Mais que faut-il faire...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis dépité que faut-il faire pour faire comprendre au joueur de WWII que si le jeu est autant déséquilibré qu'aujourd'hui au niveau du nombre des joueurs alliés/axis,la fin est proche....

J'avais songé que si personne ne jouait allied les axis comprendraient vite que killer une AI et prendre une ville sans combattre c'est sans intérêt ...(c'est pas beaucoup différent de ce qui ce passe aujourd'hui!!).

Mais après réflexion,je ne suis pas sur que les " killer à tous prix",les "mégalos des villes conquises" comprendraient....
Le proverbe qui dit "qu'a combattre sans ennemis on gagne sans gloire" ne semble pas être de rigueur chez beaucoup de joueur qui change de camp comme l'on change de chemise au grès de la sortie d'un IIIh (annoncé comme sorti plusieurs jours avant la fin du rdp en 1ere page du journal..???!!!),au gré de la perte de quelques villes,où d'autre prétendues raisons (tester le matériel adverse pour trouver ses points faibles..) ,etc..

Je n'ai pas la prétention de proposer la solution miracle,mais si je peux aider un temps soit peu à sauver un jeu qui me passionne dans sa conception générale,j'espère que les joueurs dans leur ensemble iront dans le même sens..

L'idée de ne pas pouvoir changer de camp au cours d'une campagne me semble urgente a mettre en place...
Pour autant,s'il n'y a pas un équilibre qualitatif du matériel proposé,cela ne servira pas à grand chose.
Même si l'on fait de petites incartades aux sorties historiques de certains matériels,je pense qu'il faut revoir ce point si important pour ceux qui définissent leur camp en fonction de la supériorité du matériel proposé et donc de la "facilité" de killer sans l'être soit même...

Voilà pour aujourd'hui,je suis et de la tournure que semble prendre WWII ,j'espère que ce mail n'est pas déjà un coup d'épée dans l'eau....
Re: Mais que faut-il faire...
Citation :
Provient du message de meriel2
Mais après réflexion,je ne suis pas sur que les " killer à tous prix",les "mégalos des villes conquises" comprendraient....
Le proverbe qui dit "qu'a combattre sans ennemis on gagne sans gloire" ne semble pas être de rigueur chez beaucoup de joueur qui change de camp comme l'on change de chemise au grès de la sortie d'un IIIh (annoncé comme sorti plusieurs jours avant la fin du rdp en 1ere page du journal..???!!!),au gré de la perte de quelques villes,où d'autre prétendues raisons (tester le matériel adverse pour trouver ses points faibles..) ,etc..
Parce que évidemment quand c'est le stuart qui sort, personne ne va l'essayer côté allié...

Citation :
L'idée de ne pas pouvoir changer de camp au cours d'une campagne me semble urgente a mettre en place...
Oui bonne idée, je pense qu'il faut même forcer des joueurs axis à venir jouer allié, et si ils veulent pas on leur coupe l'accès pour rééquilibrer....

Citation :
Pour autant,s'il n'y a pas un équilibre qualitatif du matériel proposé,cela ne servira pas à grand chose.
Même si l'on fait de petites incartades aux sorties historiques de certains matériels,je pense qu'il faut revoir ce point si important pour ceux qui définissent leur camp en fonction de la supériorité du matériel proposé et donc de la "facilité" de killer sans l'être soit même...
A mon avis c'est que tu es simplement mauvais. alors viens nous rejoindre du côté "easy" et tu verras le pied que c'est de tuer un B1 en 38t...
Re: Re: Mais que faut-il faire...
Citation :
Provient du message de Angelor
Parce que évidemment quand c'est le stuart qui sort, personne ne va l'essayer côté allié...
Et ben plus moi en tous les cas, il a été transformé en PZ2C. Si je peux éviter de le prendre, je préfère un bon S35, plus lent d'accord mais au moins il résiste au coup, surtout son équipage.

Citation :
Oui bonne idée, je pense qu'il faut même forcer des joueurs axis à venir jouer allié, et si ils veulent pas on leur coupe l'accès pour rééquilibrer....
Ce n'est pas ce qui est dit....

Citation :
A mon avis c'est que tu es simplement mauvais. alors viens nous rejoindre du côté "easy" et tu verras le pied que c'est de tuer un B1 en 38t...
Ha bon pourquoi, le plus dur n'est pas de le tuer, mais d'en trouver un sur le champ de bataille, avec 2 par AB tu dois pas en trouver bcp . et surtout il va pas loin avec sa vitesse d'escargot. Je dis pas qu'il n'est pas dangereux avec son canon de 80, mais seulement si tu te trouve devant, un simple Sapper et adieu le monstre de guerre. Impossible à utiliser en action éclair juste en protection.

Mais d'ailleurs, nous ne voulons pas avoir des kills faciles, mais de prendre du plaisir, au niveau tactique, activité de groupe. etc

Cirlé
Ahh Meriel
Ahh Angelor

Pour avoir vécu quelques euh.....Oulààà...plus de 30 campagnes dans ce jeu...(dont une seule côté Axis...)... voilà ce que j'en pense :

Les roustes...je connais
Les corps à corps, je connais
Les victoires à la Pyrrhus, je connais
Et tous les anciens vous le diront : on a tous vu les situations les plus abracadabrantesques possibles dans ce jeu...
Des exemples ?
- un assaut 100% francos où on était +de60 !!!! C'était Dudule qui dirigeait tlm !
- des prises de ville à la chaîne ! Mon record = 3 en tant que OIC, 4 en - de 90 mins en tant que participant.
- des situations de la mort où finalement on s'en sort vivant : Un jour Arras avec Fifou du temps du D520 pourri...On était à 2 contre 20 et on est rentrés en vie avec des kills
- des slaloms autour des falaises de Douvres en infériorité numérique qui se soldent par des victoires
- des embuscades...avec plus de 20 kills...
- cerise sur le gâteau : le jour où j'ai explosé 4 PzIIIh avec un sapper !!! (AAR dispo sur le site des Cigognes)

Avec le BF110...Quelle joie de découper en rondelles un avion enemi !!! Contrairement à beaucoup de joueurs axis, c'est mon avion préféré côté gris
(expérience limitée, certes...mais là n'est pas l'objet)

Bref :
On en chie...quel que soit le côté. Faut pas se leurrer : prendre un IIc est aussi risqué que de prendre un H39 (et je parle pas des sappers qui trainent). Les pilotes de 109e ont un avion, certes performant, mais limité dans sa capacité à shooter court et efficace.
Mais au final...on joue pour des moments comme ceux que j'ai évoqué plus haut. UNE fois sur CINQUANTE...(pour les Alliés) lol...on va faire ZE CARTON...En groupe ou individuellement...

On ajoute un zeste de communauté qui se chamaille mais qui au final crie "Présent" à chaque IRL....(d'ailleurs à ce sujet j'ai un grief.....cf le post sur l'event du 16) et la mayonnaise prend !!!! On consulte les forums plusieurs fois par jour...on veut monter des opés, on veut que tlm se rallie à notre bannière....bref...on devient un real addicted player

Et quand ça va pas : on déco, on râle sur FF...et curieusement on revient le jour d'après !!! (au pire...pour les purs de durs...y se passe 6 mois ! Hein Leclerc ? hein Cdar ?)

Mais on l'aime ce jeu...justement parce que quand on meurt...(dans 80% des cas....je précise afin d'éviter les ouinages...les 20% restants étant sujets à débat)...c'est parce qu'on a pas assez bien joué !!!

Ulààà...trop long le Bebel... !!!
Citation :
Provient du message de Bebel
- cerise sur le gâteau : le jour où j'ai explosé 4 PzIIIh avec un sapper !!! (AAR dispo sur le site des Cigognes)

Je l'ai cherché mais pas trouvé ! Y à un lien de dispo stp
Bon, c'est pas pareil mais dans Vietcong en multi tu te logues Vietcong pour tuer de l'américain (c'est à la mode en ce moment) et pouf, tu te retrouves US avec un message "Equilibrage automatique"... Etonnament, ça ne m'empêche jamais de passer une bonne soirée.
Citation :
Provient du message de Meldon
Bon, c'est pas pareil mais dans Vietcong en multi tu te logues Vietcong pour tuer de l'américain (c'est à la mode en ce moment) et pouf, tu te retrouves US avec un message "Equilibrage automatique"... Etonnament, ça ne m'empêche jamais de passer une bonne soirée.
Ca t'empêchera pas de passer une bonne soirée de te retrouver à attaquer Reims pendant que tu sais que c'est tes copains, qui ont eu la chance de se connecter avant, qui la défendent?? (ou inversement)
Citation :
Provient du message de Angelor
Ca t'empêchera pas de passer une bonne soirée de te retrouver à attaquer Reims pendant que tu sais que c'est tes copains, qui ont eu la chance de se connecter avant, qui la défendent?? (ou inversement)
Non, pas spécialement parce que le jeu redeviendrait un jeu et pas la quasi lutte politique alliés vs axis qu'il est aujourd'hui. Moi j'aime bien tuer mes potes
Bon, j'en conviens ce système a plein de failles pour l'adapter à WWII online mais je pense que ça me plairait plus.
ce qu.ils devrais faire c'est bloquer lacces.Je M'expliques,Ils ne peuvent pas nous obliger a joué d'un côté + qu'un autre, alors qu'ils nous laissent le choix en début de campagne. Exemple(La nouvelle Campagne commence, je décide donc de joindre le côté axis, et me voilà bloquer pour le côté des alliés durant toute la campagne.)

En gros,tu commence une campagne d'un côté et tu la fini du même côté.

PS: Je ne vois pas l'intérêt de switcher d'un côté pis d'un autre durant la campagne,pour moi c'est se qui déséquilibre les 2 côté.
la solution equilibrage auto des camps + non switch des camps est une solution mais il faut l'adapter car sinon ca peut faire partir pleins de joueurs

*pour le switch de camps: il y a peut etre une solution intermediaire entre l autrisation entre 2 campagne et 2 heures par exemple une semaine c pas trop long pour la liberte des joueurs mais assez pour faire reflechir avant de switcher

*pour l'equilibrage auto le serveur peut bloquer a partir d'un desequilibre relatif comme < a 60/40% mais par contre cela ne concerne que les lonewolf cad qu'un joueurs jouant dans un squad affilie ou enregistre allie par exemple ne sera jamais bloque cote allie mais par contre si il veut jouer axis il sera considere lonewolf donc ne pourra switcher que si il ya un equilibre< a 60/40 cette solution mixee au brigade spawning garde de la liberte pour le joueur mais permet un equilibre rationnel du jeu
Le prob du choix de camp en début de campagne c'est :

Je suis RATS...Qu'est ce que je fais si une campagne s'annonce avec un déséquilibre genre 80%-20% ?!
Je la lance quand même ?

Et...
Qu'est ce que je fais si le joueur Tartempion refuse de switcher ? Il a payé, quand même !
et...
Qu'est ce que je fais si Tartempion arrive en cours de campagne et beugle pour rejoindre ses ptits copains qui, eux, ont commencé dans le camp avantagé dès le départ ?

En gros, faudrait un énorme coup de bol pour avoir une répartition genre 55%-45% dès le départ. Et tant qu'on apportera pas des solutions...ahem diplomatiques...les RATS se prendront les pieds dans le plat !
[QUOTE]Provient du message de Bebel

Un jour Arras avec Fifou du temps du D520 pourri...

Y'a eu un autre temps, avec le D520 ??
Parce d'autant que je me souvienne, du jour de son introduction dans le jeu, il est pourri le D520...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés