Provient du message de Wysi
Je sais que sur Jol les modos sont très regardant sur les comptes roturiers, je vais donc modérer mes propos.
Je lis souvent ce forum (je m'embete un peu au boulot il faut dire) et j'avoue que les threads ou l'homosexualité apparait me font assez peur. Sans arriver aux extrêmes de certains boards américains ou le terme gay est péjorativement utilisé à toutes les sauces, je pense que certaines idées véhiculées ici sont préjudiciables.
Je comprends que M. Sikander Ansiktet veuille RP une image homosexuelle des années 70 grandement ancrée dans notre culture par certains chefs d'oeuvre comme "La Cage aux folles".
Maintenant je veux mettre les choses au point une bonne fois pour toutes. La communauté homo ça n'existe pas, un homosexuel, c'est toi, c'est moi, c'est ton chef ou ton collegue de bureau, le chauffeur de ton bus ou de ton metro, ton prof ou ton camarade de classe.
Il n'aime pas plus qu'un autre faire la fête, prendre des postures effeminées, danser à moitié nu sur des chars, poster dans des forums avec des smileys roses, pas plus qu'il n'est particulierement un expert en mode ou, puisque c'est le sujet, n'aime jouer au transformiste.
Comme pour les noirs, les juifs, les experts comptables, les hommes, les femmes, les jeunes et les vieux, le fait d'être homo et le fait d'aimer le disco, les pailettes, la danse du ventre sur les tables et les cris suraigus ne sont pas du tout liés.
Il y a des homos qui aiment ça, il y a des homos qui n'aiment pas. ya des homos qui vont au cinéma, pas au cabaret. Ya des homos qui mettent des robes, des homos qui n'en mettent pas. Corrélation zéro.
Mais les Joliens le savent, par le Ciel. Ce n'est pas parce qu'il y a un thread sur les transformistes qu'ils vont tous rentrer chez eux persuadés que tous les hmos sont des folles. J'ai bien dit qu'ils n'étaient pas même tous homos.
Je ne pense même pas avoir fait référence à la Communauté Homo ni avoir parlé en son nom. Je sais qu'il n' e a pas. Il y a des clubs, des cercles d'amis. Il y a un sentiment vague d'appartenance au même groupe social lors de la gay Pride. Mais ce n'est pas une Communauté avec gouvernement et lois internes. Tout le monde le sait, crénom.
Je fais des posts sur le disco et le vintage. A vous d'en faire des clichés gay. Je trouve ça marrant. Je suis gay. Mais je ne trouve pas ça marrant PARCE QUE je suis gay.
Je fais un post sur le transformisme parce que moi, je suis un homo qui va au cinéma ET au cabaret. C'est tout. Un hétéro aurait pu le faire.
Qu'est-ce que je peux faire? M'excuser encore de faire la tapette disco? Parce que les gens sont à ce point demeurés que, en me voyant déconner sur ce forum, ils vont de ce pas répandre le cliché en crachant par terre. Des gens me parlent, sur MSN, par MP, ou autrement. Je ne suis pas qu'une tapette disco. Je peux éventuellement être un ami. Je peux parler sérieusement. Je peux même être psychologue.
Pour la centième fois ce n'est pas un RP. Pour la centième fois ce n'est pas du militantisme.
Je ne vais quand même pas me justifier d'être moi.