interet du craft

Répondre
Partager Rechercher
idem que precedemment : en prenant les GN comme exemple tu manques d'objectivité, c une très bonne guilde, riches en membres maitrisant daoc mais je t'assure que pour un grand nombre de guilde réunir deux fg pour loot un artefact ou faire une soirée artefact c'est difficile.
bcp d'amis ont failli arreter daoc car la guilde ne pouvait pas suivre les demandes de chaque joueur qui s'impatiente, aide ,aide encore mais ne voit pas la monnaie de sa pièce.
Franchement je crois que c'est plus un manque d'organisation qu'autre chose.
Bon, de base, je suis personnellement contre les petites guildes (comprendre guildes de moins de 15-20 membres) parce que j'estime que dans daoc, et c'est encore plus vrai avec toa, les guildes sont des structures nécéssairement d'une taille raisonnable tant le jeu est basé sur le coopératif (impossible d'avancer dans ce jeu si on se cantonne à jouer avec 2 3 personnes, voire solo).
Bref, même en prenant une guilde avec 8 joueurs plus ou moins réguliers, je pense qu'il est faisable que ces 8 s'organisent et se disent ok tous les soirs on fait 2 3 rencontres artefact et au bout de 15 jours tout le monde aura a peu prés ce qu'il veut. A 8 tu fais une immense majorité des artefacts dispos. Maitriser Daoc ? Bof, franchement les artefacts ne requiérent pas grande maitrise, surtout avec tous les spoilers.
Autant j'admets que les ML nécéssitent une forte organisation et là l'appui d'une grosse guilde ou d'une grosse alliance est nécéssaire, autant pour les artefacts y a quand même moyen de se débrouiller même en petite structure.
Aprés il est certain que si les membres ne jouent pas le jeu et ne viennent que si ils veulent drop un truc pour ne plus aider par la suite, ça ne peut pas marcher.
je suis d'accord avec ce que tu dit mais ...

Citation :
Provient du message de Dawme
Aprés il est certain que si les membres ne jouent pas le jeu et ne viennent que si ils veulent drop un truc pour ne plus aider par la suite, ça ne peut pas marcher.
c'est bien ça le problème chez pas mal de petites guildes :/

tous les moyens sont bons pour éviter de bouger son cul et difficile de trouver des gens hors guilde prets a aider pour une soirée car la guilde est trop petite
Re: Re: je postes donc je suis
Citation :
Provient du message de Gloran

??? J'ai été grossier ? mouarf. Nan, tu parles pas de moi là. Sinon un ptit café et ça ira mieux.

Pour terminer le craft n'est pas mort.

On n'est pas d'accord, ça arrive, mais on va pas se jeter des pavés, hein ?

je ne pensais pas avoir ete grossier , mais mettre une definitionde Gb juste aprcqu il a un artefact ou une Ml m'a paru deplacé comme autant à une certaine epoque on disait que c un GB car...
Personellement je perçois le GB comme quelqu'un de tres negatif, j 'ai juste essaye par une historique approximative de la perception des GB comme j'ai pu en entendre par le passé , et j ai estime que tu etais dans la ligne directe .
pour les Ml c un peu plus delicats mais is tu es sur Ys et que tu disposais de tes soirées je comprendrais pas pouruqoi tu n es pas déja Ml4 sauf a moins que dans un acte de rejet de l'extension tu les boycottes?
Et j estime que pour une personen un tantinet debrouillard il est facile ML 6 sans appartenir meme à une guilde ( j'ai vu une paladine encore de la guilde par defaut du level 1 ) .
Si tu es scout y a un artefact tu n as qu 'as aller le chercher au fond de l'eau et remonter sans aucun probleme ( gant de marisha) , quant au plastron scarabes certes c un peu plus complique faut etre neutre a la faction mau ( faire des quetes de faction ou tuer des sethiens) puis tuer une 100aine de scarabes et hop un artefact , l'arc du fou aussi simple sauf que le spot etait campé. Maintenant tu fais presque tout les artefacts, pas forcement le tien mais en tuant le mobs il droppera ces fameux ubber loot de GB
Mais revenons ne a lartisanat tu preferes un objet crafte spel alchimise ou un objet ToA d acces simple ( quetes ) avec bonus RA , à toi de juger vu que tu en as des morceaux que tu sembles apprecier .
ça manque peut etre de smiley mais mon texte est loin d etre aggressif, juste que je pense que tu fais parti de ces impatients
qui veulent tout et de suite ( si tu n'as pas quitte DAOC on en reparle dans 1 ou 2 mois pour voir le nombre d'artefacts que tu auras ).

Moa Cht'i Scout
C sympa de faire mumuse avec les artefac ^^

Ya pas que la performance qui compte, vive le fun ctout ^^

Sinon suis casi en accord avec tout ce que dis Moa.

Perso j'avais le temps de faire les ML mais avait pas envie de quiter emain

Me souvien sans rien connaitre de TOA je l'avais que depuis le matin, je me suis fait l'arc du fou avec l'aide de qqun qui trainé la.

Samedi matin, drop par hasard la Cape de harpy (je vois un truc avec de tour de pierre je grimpe je trouve 2 mob je les tue et hop une Cape)

Comme quoi les Artefac ne sont pas tous dure a avoir.

Par contre certain traitié ouil oiul ouil :/
et dsl, mais g un forgeron legerndaire un arca et un couturier, alors si le craft est mort pkoi je suis obliger de faire /ano des que je souhaite faire autre chose que prendre des commande ????
Citation :
Provient du message de Zaelos
et dsl, mais g un forgeron legerndaire un arca et un couturier, alors si le craft est mort pkoi je suis obliger de faire /ano des que je souhaite faire autre chose que prendre des commande ????
Ouais, enfin prend le cas d'un empenneur, à part faire des sets d'instrus avec 0 de bénèf dessus, parce que les empenneurs n'ont plus que ça à faire, à l'exception des bâtons légendaires peut-être, et encore
C'est évident que arcanistes, alchimistes et couturiers vont continuer d'avoir du boulot, parce qu'une fois que tu as looté ta bijouterie, tes armes et quelques pièces d'armure, et bien les trous dans ta SC, tu les bouches avec d'autres pièces d'armure
j'ai 3 légendaires et 1 grand maître (forgeron/armurier/empenneur et alchimiste). je les ai monté avant tout pour moi pour être autonome et occasionnellement je réponds aussi à des besoins dans ma petite guilde ou à ceux de joueurs (quand je mets les tags). dernièrement j'ai sorti au bout de quelques jours 4 pièces de clouté 102 100% pour la future sc de ma scout chérie, j'étais bien content . un autre armurier n'aurait probablement pas accepté de prendre tout ce temps pour moi et/ou m'aurait fait payé bien plus cher que ce que j'ai dépensé (je pense). sinon je vais tenter des armes/boucliers bientôt et j'utilise réuglièrement mon alchimiste pour refaire mon stock de popos en tout genre
maintenant je rejoinds la pensée que certains crafts sont plus recherché que d'autres par la communauté, de par les loots qu'on peut avoir aujourd'hui. mais il n'est certainement pas mort!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés