|
Quoi? Qu'est-ce à dire? Pas de smileys roses? Pas de rose du tout. T'es malade?
Non, je ne suis pas malade. Mon Dieu, ça voudrait dire que tu tenterais d'être sérieux deux minutes? Ouais. Tu vas te faire arracher ta gueule. Ouais. Enfin, je dis ça pour toi hein. Ouais. Bon. Je peux y aller? Ouais, ouais, vas-y. J'ai rien dit moi. Hum Brum. Voilà. Vous savez tous ce que c'est, le transformisme. Vous avez tous au moins vu cela à la télé. Une Marilyn plus vraie que nature, strass et paillettes, musique grinçante et sono à chier. En fait, d'après ce que j'en sais, les origines remontent au théâtre Kabuki du 17ième siècle. Les Shoguns ayant interdit la comédie aux femmes, c'était les hommes qui jouaient des rôles féminins. 300 ans plus tard, on trouve le premier transformiste de Paris. C'était Barbette. Peut-être en avez-vous entendu parler. Il faisait un show de trapèze volant sous l'apparence d'une femme. A la fin du numéro, il enlevait sa coiffe et montrait à tous que c'était un homme. En France sous Pétain, cela fit scandale. Maintenant, chez Michou, c'est dix fois plus osé et c'est tous les jours. Les transformistes sont parfois aussi transsexuels ou travestis, mais pas toujours. Il y a des artistes tout à fait hétéros qui en font leur vie. L'un de ceux que je connais est infographiste du lundi au vendredi, Dalida le samedi, marié toute la semaine. Il y a le spectacle, en général somptueux et comique, puis il y a la réalité de ces rares occasions qu'ont certaines femmes enfermées dans un corps d'homme de maintenir l'illusion, le rêve de leur vie, 20 petites minutes. Il y a le bonheur de se maquiller, de porter tous les vêtements qu'on espère et même plus, avant de retourner à l'attente et les pilules d'hormones. C'est un spectacle difficile. On vire trop souvent dans le pathétique, et c'est alors si facile à huer que ce genre de show ne pardonne pas. Il faut être parfait, ou être blindé. J'ai trouvé un petit témoignage à ce sujet. C'est long, mais cela exprime plus ou moins tout le jeu d'émotions de la chose. Maintenant, pourquoi le Sik vient poster ce truc sur le Bar au risque de se faire au mieux un flop au pire un bottage de fesses en grandeur? Bon, la GayPride est dans trois semaines, on est au courant. Mais en fait j'avais envie d'en toucher un mot depuis un moment. Des shows de ce genre, j'en vois quasiment toutes les semaines depuis un moment. Je ne vous demande pas exactement ce que vous diriez si votre fils était sur ces scènes, je voudrais juste savoir si vous en avez déjà vu, si vous trouvez cela beau, ou juste marrant, ou ridicule, ou affreux. Si des circonstances feraient que vous oseriez monter sur ces planches et chanter dans un fourreau de soie. Je suppose que non, mais on ne sait jamais. Hum, voilà. Maintenant ce truc a parfaitement le droit de partir en couille? Ce serait justice vu les threads que j'ai hijacké moi-même. Je tenterai de le refouler. Mais je vous en prie, croyez-moi quand je vous jure que je pense ce que je dis, je ne veux pas créer un débat à Godwin point en deux pages, ni un festival gay. Je ne veux aucun mal. Ca m'intéresse vraiment. Maintenant je la ferme ![]() |
![]() |
|
Sikander Ansiktet |
Trouver plus de messages par Sikander Ansiktet |