[Béta]L'art du Voleur (Rogue)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kabalistik
Je pense que Blizzard aurait pu aussi rajouter une compétence de "détection/désamorçage des pièges" et donc ajouter des zones piègées dans les donjons instanciés par exemple.
un petit problème c'est que c'est pas trop dans l'univers WoW les désamorçages
Citation :
Publié par PasDeBol
un petit problème c'est que c'est pas trop dans l'univers WoW les désamorçages
ah bon ? il y a besoin d'un univers particulier pour poser des pièges ?

Ce n'est pas la propriété exclusive de l'univers ADD , si c'est ce que tu sous-entends ....
bah y a bien des gobelins et des gnomes alors pourquoi y aurait pas des pieges explosif en tt genre apres tout ^^
sans parler des traditionnel piege du style paf tu tombes tu te retrouves dans les catacombes ^^ ou t'accede a un level plus dur mais qui n'est donc pas conseiller pour les bas level qui viennent faire la quete normal ou tu te retrouves a l'entrée du donjon et tu dois tout refaire ( pas tres fun ca ^^ )
on peut imaginer plein de chose pouquoi se serait en contradiction avec l'univers medieval fantaisy ?
Mine Anti-Personnel Goblin (Goblin Land Mine) – Placez ces mines sur le sol. Elles exploseront au contact d’une créature hostile.

alors je vois pas pourquoi y aurais pas cette fonction

edit c est l ingenieur qui peut fabriquer sa
Citation :
Publié par unregistred
bah y a bien des gobelins et des gnomes alors pourquoi y aurait pas des pieges explosif en tt genre apres tout ^^
sans parler des traditionnel piege du style paf tu tombes tu te retrouves dans les catacombes ^^ ou t'accede a un level plus dur mais qui n'est donc pas conseiller pour les bas level qui viennent faire la quete normal ou tu te retrouves a l'entrée du donjon et tu dois tout refaire ( pas tres fun ca ^^ )
on peut imaginer plein de chose pouquoi se serait en contradiction avec l'univers medieval fantaisy ?
Ca, ca existe deja ! Mais c'est pas un piege, c'est simplement de l'arcade. Ya un trou, si tu te rate ta plus ka prier pour qu'il y ai un warlock dans ton groupe, et surtout que se ne soit pas toi :}

A priori le rogue na pas ca, parce que ca ferait une fonction inutile en plus, comme le pick pocket
Ah bon, c'est inutile pickpocket?

Sinon j'avais vu sur un site que le hunter aurait la compétence de détecter les pièges, mais bon comme il n'est pas implenté, ca m'étonnerait fort que ca reste comme tel !
Citation :
Publié par Groinkkk
Bah si tu veut les sous d'un mob, bute le !
?
Aux dernières nouvelles, quand on utilise pick-pocket, ça ouvre une "poche spéciale" et après l'avoir voler, tu peux le buter pour avoir un second loot (le normal cette fois)...

Enfin.
Ben, moi, perso., vu que je suis pas BT, ma source c'est :

http://worldofwarcraft.com

Pick Pocket (Requires Stealth)
Pick the target's pocket. You can use this ability to get some free loot off the monster. It does not take away loot that would be normally received when killing the monster. Pick Pocket is a special chance to loot the monster. Typically minor amounts of cash or items are found. You can find valuable gems at higher levels. Successfully pick pocketing can increase the skill.

(Je viens te tuer le correcteur mdr )
Oui, j'avais compris ca aussi, la ou il faut se méfier c'est quand il est dit "minor amounts of cash", si c'est pour piquer 2 coppers sur un mob level 50+, autant laisser tomber cette compétence, c'est donc plutot sur so nefficacité que je me pose des questions, est ce que ca rapporte réellement?
Citation :
Publié par Groinkkk
Faudra que j'essaye.

Enfin bon j'ai jamais vu personne le faire
Pickpocket est loin d'être inutile.

Pour ceux qui ont la patience de l'utiliser ça peut valoir le coup surtout que le faite de faire les poches à un mob ne désactive pas votre mode furtif donc vous pouvez enchaîner sur un coup genre BackStab ou Garrotte.

Pour utiliser cette compétence vous devez vous approchez près du mob en mode furtif. Une fois que vous êtes assez proche il suffit de cliquez sur la macro. Une fenêtre de drop s'ouvre. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre bien.

La plupart du temps c'est des petites sommes d'argent mais celle-ci s'ajoute à celle que vous gagnerez en tuant le mob donc ce n'est pas négligeable.

Citation :
Publié par Validus
Oui, j'avais compris ca aussi, la ou il faut se méfier c'est quand il est dit "minor amounts of cash", si c'est pour piquer 2 coppers sur un mob level 50+, autant laisser tomber cette compétence, c'est donc plutot sur so nefficacité que je me pose des questions, est ce que ca rapporte réellement?
Ca rapporte environ la même somme que tu rapporte le mob en le tuant. Parfois moins parfois plus.

Tu gagne donc deux fois plus d'argent que les autres classes.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Tu gagne donc deux fois plus d'argent que les autres classes.
Nan, parce que d'une part ca ne marche que sur les humanoides, et en plus ca prends du temps, je tue 3 mobs le temps que tu lui fasse les poches moi (*Pense a sa lance toute neuve qu'il vient d'acheter aux encheres*)
Citation :
Publié par Groinkkk
Nan, parce que d'une part ca ne marche que sur les humanoides, et en plus ca prends du temps, je tue 3 mobs le temps que tu lui fasse les poches moi (*Pense a sa lance toute neuve qu'il vient d'acheter aux encheres*)
La vitesse n'influe en rien sur les points d'expérience et l'argent.

Exemple :

Disons qu'il faille tuer 100 mobs au niveau 9 pour passer au niveau 10. (C'est juste un exemple) Que tu les tuent en 2 heures ou en 5 heures ça revient au même. L'argent et l'expérience gagné seront identique.

Par contre si un Voleur utilise ça compétence Pickpocket sur ces 100 mobs (à conditions qu'ils soient humanoïdes), c'est comme s'il ramassait l'argent d'environ 150-200 mobs. Donc plus que les autres classes.

Citation :
Publié par kabalistik
Je pense que Blizzard aurait pu aussi rajouter une compétence de "détection/désamorçage des pièges" et donc ajouter des zones piègées dans les donjons instanciés par exemple.

cela pourrait amener un peu de fun et forcer les groupes à embaucher un rogue pour leur ouvrir la voie ( les pièges seraient complètement invisibles cela va de soi, même au sorcier et à son oeil furtif.... )

Peut-être dans un futur addon...
J'ai soumis cette brillante idée sur le forum officielle.
Ouai ça a pas l'aire trés rentable pickpocket quand même voir limite inutile .
Trop de condition a réunir:
  1. être en mode furtif.
  2. être prét du mob.
  3. ne pas ce faire détecter.

Et en plus ça prend du temps et ça rapporte pas vraiment immense. Mwuarf je suis déçut là .
Citation :
Publié par Redeemer
Ouai ça a pas l'aire trés rentable pickpocket quand même voir limite inutile .
Trop de condition a réunir:
  1. être en mode furtif.
  2. être prét du mob.
  3. ne pas ce faire détecter.

Et en plus ça prend du temps et ça rapporte pas vraiment immense. Mwuarf je suis déçut là .
Ce qui prend du temps c'est de joué en mode furtif car il faut approcher doucement du mob et non de faire les poches.

Ces 3 étapes sont requises pour placer un BackStab ou un Garrotte donc je vois pas où est le problème.

Ce que je fais c'est que j'approche du mob en mode furtif. Je lui fais les poches et ensuite je lui place un bon gros Garotte (DoT) pour le remercier de sa générosité.

Le truc qui est bien c'est que PickPocket ne désactive pas votre furtivité. Donc vous pouvez faire les poches de tout les mobs d'un camp sans vous faire ni remarquer ni attaquer.

Concernant les bénéficient des volent, quand cela est possible je vous le conseille car cela double vos gains et parfois vous donnes des objets comme des potions de soins.

Justement j'ai pris quelques captures d'écrans. Là j'étais dans un camp de mob pas trop méchant vu qu'ils étaient entre niveau 12-14 et moi niveau 17.

J'ai choisis ce camp car il drop des bouts de tissus pour mon artisanat First Aid.

Le Rogue pouvant buter des mobs de son niveau et ceux avec un niveau de plus. Il est à noté que les dégâts des mouvements de fin sont buggés et donc le Voleur sera beaucoup plus puissant au prochain patch.

# Vol n°1 : pickpocket sans combat

Sur cette capture d'écran, je suis en train de faire les poches de tout les mobs du camp sans me faire remarquer et sans combat. Vous pouvez aussi y voir la petite potion de soin que je suis en train de récupérer.

La petite fenêtre vous indique le contenu des poches du mobs. Il vous suffit juste de cliquer dessus pour y prendre. C'est la même interface que la fenêtre des drops.

Capture d'écran 1

# Vol n°2 : pickpocket avec combat

Sur ces deux captures d'écran, je commence par faire les poches au mob. Hop! 20 copper volés. Ensuite je me glisse dans son dos pour lui infliger un gros B]Garrote[/B]. Un fois tuer je récupère 28 copper + du tissu. Soit tout de même 48 copper.

Pickpocket m'a permis tout de même de doubler mes gains.

Capture d'écran 2

Capture d'écran 3

# Vol n°3 : pickpocket à distance

L'avantage c'est que vous avez une certaine marge pour faire les poches aux mobs. Donc vous n'êtes pas obliger d'être coller à lui. Ca évite de se faire détecter lorsque que vous voler les gros mobs.

Capture d'écran 4
Citation :
Publié par wolfen_donkane
La vitesse n'influe en rien sur les points d'expérience et l'argent.

Exemple :

Disons qu'il faille tuer 100 mobs au niveau 9 pour passer au niveau 10. (C'est juste un exemple) Que tu les tuent en 2 heures ou en 5 heures ça revient au même. L'argent et l'expérience gagné seront identique.

Par contre si un Voleur utilise ça compétence Pickpocket sur ces 100 mobs (à conditions qu'ils soient humanoïdes), c'est comme s'il ramassait l'argent d'environ 150-200 mobs. Donc plus que les autres classes.
Je comprend pas le raisonnement là??? je reprend l'exemple

si tu fais pickpoket sur 100 mobs tu perds 100x5 secondes (5 sec par pickpoket)donc ça fait plus de 8 minutes à faire drop des sous...pendant ce temps MEUH lui c'est fait disons 10 mobs de plus que toi donc gain d'exp et peut être plus de chance de Drop un gros items qui sera vendu plus cher que ce que tu as gagné en pickpocket
pas nécessairement vu que Meuh aura fait 10 drops de plus avec des chances que ce soit des objets magiques (avec de la chance aux enchère ou aux pnj il en tire un bon prix) vu que pickpocket c'est 99% des sous
Franchement, comme le dit Wolfen, pour mettre un backstab ou un garrote, il faut de toute façon être derriere le mob, en mode furtif pour garrote, alors autant lui faire les poches en même temps, ca prend deux secondes de plus et on double la tune avec un peu de chance.

C'est utile qu'en solo évidement, mais je vois pas en quoi ca vous fait perdre du temps...En plus il n'y a qu'un rang et c'est dispo dés le niveau 4 pour 50 copper, c'est tout bénèf comme on dis !
Citation :
Publié par PasDeBol
pas nécessairement vu que Meuh aura fait 10 drops de plus avec des chances que ce soit des objets magiques (avec de la chance aux enchère ou aux pnj il en tire un bon prix) vu que pickpocket c'est 99% des sous
Oui ton raisonnement est correcte. Mais sache qu'à plus haut niveau les vols rapportent plus suivant des items.

Evidement actuellement le Rogue enchaîne pas aussi bien que le Guerrier. Mais attends de voir au prochain patch. Là on enchaînera aussi bien voire même mieux que les Guerriers et en plus on a PickPocket en plus.
Moi ce qui me fait peur c'est que j'ai lut que contre des mobs de son niveau le rogue gallérait pour pas ce faire détecter. Et donc qui dit détecter dit pas possible de faire les poche :/. La mizére quoi .

Et je vois pas l'intérêt d'aller faire les poches de mob plus bas level, car niveau XP et niveau sous c'est moins rentable non?
Citation :
Publié par Redeemer
Moi ce qui me fait peur c'est que j'ai lut que contre des mobs de son niveau le rogue gallérait pour pas ce faire détecter.
En faite la furtivité à un fonctionnement bien spéciale.

Quand tu approches d'un mob de ton niveau et d'un niveau supérieur tu te fais détecter en 2 secondes si tu ne maîtrise pas ton personnage. Comme cela se produisait pour moi ayant l'habitude de la Furtivité de DAoC.

Dans WoW pour ne pas se faire repérer il faut savoir approcher doucement près du mob. Dès qu'il se retourne vers vous il faut immédiatement vous arrêtez et ne faire aucun mouvement. Au bout de quelques secondes le mob vous oublie et continu son chemin.

J'ai remarqué que quand un mob vous tourne le dos il vous détecte pratiquement jamais. Par contre de face c'est une autre histoire mais c'est possible.

Une fois cette technique maîtriser la furtivité ce révèle être très puissante. Mais cela demande patience et sang froid. Par exemple au niveau 17 j'ai réussis à infiltré un camp de mob niveau 19 armés jusqu'aux dents. Je suis passé très près d'eux sans qu'ils me repèrent. Je devais atteindre une petite grotte derrière pour sauver un PnJ.

De plus avec le système de Talent, on pourra encore l'améliorer.

Citation :
Publié par Redeemer
Et je vois pas l'intérêt d'aller faire les poches de mob plus bas level, car niveau XP et niveau sous c'est moins rentable non?
Comme je l'ai marqué dans ma preview j'ai choisis ce camp uniquement pour les drops de tissus.

J'aurais très bien pu aller faire les poches du camp de mob d'à côté niveau 19. Concernant l'xp et les sous, ça va. A la fin de ma séance j'avais un peu plus d'un Or, une vingtaine de bandages fabriqué grâces au drops, une vingtaines de point de compétences en plus. Franchement il y a pas à ce plaindre.

Citation :
Publié par Redeemer
Et donc qui dit détecter dit pas possible de faire les poche :/. La mizére quoi .
Tu peux faire les poches des mobs de relativement loin comme je l'ai démontré dans ma preview.
Citation :
Publié par timesplitter
dite moi les foulard comme sur se screen
http://wow.mondespersistants.com/screens/4/1197.jpg
y a t il que les rogues qui peuvent le porter car moi si je peut et s y a les cape a capuche j enfile ma capuche mon foulard et je me la joue mystérieux
La plupart sont normalement dédié au Voleur mais certain peuvent être porté par les autres classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés