|
Yop,
avant d'arreter WWIIol, j'ai rejoind une escadrille sur IL2. Lorsqu'on fait partie d'une escadrille, on ne s'imagine pas TOUTES les possibilitées qu'offre IL2. J'aimerai parler, entre autres, des campagnes dynamiques online. Des passionnés ont mis au point un moteur qui permet d'avoir des missions aléatoires sur une map prédéfinies. Ajoutez à cela un programme qui gere les forces présentes dans chaque camp, plus un systeme qui prermet de conserver les stats de chacun et des webmestres qui font évoluer le front sur des cartes/rapports/briefing/AAR, et vous avez une campagne dynamique haut de gamme. Actuellement,la "Camapgne Francophone" est de loin la plus performante et la plus immersive que j'ai jamais vu. Grace à son systeme, elle propose de faire de la reco, du bombardement,et tous les dérivés de missions possibles: tout est au choix de l'Etat-major de chaque camp: quel avions utilisées, où seront-ils deployés sur map etc etc ( map de 200km2 en gros) -Est-ce que ce systeme est plus passionnant que WWII ? Tres longtemps j'ai trouvé que les parties à la "countgerstrike" sur IL2, cad des dogfights bourrins- n'arrivaient pas à la cheville de WWii. Mais depuis que je découvre IL2 sous un autre angle, unemaniere de jouer grandement plus interessante, vu l'etat de WWII, IL2 l'ecrase de loin (au nivo de la simu a&érienne). -c'est beaucoupl plus beau -ca ne rame -diversité des appareils -complexité réellement abordable et nouveau challenge donc -campagnes dynamiques, qui sont une sorte de concours inter-escadrilles.... Vous seriez surpris de voir le nombre de pilotes virtuels qui jouent à ce truc. -c'est gratuit . . . Alors oui, il n'y a plus l'interaction avec les jouerus du "sol", mais pour ceux qui ne peuvent plus jouer à WWII, IL2 est vraiment un excellent compromis. Et je ne parle pas des mission coop, mission solo, campagnes solos, tournois organisées intra/inter escadrilles etc etc Le lien de la Campagne francophone: ici |
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |