Sa deviens soulant de pas trouvé de pt...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis que j'ai hit le lvl 40, j'ai de plus en plus de mal à trouver une PT (je suis whm/blm...).
Et j'aurais voulu savoir comment faisais les 50+ pour jouer (sauf pt fixe bien sur), car bon, bossant le matin tot, je ne peux jouer qu'entre 18 et minuit... et je me retrouve souvent en LFP à Jeunot à glander....
Certain diront fait des quests... mais j'ai déjà donné, j'ai fait masse quête un peu partout pour m'occuper (fame 6 minimum partout sauf Norg), j'ai fait du fric (+ de 1000Kgils), j'ai monter 2 skill de craft à 30+, donc qu'on me disent pas de faire autre chose, car à la fin cela devient soûlant....
D'autre diront, xp avec ta LS mais ds FF, des que l'on dépasse les 3 niveaux de diff, l'xp est souvent à chier, donc dur de PT ensemble à moins d'être dans une PT de + de 100 membres...

Je veux bien qu'on me dise qu'il faut etre patient mais qu'elle est l'intérêt de jouer à un jeu ou ce que tu fais, passé un certain niveau, est de posé de ton cul pour xp 1 ou 2h max sur les 7h ou tu es connecté.....
Donc voila, j'aurai voulu avoir des témoignages des 40+ pour me dire se qu'il font (a part s'amuser à monter + des subs...)
Haha sa faisais longtemps que l'on avais pas eu de post à ce sujet. Voila comment ce passe FF pour ma part et comment je vois les choses.

A partir de 21h même plus la peine de chercher une PT. Pourquoi me direz-vous? Les PT se forme généralement entre 18h et20h grand maximum. Vers 21h il doit rester à peu près 2 ou 3 personnes en seek

Citation :
est de posé de ton cul pour xp 1 ou 2h max sur les 7h ou tu es connecté
Il m'est déjà arrivé d'attendre une PT plus de 6 heures. Pour passer le temps ba tu discute, tu drague les petites humes,
tu mate un coup au passage sur le magnifique décolleté

Les meilleurs heures pour Exp (si toutefois tu le souhaite) sont (d'après mon expérience):

De 5h à 12h
De 14h à 20h

Les horaires ne sont pas adapté aux francais sa c'est clair. Donc optez pour les horaires Japonaise. Couchez-vous tôt et levez-vous tôt.

J'utilise généralement ces horaires (enfin c'est même pas du 5h 12h mais du 2h 7h la semaine) et mes temps de seek sont diminués.

Voilà mon emploi du temps en week-end et quand j'ai le temps. Le soir j'exp généralement pas tellement les PT sont nullissime.

Sur ce bonne chance
Personnellement ces encore plus difficile pour moi, petit DRK qui ce fait mangé par un DRG dans les party. C’est pourquoi j’en profite pour monté mes autres job au niveaux 10 minimum, une fois bien décompressé, je pourrais reprendre mon drk.
Citation :
Provient du message de Auronche
un DRG est + interressant qu'un DRK dans une PT ??

c'est qui qui frappe le + fort entre les 2 jobs ?
Du niveaux 50 au 60 le Drg est avantagé par ca WS Pantha Trust..

Or l'équivalent du drk ce trouve au 60..
Entre le 50 et le 60 c'est la traversée du désert pour les DRK, les DRG les explosent en "coolness factor" avec Pentathrust.

Mon seul conseil: trouve-toi une PT fixe. C'est pas bien compliqué, dans ta LS t'as bien 5 pélos qui feront l'effort de s'attendre non ? Si non, change de LS :bouffon:
je suis lvl 25 et j'ai jamais attendu bien longtemps une PT ... THF/WAR .

Technique : lvl1=<lvl>-2 et lvl2=<lvl>+2

/shout <job> {looking for party}
/sea inv
/sea whm
/sea lvl1-lvl2
/sea blm
...
/sea region lvl1-lvl2 (quand tout va mal)

et tu demandes directement si il y a une place libre. Et gentil on te repond.
Le max que j'ai attendu ca doit etre 30 min.

il m'est deja arrive d'indiquer des whm a des groupes qui cherchait cette classe en priorite mais d'un lvl different du mien. Apres coup, j'ai ete recontacte ...

Et evidemment la meilleur solution : Creer sa propre Party ! Surtout pour un whm ...
Moi là je viens de déco, voulant PT aux dunes en THF16. On m'invite sans me demander deux fois, par curiosité, je regarde la composition de la PT et dans les deux cas : 5 melee pour 1 mage. Je crois que je vais aller au lit..^^
moi j ai jeter le gants pour qq temps

J ai ma whm53/blm26 mais attendre des heures pour monter des pt ... ( au mieux 2/3 heures) pour gd max une heure de jeu ... ca demande bcp trop de temps dispo et bcp de "blanc" de temps ou tu te fait chier...

Je prefere donc retourner sur mon ancien mmorpg qui meme s il me soulait par le zerg etc ... lui au moins me laisse jouer en fenetrer .. soloter ... etc..

Et puis meme si ff est un super beau jeu ... ben .. l attente genere trop d ennui .. et je joue pour m amuser pas pour m ennuyer .

Donc kissouille et au revoir .. je repasserais peut etre mais j en doute de plus en plus
C'est sur que quand le niveau "newbie" est passé les PT deviennent plus durs à faire mais pas tant que ça quand on s'en donne du mal.. le seul truc c'est qu'il faut arreter de poser son cul a jeuno et attendre comme vous dites, mais plutot /tell du monde et tenter de créer sa propre PT, je suis SAM55 pour le moment et jamais de mal pour me faire une PT, bon desfois ca monte à une heure d'attente mais rien de bien méchant.. seulement faut se bouger et tell le moindre joueur suceptible de pouvoir etre ajouté à sa PT^^; Pour les horaires je trouve que jusqu'a 17-18h ca va encore (ma derniere Pt a été faite a cette heure en 20mins, 8000xp en 3-4hr a peu pres).. apres c'est les US qui debarquent et là t'es bon pour aller farmer
Les WHM de ma LS n'ont pas eu de mal du 40 au 50 bien au contraire .
Pour le niveau newbie Shireece y'en a encore à 45/50 un BLM qui sait pas MB ou autre PLD qui sait pas travailler sa Hate alors bon ....
En Warrior j'avais des soirs sans et d'autres soir avec mais ou je pouvais pas Pt et d'autre ou je pouvais même si les PT etait moyenne niveau rendement par moment ça avançait quand même donc faudrait pas non plus vouloir faire du 230exp par mob a tous les coups, c'est mieux de faire un peu que rien du tout pour progresser et si le gars qui monte la PT voit que tu joue bien le coup d'après tu es tell direct

PS: Syscha je suppose que tu devais parler de DAOC niveau Zerg j'y ai joué depuis la sortie commerciale et le problème est identique tu n'as pas la classe qui correspond ou qui vient d'etre nerfé c groupe pick up direct ou attente de 2h par moment et la t sur de crever a chaque voyage (en rvr)
Citation :
apres c'est les US qui debarquent et là t'es bon pour aller farmer
Quand toi tu en fais 8K en 3 ou 4 heures d'exp, moi je peux en faire 15/16000 avec les US que tu aimes tant critiquer.

Stop mentalité anti US, merci.
Y a p-e de bon joueurs US, mais comme la dis Shireece , et c mon avis perso, j'ai toujours eut des PT US de mer** , je préfère les PT JP, ma Mithra PLD est lv 55, et la dernière PT US ke j'ai eut cette après midi , un US BLM de ma PT m'a demander en /tell

"Hi, what they say IT, is for Intelligent Target ? What debuff i need to use?"

La tu commence réellement a avoir peur et tu te demande ou tu est tomber.

Quand a vos attente surtout en Whm, je suis étonné mon Taru Whm58, ou SMN30 kan je le prend et ke je me log j'ai des tell dans la minute qui suit.

Mais bon il est vrai ke si y en a pas, je préfère farmer en seek ke de poireauter 3/4h a jeuno pour rien.........
On a rien à dire dessus car on n'était pas là.
Puis moi quand je m'embrouille avec quelqu'un IG je vais pas balancer leurs noms, leur serveur et monter le cerveau aux autres pour pas PT avec eux ou les ajouter à sa black list sur un forum pour qu'il y ai un maximum de gars qui voient ça...
Vous voulez peut être que je demande à ceux de ma ls de témoigner des PT Japonaise de merde peut être ?

Chaque Nation, chaque pays, chaque race ont leurs canards boiteux. Arretez diable de généraliser, je n'aime pas certains membre de votre LS Alkanexio, est ce pour autant que je vous traite tous de con ?

Les Americains ont le jeu depuis Novembre et vous voulez qu'ils sachent tous jouer comme "vos" dieux Japonais qui ont le jeux depuis bientôt 2 ans ? Utopie.... Moi qui me croyait pas assé indulgent, je remarque qu'il y en a qui ont du mal à descendre de leur ptit nuage de la perfection et de savoir reconnaître les erreurs des autres tout en ne faisant pas l'éffort d'aider celui qui venait de faire cette erreur. Vous préférez vous foutre de sa gueule sur le canal LS je suis sur...

La perfection n'existe pas, par contre l'indulgence et l'entraide existe. Mais j'ai peur que ces 2 mots n'existent pas chez beaucoup de Francais.
Citation :
Provient du message de Syscha
moi j ai jeter le gants pour qq temps

J ai ma whm53/blm26 mais attendre des heures pour monter des pt ... ( au mieux 2/3 heures) pour gd max une heure de jeu ... ca demande bcp trop de temps dispo et bcp de "blanc" de temps ou tu te fait chier...

Je prefere donc retourner sur mon ancien mmorpg qui meme s il me soulait par le zerg etc ... lui au moins me laisse jouer en fenetrer .. soloter ... etc..

Et puis meme si ff est un super beau jeu ... ben .. l attente genere trop d ennui .. et je joue pour m amuser pas pour m ennuyer .

Donc kissouille et au revoir .. je repasserais peut etre mais j en doute de plus en plus
Sa me deprime de voir plein de lvl 50+ arreter le jeu ; ;

y a t'il un truc bien chiant qui se passe au lvl 50 ?? pour que plein de gens arrete a se lvl ??
STOP !

On s'eloigne du sujet ^^

Moi je suis ranger 43, et c'est vrai que c'est plus difficile.
Maintenant reste des solutions :

-monte un craft (aille tappe pas je rigole !)

- Monte ta propre PT. C'est pas sorcier et faut sender tout le monde. Meme les gars pas en seek. Meme les gars qui sont deja en PT... meme les gars qui sont a l'autre bout de la carte (le temps que tu monte la pt, ils serons deja la.)
N'oublie pas que une pt ne doit pas suivre un modele type... pas de whm ? pas grave prends un rdm, et un blm/whm si tu trouve.

-send tout les chefs de groupes. en une dizaine de send, je trouive une place. Souvent on me dit que la pt est full, je demande alors au gars de demander a sa pt si quelqu'un leave bientot. Si oui je demande si je peux prendre sa place. Le temps du trajet généralement, le gars disband.

-sinon tu peux toujours monter ta sub... ou en monter une autre ! ^^

-ps : pour te faire autant de thune, tu peux m'envoyer un private message pour me dire combien de temps ca t'as pris et comment tu as fait ? (j'dis en pv pasque c pas le sujet du post^^)
Citation :
Provient du message de Auronche
Sa me deprime de voir plein de lvl 50+ arreter le jeu ; ;

y a t'il un truc bien chiant qui se passe au lvl 50 ?? pour que plein de gens arrete a se lvl ??
La difficulté commence.

ben a partir de 50 tes pt doivent etre assez construites si tu veut qu elles tiennent ^^ .. contrairement a ce que j ai lu attendre un /tell c impossible ou tres rare ^^ alors tu apprend tres vite a monter une pt ( ma compo etait souvent ( pld whm blm rdm drg derniere place plus maleable ( drk thf rang sam etc)
Contrairement a ce que jai lu non j attendais pas les tell .. j en arrivait a tell toutes les personnes presentes dans les level possible mais a moins de faire un groupe moins construit et donc moins viable en prenant 6 personne co ce que j ai du faire et qui c souvent revélé etre une pure betise .. Sinon en cherchant a force d envoyer X tell , tu tombe sur des pt fixes qui donc refuse .. bref au dessus de 50 c pt fixe si tu veut avancer ...

bref .. comme je dit c beaucoup d attente pour la possibilite de jouer .. c dommage ..

le pb est aussi que j aime mon perso et son job et j ai pas envie de changer de classe .. oui c vrai j aurais pu faire beastmaster et la pas trop d emmerde pour grouper .. mais j en ai pas envie.

Bref j fait ma pause de FF .

J ai rien contre les US et je comprend pas ce type d attitude anti X ou Y .. Perso in game j ai eu la chance de me faire des amis aussi bien japonais qu americain .. et je croit que rien que pour papoter avec eux de temps a autre j ai pas encore cloturer mon account... avec un minimum de tolerance et un solide dico vous pourrez rencontrer des tresors etrangers c con de passer a coter de gens super par betise
JE suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à voir que FFXI n'est pas fait pour les gens qui ne se connecte que 3/4H par soir (grand maxi).

Adieu FFXI pour de bon
C'est toujours dommage de voir des gens partir
Je vous souhaite de trouver un MMORPG plus à votre convenance
Pour ma part je n'ai pas encore franchi ce cap qu'est le level 50, je ne suis pas pressé non plus, mais je sens bien que ça va être difficile.... Il y a bien une PT statique dans ma LS mais pas de place pour un SMN... Donc voilou
Je pense également que je ne ferai pas long feu si c'est impossible de grouper, mais d'abord je veux voir ça de mes yeux à moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés