Classes archères et les forts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Le sensé est là pour une raison simple, je n'ai pas encore pu trouver quelqu'un me le confirmant. Maintenant, je n'ai pas non plus trouver de whines l'infirmant. Si quelqu'un a testé ces créneaux et veut s'en plaindre, qu'il le fasse .)
Ah ce que j'adore te titiller

PS: non, je ne preciserais pas ou, range ta nouille.
Franchement rien a faire que les archers puissent pas grimper au fort. Avec volley version frontier, ca n'aurais aucune utilité.
Quand a ceux qui dise que ca serais plus pratique pour poser un ground, avec un minimum d'entrainenent il est vraiment aisé de poser un ground n'importe ou, même au keep d'un fort ( avec de l'entrainement hein )

Je préfèrerais 20000000x plus avoir chute controlé. ( quel archer n'est jamais tomber d'une MG, des remparts d'un fort, de la tour du keep ... )

Mythic, rend notre ligne furtivité intéressante, donne nous Safe Fall !!!
Citation :
Provient du message de Dumax
Pour tirer sur les cibles proches il faut monter sur le créneau ce qui est normal etant donné l'épaisseur des créneau et le fait que la branche inférieure de ton arc risque de toucher le créneau.
C'est bien ce que je dis : comment tu fais pour monter au créneau ?

Citation :
Provient du message de Astiat|Adewin
Franchement rien a faire que les archers puissent pas grimper au fort. Avec
Je préfèrerais 20000000x plus avoir chute controlé. ( quel archer n'est jamais tomber d'une MG, des remparts d'un fort, de la tour du keep ... )
100% agree
C'est d'ailleurs réclamé depuis longtemps par les TL scout et ranger.
Vu que certaines de leurs demandes sont sur le point d'aboutir avec Frontiers, on peut toujours espérer...
Citation :
Franchement rien a faire que les archers puissent pas grimper au fort. Avec volley version frontier, ca n'aurais aucune utilité.
Quand a ceux qui dise que ca serais plus pratique pour poser un ground, avec un minimum d'entrainenent il est vraiment aisé de poser un ground n'importe ou, même au keep d'un fort ( avec de l'entrainement hein )

/Agree !!!
Citation :
quel archer n'est jamais tomber d'une MG, des remparts d'un fort, de la tour du keep ... )
hihi quel archer n'a jamais sauté d'une mf pour échapper à 2 ou 3 assassins/ombres/sicaires ?
Citation :
Provient du message de kilrim
hihi quel archer n'a jamais sauté d'une mf pour échapper à 2 ou 3 assassins/ombres/sicaires ?
Pour s'ecraser mourru en bas, et se faire /lau en chaine ...

Ekias thraumatisé.
Citation :
Provient du message de Ekios
Pour s'ecraser mourru en bas, et se faire /lau en chaine ...

Ekias thraumatisé.
et payer 17g parce qu'on a creuvé à cause de la chute
Citation :
Code:
Volley I	Portée maximale : 2300. 3 flèches sont lancés dans une zone limitée	toutes les 15 secondes						tout Archers ayant 35 en arc
Volley II	Portée maximale : 2300. 4 flèches sont lancés dans une zone limitée	toutes les 15 secondes						40 en arc
Volley III	Portée maximale : 2300. 5 flèches sont lancés dans une zone limitée	toutes les 15 secondes						45 en arc
Volley IV	Portée maximale : 2300. 6 flèches sont lancés dans une zone limitée	toutes les 15 secondes					50 en arc
Effectivement pour volley le timer est de
15 sec ... Mais:
Ce n'est pas 6 fleches que j'arrive a tirer mais entre 13 et 15 par volley.
j'ai 50 en arc de base . Et sur pendragon j'utilise les stack de 100 fleches a une allure folle dans les deffenses de fort.
Ca en deviens affolant
Hier en 3h maxi j'ai utiliser 8 ou 900 fleches pour la seule defense d'un fort.
Preparez vos $$ ca vas nous ruiner.
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Citation :
(Les problèmes de ligne de vue depuis les creneaux est sensé être corrigé dans Frontières.)
est que ca voudrait dire qu'on arreterait de se prendre des fleches de volée lorsqu'on a un toit au dessus de la tete? j'attend ca depuis longtemps...
Re: plop
Citation :
Provient du message de cherubin
y as plus k as esperé k il mettent d tours a bois dans les forts
ML5 sojourner §§

T'installe ta table, ton café, tu sors Norbert et tu tu volley sans bouger pdt 2 heures en rachetant des fleches a Norbert

Sinon je pense que le fait de grimper aux murs pour les archers serait un poil abusé. Il serait trop facile de monter sur une des cheminées arriere non gardé et de coller ses précis tranquillement aux magos et healers avec une assist de méné au stun ou a l'aemez . Bref ca ferait des carnages.
Citation :
Provient du message de Dumax
Les meurtrières (non utilisées jusqu'à maintenant dans DAoC, mais je crois que ca viens avec Frontiers) ne permettaient pas de suivre une cible pour la cribler de fleches, mais de défendre un angle de tir très restreint de l'ordre de 20° a 30° et de tirer sur tout ce qui passe dans cet angle de tir sans se soucier de la suite.

Pour les créneaux, leur implémentation est on ne peut plus réaliste. On peut tirer sans problème sur des cibles eloignées puis se cacher derrière la partie haute du créneau. Pour tirer sur les cibles proches il faut monter sur le créneau ce qui est normal etant donné l'épaisseur des créneau et le fait que la branche inférieure de ton arc risque de toucher le créneau.

Si vous avez d'autres questions sur la pratique du Tir à l'arc dans des conditions particulières (perché dans un arbre ou dans les pieds dans un fleuve ) n'hésitez pas j'ai pratiqué çà
Oui enfin les châteaux forts étaient construits de manière a limiter le nombre d'angles morts... alors que dans DAOC c'est quasiment le contraire...

De plus, si je ne me trompe pas, les meurtrières et crénaux n'étaient pas carrés, mais en \ / : côté extérieur, large ouverture, côté intérieur, faible ouverture. Ceci permettait d'agrandir l'angle de visée de l'intérieur, tout en restant peu visible.
Citation :
Provient du message de cherubin
y as plus k as esperé k il mettent d tours a bois dans les forts
(Il y en a, ainsi que des tables d'alchimie.)
Citation :
Provient du message de Alleria
De plus, si je ne me trompe pas, les meurtrières et crénaux n'étaient pas carrés, mais en \ / : côté extérieur, large ouverture, côté intérieur, faible ouverture. Ceci permettait d'agrandir l'angle de visée de l'intérieur, tout en restant peu visible.
(C'est le cas des meurtrières de Frontières.)
Citation :
Provient du message de Jagdar
est que ca voudrait dire qu'on arreterait de se prendre des fleches de volée lorsqu'on a un toit au dessus de la tete? j'attend ca depuis longtemps...
(Oui, tout à fait.)
Citation :
Provient du message de Jagdar
Prévu, mais pas encore implémenté dans Frontiers (ou alors c'est buggé)
scout en anglais ou éclaireur en français ca a jamais était infiltrator en anglais ou sicaire en français c'est juste une classe qui est censé etre a l aise en extérieur ( et jusqu a preuve du contraire un fort c est pas un truc tres rural) idem pour le ranger.

Donc je vois pas trop pourquoi vous pourriez grimper ou chuter et surtt le justifier si ce n est parce que ca vous arrange.

PS : c est bien les noms que mythic a donner a ses classes il me semble donc faut garder l optique que mythic a voulu leur donner.

Quant au ménestrel c'etait une façon de le up faut pas trop chercher une logique pour celui la
Citation :
Provient du message de Alleria
Juste un détail, mais, selon l'époque de construction, les créneaux étaient soit carrés (Carcassone il me semble est en créneaux carrés), soit effectivement trapézoïdaux. Mais dans le second cas, l'ouverture large était côté intérieur, et l'ouverture fine côté extérieur.
En effet, le principe du créneau, après n'avoir été qu'une succession de vides pour tirer et de pleins (merlons) pour se cacher et recharger, était de pouvoir conserver son poste même sous le tir ennemi, sans avoir à se décaler pour recharger à couvert. Ainsi, l'idée était d'offrir à l'assaillant le plus petit orifice possible pour placer un tir et toucher le défenseur. Et non de lui offrir une grande ouverture en entonnoir, où le tir même approximatif d'un trait suffirait à engouffrer une flèche vers l'intérieur et à faire mouche.
La description d'un créneau avec une ouverture extérieure plus large qu'intérieure correspond mieux aux créneaux types 'Vauban', c'est à dire aux fortifications de canons (très nettement plus épaisses).

Euh voilou, ce n'était qu'un détail sans importance
Citation :
Provient du message de vabroi
Mais dans le second cas, l'ouverture large était côté intérieur, et l'ouverture fine côté extérieur.
Heu oui, bien entendu...
Merci d'avoir corrigé.

<va songer à rattraper ses heures de sommeil avant de raconter d'autres conneries>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés