis + d'1 ans 1/2 quasi tous les jours.

WWIIOL est avant tout un jeu essentiellement axé sol, ou CRS, essaye de donner malgré tout une composante air très élaborée, ce n'est pas un simu de combat aérien exclusif, mais sa partie aérienne n'a pas a en rougir, quoiqu'on en dise.

Maintenant, comparer IL2 et WWIIOL, c'est pour moi comparer le jeu de Dame et le jeu d'Echec.
Citation :
Parce que Psy aussi niveau "pilote qui pense qu a lui et qui a la grosse tête il se pose là"
Bande de vermines rampante, vu d'en haut vous n'êtes que des insectes.

Pi les filles elles préfèrent les aviateurs na!
pour moi IL2 est un dérivatif mais pas un supplétif pour les raisons avancées par un bon nombre ci -dessus.
sinon j ai le meme probleme que Warm pour les Joy , on peut geuler sur WWIIOL mais le Keymapper est une pure merveille.
Vous pouvez aussi faire un tour sur ACES HIGH.
Ya une grosse communauté, et c'est du pur avion online.

Le charme de wwiiol c'est quand même de pouvoir se ressourcer dans une autre arme quand on en a marre de mordre la poussière !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés