[Orcanie] L'avenir du bouclier?

Partager Rechercher
Je suis un guerrier bouclier 50+15, Maitre bloquage, le boubou est ce qui rend ma classe spéciale et ce qui me donne envie de la jouer.

En RvR on peut donc résumer mon perso de la manière suivante: stun/soutien dégats en assist(role secondaire d'un guerrier), et la garde, son coté défensif qui permet de protéger des attaques adverses un membre de son groupe(sa fonction primaire a mes yeux, les sauvages/zerks étant fait pour l'assist).

Je ne suis pas encore ML 8(bodyguard), ce qui m'amène au sujet de mon post:
Le bouclier.

Je vois en face comme de mon coté des classes purement offensives mieux remplir la fonction de garde que je ne pourrai le faire; je prend pour exemple un rush de l'assist de mon groupe sur le pbae adverse, un merco le bodyguard, donc retrait de l'assist sinon c'est la mort en 4 secondes~. Maintenant disons que je suis en garde sur un pbae, ce pbae se prend une assist de 3 mercos, environ une attaque sur deux passera, cad impossibilité de pbae, ce qui se résultera dans la mort de celui ci dans les 10 secondes...

Tu n'as qu'a prendre bodyguard, vous allez me dire. Oui je l'aurai assez vite, je ne m'en fais pas pour ca... Pareil je sais qu'il y a un timer, mais quand il y a disons 2 bodyguard dans un groupe, le temps de changer 3 fois d'assist, le combat peut ètre déja terminé... Quand j'aurai BG, juste je me poserai alors la question de l'utilité de mon bouclier, vu que bodyguard est bien plus efficace que celui ci. Ne servira t'il plus qu'a PvE?

Eviter le flood, ca serait sympa

++ sur emain

En effet je me pose la même question que toi : Quelle est l'utilité de la spé shield RvR si le guérisseur AE Stun et que les Berserkers/Sauvages Bodyguardent ?

Elle réside peut être dans la possibilité d'être un Garde du Corp résistant ( en effet si en face on t'assist pour shut down ton BG, tu tiendras facilement ), ou dans la possibilité de BG le PBAE et de garder le guérisseur en même temps... ?

Je ne sais franchement quoi ajouter, sinon que contrairement à un berserker tu peux combler les 15 minutes de timer BodyGuard par ta compétence de garde simple...

Au delà de ceci, Mythic a décidé de nerfer le bouclier en PvE Boss ( contre les gros mobs, nerf effectué dans une version antérieur et récente ( avec l'arrivée de ToA je crois )). Je me demande quel objectif vise Mythic ? Un avis sur la question ?

It's time to mind !

[EDIT] /agree Poopoo, avec Windrag/Lag/Strafing, la garde et le BG ne sont utiles que dans les groupes fair play. Maintenant si de plus dans les groupes unfair le BodyGuarder se met à Strafe/Windrag ... Il est vrai qu'il soit bouclier ou non, il tient un bon moment mais où vas-t-on ?!
c vrai que recevoir le message "vous ne pouvez pas toucher xxxxx tant que yyyyy est pas mort" c'est relou de devoir changer manuellement de cible

de plus sa donne une capacité de protection a kelkun ki na pas de spé bouclier ou ki ne la monte pas

si sa change pas ke pense ke apar le stun anytime la spé boubou va etre unikement pvm ou sinon pour ke le bgbot vive plus lontemps
Ouais un avis, du moment que la classe avec boubou en spé te plait, quel est l'interet de vouloir changer?
C'est sur tu seras pas dans la mouvance du groupe optimisé (exemple) du moment, et alors pyae toi ton delire avec le perso que tu aimes

Pis apres si les gens lachent la spe boubou ( ca m'etonnerais ), bah plutot cool, j'aurais un deuxieme perso pas super courant

Voila juste have fun
Ils visent rien , ils lisent les feedback des joueurs ricains et ils executent
Malheureusement tu as raison et je le sais ... Je le répète, où vas-t-on ?
Citation :
Provient du message de pedroalx
Ouais un avis, du moment que la classe avec boubou en spé te plait, quel est l'interet de vouloir changer?
C'est sur tu seras pas dans la mouvance du groupe optimisé (exemple) du moment, et alors pyae toi ton delire avec le perso que tu aimes

Pis apres si les gens lachent la spe boubou ( ca m'etonnerais ), bah plutot cool, j'aurais un deuxieme perso pas super courant

Voila juste have fun
warrior c super sympa et utile je doute qu'ils soit mis de cote pour linstant
bah l'avantage de la garde par rapport a bg c que tu as pas besoin d'etre immobile. Dans certaine situation c pratique

puis bon je vois mal un warrior faire 50 arme 50 parade , a la rigueur 50 arme1 et 50 arme2 ca doit etre sympa pour les plages de degats

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Bah encore heimdul tu as de la chance tu es warrior tu peu switch deux maisn , pensent au pauvre paladin qui bodygarde leur mago , serieux ils doivent se faire bien chier a passé leur temps a ne po bougé de tout le combat .

Je sais pas comment il sfont pour tenir , meme si les rp monte mieux c'est sur niveau ludicité c'est qd meme limite . Je pose bofdygarde , surtout je bouge plus jusqu'a ce que on est sur de win ...

Ca deviens vite triste
Citation :
Provient du message de taboullet
Je ne sais franchement quoi ajouter, sinon que contrairement à un berserker tu peux combler les 15 minutes de timer BodyGuard par ta compétence de garde simple...
Bodygard n'a pas de timer de 15 minutes

Citation :
Provient du message de Dulian
Bah encore heimdul tu as de la chance tu es warrior tu peu switch deux maisn , pensent au pauvre paladin qui bodygarde leur mago , serieux ils doivent se faire bien chier a passé leur temps a ne po bougé de tout le combat .

Je sais pas comment il sfont pour tenir , meme si les rp monte mieux c'est sur niveau ludicité c'est qd meme limite . Je pose bofdygarde , surtout je bouge plus jusqu'a ce que on est sur de win ...

Ca deviens vite triste
Celui qui ne doit plus bouger c'est celui qui est protégé, et non pas l'inverse comme tu sembles le dire. D'ailleurs,le hasard a fait que beaucoup de sorts se lancent immobiles.

L'utilité de la garde par rapport à bodygard est juste la possibilité de mouvement de la personne protégée ce qui est pas grand chose.
Mais il ne faut pas oublier qu'un spe shield peut à la fois garder X et bodygard Y. De plus la spe bouclier contient de jolies stuns dont un anytime de 9 secondes irréductibles fort pratique dans un assist tank et que par la même cette voie permet souvent de sauver son jolie derriere de vils personnes agressives.

Pour ce que j'ai pu voir de bodygard avec ma finelame et de la spe shield avec mon guerrier.
Bodygard > garde sur les soutiens qui ont une super tendance à la staticité (et qui straffent pas).
Garde > Bodygard sur les tanks qu'on suit en assist (bah vi faut la switcher la garde ) et qui ont une super tendance a courir partout.
Moralité, tu es warrior, tu dois avoir les deux car ils sont complémentaires pour toi
Bodyguard aurait du fonctionner comme un chain intercepter, avec un petit bonus genre dommage reduit, c'etait beaucoup plus logique que ce qu'on a.

En meme temps logique et daoc dans la meme phrase c de la SF
J'attends d'avoir moi même Bodyguard pour me faire un avis, si je trouves que mon Bouclier est devenu inutile, hé bien je respecerai 2H pour tapper (un peu) moins comme une moule :bouffon:
Syldia Hel / Heal, Gar Og Nadrak, Orca
l'intéret du bouclier c'est aussi que tu tanks mieux si tu bg et que l'assist passe sur toi (genre le moine qui bg quand la technique sera bien intégrée par tlm, ça va pas faire long feu). Btw, entre windrag et bg gogo grp magots now !
hum
ton shield peu garder la personne Bguardant
enfin bon, oO il est vrai ke d un coup le wawa ou thane a l air bcp moins dns son élément apres :x spas top
Zaid Barde <Vae Victis> Hib/Glaston

AoC
Poly Conquérant <Volcano> Ferox

Warhammer
Poly Brisefer <ZERG> Brionne

WoW
Poly Guerrier <Gnous> Horde/Stormscale
Polette Mage Arak Aram

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés