Le fait que les archers ne puissent pas monter sur les murs est très pénalisant. J'entends bien les arguments, vrais, indiquant que les archers seraient ainsi très puissants car ils pourraient tirer dans la cour les combattants au repos.
Seulement, un aspect des choses n'a pas été évoqué : La défense de fort.
Quand j'ai commencé mon éclaireur, j'étais persuadé qu'en défense de fort il donnerai son plein potentiel (compensant ses désavantages ailleurs), et à quartz je n'ai effectivement pas été déçu :
pourquoi ?
A quartz, sur les créneaux, vous avez des échelons pour monter dessus et pouvoir tirer en bas. Si vous essayez de tirer entre les créneaux, on n'y voit rien, la cible est rapidement hors ligne de vue, surtout qu'il faut 4s pour tirer souvent.
Sans s'étendre sur le fait qu'il n'est pas logique de devoir monter sur les créneaux pour canarder, et qu'on devrait pouvoir le faire entre les créneaux et les meutrières (ils servaient historiquement à ça !!), une fois passé quartz, NADA.
A béryl et en RvR, plus d'échelon pour se mettre en ligne de visée correcte. Donc, à part Volley que je n'ai encore jamais essayé (éclaireur 39) on ne peux plus que difficilement jouer notre rôle de défenseur.
A défaut de grimper au murs, il faudrait qu'au moins les archers puissent exploiter normalement la configuration de défense d'un fort. Et si Mythic ne change pas ces histoires de "LOS", au moins nous donner la possibilité de "monter au créneau".
|