[Transformisme] Le feriez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Quoi? Qu'est-ce à dire? Pas de smileys roses? Pas de rose du tout. T'es malade?

Non, je ne suis pas malade.

Mon Dieu, ça voudrait dire que tu tenterais d'être sérieux deux minutes?

Ouais.

Tu vas te faire arracher ta gueule.

Ouais.

Enfin, je dis ça pour toi hein.

Ouais. Bon. Je peux y aller?

Ouais, ouais, vas-y. J'ai rien dit moi.

Hum Brum.

Voilà.

Vous savez tous ce que c'est, le transformisme. Vous avez tous au moins vu cela à la télé. Une Marilyn plus vraie que nature, strass et paillettes, musique grinçante et sono à chier.

En fait, d'après ce que j'en sais, les origines remontent au théâtre Kabuki du 17ième siècle. Les Shoguns ayant interdit la comédie aux femmes, c'était les hommes qui jouaient des rôles féminins.

300 ans plus tard, on trouve le premier transformiste de Paris. C'était Barbette. Peut-être en avez-vous entendu parler. Il faisait un show de trapèze volant sous l'apparence d'une femme. A la fin du numéro, il enlevait sa coiffe et montrait à tous que c'était un homme. En France sous Pétain, cela fit scandale.

Maintenant, chez Michou, c'est dix fois plus osé et c'est tous les jours.

Les transformistes sont parfois aussi transsexuels ou travestis, mais pas toujours. Il y a des artistes tout à fait hétéros qui en font leur vie. L'un de ceux que je connais est infographiste du lundi au vendredi, Dalida le samedi, marié toute la semaine.

Il y a le spectacle, en général somptueux et comique, puis il y a la réalité de ces rares occasions qu'ont certaines femmes enfermées dans un corps d'homme de maintenir l'illusion, le rêve de leur vie, 20 petites minutes. Il y a le bonheur de se maquiller, de porter tous les vêtements qu'on espère et même plus, avant de retourner à l'attente et les pilules d'hormones.

C'est un spectacle difficile. On vire trop souvent dans le pathétique, et c'est alors si facile à huer que ce genre de show ne pardonne pas. Il faut être parfait, ou être blindé.

J'ai trouvé un petit témoignage à ce sujet. C'est long, mais cela exprime plus ou moins tout le jeu d'émotions de la chose.

Maintenant, pourquoi le Sik vient poster ce truc sur le Bar au risque de se faire au mieux un flop au pire un bottage de fesses en grandeur?

Bon, la GayPride est dans trois semaines, on est au courant.

Mais en fait j'avais envie d'en toucher un mot depuis un moment. Des shows de ce genre, j'en vois quasiment toutes les semaines depuis un moment.

Je ne vous demande pas exactement ce que vous diriez si votre fils était sur ces scènes, je voudrais juste savoir si vous en avez déjà vu, si vous trouvez cela beau, ou juste marrant, ou ridicule, ou affreux. Si des circonstances feraient que vous oseriez monter sur ces planches et chanter dans un fourreau de soie.

Je suppose que non, mais on ne sait jamais.

Hum, voilà.

Maintenant ce truc a parfaitement le droit de partir en couille? Ce serait justice vu les threads que j'ai hijacké moi-même. Je tenterai de le refouler.

Mais je vous en prie, croyez-moi quand je vous jure que je pense ce que je dis, je ne veux pas créer un débat à Godwin point en deux pages, ni un festival gay. Je ne veux aucun mal.

Ca m'intéresse vraiment.

Maintenant je la ferme
Le transformisme....
Vaste vaste vaste sujet.
ALors moi je suis une fille héhéhé donc bon soit.
Par contre j'ai un ami (homo) qui lui va dans pas longtemps se travestir (allizé) sur une scène (la mama roma) et je sais qu'il est impatient a crever de le faire parce que se transformer ainsi lui permet (bon c'est juste sa raison a lui qu'il ma donné) de sortir des préjugés et d'éviter la "cruauté" humaine. Il adore se déguiser c'est pas pour ca qu'il veut devenir une femme d'ailleurs sur le corps d'une femme... Heu hum on ne précisera pas quelle partie... Bref il trouve ca moche quoi.
Donc le transformisme les transsexuelles et les homos ne sont en aucun cas synonyme.
Je me perd dans mes explications moi
Tout ca pour dire que moi je trouve ca trop beau pcq les mec échappent a notre célèbre culotte de cheval et qu'un mec en femme (si le mec est beau et bien fait bien sûr...) donne généralement un truc très chouette.
Enfin voila.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Bah, j'ai déjà vu un homme faire ça, il imitait Britney Spears, Madonna et autres joyeusetés.

Il était pas mal, mais je trouvais la situation complètement ridicule. À la limite du pathétique.

Tout dépend de la morphologie de base de l'artiste ou de la qualité (entendez budget) du show. On a du pas cher et forcément effroyable, et du très raffiné.

Cela demande un temps fou, un matos pas croyable et un pognon désolant pour faire d'un homme même très fin une femme crédible.

Les transexuelles ont plus de facilités. Mais là encore, un regard éclairé à la mâchoire, aux hanches ou à la gorge, et c'est terminé.
Non non, c'était le plus connu de Montréal. Me rappel plus de son nom. Costume, maquillage, tout était très bien exécuté. Ses chorégraphies aussi, tout comme sa voix.

Cependant, je trouvais l'ensemble ridicule tout de même. Pas relativement à sa performance, mais relativement à la situation elle-même.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Cependant, je trouvais l'ensemble ridicule tout de même. Pas relativement à sa performance, mais relativement à la situation elle-même.
Alors je comprends.

Si c'est inhérent à la situation, ya pas grand-chose à faire hein
Tu parles des transformers, c'est ça ? Ouais je me vois bien en Optimus Prime et pis... Aïe ! Pas sur la tête !

Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose pour le spectateur. Mais je ne suis pas très attiré par le Music-Hall en général. Si ça amuse les interprètes, bien, si ça leur rapporte des sous, tant mieux.
Re: [Transformisme] Le feriez-vous?
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Je ne vous demande pas exactement ce que vous diriez si votre fils était sur ces scènes, je voudrais juste savoir si vous en avez déjà vu, si vous trouvez cela beau, ou juste marrant, ou ridicule, ou affreux. Si des circonstances feraient que vous oseriez monter sur ces planches et chanter dans un fourreau de soie.

Je suppose que non, mais on ne sait jamais.
J'ai déjà vu à la télé y'a longtemps, je vais être gentil je vais dire que j'ai trouvé ça marrant .

Pour on va dire, oh même pas grand chose, 50 000 euros je pense suffirait pour que j'ose faire le guignol déguisé sur scène, mais juste une fois hein, et puis je veux être payé avant sur un compte en Suisse.
Je peux comprendre que certains se retrouvent dans ce monde là.. sans trop comprendre, puisque je ne pourrais pas prendre leur places, et donc, je ne trouve pas vraiment ça ridicule, ni fort, comment dire.. (c'est bien la dernière chose que je ferais, nous nous sommes compris : ) ) .. à mes yeux, cela reste un truc que je ne comprends pas vraiment, sur lequel je n'émets pas de jugement.

Donc, un avis fort mitigé (en ésperant m'être fait comprendre)
En bref, on m'a apprit môme à respecter les autres, et aujourd'hui, depuis bien longtemps, la tolérance et moi.. ne faisons plus qu'un.
Quand à savoir si pour de l'argent, je le ferais.. Pourquoi pas un coup, mais bon.. je me trouverais vite autre chose comme gagne pain
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
[En fait, d'après ce que j'en sais, les origines remontent au théâtre Kabuki du 17ième siècle. Les Shoguns ayant interdit la comédie aux femmes, c'était les hommes qui jouaient des rôles féminins.

Pas entièrement vrai. Sans aller jusqu'au Japon, les rôles des femmes dans les pièces élisabéthaines étaient tenus par des hommes, surtout les rôles comiques, d'où un des fondements du terme gay ou, pour revenir aux fondements de notre civilisation, la profession d'acteurs était interdite aux femmes sous la Republique comme sous l'Empire romain.
Je sais que sur Jol les modos sont très regardant sur les comptes roturiers, je vais donc modérer mes propos.

Je lis souvent ce forum (je m'embete un peu au boulot il faut dire) et j'avoue que les threads ou l'homosexualité apparait me font assez peur. Sans arriver aux extrêmes de certains boards américains ou le terme gay est péjorativement utilisé à toutes les sauces, je pense que certaines idées véhiculées ici sont préjudiciables.

Je comprends que M. Sikander Ansiktet veuille RP une image homosexuelle des années 70 grandement ancrée dans notre culture par certains chefs d'oeuvre comme "La Cage aux folles".

Maintenant je veux mettre les choses au point une bonne fois pour toutes. La communauté homo ça n'existe pas, un homosexuel, c'est toi, c'est moi, c'est ton chef ou ton collegue de bureau, le chauffeur de ton bus ou de ton metro, ton prof ou ton camarade de classe.

Il n'aime pas plus qu'un autre faire la fête, prendre des postures effeminées, danser à moitié nu sur des chars, poster dans des forums avec des smileys roses, pas plus qu'il n'est particulierement un expert en mode ou, puisque c'est le sujet, n'aime jouer au transformiste.

Il faut vous enlever ça de la tête, je comprends que ça puisse rassurer certains de pouvoir catégoriser les homosexuels, mais ça n'est pas le cas. Et chaque fois qu'on vehicule un cliché de ce genre que ce soit sérieusement ou pour déconner, on rend plus difficile la vie de certains jeunes qui n'osent pas vivre librement leur sexualité de peur d'être vu comme des grandes folles.

Maintenant je sais qu'il existe un milieu de jeunes branchés urbains et fêtards qui se revendique comme étant "la communauté homo" mais ils ne représentent qu'une infime partie de la population homosexuelle, qui, croyez moi, est beaucoup plus nombreuse que vous ne le pensez.
[Transformisme] Le feriez-vous?

- non, rien ne m'y tente.
d'abord, je n'aime pas la foule, la fête, le bruit et tous les trucs synthétiques qui vont avec, je n'aime donc pas l'ambiance "cabaret".
je serais incapable de faire le pitre (il n'y a qu'ainsi que je puisse m'imaginer aborder la chose, la transformation ne me fait pas rêver.) devant une foule.. mouerff.. devant plus de deux ou trois personnes, en fait.
la sensation de pommade (maquillage) sur mon visage est totalement hors de propos.
il suffit de m'écouter raconter une blague pour oublier me faire jouer la comédie.
imiter une femme ? j'aurais l'impression d'accumuler les fausses notes.

Citation :
Provient du message de Roallaï --'-,-(@

- non, rien ne m'y tente.
d'abord, je n'aime pas la foule, la fête, le bruit et tous les trucs synthétiques qui vont avec, je n'aime donc pas l'ambiance "cabaret".
je serais incapable de faire le pitre (il n'y a qu'ainsi que je puisse m'imaginer aborder la chose, la transformation ne me fait pas rêver.) devant une foule.. mouerff.. devant plus de deux ou trois personnes, en fait.
la sensation de pommade (maquillage) sur mon visage est totalement hors de propos.
il suffit de m'écouter raconter une blague pour oublier me faire jouer la comédie.
imiter une femme ? j'aurais l'impression d'accumuler les fausses notes.

Tu préfèrerais faire du transformisme animalier ? 'fin, j'veux dire que tu préfèrerais te tansformer en ourse - 'tin, j'sais pas s'il y a un féminin d'l'ours... - ?
Déjà, je me vois mal m'exhiber en homme, alors en femme...

Non, vraiment pas.

Sinon, pour ceux qui le font... Je n'y vois ni intérêt (en tant que spectateur), ni objection. Chacun son truc quoi.
Citation :
Provient du message de Ljd Leoll
Tu préfèrerais faire du transformisme animalier ? 'fin, j'veux dire que tu préfèrerais te tansformer en ourse - 'tin, j'sais pas s'il y a un féminin d'l'ours... - ?
- tu n'es pas très loin de la vérité, Patum_Ursus est Druide Méta-ours...
mais je n'ai su me résoudre à changer de sesque que pour créer un assassin.
Arf....... Sik, tu fais presque dans le sérieux, on dirait..

Citation :
Provient du message de Wysi
Je sais que sur Jol les modos sont très regardant sur les comptes roturiers, je vais donc modérer mes propos.

Je lis souvent ce forum (je m'embete un peu au boulot il faut dire) et j'avoue que les threads ou l'homosexualité apparait me font assez peur. Sans arriver aux extrêmes de certains boards américains ou le terme gay est péjorativement utilisé à toutes les sauces, je pense que certaines idées véhiculées ici sont préjudiciables.

Je comprends que M. Sikander Ansiktet veuille RP une image homosexuelle des années 70 grandement ancrée dans notre culture par certains chefs d'oeuvre comme "La Cage aux folles".

Maintenant je veux mettre les choses au point une bonne fois pour toutes. La communauté homo ça n'existe pas, un homosexuel, c'est toi, c'est moi, c'est ton chef ou ton collegue de bureau, le chauffeur de ton bus ou de ton metro, ton prof ou ton camarade de classe.

Il n'aime pas plus qu'un autre faire la fête, prendre des postures effeminées, danser à moitié nu sur des chars, poster dans des forums avec des smileys roses, pas plus qu'il n'est particulierement un expert en mode ou, puisque c'est le sujet, n'aime jouer au transformiste.

Il faut vous enlever ça de la tête, je comprends que ça puisse rassurer certains de pouvoir catégoriser les homosexuels, mais ça n'est pas le cas. Et chaque fois qu'on vehicule un cliché de ce genre que ce soit sérieusement ou pour déconner, on rend plus difficile la vie de certains jeunes qui n'osent pas vivre librement leur sexualité de peur d'être vu comme des grandes folles.

Maintenant je sais qu'il existe un milieu de jeunes branchés urbains et fêtards qui se revendique comme étant "la communauté homo" mais ils ne représentent qu'une infime partie de la population homosexuelle, qui, croyez moi, est beaucoup plus nombreuse que vous ne le pensez.

Je n'ai pas l'impression que certaines idées véhiculées dans ces forums soient préjudiciable à qui que ce soit. Les clichés ont toujours existé.. et quoi que l'on en dise, certaines personnes font partie de ces clichés, que ce soit une minorité ou non. La communauté homosexuelle, comme beaucoup d'autres communautés ou clubs, on pourrait dire, aussi (quoique les clubs sont plus fermés et je ne parle pas des homos.), permet à ses "membres"(je n'aime pas trop ce terme, mais bon..) de se décharger du fardeau que le monde autour leur fait peser .... Il ne s'agit en aucun point de ségrégation, d'ailleurs tout le monde y est accepté, en général. Quant aux jeunes, je n'ai pas l'impression qu'ils seront aidés si le sujet de l'homosexualité restait tabou....
Hum, aussi, "la cage au folles" (je parle de l'original, je n'ai pas vu le n°2) est une belle fable contre l'homo-phobie..

Mais là n'est pas la question, me semble t'il.. C'est le transformisme non?

Alors....... Strass et paillettes et que tout le monde monte sur les tables et danse

http://perso.wanadoo.fr/la.nouba/images/transformiste.jpg
J'ai dû voir à peine un ou deux shows transformiste dans ma vie, et si le seul but du truc est de montrer qu'on peut faire croire qu'un homme une femme, je trouve ça nul et jmen tamponne.

Par contre, des hommes "déguisés" en femmes (c'est quoi la différence entre transformiste et travestis?), j'en vois toutes les semaines, goth oblige.
Citation :
Je n'ai pas l'impression que certaines idées véhiculées dans ces forums soient préjudiciable à qui que ce soit. Les clichés ont toujours existé.. et quoi que l'on en dise, certaines personnes font partie de ces clichés, que ce soit une minorité ou non. La communauté homosexuelle, comme beaucoup d'autres communautés ou clubs, on pourrait dire, aussi (quoique les clubs sont plus fermés et je ne parle pas des homos.), permet à ses "membres"(je n'aime pas trop ce terme, mais bon..) de se décharger du fardeau que le monde autour leur fait peser .... Il ne s'agit en aucun point de ségrégation, d'ailleurs tout le monde y est accepté, en général. Quant aux jeunes, je n'ai pas l'impression qu'ils seront aidés si le sujet de l'homosexualité restait tabou....
Les clichés sont préjudiciables surtout lorsqu'ils sont aussi péjoratifs que ceux liés à l'homosexualité... Les jeunes ne seront pas aidés si l'homosexualité reste tabou je suis d'accord mais ils ne seront pas plus aidés par l'accumulation de clichés et poncifs.

Citation :
Hum, aussi, "la cage au folles" (je parle de l'original, je n'ai pas vu le n°2) est une belle fable contre l'homo-phobie..
C'est aussi un film qui depeint les homosexuels comme des grandes folles...

Pour le transformisme c'est un phenomene trés marginal mais qui contribue à rajouter une couche à ces clichés. (Non les homosexuels n'aiment pas particulierement se deguiser en femme pas plus qu'il y en a un dans le couple qui se prend pour une femme...)
Vu oui, certaines transformations sont époustonflantes d'ailleurs. Montez sur scène, pourquoi pas, mais je n'ai pas vraiment le physique de l'emploi, je n'ai pas une once de féminité dans mes gestes
Je comprends tout à fait que certains hommes qui se sentent femme prennent plaisir à se travestir, car ça leur permet de se donner momentanément le corps qui correspond à leur personnalité. Pour ma part j'adore porter des habits très masculins, parfois, même si c'est plus ridicule qu'autre chose.
Par contre, j'ai de la peine à saisir le but recherché par hommes hétéros travestis. Même usant de tous les artifices imaginables, un homme ne pourra pas imiter fidèlement le corps d'une femme. Il y a toujours quelque chose qui gêne, au niveau des hanches, de la gorge, du menton, des mains.. et ce petit quelque chose, même s'il est léger, gâche l'ensemble et lui donne un côté burlesque. Bref je ne trouve pas ça esthétique.
Oui en fait j'en ai vu qu'un et je le déplore, parce que c'était excellent
C'était dans les environs de Montpellier, j'ai trouvé le spectacle top.
Les "gars" qui passent dans la salle, et qui vannent un peu à droite à gauche, les hommes bien virils dans la salle qui déplacent leur chaise, le regard un peu inquiet, quand l'un des artistes vient vers eux, les femmes qui envient clairement leur chute de rein ...

très bon souvenir.. je les ai fait marrer, quand ils sont partis de ma table, quand, après que tout le monde ait hésité avec des "au revoir .. msieur ... euh madame? ", moi je leur ai lancé un "Bonne soirée Msieur-dames!!!"

Par contre, faire ça moi euh ... ben chuis déjà une femme et me travestir en homme, avec un 95 C, j'ai aucune envie de porter un corset
Citation :
Provient du message de Lilandrea

Par contre, faire ça moi euh ... ben chuis déjà une femme et me travestir en homme, avec un 95 C, j'ai aucune envie de porter un corset
J'ai une copine qui y arrive très bien. Elle a des gros seins, et se faire appeler monsieur n'est pas un problème pour elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés