[Orcanie] Charte morale ???

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moiije
/agree 100%

Si vous voulez fermez les zones rvr quand vous etes pas log ba stop daoc et go Sims !
vi
C'est un droit que de prendre ces reliques de nuit ou le matin
qd la meme chose sera faite avec alb, faudra pa crier au non fair play car on est plus nombreux
Si on fait une charte pour les rks on en fait aussi une pour emain , parce que c est un vrai pb d avoir regulièrement 100+ ennemis dans sa ZF .
Hib c est indefendable a cause de ca.
Pour alb motiver du monde pour rk sur hib c est facile , suffit de faire : /b prise rk cc "untel" , au tpa a emain et c est parti pour une prise relique. Et ca peut etre n'importe quand vue que tous les albs qui se font chier se tp a emain , ca peut etre en plein apres midi comme ca peut etre le soir car vous etes regulierement assez pour ca (je considere qu a partir de 100+ on peut plus vous arreter )

La defense par contre elle part de DL , elle doit s organiser , elle peut quasi rien faire pour defendre crau et crim , or apres crim y a scath et hop rk et voila on en parle plus.

Donc le pb c est emain. Vivement frontier c est tout.
Oui, Frontier va peut-être arranger les choses (ton utopiste pour pas changer )
Citation :
Provient du message de Guesclin
Les rks désormais vont et viennent, le jeu est ainsi, ça me rappelle les débuts du rvr (pas du farming rp), les 1ères prises de forts, c'était pas un exploit mais presque, un événement pour le moins. Puis ce fut les prises reliques qui furent des événements, rares, impliquant une grande mobilisation, indispensable...

Ce qui a donc changé ? La montée en puissance, qui a permis des prises de forts de plus en plus faciles, puis ce fut re-durçi, mais pas assez. De même pour les Rks.

D'une part je ne partage pas du tout l'argument sous-jacent à la proposition du posteur : ces prises seraient illégitimes ou même simplement "problématiques". En lisant tout le fil, je rejoins l'avis que la persistance du monde, la légitimité de chacun, avec ses propres horaires, pour intervenir à tout niveau du jeu, est totale.

Donc la seule question est le soucis néanmoins de mobiliser les joueurs pour leur royaume et leurs reliques.

Il est vrai que se battre des heures pour conquérir/défendre ces enjeux majeurs du jeu, si l'on sait d'avance que à une toute autre échelle, peu de temps plus tard, ces efforts peuvent être remis en question, qu'une simple équipée audacieuse et efficace peut tout ruiner presque facilement, cela devient très difficile à motiver.

Résultat bcp désormais s'en foutent de ces rks et jouent en les ignorant.

Comment palier cette dérive du jeu, sans attaquer la liberté de chacun de jouer librement sur ce jeu, ces serveurs, à toute heure et à tout niveau du jeu ? Quel est le principal facteur de cette dérive en fait ?

Je l'ai évoqué plus haut, je pense qu'il s'agit simplement de la trop facile conquète de ces reliques, et l'on peut élargir le constat au forts...

Ceci devrait constituer de grandes guerres, majeures, avec une forte mobilisation, organisation, stratégie nécessaire, ténacité. S'étaler sur plusieurs jours avec des conquêtes progressives difficiles et durables, consolidables... que l'on tache de maintenir pour reprendre la progression ensuite...

Aujourd'hui tout est gérable à peu de frais, en quelques heures à peine...

Alors ?

Alors la solution est dans Frontiers où il semble que l'évolution aille dans ce sens, les RK seront un vrai "challenge de royaume", et par l'exigence, la haute difficulté donc valeur de leur conquête, redeviendront un intérêt pour l'ensemble, avec la sécurité qu'elles seront un enjeu/objectif général à conquérir et de même un patrimoine, un bien, une fierté collective à défendre et qu'on risque pas de ne plus retrouver le lendemain matin par l'action d'une poignée, aussi légitime soit-elle...

Vivement demain
Tu pose la un paliatif intéressant à une utopique et improbable charte. Effectivement si les devs revoyaient leur copie en rendant les prises fort/rk plus difficile/atractive, un ensemble de problèmes seraient résolus (motivation, moralité, ...).
Note : un nouveau jeu qui devrait sortir pour Noël a déjà prévu de résoudre ces prb, en accordant une sorte de bonus de défense aux pnj du fort en cas d'attaque non équitable (d'autres solutions sont apportées mais ce n'est pas le sujet).
pas de charte, chaque joueur ou guilde a son sens moral si on peut en avoir dans un jeu, ce dont je doute.
Les reliques vont et viennent ainsi parfois à des heures pleines comme ont su le faire les trois royaumes comme alb dernièrement ou par des coups plus sournois et sans véritablement de challenge hormis résister aux pnj.
C'est ainsi depuis un an et c'est trop tard pour revenir en arrière les accords moraux ou tacites existaient avant et ont été malmenés par les trois parties.
Faut pas non plus se plaindre dans ce cas d'un zerg accru de toutes parts sur emain et de la fin du 8vs8 çà sera le résultat de l'ensemble, certains y trouveront du plaisir d'autres moins.

Frontiers effectivement devraient rendre les prises reliques plus difficiles et la défense pour hib plus facile enfin çà reste à voir tout çà changer le comportement des joueurs et les mécanismes acquis depuis deux ans c'est pas gagné.
Re: Re: Re: Charte morale ???
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
On va se passer a l'avenir de ce genre de réponses trollesque et minimaliste. Postez ici pour enrichir le débat, pas pour l'enflammer.
Fil sous surveillance.
Désolé de n'avoir aucune envie de refaire un debat qui a deja été fait X fois sur chaque forum de serveur et sur le general aussi pour toujours arrivé au meme conclusion :

C'est un monde persistant , pas de raison de faire de chartre limitant les action dans le temps.
Citation :
Provient du message de Damotare
moi je suis contre

Si des personnes se log pour prendre rk pendant la nuit a vous de faire la meme chose ou de tenter de les reprendres.

Si certaines personnes ne se log que la nuit comment ils font heu ils n auront aucun droit ....

Parce ke un grand nombre de personnes jouent a des Horaires normaux on devrait interdire a d autre ki peuvent se log pendant la nuit de ne po faire tel ou tel chose
alors qu il payent heu aussi un abonement .

Donc voila vive la liberte
Et tlm joue comme il a envie
1. ce n'est pas le fait que des personnes se log la nuit et jouent que je critique, mais le fait que des personnes mettent le reveil à 03h00 du mat express pour prendre des rk, en choisissant la solution de facilité. Je stop tout de suite les éventuelles remarques face à cette opinion qui est la mienne en précisant qu'effectivement c'est leur droit, comme c'est le mien de ne pas apprécier. Par contre, je trouve ça un peu rude la remarque "vous avez qu'a faire la même chose", car perso j'ai un métier et une vie de famille, va expliquer à ma moitié et à mon employeur que je me suis levé à 03h00 du mat "pour faire comme les autres".

2. tu as raison, tout le monde a le droit de jouer comme il veut, quand il veut ... si tu n'as pas compris le sens de mon post je n'ai rien à ajouter.

3. allez si, juste un exemple : je kill les albs gris depuis les prises rk à 03h00 du mat, et je commence même à faire des rudes (aux albs seulement) à mes victimes... c'est grave docteur ? Pourquoi je réagi ainsi ? Sans doute parce que je suis encore plus débile qu'un alb, mais fo pa m'en vouloir, je suis blonde.

4. l'exemple du gris-kill, c'est pour expliquer l'idée de ma charte morale. Si on s'engageait sur orca à ne plus tuer de gris et à ne plus faire de rude mais des kiss, j'arreterai de le faire, et pourtant je suis pas spécialement intelligente. Si d'autres continuent de tuer des gris et de rude, je leur rappelerai la charte, mais c'est tout, je ne les traiterai pas de tout les noms pour ça.

5. charte morale, je l'envisage pas comme un "sur orca, tu ne prendra pas les rk entre 00h00 et 06h00, tu ne tueras point de gris, ...", ni comme une liste de noms qui s'engagent à la respecter. Non, simplement comme un état d'esprit général, ceux qui souhaitent l'appliquer sont libre de ne pas l'appliquer. Bref, ça reste encore très vague, et toujours autant utopiste, non ?
Bon j'ai vécu durant toute la période des accords sur Ys. Ce qui en a découlé pour le serveur n'est pas forcément bénéfique... Je m'explique.
- En semaine le pull était toléré jusqu'à minuit selon la charte, or la plupart des pulls se faisait aux alentours de 11H30 - 12H .... Les joueurs jouaient sur les horaires limites ( le temps de çasser le rk , la ramener , il est facilement 1 heure du mat )
- un système défensif de mid efficace, certes, mais bloquant tout simplement une zone entière pour rvr , sauf si on arrive à passer les 5 fg campant, durant les horaires, les gates...
- Un grand immobilisme dans les prises rk...
- Cela n'a pas amélioré l'ambiance du serveur, les flamm, insultes, aigris lors des prises rk étaient toujours présents...
Je dirais que ca la même degradé, en effet pas mal de monde trouvait cela relativement dommage de ne pas aller rvr sur Mid... ( je vous parle même pas du nombre de post virulent sur ce sujet sur jol )
Finalement le rvr n'était pas du tout intense voir trés monotone.... prise de fort pour ouverture abysses... pas plus.

J'ai debarqué sur Orcanie, où il n'y a pas d'accord. Finalement je trouve cela pas plus mal. Je vois les rk comme un objectif rvr à atteindre, un défi... Pas comme 10 ou 20 % en plus sur mes wik soins ...
Je pars du principe que si il y a des attaquants, il y a aussi des défenseurs... Maintenant il est vrai qu'il est plus motivant d'attaquer et que les défenseurs ne savent pas forcément qu'il y aura une attaque donc il deco dodo...

MAIS cela permet de mettre de l'animation dans les zf, cf les deux dernières semaines passés sur les zf mid et alb ( chainage de forts , pull de rk, defense, attaque, contre attaque.... ). On a un rvr vraiment vivant...Et encore jusqu'à peu, Hibernia n'avait pas de reliques à défendre ... Ce qui vient de changer...

Les reliques bougent, tant mieux, elles sont faites pour çà...
Maintenant le RvR va devenir intérressant avec trois royaumes pouvant attaquer mais aussi défendre...

Je suis donc contre un système de charte. Les aigris / flammeurs / insulteurs seront toujours présents charte ou pas.
Chacun joue comme bon lui semble. DAOC est un univers fonctionnant 24h/24, je ne vois pas pourquoi des prises reliques matinales devraient être interdites. De plus, je vous signale quand même que côté Role Play, les 3 royaumes sont en GUERRE et ils ne sont pas censés pouvoir communiquer entre eux. L'idée d'accords va donc à l'encontre de l'esprit même du jeu.

Des accords ont d'ailleurs été établis sur Ys et c'est parti en sucette au bout d'un moment. Car du moment où certaines personnes ne veulent pas y adhérer (ce qui est leur droit le plus absolu), ces accords perdent tout intérêt.

De plus, les 3 royaumes sont à égalité sur ce plan là : je suis persuadé qu'il y a autant de joueurs prêts à se lever à l'aube pour une attaque RK sur Hibernia, Albion ou Midgard.

Peut être que demain à l'aube, Albion reprendra les 3 RK mana, peut être que le surlendemain ce sera Midgard qui les reprendra à Albion et ainsi de suite. Mais au bout d'un moment, les joueurs se lasseront et la situation se stabilisera : il serait utopique de croire que tous les 3 jours les mêmes joueurs soient prêts à passer une nuit blanche pour reprendre des reliques qu'ils auraient perdu la veille et qu'ils auront de grandes chances de reperdre le lendemain dans les mêmes conditions. Bref, il ne faut pas croire que parce qu'un realm lance une attaque matinale, toutes les attaques à venir n'auront lieu plus que le matin.

Pour conclure, je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral là dedans et je doute que cela ait un impact réel et durable sur les attaques RK à venir.

J'en profite au passage pour tirer mon chapeau aux leads de telles attaques (qu'ils soient hib, mid ou alb) car mobiliser suffisamment de personnes à des heures pareilles, ca doit pas être facile
Pi tuer des gris ca fait du bien pour voir les degats que tu peux faire et ceux que tu fais en rvr contre des 50 ! Nerf les resists 50%+
<essaye de detendre l'atmosphere et tourner le post o whine magos sux> Ca fesait trop longtemps §
Citation :
Provient du message de Gouzi
4. l'exemple du gris-kill, c'est pour expliquer l'idée de ma charte morale. Si on s'engageait sur orca à ne plus tuer de gris et à ne plus faire de rude mais des kiss, j'arreterai de le faire, et pourtant je suis pas spécialement intelligente. Si d'autres continuent de tuer des gris et de rude, je leur rappelerai la charte, mais c'est tout, je ne les traiterai pas de tout les noms pour ça.
Si tu fais allusion aux kill de gris aux Abysses, je tiens à préciser que les Abysses sont une zone RVR et qu'on s'y rend en CONNAISSANCE DE CAUSE. Si on ne veut pas être tué par des ennemis des autres royaumes, on reste à l'intérieur des frontières de son royaume. C'est aussi simple que ca.
Citation :
Provient du message de Ryou
Si tu fais allusion aux kill de gris aux Abysses, je tiens à préciser que les Abysses sont une zone RVR et qu'on s'y rend en CONNAISSANCE DE CAUSE. Si on ne veut pas être tué par des ennemis des autres royaumes, on reste à l'intérieur des frontières de son royaume. C'est aussi simple que ca.
kill un gris

tampis pour lui

mais l xp kill c est dégueulasse stou
Citation :
Provient du message de Coxni
l xp kill c est dégueulasse stou
Il ne faut quand même pas être parano : dans 99% des cas, l'xp kill aux abysses n'est pas volontaire. Lors de la remontée vers l'entrée des royaumes ennemis, on est souvent pris dans l'action et on ne réalise souvent que trop tard qu'on a xp-kill un gris par mégarde. C'est clair que c'est pas cool, ca nous est tous arrivé au moins une fois avec un reroll mais bon on en revient toujours au même dilemme : les Abysses étant une zone RVR, on s'y rend en connaissance de cause. Si on n'est pas prêt à prendre le risque d'être tué par des ennemis d'autres royaumes et celui d'être xp-kill par mégarde, il faut aller pexer ailleurs.
L'unique question etant celle ci :
Citation :
Et si nous, le peuple, nous décidions de faire une charte comme les US ? Cela nous permettrait-il de faire chacun le ménage dans son propre royaume ? Cela tente t-il qqun ?
Ma reponse est clair ! NON !!!!

1 - DAOC est un mmorpg, un monde persistant, il vit h24 7j/7 Si certain s'organise pour le faire vivre la nuit, GG à eux !

2 - Les forts tombent , le reliques tournent que demandez de plus ?

3 - Ce n'est pas parce que les Ricains font des chartes que nous devons les copiers !

4 - Les trois royaumes sont en guerres, toutes personne se trouvant en zone de combat risque d'en mourir, que tous le monde en prennent enfin conscience.

5 - Une Charte pour Daoc elaboré sur les forum de jeux Online peut elle etre representative du desirs de tous ceux qui ignorent JOL ? J'en doute et ne conçoit en aucun cas que cela puisse etre un jour le cas.

Bisounours Land quand tu nous tiens
Gouzi. Tout dabord, la base argumentaire de ta reflexion est complétement éronnée. Tu prétends jouer depuis 2 ans sur orcanie. Certes, alors deux choses, soit tu as la mémoire courte, soit tu n'as pas rvr pendant tout ce temps.

Rappellons les grandes lignes d'Orcanie :

- Hib sont les premier à prendre les relique mana, a 6h du matin sur myrddin.

- Suivit de mid à peu près à la même heure qui essaye de casser exca sans grand résultat.

- Tirage de boure entre mid et hib, alb étant totalement inexistant à cette periode d'orcanie. Hib prend la rk force à mid.

- Mid vexé, vient chain les forts hib pendant la nuit, et attaque le rk force hib à 5h du matin, reliquaire défendu par hib ET alb (coup du string en cuir clouté )

- Hib veut se venger, Eno invente se qui sera appelé par la suite "Persécution time". 2 semaines de chain intensif sur midgard pour se venger d'avoir pris les rk de cette facon. Midgard pert toute motivation pour le rvr, les hib attaquant principalement de nuit et sans relache.

- Mid finit par ceder, hib reprend les relique mana a 3h du matin, albion, opportuniste, rafle les reliques forces mid et hib a mjolnir. Midgard ne se relevera qu'un an et demi après de cette periode qui leurs ôtta toute motivation.

- S'en suit la periode creuse ou midgard est totalement absent du décors, hib attaque tout les dimanches après midi excalibur contenant les trois reliques force.

- Exédé, hib tente la méthode d'Eno, un chain de nos forts principalement nocturne sans réel défense. On conservera cet état durant près de 9 mois, exca étant principalement attaqué de nuit.

- Menarys parviens à réunir hibernia un soir et reprend la reliques force hib, qui ne restera hib qu'une semaine, de retour sur alb après un chain de trois jours seulement sur hib.

- Mid se reveil un brin, et profite d'un albion affaiblit pour dérober les reliques force à 4h du matin.

La suite tu dois la connaitre

Donc partant de ça, il est vérifiable de comprendre pourquoi alb en a marre de jouer le jeu des gentil paladin fair play. Hib et mid n'ont jamais été fair play d'aucune manière, et nous nous sommes reveillé, alors forcement ca déplait, ce qui est compréhensible mais totalement justifié.

[Edité]
Maintenant le fait est qu'alb, vu son nombre, une attaque de nuit sur l'un des deux royaume ne pardonne réellement pas. Chose qui n'est pas coutumier, vu que les dernieres mana ont été reprise en heure pleine.

Donc une charte... NFW
[Edité]
Je rajouterais qu'il me semble assez improbable que les ricains fasses des chartes pour éviter les attaques nocturnes.

Un mec de boston a 6H de plus qu'un mec de Seattle. A savoir qu'aux US, ya bcp d'horraire différent.
Citation :
Provient du message de Haze_back
Je rajouterais qu'il me semble assez improbable que les ricains fasses des chartes pour éviter les attaques nocturnes.

Un mec de boston a 6H de plus qu'un mec de Seattle. A savoir qu'aux US, ya bcp d'horraire différent.
agree
Pour ce qui est de la chartre voici mon humble avis.

Nous sommes virtuellement des royaumes en guerre, si l'on fait une comparaison strategique:

Les attaques de nuit sont strategiques, aux defenseurs d'etablir des gardes de nuit. (j'ai connu un temps ou certaines guildes passaient les nuits aux reliques)

Les portes sont des frontieres qu'il faut defendre donc ce n'est pas du campage mais une defense de frontiere.

Le nombre est un avantage strategique (meme si j'aime pas les bus)

Ce sont des regles de bases mais je suis sure que l'art de la guerre n'est pas inconnu à bcp d'entre vous.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés