[Orcanie] L'avenir du bouclier?

 
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Pour moi moi pour le moment la spe shield n'est plus du tout utile pour le moment.

Mais il est vrai que ce que dit krykry est tres bien.

Je voit deja que le spe shield est de moin en moins grouper avec les grpe tank aujourd'hui.

Je le voit bien puiske a l'epoque des grpe spe pbae je restai pas a dl plus de 10min sans grpe aujourd'hui les gens passe et repasse devant moi sans meme me voir j'ai l'impression de ne pas exister pour les grpe aujourd'hui

En plus avec l'arrivé de bodyguard on en veux encore moins des tank spe shield
Donc resultat je peux passer 2 h a dl a attendre qu'on m'invite sans pouvoir etre grouper.

Ou alors derniere solution
Etre connu des Haut Rang du royaume en esperant que ceux ci vous aiment bien ce qui est difficile par moment.
Mais en plus avec les ML le joueur ocasionel sera encore moin grper on lui demandera si il a tel ou tel ML et si il ne les as pas on lui dira aurevoir

Mouai alors bon pour en revenir au sujet initial le spe shield ne sert plus a grd chose aujourd'hui mais bon c comme tout c'est un phenomene de mode un jour il reviendra au premier rang
vi enfin, deja il faudrait que les boubou fassent un peu plus que du stick mago en anytime, vous allez me dire normal les guerriers avec qui tu joues sont pas tres aware, mais bon jai pa vu la différence entre le rang 2 ou le rang 4/5 qui jouent avec nous habituellement ===> pas de garde volante, pas de stun préventif, pas de switch deux mains.

je me permets donc de rappeler ceci


Garde en rvr :

DEFINITION

Le principe est assez simple un guerrier équipé d’un bouclier va tenter de protéger un de ses camarades des atteintes de l’ennemi. Généralement, le spé boubou (guerrier spécialisé en bouclier) garde une classe de soutien qui sont très fragiles et sujets a de nombreuses interruptions d’incantations (magiciens et soigneurs). La garde est également utilisée en offensif afin de protéger d’un bouclier un autre guerrier ayant renoncer a une défense active dans le but de faire plus de dégâts encore (arme a deux mains ou deux armes) mais ce n’est pas notre propos ici.
La garde n’opère que sur des attaques physiques, pour les attaques magiques, seule la « bolt » peut être déviée, toute ou partie, par la présence d’un bouclier.

COMPETENCES

La garde s’effectue grâce à des compétences issues du personnage :

1/ garder

Avec cette compétence, vous allez bloquer les coups visant votre protégé avec votre bouclier.

2/ protéger

Avec cette compétence, qui ne fonctionne que sur les pnjs (donc a réserver au « pex » et en cas de gestion de gardes de forts en rvr), votre personnage tente de reprendre « l’agro » et de devenir une cible prioritaire par rapport a votre protégé (vous perturbez le pnj afin que celui-ci vous attaque plutôt que votre protégé).

3/ intercepter

Cette compétence, la plus généreuse de toutes, permet a votre personnage de prendre un coup visant votre protégé a sa place. La puissance du coup encaissé est assez terrible.

Ces compétences ne sont utilisables que sur les membres de votre groupe.

COMPORTEMENTS

La garde s’effectue également par un type de comportement sur le champ de bataille,
Nous avons arbitrairement déterminé 4 types de comportement de garde qui sont souvent conséquence d’une expérience grandissante en la matière.

Garde passive :

La garde de base mais qui est déjà parfois difficile d’obtenir, le spé boubou colle (« stick ») son VIP tous le temps et est a même de bloquer les coups a l’encontre de celui-ci.

Garde active
En plus de se tenir aux cotés de son protégé, le spé boubou essaye de rendre inopérants les adversaires cherchant a blesser le dit ViP en utilisant ses armes. Concrètement, il utilise son bouclier (coup de niveau 42, « slam ») pour stun les assaillants qui seront ainsi inopérants quelques secondes. Il peut compléter cette action en attaquant également avec son arme, le but étant de faire lâcher prise à l’assaillant en lui infligeant dommages et effets qui rendront son action inutile. Ce dispositif, notamment dans le cadre d’une garde sur un magicien de type pbae, permet d’infliger de gros dommage aux assaillants. La, vous devrez être bien plus attentifs, « strafant » (marchand de coté) pour vous occupez de tous les adversaires attaquant votre protégé ou en mesure de la faire.

Garde flottante

Si vous passez votre temps collé à votre protégé même lorsque celui-ci n’est pas attaqué, vous n’apportez pas grand-chose a votre groupe, au point que certains utilisent des spé boubou bot, c'est-à-dire personnage non joué. Il s’agit désormais de déterminer quand votre protégé va se faire attaquer ou pas et d’agir en conséquence, soit rester près de lui par défaut, soit aider au mieux votre groupe si il est sauf (par exemple en rejoignant la partie offensive du groupe, « l’assist » (voir plus loin). La difficulté vient du fait que votre protégé, hors de danger au début du combat d’où votre éloignement, peut être ensuite l’objet de l’attaque de vos adversaires, dans ce cas, il faut être en mesure de pouvoir le retrouver rapidement pour le protéger à nouveau. Il faut pour se faire, utiliser au mieux les touches /face et /stick (cliqué sur son nom dans la petite barre de groupe, faire face, aller dans sa direction puis le coller, /stick, et enfin le protéger). Pour aider à la manœuvre, votre protégé peut, si c’est possible, utiliser la même technique pour vous retrouver dans la mêlée. Avec de l’entraînement, on arrive généralement a savoir ce qui va se passer et donc, a gérer au mieux ce type de situation.

Garde volante

Pour finir, le stade ultime du spé boubou !
A ce stade, il vous faut être capable de changer de protéger en fonction des événements. En gros, vous avez votre Vip prioritaire, mais si celui vient a mourir ou qu’il est sauf, au contraire d’un autre membre de votre groupe (généralement une autre classe de soutien), vous basculez votre garde dessus (c’est a dire compétence et comportement) en utilisant la aussi, les /face et /stick. Si vous avez précisé avant le combat que vous êtes capables de « switch » votre garde, les autres membres de votre groupe pourront eux aussi, éventuellement, faire le nécessaire pour aller vers vous afin que vous les trouviez plus rapidement sur le champ de bataille. Avec cette technique vous n’aurez plus de répits, mais gare à vous de faire le minimum, car si vous passez le combat a courir après vos protégés sans pouvoir être utile, vous ne servirez donc a rien.

RMS

-On augmente considérablement ses chances de bloquer des coups au bouclier en utilisant une compétence de royaume appelé maître blocage, cette compétence prend un rôle significatif surtout après le niveau 3. A ce propos, 42 en bouclier est le minimum pour une garde un temps soit peu efficace, 50 étant la règle (la différence de 8 est apparemment assez notable).
-Bien entendu et comme d’autres aspects du jeu, la différence de rangs de royaume joue énormément, si les rangs de royaume sont en votre faveur, vous devriez être a même de bloquer de nombreux coups. Par contre, si cette différence est en votre défaveur vous devriez bloquer que peu de coups, et votre vip mourir rapidement. Cette différence joue au point quelle détermine la cible prioritaire du groupe adverse, si elle est en votre faveur, c’est quasiment du suicide (si vous gardez un magicien pbae), ou en tout cas une perte de temps, que de venir au contact tester votre garde. Par contre si votre couple est de petit rang, attendez vous a être rushé par l’adversaire qui ne manquera pas de rapidement mettre hors de combat votre protégé.
-Si vous avez a faire avec des adversaires expérimentés, leur « assist » (fait que les classes faisant des dégâts visent tous la même cible pour être certain de l’abattre rapidement) sera particulièrement redoutable, et c’est certainement de 3 ou 4 adversaires que vous devrez protéger votre VIP, à ce propos l’utilisation de bouclier de grande taille permet de bloquer les attaques de jusqu'à 3 adversaires en même temps mais pour un coup en endurance bien plus important (la notion de masse pour ce type de matériel est négligeable pour le gros guerrier que vous êtes).
-De plus, plus l’adversaire utilisera des armes lentes, plus vous aurez de chance de bloquer de coups, par contre les armes rapides multipliants les coups sont plus difficiles à bloquer en totalité.
-Une différence de viabilité est notable entre le spé boubou issu d’une classe de guerrier hybride et le spé boubou issu d’une classe de guerrier pur. En effet, ce dernier fait généralement un meilleur gardien car il peut disposer de compétence de royaume complémentaire très utile comme purge à faible coup et détermination. Ainsi il résiste mieux au mezz car rien de pire que d’assister a la mort de son VIP alors que son gardien est mézzé et donc inutile, dans ce cas seul le résultat d’une interception d’un coup peut sortir le gardien du sommeil ou l’action de la classe demezzant du royaume en question. Enfin, le guerrier pur a généralement une meilleure compétence en arme qui lui permet d’infliger de dégâts plus élevés et donc plus a même d’inciter l’assaillant au replis. Cela dit, généralement, on préfère orienter les guerriers purs vers les taches offensives, et ce sont donc souvent les spé boubou issus de classe de guerrier hybride qui officient à ce poste.
-Pour vous mettre hors de combat afin d’atteindre plus facilement votre protégé, les adversaires chercheront a vous « mez » ou a vous « stun », c’est généralement l’option choisie si votre garde s’avère par trop imperméable à la fréquence des coups. La aussi, ce la dépend, du nombre et de la compétence de vos adversaires.


CONCLUSION

Une bonne garde augmente considérablement la survie des classes de soutient en rvr, c’est bon mangez en.
Le spé boubou est un type de combattant particulier, au service de son groupe, car son rôle est ingrat et tout en soutien. Aussi, vous n’obtiendrez généralement de bonnes gardes que de bon joueurs ou d’amis voire de camarades de guildes, le spé boubou d’un groupe kleenex sera par contre bien moins fiable.


a partir de la, cela donnera de meilleurs chances de survie aux magos car les magos il en manque dans l'armée mid/orca.
suffit de prendre des magos bolteurs ds le groupe et de leur faire kill le mago du merco qui sans bouclier ne peut pas parer les bolts
avec assist d'un mage dd pour vite finir une fois les bolts passés ^^

BG, le retour des mages au pouvoir
Citation :
Provient du message de Aquasilver
suffit de prendre des magos bolteurs ds le groupe et de leur faire kill le mago du merco qui sans bouclier ne peut pas parer les bolts
avec assist d'un mage dd pour vite finir une fois les bolts passés ^^

BG, le retour des mages au pouvoir
C'est un peu vrai ...
Toa , puis bientot frontier, c'est une manière "d'up" les magots finalement.
J'entends up dans le sens ou ça réabilite completement les Team Magot face au team tanks, et que les éternels team 3 sauvage 1 skald 3 healer 1 chaman ( ou leurs équivalent ) n'ont plus le monopole de l'invincibilité.

Depuis 1 ans, mythic réajuste ses classes par le Haut, et elle le fait simplement pour les tanks. Depuis 1 ans mythic officiait un up constant des tank qui finalement a contribué dans un certain sens a rendre les magots " rejetés " des groupes rvr ( phénomène surtout valable sur Mid ).

Aujourd'hui, Mythic s'y prends en douceur pour réabilité les Magots et cela passe par le BG finalement, puis par "l'ablation " de maitre dueliste sous frontiere ( réabilitation de la BT ) et la nouvelle formule de Mastery Of Pain pour magots.

Toute les team importante européene ( je parle des team fixe composé de bon joueur qui s'adapte au tendance ... et pas les team de 3 sauvages monté sur le tas ) sont entrain d'integrer / ont integré des pbae ou autre caster a l'instar des team US et je pense que finalement ça n'est pas une mauvaise chose.

Pour une fois Mythic s'est arrangé pour ne pas commetre la meme erreur qu'avant. Ce UP " déguisé " des magots n'est pas un nerf des tanks ... bien au contraire. Il faudra juste maintenant de tout dans une team si elle veut esperer faire quelquechose ( avec toute les variante possible et inimaginable que l'ont y connait ).

Finalement Mythic vient de nous redonner la possibilité de diversifier nos choix de teams en rendant les magots plus qu'utile en Rvr.
Euh je suis désoler mais ca fait un an et demi que je joue à daoc maintenant et pendant tout ceux temps j'ai jamais vu de UP du proto sur hibernia
Certain me diront que le proto n'as pas besoin de UP car il est deja bien equilibrer ce qui ds un cas est vrai mais pas toujours.

Pour en revenir au sujet initial le grd bouclier peut bloquer jusqu'as 3 adversaire en meme temps. Le truc ki n'est pas logike c que le grand bouclier ne peut pas bloquer (enfin a un malus) une classe qui est spe H2H c un peu illogique leur truc mine de rien
Il y a tant de joueur qui ont la ml 8 ???

Perso, je pense que si plus de la moitié des tanks ont la ml bodyguard, effectivement ça va devenir dur dur de grouper.

Mais si ça reste une minorité, c est comme les groupes opti haut rang...bah... qd tu les rencontres... tu rel...

Apres pour les groupes fixes rvr tueur de masse, c est sur que les spe bouclier n a peut etre plus sa place, mais tout le monde ne joue pas en grpe opti.
2 bon groupe bien orga sans JAMAIS aucun absent peuvent faire 2 voir 3 ML ( ça depends s'il le font 3 ou 4 soir ) par semaine.
Si on exepte la 4.2 qui demanderait un peu plus de monde, 2 groupe bien fait ( j'entends 2 healer / bt / 1 ou 2 pb ae-Ani-theu et 1 buffer dans chaque groupe ) peuvent arriver ML 8 en 1 mois.

C'est comme les rp en groupe fixe , suffit de s'en donner les moyens .
Citation :
Provient du message de Marsfish
Euh je suis désoler mais ca fait un an et demi que je joue à daoc maintenant et pendant tout ceux temps j'ai jamais vu de UP du proto sur hibernia
Certain me diront que le proto n'as pas besoin de UP car il est deja bien equilibrer ce qui ds un cas est vrai mais pas toujours.

Pour en revenir au sujet initial le grd bouclier peut bloquer jusqu'as 3 adversaire en meme temps. Le truc ki n'est pas logike c que le grand bouclier ne peut pas bloquer (enfin a un malus) une classe qui est spe H2H c un peu illogique leur truc mine de rien
Biensur je demande evade IV sur le proto....
Salut Heimdul , je suis protecteur spé shield , l'équivalent hibernien de guerrier (mis a part quelques différences), dès que TOA est apparu , je n'ai eu pas le choix il a fallu que je prenne bodyguard, face a un groupe ennemi ou tu as des bodyguarder tu te rend rapidement compte que tu as bcp plus de mal en rvr ^^.Donc perso je te conseille bcp de d'avoir bg
C'est vrai que la garde perd de son importance avec BG, cependant si tu joues dans un grp avec toi seul en BG et que tu dois twist, tu deviens très vite cible de l'assist, et la tu as bien content davoir un bouclier.
Citation :
Euh je suis désoler mais ca fait un an et demi que je joue à daoc maintenant et pendant tout ceux temps j'ai jamais vu de UP du proto sur hibernia

Il en a clairement pas besoin
Et je suis pas encore ml 8
lol faut pas abuser le Shield stun , guard , twist 2H et 1H, PvE etc je pense que c bon tu a encore un peut d'utilité Forever


PS - je tester un truc lol falais que je trouve un truc a dire !!!
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http://daoc.pirotess.org/signatures/Camlann-551-Timx-3.jpg
pour moi le guerrier est un tres tres bon dmg dealer et il est loin d'etre useless..ds un groupe comportant un heal spe buff stun+switch 2main il est pas loin de rivaliser avec n'importe quel zerk ou sauvage,de plus il est en maille et peut opter pour coupe jarret sinon pour ce qui est de la garde sur soutien fasse a une assist de tank h2h je dirais que mythic devrait revoir le systeme car il est vrai que les coups blokés peuvent se compter sur les doigts d'une main
__________________
mid/orca: Lames Obscures
Kulgan wawa 9Lx ml10
Khalys skald 6Lx
Enkhyll hel 7Lx ml10
Enkill <arcaniste legendaire>
Enkhyl zerk 7Lx ml10
Kaal warlock 11Lx ( )
Khaljack assassin 4Lx
probleme pour tuer quelqu'un garder par un boubou ou autre chose..........................???????????
si je peux me permettre un conseil:
tous les magos qui crient LFG a emain (je pense en particuliers au bogdar souvent bouder par les grp) devant le tp et qui ne se font jamais grp ,ben pensez a les grp et vous verrez que peut etre ca marchera mieux
<---------ce n'est pas un post ouinouin parce que personne ne veut jamais me grp loul.Je préfère soloter a df c'est plus marrant
Une bonne solution pour tuer qlqun protégé par un boubou genre le sale pbae qui craint je propose le thane

Ce n est pas non plus un ouin ouin vu que ma gu me groupe quasi a chaque fois sauf si ils ont besoin de mon chaman

il est également vrai qu un bon bon Bogdar ou qu'une Bogdar d'exception comme Teutussette peut rendre grand service face à nos cher mago en tout genre

En gros un thane ou un Bogdar dans un groupe c'est pas mal :bouffon:



p.s :Heim te laisse pas aller t un bon war et c pas une ma ou ra qui fait tout et bcp le savent (bon oki ça aide sévère mais bon)
Citation :
Provient du message de Lundra
l'intéret du bouclier c'est aussi que tu tanks mieux si tu bg et que l'assist passe sur toi (genre le moine qui bg quand la technique sera bien intégrée par tlm, ça va pas faire long feu).
Tout a fait d'accord .

Comme le dit Lundra dès que la technique sera intégrer sa va pas faire long feu.

Il y a quelque jours face a une assist tank hib je me suis fait bg par le moine du groupe, résultat en face ils ont été déstabilisé et ils on changer de cible sans pour autant target le moine.

De plus va descendre un warrior 50bouc+bonus en tout genre ToA ba c'est pas gagner.
Donc conclusion le warrior a encore sa place .
Thumbs up
Spe boubou
Personnelement , la spe boubou est je pense très utile car avec un MB2mini , tu bloque vraiment bien, et c'est utile , c'est simple mais efficace. Après les guarde et la ML bodyguard c'est autre chose...
Bref j'aime mon guerrier et profite , car c'est vraiment un plaisir d'enchainer les bloque , mais c'est soulant de lire sur les cc : warrior c'est weak! mouarf!
Citation :
Provient du message de pyo
C'est un peu vrai ...
Toa , puis bientot frontier, c'est une manière "d'up" les magots finalement.
J'entends up dans le sens ou ça réabilite completement les Team Magot face au team tanks, et que les éternels team 3 sauvage 1 skald 3 healer 1 chaman ( ou leurs équivalent ) n'ont plus le monopole de l'invincibilité.

Depuis 1 ans, mythic réajuste ses classes par le Haut, et elle le fait simplement pour les tanks. Depuis 1 ans mythic officiait un up constant des tank qui finalement a contribué dans un certain sens a rendre les magots " rejetés " des groupes rvr ( phénomène surtout valable sur Mid ).

Aujourd'hui, Mythic s'y prends en douceur pour réabilité les Magots et cela passe par le BG finalement, puis par "l'ablation " de maitre dueliste sous frontiere ( réabilitation de la BT ) et la nouvelle formule de Mastery Of Pain pour magots.

Toute les team importante européene ( je parle des team fixe composé de bon joueur qui s'adapte au tendance ... et pas les team de 3 sauvages monté sur le tas ) sont entrain d'integrer / ont integré des pbae ou autre caster a l'instar des team US et je pense que finalement ça n'est pas une mauvaise chose.

Pour une fois Mythic s'est arrangé pour ne pas commetre la meme erreur qu'avant. Ce UP " déguisé " des magots n'est pas un nerf des tanks ... bien au contraire. Il faudra juste maintenant de tout dans une team si elle veut esperer faire quelquechose ( avec toute les variante possible et inimaginable que l'ont y connait ).

Finalement Mythic vient de nous redonner la possibilité de diversifier nos choix de teams en rendant les magots plus qu'utile en Rvr.
et en effet c'est pas un mal du tout.

PS. pis y a windrag aussi now c un bel up des magots, enfin nerf des tanks plutôt :X
Citation :
Provient du message de Aquasilver
suffit de prendre des magos bolteurs ds le groupe et de leur faire kill le mago du merco qui sans bouclier ne peut pas parer les bolts
avec assist d'un mage dd pour vite finir une fois les bolts passés ^^

BG, le retour des mages au pouvoir
vade retro avec ton sale weakvoid aqua :>

Sinon Mars bah ce que tu dis c'est n'imp ya pas mal de hauts rangs qui ont pas fait les MLs. Après si tu joues pas énormément tu vas perdre des connaissances et plus être groupé après. DAoC c'est comme tout c'est imparfait...

Pour ce qui est des bodyguard proprement dit :
Taper un mage, ca permet de le tuer pour pas qu'il soule après. Taper un tank, ca permet s'il meurt pas (et un tank mort c pas génial, no buffs+mal de rez s'il est pas purgé) de vider la mana des healers...
Pour ce qui est de la défense le spé bouclier est bien plus efficaces que les autres tanks.
Citation :
Provient du message de Shiena
Warrior a encore sa place dans un grp , c un des tank les plus polyvalent du jeux , pas de raison qu'il disparaisse
sauf si mythic continu a upp le thane
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Khaljack assassin 4Lx
Citation :
Provient du message de John le Héros
plus besoin de bouclier ni de bg pour rester en vie grace aux nouvelles techniques speciales de strafe/lag exploit !
twa t bien nul :x
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o< Slxor Eld >o
 

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