[Orcanie] Charte morale ???

Partager Rechercher
non y'a pas d'arrangement ....
et si une charte entre royaume était crée je serai le premier a attaquer les rk en dehors des horaires.
c'est un jeu et j'ai pas envi de me rajouter des complications a cause de qq personne dégouttées de voir leurs rk prises pendant leur sommeil ....
contre des accords

ne serais que parce que ça permet une situation figé de se débloquer (remotiver un royaume, ou pallier a une inferiorité numérique criante d'un des royaumes)

tant que les prises des reliques ne sont pas TOUTES dans des heures impossibles cela ne me dérange pas trop

de toute manière je n'irais défendre activement que des reliques prise a la loyale, celles qui nous tombent dans les bras ou prise a la canadienne bah je ne bouge pas
je ne suis sans doutes pas le seul a penser ça

quand a perdre des reliques (prise dans la nuit) alors que "nous on les a pris a des heures correctes", je m'en fout je me suis ammusé comme un fou a les prendre (sinon je n'irais pas), je m'amuserais autant a les reprendre (ou tenter )

Je me connecte pour s'amuser pas pour me prendre le chou et vouloir me venger de ces "lâches d'alb/mids". Les reliques font partis du JEU, leur perte ou leur possession ne vont pas m'empêcher de prendre plaisir a me connecter et de foutre des roustes au coco en face

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Je pense qu'un modo peut fermer ce post, tout ce qui aurait du etre dit l'a été, et bien evidement meme plus.

En résumé, je pense que nous sommes tous contre une charte morale, pour un ensemble de raisons (la principale étant que daoc reste un jeu persistant, et une autre étant que ceux qui y seraient plutot favorable sont conscient que la majorité des autres ne la respecterai pas ...)

Juste pour répondre à haze :
1. tu es le seul alb dont je n'oublierai pas le nom. Effectivement tu es légèrement plus ancien que moi, et c'est sans doute pour me le faire comprendre que tu me chainais gris-xp-kill dans les abysses (no comment). Avant de faire ta connaissance, j'appréciais les mids et les albs, les hts levels venaient danser avec moi dans les abysses, voire même m'aider pour tuer des mobs lorsque j'étais limite. J'ai apprise à te haïr, et avec toi tous les albs. Ma réaction est stupide, mais je suis blonde.
2. lorsque je suis arrivée, il y a bientôt 2 ans, les hibs avaient toutes les rk (eh oui, les 6 rk, ct sympa). En 2 ans, j'ai jamais eu vent de "coups de p***" d'un quelconque royaume.
3. c'est en fin d'année 2003 qu'une certaine personne a innovée en attaquant les rk à 03h00 du mat (ces mêmes rk qu'on se faisait chier à recupérer à la régulière entre 20h00 et 00h00) ... cette attitude m'a degoutée de daoc, a un point qui m'a fait quitter pendant 3 mois.
4. je suis revenue avec TOA, en me faisant une raison. Effectivement ce n'est qu'un jeu, chacun fait ce qu'il lui plait, ben que chacun trouve son plaisir comme il le souhaite, moi pour l'instant je ne vais plus emain (pour eviter les bus alb) et je ne participe plus aux reprises rk (pour plus les perdre à 03h00 du mat). Les abysses sont limitées, surtout qu'on les as pas souvent, et j'attends Frontier en faisant la fufu de base.
Cool
Conclusion
- Ta connaissance de l'histoire du serveur, et en particulier de qui fut l'innovateur en quoi et quand, est malheureusement incomplète, va voir en page 5

- Une charte est impossible, voire même à éviter, et en tout cas vaine, et même complètement anti-jeu car ce serait borner des horaires donc aller contre une part de la population... tout ça a été dit et développé.

- Pour ce qui est du fond du problème, ces sentiments de jeu biaisé, devenu inintéressant pour beaucoup, et ne produisant plus qu'une ronde des reliques et des threads aussi passionnés et polémiques, parfois de bonne volonté, souvent désespérés ou furieux, toujours vains, donc pour ce qui est du vrai sujet, j'y ai apporté une réponse : ça viendra avec la réforme du rvr, qui permettra enfin de replacer les reliques au niveau d'enjeux de royaume, très difficiles, donc mobilisateurs, longs, exigeants, pérennes... vivement Frontiers !

D'ici là y'a rien à espérer, ni revendiquer, ou critiquer, le jeu est ainsi, et surtout rien à imposer qui entrave sa libre marche, il s'agit simplement d'être zen et accepter cette trop grande volatilité actuelle des reliques en l'état du jeu, continuer d'y participer, sans trop de passion ni surtout de rigidité d'esprit, ou simplement s'en désintéresser en patientant...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
J'avais oublié de préciser que ce genre de charte a un effet pervers inattendu: l'attentisme.

En gros, un royaume constate que ses forts tombent les uns après les autres dans sa zone frontière. Mais plutôt que de s'inquiéter et de se précipiter en défense, bon nombre de combattants se contenteraient de jeter un oeil à leur cadran solaire portable puis retourneraient à leurs occupations, en se disant "Bah, c'est en dehors des horaires de la charte, on est tranquille".

Mais si le reliquaire est attaqué, c'est un déferlement de rage, d'insultes...

Guère marrant.
100% d'accord , malheureusement...

edit :Pour revenir a ce que dit Asham sur le fait d'interdire les attaques avant une certaine heure pourquoi pas , mais imaginons qu'a partir de 11h ( c'est un exemple ) désirent prendre df et de s'assurer qu'il reste a eux un bout de temps , c'est tout naturel , et bien il n'auront pas le droit de prendre les forts car ce serait considéré comme une attaque ?
Je ne pense pas que ce soit normal , et même si on l'incluait dans la charte certains prétendraient a une prise de df alors qu'en réalité il ne s'agirai que d'une attaque "déguisée".

Je pensais a quelquechose ( bien qu'irréalisable a mon sens mais bon vous trouverez p-e une variante et une solution ) ; si on n'interdisais pas les prises de forts a partir d'une certaine heure , mais plutot si on interdisait une continuité dans l'attaque .
je donne un exemple : 2-3 fg hib attaquent midgard , ceux ci défendent a 2 fg , se font battre , reviennent néanmoins pour défendre leur royaume , mais encore wipe et hib a déjà pris 2 forts ; LA on pourrais considerer que midgard a défendu honorablement , et les hiberniens l'ayant remarqué arrèteraient l'attaque car l'heure avance et iraient défendre un fort pour continuer la soirée ou aller farmer je en sais ou .
MAIS , pour contrer cet attentivisme , les hibs , auraient la permission de continuer a chain les forts si aucune défence midgarienne ne se créée. Et donc , leur attaque tardive serait justifiée.

Pour moi le hic dans cette non-solution , c'est le fait de définir la défence , a partir de combien d'ennemis peut on considerer qu'il y a eu une defence ? mais surtout il faudra compter sur la bonne foi des joueurs attaquants , ce qui parait normal , mais qui en pratique n'est pas évident .
Citation :
Provient du message de memad
ou quand l ' irl et son fardeau de contraintes vient interferer avec l' univers persistant
je pourrais ressortir 2 ou3 de mes anciennes reflexions sur le sujet , mais j' ai un peu la flemme ...
ils ont le droit de jouer , certainement , mais de là à leur laisser à eux seuls tout un pan du jeu , celui de la prise des reliques , au détriment de ceux qui dorment , ou qui ne jouent que dans un cyber , ou qui etc ...
le problème se pose quand une minorité sous un pretexte légitime au demeurant finit par nuire au plaisir de jouer d ' une majorité peut etre plus silencieuse , mais bien réelle
pendant un an , je n' ai pas pu défendre les reliques qui nous ont été reprises de nuit alors que nous les avions à chaque fois conquises à des horaires où la majorité joue , donc privé d une part importante à mes yeux de ce jeu qu' est la défense d ' un reliquaire

poser la question ici n' est pas representatif du serveur , et je pense qu un réferendum s ' adressant à tous les orcaniens donnerait peut etre une réponse favorable à des accords , même si ceux ci sont d ' évidence pas facile à appliquer ni à faire respecter ...
donc finalement , l' idéal serait une autodiscipline des joueurs qui respecterait un certain esprit de fair play , et que les prises de reliques nocturnes ne restent pas systematiques ....

Je ne dit pas que c les gens qui jouent la nuit qui ont eux seul le droit de prendre ou def RK.
Rien ne t'empêche de le faire a 20h30, voir un dimanche après-midi au mois d'août quand bcp sont a la plage et pas toi.
On ne peu pas privilégier telle catégorie de personne a une autre.
Et ça marche ds les 2 sens.
Ils nuisent au plaisir de jouer d'une majorité? Pê, j'en suis pas certaine. Parce que depuis un an comme tu dit y'a pas eu que des prise la nuit non + faut pas exagérer. Et tlm ne vient pas def ou attaquer même si ils sont la et ça c une réalité.
L'idéal serais que tlm soit content c sur mais ce n'est pas possible.
Citation :
Provient du message de Wae/Siha
*lève un coin du post*

*Renifle*

Mouais, va encore partir en gelée çui - là

**Avis d'une lurie qui ne fait que passer**

Le RvR Reliques/défenses sur Orca est mort depuis l'été dernier en gros , pour ma part.

La prise aux heures ou il y a le moins de Connectés est devenu la norme :
-a/ le lag c'est mal
-b/ z'ont qu'à pas dormir, est-ce qu'on dort nous
-c/ Vous l'avez déja fait avant
-d/ il fallait redonner un nouveau souffle au RvR sur orca

=> choisissez l'argument qui correspond à la vision de la prise RK du moment...

Mes 2 Adenas

*Retourne sur L2 monter sa DE et sa naine*
c'est tellement vrai..
J'ai, en tant que modérateur sur Ys, longtemps été l'observateur de l'ambiance ( in -Jol, certes ), et des conséquences d'une telle charte.

M'est avis que, hélas, le négatif l'emporte sur le positif.

J'ai vu plusieurs problèmes flagrants.
La charte n'engageant que ceux qui la signent, elle ne s'applique donc pas aux non signataires.

Pourtant, toute action des non signataires en dehors du cadre de la charte a entrainé, à chaque fois, une dégradation flagrante de l'ambiance ( je ne vous parle même pas du niveau des interventions à ce moment ).
En fait, les signataires de la charte ne semblaient pas accepter que des non signataires ne la respectent pas.

Ensuite, cette charte a entrainé deux comportements qui, pour moi, ne sont pas mieux que ce qu'ils ont voulu réguler.

Le premier, c'est un camping systématique au niveau des "gates", jusqu'à la fin des horaires permettant les prises de relique ( 00h00 en général, 2h00 en WE ).
Ca a provoqué une immobilisation je le trouve du RvR, au sens prise de forts/attaques reliques, de part l'impossibilité de franchir réellement les murailles.

Ensuite, second effet pervers : les attaques reliques avaient tendance ( en fait, c'est plus qu'une tendance, c'était plutôt une quasi exclusivité ) à se faire en mode rush, en toute discrétion, avec un pull quelques minutes avant la fin de l'horaire réglementaire.

Enfin, bref, des règles supplémentaires, c'est bien joli, mais pour moi, sans autorité neutre, et sans le consentement de TOUS les joueurs de la communauté, le rajout de telles règles entraine plus de conséquences négatives que positives.

Sans même parler de ceux qui ne jouent qu'en horaire décalé, qui se voient alors exclus de toute forme de RvR autre que du bête farming, par ces limitations horaires.
QUOTE]Provient du message de memad
[i]on ne peut pas se plaindre d ' avoir perdu puisqu on a pas joué !
(point de vue d ' un hibernien qui a vu partir les reliques de son royaume 7 ou 8 fois de suite sans jamais pouvoir les défendre à cause des horaires ou 95 % de la population dort ou part bosser)
peut etre y a t il eu une exception dans ces 7 ou 8 fois mais ça ne change pas le probleme de fond , il y a là une dérive dans l' esprit du jeu ,dont personne ne parlerait si c 'etait exceptionnel
donc les arguments sur le droit de chacun à jouer à ses horaires , on les connais ,sur la valeur relative du fair play des uns et des autres aussi ,( rien de plus facile de dire que tout se vaut quand il faut s ' expliquer sur un problème) mais l' argumentaire justifiant la systematisation des attaques nocturnes sur les reliques hib , il tarde à eclairer le débat
il n'est pas question de jeter la pierre à qui que ce soit , mais eventuellement de changer un peu de methode pour que ce jeu revienne un peu plus vers le " jouer ensemble"
@Sellena :
j' ai quand même repris un post du 18 novembre 2003 pour etayer mon propos que tu as visiblement lu en diagonale

j' ai bien noté que cette fois c'est hib qui s ' y met , comme quoi ça arrive même aux meilleurs
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
J'ai glané ça et la quelques faits historiques, n'y voyez aucun partie pris pour un pays ou un autre il sont venu dans l'ordre du moteur de recherche

En 1814, à Athies durant la campagne de France , la cavalerie de Blücher réussit néanmoins à porter de fortes pertes aux troupes françaises pendant une attaque de nuit

En décembre 1602, en pleine nuit, dans les premières heures du 12 décembre 1602, retentit sur le front de Plainpalais le bruit d'un coup de feu, suivi d'un second. Les assaillants savoyards qui ont escaladé la muraille sont découverts.

Un Golgoth fonctionnant à l'énergie solaire attaque la ville et Goldorak est endommagé dès la première attaque. Durant la nuit, Alcor décide alors de détruire le monstre par ces propres moyens.

En Octobre 1951 après trois semaines de combats, le 23ème R.I. et le BF/ONU s'emparent au lance-flammes des avancées de la cote 851. C'était la première attaque de nuit exécutée par le Bataillon

A Verdun cela n'empêcha pas la garnison française de tenter une autre sortie dans la nuit du 19 au 20 octobre. Cette sortie a permis la destruction des batteries allemandes les plus proches.

Juste pour montrer que les attaques de nuit ca fait partie de la guerre, sans parler que sur DAOC la nuit en France c'est la soirée au Canada.

Entre 6 et 12 en France on pourras pas attaquer c'est la nuit la bas

De toute façon entre 8 et 12 et 14 et 18 on travail et en midi et 14 on mange.

Apres de 18h a 20 y a chercher faire les courses ou faire ces devoir, y a les infos

Pis mes parent il m'ont dit a 21 h au lit alors on bloque aussi après 21h

Et si tous les joueur de DAOC posaient leur vacances en même temps disons en Juillet comme ca on pourrait tous avoir les mêmes horaires.

Il faudrait aussi demander a ce que les vacances scolaires tombent tous en même temps et ne soit pas décalées.

Et pourquoi pas aussi demander un jour férié au président le jour férié de la prise de rk, arf zut on à pas tous le meme président

En résumé je suis contre, on n'attaque pas une royaume seulement au heures qui intéressent l'ennemi, surtout s'il est supérieur en nombre et en force.
@memad, tu quote mon message en répondant ceci:

"ou quand l ' irl et son fardeau de contraintes vient interférer avec l' univers persistant
je pourrais ressortir 2 ou3 de mes anciennes réflexions sur le sujet , mais j' ai un peu la flemme ...
ils ont le droit de jouer , certainement , mais de là à leur laisser à eux seuls tout un pan du jeu , celui de la prise des reliques , au détriment de ceux qui dorment , ou qui ne jouent que dans un cyber , ou qui etc ... "

Je répond qu'il n'est pas question de privilégier qui que se soit ds mes propos précédents.

Et j'ai bien tout lu.

Cela dit pk pas changer les methodes mais alors lesquelles adopter? Sans que quiconque se sente lésé...
Citation :
Provient du message de Narcotique
J'ai glané ça et la quelques faits historiques, n'y voyez aucun partie pris pour un pays ou un autre il sont venu dans l'ordre du moteur de recherche
Merci pour ces rappels historiques. Je ne comprends pas trop le rapport avec l'idée de charte, cela dit. Je te rappelle que nous sommes dans un jeu, avec donc à l'esprit l'idée de nous amuser. Tous, tous royaumes confondus...
S'il faut justifier la notion de fair-play par des évènements historiques, j'aimerais que l'on cesse les combats à 17h. Je prends toujours un verre d'eau chaude à cette heure, comme mes amis anglais.
Haze ta mémoire te joue quand même quelques tours sur l'histoire du serveur, mais faut reconnaitre qu'il en est passé un peu de temps depuis le début.

En revanche ça :

Citation :
Un mec de boston a 6H de plus qu'un mec de Seattle. A savoir qu'aux US, ya bcp d'horraire différent.
Il me semble bien que les états unis c'est 4 fuseaux horaires seulement, à savoir que Pacific time = Eastern time -3. En gros quand il est 21h à LA il est minuit à New York, ce qui au final revient au même, si 1 guilde de seattle + 1 guilde de L.A. attaquent à 23 heures pour eux, les new yorkais sont deja couchés pour la plupart.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés