Sa deviens soulant de pas trouvé de pt...

Répondre
Partager Rechercher
Donc en gros pour le 4/5 de ceux qui ont arreté, vous êtes des assistés ? Si on est pas là pour vous prendre la main et vous mettre dans une PT, bah vous boudez...
Citation :
Provient du message de Mysen
Donc en gros pour le 4/5 de ceux qui ont arreté, vous êtes des assistés ? Si on est pas là pour vous prendre la main et vous mettre dans une PT, bah vous boudez...
Mon approbation est assez rare pour la signaler.
Je ne fait pas partie des 4/5

Je cherchais /formais/attendais les PT pendant plus de 2h le soir...
J'ai un anglais tres correct / un japonais faible mais suffisant

Avant de critiquer/juger quelqu'un apprend à les connaitre...

Les gens qui font des généralité ne mérite que l'indifférence...
Ah oui ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu de thread là-dessus... peut-être une semaine
Ca va faire comme les forums DAoC, de temps en temps le même ouin-ouin qui revient, qui a toujours les mêmes réponses...
Il est vrai que de la à généraliser c'est toujours le même refrain sur ce forum.....
Les meilleurs joueurs avec qui j'ai pu PT sont bien FR et US et au moins ça deconnait sur le canal PT ne parlant pas un mot de JAP perso
Ca ne les empechait pas de jouer avec des joueurs quelconque FR ou US...
Certains généralisent mais si les joueurs JAP faisaient de même ces personnes se retrouveraient à jouer dans des PT non JAP ....à méditer.
Citation :
desole je formais mes pt en /tellant tout le monde ... alors etre traitee d assistee c franchement ....lourd

Je veut bien croire qu a un moment ca a pitetre ete plus simple de pt mais passer comme la derniere fois 3 heure a essayer de trouver 2 personnes avec 4 autres en attente eux aussi ( j les avais groupé) ben si c exceptionnel passe encore mais helas c est plus que frequent .. c est tout les jours

Les seuls tell que je recoit pour pt c qd j donne des coups de mains ( genkai 1 ou 2 ou af .. ou rank etxc. ) et j peut car j aide ... ou alors c des level 1 qui me demande du pl ..

alors avant de dire des gens qu ils sont assistes mysen .. essaye de comprendre que si on post c justement parce que d une certaine maniere on est decus..

Perso ce jeu me plait ... j aime bien le pvm le bg et plein d autre truc .. j m en fiche qu un jeu soit dur ... c ce qui m a fait tenir .. mais en arriver a me co pendant une semaine d affillee en rentrant chez moi donc vers 18 h et deco a 00 h apres X tell .. appel sur cc ls .. tell pote .. etc pour tenter de monter sans succes une pt ... ben la ca a ete un declic .. et non c pas la seule fois ou c est arrivee ...
J ai passer pas mal de jour a /tell a droite a gauche .. grouper du monde qui deco parce qu au bout d une heure on est toujours pas full etc... alors .. dsl je le repete je ne suis pas une assistee..

et pour repondre a fratekh non c pas un ouin ouin ... c est juste ... dommage .. car le jeu en lui meme est interessant

Mais je le repete .. si tu es pas en pt fixe ... c clair que tu te prepare de longueeeeeeeeeeee soiree d ennui

J dit pas que le jeu est nul ... loin de la
Je dit qu a haut niveau .. sans pt fixe ... c est invivable..
Sincèrement... Je pige pas. J'ai jamais eut de problème pour PT et mon temps d'attente maximal tous jobs/lv confondu est de 12 minutes.

Il faut simplement observer alentours... Il y a plein de monde en seek? De quoi faire une bonne PT? On tell les éléments clefs (tank, rdm/brd, whm), et on la monte... Y'a pas de quoi mais y'a plein de leaders à Jeuno? On se met en seek (et on tell éventuellement les leaders)... Y'a pas de leader à Jeuno et y'a personne en seek? Ben on fait autre chose!
cerize honnetement qd je te dit que c devenu plus que hard je ment pas

j passe mon temps a faire des /sea all => level 50 =>56 et je tell TOUTE la liste ...

et dire on fait autre chose ouais c est bien j ai monter tout mes sib level 10 presque ... ( genialll) j ai filé des coups de main mais .. qd je regarde bien :

Quel perso m interesse ?

Mon whm

Lequel je peut jouer ?

Tous sauf celui la

Interet ?

euh .. j suis gentille ... on m aime bien parce que j aide a part ca .. euh ... aucun
Un whm qui galère à trouver une pt ? ben mince alors ...
Il est d'autant plus compréhensible que tu vive mal cet état de fait vu que ça devait être relativement aisé jusque là ...
Moi je connais ce problème depuis que j'ai débuté : je suis thf, elvaan qui plus est et j'ai monté thf en main depuis le début alors les lfp pendant des heures j'ai connu peut etre que cet expérience me rendra plus à même d'encaisser l'absence de pt qui sait ...
D'ailleur moi THF c'est la meme chose que toi pour whm , je monte d'autres job mais c'est celui là que j'aime .
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est du à ma difficultée à entrer dans une pt mais je pex quasiment pas, ce n'est même pas un objectif pour moi juste une commodité pour me permettre de faire plus de chose (quête , farm etc ....) .
Enfin bon mon expérience vaut ce qu'elle vaut je ne suis que lvl 24 ...
dsl de te contredire keram j suis tombee dans la periode de renouveau des whm ... ca a ete tout sauf aisé j ai commencé a monter toute mes pt avec seph depuis le level 23 car justement ca devenait l hallu comment je galerait .. entre les blm qui montait leur sub et les whm cree pour palier a une periode de manque .. j ai meme u des pt ou on etait 3 whm .. pour te dire ( mais ou j ai bien rigolé )
Oui mais tu admettra que c'est un cas assez particulier ...
Sur mon serveur c'est plus pénurie qu'autre chose et ça bataille ferme pour avoir un whm (d'ailleurs ça les saoule pas mal et je les comprend ).
Heu, pourtant moi, je vois quelquechose de parfaitement logique. Au fil des levels, la population se réduit.
Vous pensez qu'il y a autant de joueurs 12-15 qui seek et pt que de joueurs 62-65 ?
Déjà si on prendre tous les japonais qui ont des haut levels et qui les jouent, mais qu'on est pas dans leur tranche horaire, ça enlève du monde.
Ca fait déjà près de 7 mois que le jeu est sorti sur PC en US et donc la population haut level ne peut que s'élargir (surtout qu'il est sorti récemment sur PS2, cela va augmenter dans 2-3 mois...bon c'est sur qu'on va pas poser ses fesses chaque soir à attendre 8 h pendant 2 mois).

J'apporte pas de solution, je dis ça car je sais à quoi m'attendre en avançant et que cela ne m'étonne absolument pas.

Alors j'en viens à me poser une question : c'est dommage que le système d'alliance soit si peu utilisé pour pex. Je sais que ce n'est pas simple pour les healer (d'ailleurs si SE pourrait trouver un moyen plus simple, je suis sur que les alliances seraient mieux utilisé à mid-level et générent plus d'acceptation de personnes qui seek). En même temps, je me trompe peut-être. Peut-être que l'alliance est très utilisé à HL (en fait j'en suis certain pour des gros mobs tel que les HNM ou Dynamis) mais j'ai pas d'écho pour le mid en tout cas.
Moi j'ai une question...
Vous attendez quoi du jeu ?
Ca vous frustre tellement de ne pas monter trop vite ?

Je disais sur French Knight que j'ai commencé en meme tps qu'un autre gars... Je suis WAR25 aujourd'hui et lui DRG 45...

Bah, le jeu ne peut etre arreté que trois mois avant d'être arreté définitivement donc autant prendre son temps pour jouer nan ? Ya assez de missions et de quêtes pour s'occuper je crois...

j'ai une idée héhé ...
Citation :
[i]Vous voulez peut être que je demande à ceux de ma ls de témoigner des PT Japonaise de merde peut être ?

Chaque Nation, chaque pays, chaque race ont leurs canards boiteux. Arretez diable de généraliser
Tout a fait d'accord, des boulets japonais yen a meme rank 7, genre un pld qui tankait en balancant berserk au debut du combat.

Pour le probleme des PT, il est clair que passé le 45 environ ca devient une veritable misère et que si tu ne craft pas ou peche pas en seek a jeuno, c difficile de continuer a aimer le jeu.

Cette semaine ca m'est arrivé de passer 6h en seek 3 soirs sans avoir ou reussir à former une PT.

D'ailleurs petite stat interessante, sur 23 personnes en moyenne entre le 47 et le 49, seuls 3 etaient mages.
Bien entendu comme je suis DRK j'ai pas a critiquer, mais ceci souleve un autre pb que celui des lvl d'ecart (qu'il faut vraiment qu'ils reglent), celui du manque d'interet des gens pour les mages.

J'espere simplement que ces problemes de PT sont connus de Square et qu'ils tenteront un truc genre faire passer les differences de lvl a 5 sans grosse penalité exp.

MAis pourquoi touts les joueurs qui sont =+50 ne font pas des PT ensemble?? il n'y en a que si peut?

D'habitude, dans chaque Final Fantasy, il y a des endroit ou les combats sont super dur, voir presque impossible, pas ici??

Mais FFXI à la chance d'être Online, ça veut dire qu'il est mis à jour quand même... donc normalement, Square pourrait ajouter des mission ou des quest super dur, spécialement pour les hauts Lvl?

Peutêtre que c'est un peu plus compliquer que ça...

Sinon, les joueurs qui arrivent trop haute, pourquoi ne pas recommencer avec un nouveau personnage, dans une autre ville?

(1er HUM WAR, pourquoi ne pas essayer un Taru Blanc? )

COmment je suis pour l'instant qu'a un faible lvl, je ne connais pas trop ce problème, mais ça ne donne pas envie d'aller trop vite
Il y a plusieurs facteurs dus au pb des pt passé le 45-50:

1) le manque de magots

2) le manque de joueurs tout simplement

3) il n'y pas bcp de fr a ces lvl et la difference d'horaires de jeu avec les japonais et US compliquent la chose

4) bcp de joueurs a ce lvl sont solicités pour les quetes, missions des gens de leur ls, quand tu les tell pour faire une pt ils te disent non

Meme avec la meilleur volonté du monde, la plupart du temps il est tres dure de trouver 6 joueurs, sans parler de trouver 6 joueurs pour faire une pt equilibrée.

Du coup tu passe des heures en seek ou en lead en priant pour qu'un truc qui heal ou qui tank se log (ce qui generalement n'arrive pas).
Resultat les membres que t'avait invité logout car 2h pour trouver un tank ca les gave
Provient du message de Hisoka
[i]Au Lvl 50 il n'est plus possible, ou dur, de trouver des PT?

MAis pourquoi touts les joueurs qui sont =+50 ne font pas des PT ensemble?? il n'y en a que si peut?
Les horaires ne sont pas les même, certains ne veulent pas grouper avec des US (regarde les description des HL, et tu verra svt, <i don't speack english> ou <japanese> only), les classes ne vont pas (4 paladins ds une pt, c'est pas top....

Citation :
Mais FFXI à la chance d'être Online, ça veut dire qu'il est mis à jour quand même... donc normalement, Square pourrait ajouter des mission ou des quest super dur, spécialement pour les hauts Lvl?
Y'en a déjà, mais le problème reste le même, il faut du monde....
donc soit tu es ds une pt de 42425124123 membres avec bcp de ton lvl soit tu attend...

Citation :
Sinon, les joueurs qui arrivent trop haute, pourquoi ne pas recommencer avec un nouveau personnage, dans une autre ville?
Cela ne résout pas le problème, il ne fait que les repousser avec en + les joies de retrouver des gars qui savent pas jouer a Valk....
C'est sur qu'il faudrait se pencher sur le cas des alliances.Ca aiderait peut-etre.

Personnellemnt , je préfère faire du 80-100 xp qu'on enchaine avec peu de temps mort , plutot que du 200 où les mages sont vidés et les melee presque morts et on attends le regen (qd il n'y a pas de BRD).

Faire des parties à 7 ou 8 , ca peut etre tres rentable (il y avait eu un post là dessus deja). Mais beaucoup font la gueule si leur xp tombe de 15 par mob et ne voient pas l'avantage d'enchainer.
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Provient du message de Vilmir

J'espere simplement que ces problemes de PT sont connus de Square et qu'ils tenteront un truc genre faire passer les differences de lvl a 5 sans grosse penalité exp.
Juste un truc le probleme ne vient pas de la difference de niveau pour l'xp (4 level d'ecart = 10xp sur un mob a 200xp passait le 50... c'est qd mm pas horrible)

Le probleme (qui n'en est pas forcement un ) c'est qu'entre un gars lvl 50 et un autre lvl 54-55 il y a une enorme difference de puissance.

Ce qui oblige a taper des monstres trop faible pour les plus haut level de la party et limite trop chaud pour les autres donc une party mal equilibre qui devient dure a gerer.

Et ca ca NE peut PAS changer sans une remise a zero des statistique et des methode de calcul en combat (resist esquive toucher degats...) Donc ca ne changera jamais.

C'est juste mon opinion a ce sujet. Le probleme est peut etre tout autre mais une party contient au moins 2 mages pour 6 places hors il n'y a que 4 classes de mage (5 avec le brd qui peut etre assimile dans son apport a un groupe) sur 15 jobs.

De plus sur ces deux mages ou assimiles il y a au moins un BRD ou un RDM. L'autre etant souvent SMN/WHM ou WHM/???, s'il n'y a pas de WHM alors on aura 2 mages avec WHM en support au moins ce qui pousse a 3 mages dans la party)

Dans les 4 places restante il y a au moins un NIN/WAR ou WAR/NIN et un PLD/WAR soit 1 place pour 2 jobs.

Les 3 places restantes etant souvent reparties par deux damage dealer au moins et j'avoue apprecier enormement la presence d'un thief pour gerer la hate mais ce dernier n'est pas obligatoire.

PS: Ceux qui pensent qu'il n'y a pas assez de mages pourquoi vous jouez pas un mage ?
Mais les PT entre Francais c'est beau, mais est-ce vraiment le but du jeu?

Des PT avec des US, des Jap et des français, je trouve bien plus marrant que celles ou tu comprend tout ce que les gens de disent parcequ'il n'y a que des francais (enfait, j'ai encore jamais trouvé de francais lol, je suis sur un seveur ou il ne doit pas y en avoir beaucoup mais j'apprend au US à parler francais )

Maitenant, si les joueurs étranger ne veulent jouer que entre eux, je trouve ça dommage, on à la chance de pouvoir faire des PT multiculturelles (lol) et les gens ne veulent jouer qu'avec des personne de leur langue....

Je trouve vraiment le début, quand on est pas fort, qu'on doit s'aider et tout assez interressant, et je pense que arrivé à un certain Lvl, peutêtre le jeu approche à sa fin...

En recommencant avec un perso différent, pas dans la meme ville, je ne pense pas que tu "repousse le probllème", mais tu peux asser d'avances le jeu sous un autre angle, ne pas faire la même chose que la première fois...

Ce n'est pas comme un FF sur console, ou quand tu recommence (combien de fois j'ai recommencer le 7, le 8, le 9 ou le 10?? ) tu dois suivre un certain chemin, mais là tu a (plus ou moins) la possibilité de faire différement, et je trouve ça assez interressant...

Maintenent, je ne suis que au lvl 15, donc je ne connais pas le problème, peutêtre que au bout d'un moment, on est soulé, et on ne veut pas recommencer...

Mais moi je crois que ce jeu, il ne m'ennuira jamais!!

(rien que de voir l'intro, elle me fais le meme effet magnifique à chaque fois )
Je parlais bien du pb du check du plus haut lvl du groupe et pas de la penalité mathematique

Je n'avais pas pensé a ton explication, il est clair que ca changera jamais.

Je vais moi aussi me demander si je continue l'aventure FF ou si je stop a cause de ces soirees passées a ne pas jouer en etant log.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés