interet du craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kafei
Heu, ToA = pleins de nouveau loot, donc plein de SC à refaire, donc pas mal de crafteur qui vont avoir du travail
Heu .... un empenneur il a pas grand chose a faire, et avec fondation, il n'y a plus rien a faire

Sinon c'est vrai que les couturiers, armuriers, arcanistes, alchimistes vont avoir plein de commandes, peut-être les forgerons aussi
cela permet comme il est dit plus haut d'avoir une satifaction personnel , de plus empeneur légendaire ou alchmiste , permet de se faire ses propres popo/fleches
Peut etre Mythic va il revoir le craft ?
et pis ont peut tjrs craft pour les ptit lv ou alors en attendant d'avoir l'item tant convoiter une bonne arme qual 100 ou 99 c déja pas mal
Citation :
Provient du message de Eco [] SuGa
Faire des charnieres arcanium et salvage tout ce qu'on veut.

ça c'est une tres bonne raison, en tout cas je monte un forgeron legendaire juste pour ça moi.
Alors ne regarde jamais combien ça t'aurait coûté si tu avais plutôt choisi de faire un couturier.
Le craft souffre d une seule chose en fait de la profusion de drop ToA facile a obtenir ( genre 1fg) avec des bonus qu aucun arcaniste ne saura mettre les % cadence/degat/cast et le fameux drain vie et ablatif 150 courant.
J attends avec impatience que Mythic se penche dessus et nous permette de tirer notre epingle du jeu .
IL est clair qu il sera toujours impossible de caper partout deja fairte une SC qui cape epoque posterieur a ToA c 'etait tout juste , la avec les bonus de cap et ceux de type RA c mission impossible.
J attends cela avec impatience car si c pour monter un legendaire juste pour charniere lol c vraiement pas le meilleur moyen de se faire des sous. J en connais un qui seulement avce des scrolls s 'est fait 40pt en un jour......... Avant cela la machine a fric etait Sidi avce la revente de drop
Un legendaire pour salvaging ca me fait toujours un peu sourire, tres grosse concurrence aucune marge ou presque ( j ai vu des ventes a "perte" ).
D apres ce que j ai pu lire des futurs versions, rien de vraiment transcendents si c n est enfin la possibilite pour un crafteur ayanat monte ses competences secondaires a 400 de pouvoir enfin confectionner completement un machine de siege c pas trop tot

Moa Cht'i SCcout
Citation :
Provient du message de MoaYs
....
Je pense tout le contraire... avec TOa enfin les crafteurs en peuvent pas faire ce qu'il se fait de mieux, donc on n'a plus le droit a des perso full SC +quete toa identique .. chaque personnage peut monter différement son personnaget etc.
Mais le craft reste tres important pour completer les armure (plus de 50% en général des armure ca restera du craft) et qui plus est devra etre 100% pour pouvoir caper partout.
Il y a une realite tu ne peux plus caper, cela en prenant tout les uber drops.
A partir dela tu fais des choix, exemple : vas tu maxer dext ou au ocntreaire prendre un loot commun ToA avec % en cast ( si tu es mage ) ou bonus degats ( si tu es archer ) .
En fait c qui va se passer c que chacun va maxer son point fort et tu va trouver tout les gars de maniere quasi uniforme avec les meme stats , vu que les drops ToA sont vraiement pas dur a avoir.
Avant ToA, il y avait un vrai engouement pour le craft, c ne sera plus le cas .Deja avant ToA si c etait pas du 100% tu pouvais quasi le donner ou revendre marchand apres ToA ton 100% ne partira sans doute plus .
Suffit de trouver un bon groupe pour se doter sans voir un seul artisants, tu peux deja retirer de ta liste de choses a vendre toute objet donc il existe un artefact ( plastron en general c sur les armes aussi ).
Quesperes tu vendres ? nous ne sommes pas encore dans la phase d uniformisation qui arrive ou chaucn couvert dartefact mais c bien parti d ailleurs si tu as ToA dis moi c que tu a dfait ces derniers jours : artefact ? Non ? je serais bien surpris !!!!

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Eco [] SuGa

ça c'est une tres bonne raison, en tout cas je monte un forgeron legendaire juste pour ça moi.

Pas la peine detre legendaire, arrete toi a 750 en metallurgie, ca suffiera
Citation :
si tu as ToA dis moi c que tu a dfait ces derniers jours : artefact ? Non ? je serais bien surpris !!!!

Moa Cht'i Scout
Là faut arrêter de délirer : une TRES TRES grande majorité de joueurs ne font ni les ML, voire ni les artefacts. Ceux qui s'amusent à ça sont les no-life comme on dit. Sûr, il y a des artefacts duotables ou solotables mais c'est souvent chaud et faut les scrolls etc.Perso je n'ai encore ni arte ni ML.

Dans quelques mois, peut-être beaucoup de persos auront tenté un artefact, éventuellement 2 par opportunité mais guère plus et après ça pose un problème de SC. Peu se seront lancés dans les ML. Le truc sympa dans TOA ce sont les quêtes, pas dures et bons loots 100%, pas besoin de les pexer.

Les crafteurs ont encore beaucoup de beaux jours devant eux.

Le GRAND challenge des arcanistes avec TOA, ce sera l'optimisation de l'armure avec moins de pièces.

J'achève en ce moment un outil de calcul de craft par algorithme génétique donc de mon côté je serais au poil C'est le seul système qui pourra vaincre ce défi je pense, en sélectionnant la plus adaptée parmi des dizaines de milliers de possibilités, par sélection génétique (darwin inside).
Citation :
Provient du message de Sonya/Urion
cela permet comme il est dit plus haut d'avoir une satifaction personnel , de plus empeneur légendaire ou alchmiste , permet de se faire ses propres popo/fleches
500 en empennage les dernières flèches ( 1 soirée et même pas 500Po pour y arriver)
Pas besoin d'être légendaire
je postes donc je suis
Citation :
Provient du message de Gloran
Là faut arrêter de délirer : une TRES TRES grande majorité de joueurs ne font ni les ML, voire ni les artefacts. Ceux qui s'amusent à ça sont les no-life comme on dit. Sûr, il y a des artefacts duotables ou solotables mais c'est souvent chaud et faut les scrolls etc.Perso je n'ai encore ni arte ni ML......
Ton raisonnemnt ne tient pas la route cela me rappele l'époque ou arcane et alchimie sont apparue avec les reflexions du type : " t'es fou une craftée c pour les no-life qui font soit masse sous ou que les artisants".
En quoi il est dur de se procurer l'armure de ToA quetes simples ? et dont certaines parties que tout le monde ( ceux n 'ayant pas acces aux ubber loot) conserveront , tu peux deja dire que pour l armurier/couturier le heaume ToA il ne le feront jamais = c sont des parties avec bonus RA dessus donc indispensable.
Et pour les artefacts laisse moi rire, tu connais Hermes c assez simple le temps de lire sur le canal gu ou as " Pop d 'Hermes" tu arrives sur places 2-3mn apres il est deja mort, la veste de scarabes certes il faut etre un no life pour l'avoir
Et il semble que tu n'as pas saisi un element , c fini l epoque ou on pouvait caper : seul les bonus RA et resists vallent le detour pour le reste on oublieras les stats genre force/dexterite/int/piete .
Et il y aura belle et bien une uniformisation quoique tu puisses en penser, deja rien que de voir le nombre de joueurs avec la cape de Cetus c hallucinant ( plus de 30% l'ont).
Viens faire un tour sur Alb Ys, tu as peu etre plus de la moitie des joueurs qui sont ML4 .
Cela peut dependre des serveurs mais bon c quasi une certitude enfin toute façon d'ici un ou deux mois tu pourras l observer
Ou faire lautruche( impasse ) dessus et quitter DAOC en disant que c devenu GB .

Definition du GB ( version JoL)
- Au debut du jeu : le gars qui était level 40+
- Plus tard : celui qui utilisait des teintures noires sur son armure qualite 89%
- Quelque temps apres : la grande revolution des armures epiques
- l'apparition des RA, un GB se devait etre mini 3L
- Sortie du craft arcanisable/alchimisable : un GB se devait de porter une superbe craftée et etre mini 5L
- à suivre mais il semble que c soit : un GB se doit d'avoir les 25% de ToA et tout les bon artefacts

Ma question c quand a tu cessé d'etre un GB ?

Ma definition du GB : joueur plutot égoiste ayant de grosse difficultes à partager ses petites joies , avec une grosse tendance à l'usage de grossieretés.

Pour en revenir au sujet, meme is cela n'etait pas votre but vous pouvez oublies toutes pensées de pouvoir vous refaire en artisanant , doucement mais surement le craft se mourra deja le 99% vous pouvez le revendre au PnJ .

Moa Cht'i Scout
PS : je dois etre un enorme GB suivant "ta definition"
Gloran je joue max 10-15h semaine (que le week end) et j ai quand même des artefact, ta réflexion est stupide.

Au fait il n y a plus que les gens qui n ont pas testé qui croient que tout le contenu de TOA n est accessible qu aux GB.
La majorité des artefacts sont faisables à 1 groupe.
Pas mal d étape ML aussi, et des sorties pour les autres ML sont orga.
Et la plupart des quêtes "normales" sont faisables à 2 ou 3.

Je plussoie Moa au passage qui a bien développé ce que je pense.
En quoi il est dur de se procurer l'armure de ToA quetes simples ? et dont certaines parties que tout le monde ( ceux n 'ayant pas acces aux ubber loot) conserveront , tu peux deja dire que pour l armurier/couturier le heaume ToA il ne le feront jamais = c sont des parties avec bonus RA dessus donc indispensable.
C'est bien ce que je dis, les gens ne font pas tous les ML ou les arte. Je n'ai pas parlé des quêtes, car certaines sont faciles et j'ai moi même déjà 2 quêtes faites.

Pour info, je suis Alb Ys, et je ne vois pas 30% des joueurs avec la cape dont tu parles, ni avec une cape TOA.

Citation :
Ma definition du GB : joueur plutot égoiste ayant de grosse difficultes à partager ses petites joies , avec une grosse tendance à l'usage de grossieretés.
??? J'ai été grossier ? mouarf. Nan, tu parles pas de moi là. Sinon un ptit café et ça ira mieux.

Pour terminer le craft n'est pas mort.

On n'est pas d'accord, ça arrive, mais on va pas se jeter des pavés, hein ?

Citation :
Provient du message de ShinD
Gloran je joue max 10-15h semaine (que le week end) et j ai quand même des artefact, ta réflexion est stupide.

Au fait il n y a plus que les gens qui n ont pas testé qui croient que tout le contenu de TOA n est accessible qu aux GB.
La majorité des artefacts sont faisables à 1 groupe.
Pas mal d étape ML aussi, et des sorties pour les autres ML sont orga.
Et la plupart des quêtes "normales" sont faisables à 2 ou 3.

Je plussoie Moa au passage qui a bien développé ce que je pense.
Pas tout à fait, 10-15h c'est déjà beaucoup. J'ai essayé TOA les quêtes, c'est sympa et vite fait. Je ne mets pas tout le contenu de TOA dans le même sac, mais je persiste à penser que les ML ainsi que les artéfacts non duotables non triotables sont "GB-designed" : convoquer un battlegroup pour un artefact, c'est 50 frustrés et 1 heureux tu le fait une fois et après bah t'as rien eu tu le refais plus (idem sidi en fait, tu passes 8h et quand tu gagnes au ran on te dit que t'as pas droit blablabla t'es bredouille go mouchoir).

C'est mon avis et je le partage
Citation :
c'est 50 frustrés et 1 heureux tu le fait une fois et après bah t'as rien eu tu le refais plus (idem sidi en fait, tu passes 8h et quand tu gagnes au ran on te dit que t'as pas droit blablabla t'es bredouille go mouchoir).
t es un égoïste voila tu penses qu à toi ...
j ai aidé énormément ma guilde pour avoir des objets/artefacts et ils me l ont très bien rendu ...parce que l entre aide est de rigueur dans ce jeu
si t as personne a aidé et que personne veut t aider, sois pas étonné que tu sois sans rien dans cette nouvelle extension
Citation :
Provient du message de Gloran
Pas tout à fait, 10-15h c'est déjà beaucoup. J'ai essayé TOA les quêtes, c'est sympa et vite fait. Je ne mets pas tout le contenu de TOA dans le même sac, mais je persiste à penser que les ML ainsi que les artéfacts non duotables non triotables sont "GB-designed" : convoquer un battlegroup pour un artefact, c'est 50 frustrés et 1 heureux tu le fait une fois et après bah t'as rien eu tu le refais plus (idem sidi en fait, tu passes 8h et quand tu gagnes au ran on te dit que t'as pas droit blablabla t'es bredouille go mouchoir).

C'est mon avis et je le partage
Et là, dieu créa les guildes, des groupements de gens qui s'entraident pour s'équiper.
adialdan, regarde ton tag ... t curse c'est pas rien tout le monde ne peut pas l'être. Ta guilde est organisée et bien peuplée avec des gens qui connaissent daoc sur le bout des doigts, ont des contacts.
Ici , on parle des casuals gamers , certains ont aidés maintes et maintes fois sans rien recevoir en retour.
TOA est une extension pour GB , on peut pas vraiment le nier.
si qqn need etre ml 10 et avoir 3 4 artefacts level 10 ? ben il se touche 3-4h par jour pdt deux mois minimum sur toa
@Dawme : meme intra-guilde, des fois, t'en chie pour réunir assez de monde afin de loot un truc banal
J'ai des gens dans ma guilde qui jouent disons une douzaine d'heures par semaine, je ne pense pas qu'on puisse les qualifier de Gb, et qui sont ml10 avec plusieurs artefacts activés.
La plupart des artefacts sont faisables à 1 fg, parfois 2 fg, si vous pouvez pas réunir 1 ou 2 fg guilde de tps en tps pour des artefacts, bah y a un probléme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés