Que pensez-vous d'Horizons?

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Provient du message de nash-har
Certes, cependant les graphismes de COH ne sont pas extraordinaires et les décors sont conçus avec des primitives simples. Contrairement a horizons qui possède un excellent graphisme et des formes géométriques complexes. Maintenant à horizons de mettre à jour son moteur graphique qui prendra enfin les cartes récentes.
COH est un bon défouloir, Horizons est un jeu qui possède une très bonne base. Aux dev de faire leur travail pour rendre ce petit monde cohérent et aux joueurs de faire preuves d'un peu d'un peu plus de patience. C'est deux jeux non aucun points en commun tant sur leur aspect graphique que sur leur aboutissement.
Et alors ? quel que soit le but de coh , pourquoi est ce qu'il arrive à sortir sans lag ni rien et hz toujours dans le même marasme après 6 mois ?! je me fiche d'avoir des "formes géométriques complexes" si je crash 4 à 5 fois par soirée parce que les dragons adultes me font crasher , rester trop longtemps a kion me fait crasher, cliquer sur le consigner me fait crasher ( 1 fois sur 5 ) cliquer sur mon silo provoque une erreur générale de hz , ne pas bouger plus de 10 min me fait planter le jeu , etc etc ...
Je crash pas ni ne lag sur coh , pourtant j'ai la même config , alors docteur, vous préférez quoi ?
Coh vaut ce qu'il vaut , mais il est jouable , au moins ...
je n'ai jamais eu ce genre d'ennui avec horizons, a part le fps, le reste tourne sans encombre. . COH est jouable en effet, horizons a encore beaucoup de chose a faire. Mais il est un jeu de bonne qualité, etre patient et lui donner sa change, c'est tout de meme peu nan?
Citation :
Provient du message de nash-har
Mais il est un jeu de bonne qualité, etre patient et lui donner sa change, c'est tout de meme peu nan?
Ben a vrai dire, on joue depuis la release, on a eu beaucoup d'espoirs aussi en ce jeu, c'est pour ça qu'on est assez déçus de voir qu'en 6 mois pas grand chose n'a changé au niveau des problèmes majeurs du jeu
yop
pour moi horizon j'ai acheter le jeux mais il et en anglais donc j'ai pas pus aller très loin j'ai arrêter mais niveau graphisme bof c'est moinsss bien que daoc et j'ai pas trouver super les dialogue entre pnj ya trop de dialogue voila a plus
ashram tu parle d'une très petite évolution du coté des problèmes majeurs mais regarde tout ce qui a évolué a coté les devs ne peuvent pas répondent aux requêtes d'évolutions du jeu et aux correctifs de lag/bug (d'ailleurs vous trouvez que ça lag encore ?) certes y a le moteur graphique qui faiblit un peu mais bon pour moi Hz est un très bon mmo dans lequel on peut prendre son temps et en même temps prendre du plaisir sans être poussé de faire toujours la même chose meme si le meilleur reste a venir
je rale, je rale, mais je joue toujours ^^

cets dans les moeurs des franco de jamais etre content !
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allez hop je donne mon avis aussi

HZ est excellent sur plusieurs aspects, notamment le craft particulièrement novateur (dommage qu'il ne soit pas encore aboutit à haut niveaux, ou des professions non finies comme les cuistots), le système de multiclassage à l'infini qui permet une versatilité dans l'utilisation des ses personnages.
Une communauté plutôt sympa, des events en continu avec un background intéressant (même si j'ai toujours eu du mal à me l'approprier...paradoxe)

en bref HZ est un bon jeu surtout pour un premier essai de MMORPG

j'ai arrêté mon abonnement depuis un mois pour 2 raisons , la première étant le manque de challenge, et l'autre qui gâche le peu de challenge en place :la technique.

Venant d'EQ, j'aime avoir de grosses cibles et aller les terrasser en raid.
Le peu de named qu'offre HZ est tuable avec une facilité déconcertante.
Encore plus déconcertant le lag et la technique qui ne suit pas
Cela donne généralement des combats complètement fouillis, avec des mobs que l'ont voit engagés sur son écran , mais que le serveur considère être à 300 mètres, des chutes de FPS monstrueuses (voir des crashs) bref c'est le côté un peu repoussant du combat en groupe qui ne permet pas d'avoir une stratégie bien huilée de combat et donc d'y prendre plaisir.
Mes souvenirs de raids sur HZ se résument plus à manger du DP en boucle, qu'à des poussées d'adrénaline dans des combats serrés et bien organisés.

Le craft reste sympathique, mais somme toute un peu lassant , passé le coté addictif des premières semaines.

En bref j'ai passé 3 mois super sympas, mais n'arrive plus à trouver d'objectifs qui me donneraient envie de me connecter régulièrement.

Je conseillerais HZ a des joueurs qui aime le côté social des jeux online, les débutants (HZ a la meilleure interface que je connaisse, intuitive et agréable), et les joueurs occasionnels.

Ceux qui aiment les objectifs sur le long terme, le contenu "high end", collecter du gros matos pour taper du gros monstre, les stratégies de groupes, les donjons lugubres, se lasseront rapidement
Les allergiques au craft devraient aussi oublier ce jeu, qui est basé presque à 100% sur l'artisanat.

Les autres essayez, ça reste un très bon jeu, et il mérite d'être découvert, au moins pour vous faire votre propre opinion.

Bon jeux à tous
Citation :
Provient du message de Maagthel
Techniquement il ne faut pas oublier que DAoC (les autres je ne sais pas) a 3 ans de vie derrière lui, 4 en comptant la version US, avec trois, bientôt quatre add-ons, à comparer aux 6 mois d'existence de HZ
5 ou 6 même, allons y franco oO

( DAoC est sorti en Octobre 2001 aux USA ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
5 ou 6 même, allons y franco oO

( DAoC est sorti en Octobre 2001 aux USA ).
Je te demande humblement de m'excuser Aratorn, je me suis trompé d'une année...

La différence reste quand même de taille entre 3 ans et 6 mois, ne penses-tu pas ? Surtout quand on voit que quasiment toutes les semaines il y a des mises à jour (sur Horizons j'entends)
Joueuse occasionnelle, je n'arrivais plus à suivre Daoc (et pour cause... au fil des mois, les ajouts demandaient toujours de plus en plus d'investissement de temps pour se maintenir à niveau).
J'en suis donc partie pour me rendre sur Horizons, accompagnée de quelques amis.

Pour le peu que je joue à HZ, je m'amuse beaucoup. On rit bien, on est un peu "noob" mais jamais on a été traités de tous les noms d'oiseaux parce qu'on était trop nuls ou qu'on ne roXXait pas assez. Avec les anglophones comme avec les francophones, les contacts ont été excellents.

Je pense que j'ai trouvé le jeu idéal pour une "petite joueuse" (entendez: moins de dix heures par semaine) comme moi.
Superbes comme toujours

Va falloir que je m'y remette un jour !

Et pour rester dans le sujet, j'ai arrêté DAOC pour la même raison que toi (et d'autres) et Horizons est un excellent compromis qui permet de s'amuser sans pour autant avoir une obligation de résultat !
tres bon travail!

a bientot dans le monde fatanstique de Horizons !
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Citation :
Provient du message de Gaeille
je sors de guild wars ( beta) et de city of the heroes ( meme pas un mois d exploitation)..aucun pet et aucun lag, stabilite exemplaire .;

alors le discours cest un jeu online faut etre patient rapellez vous everquest ..un peu marre la

on est plus a la prehistoire eu jeu en ligne !
100% d'accord.

Les deux jeux cités sont exemplaires en terme de réalisation technique et les deux jeux cités enfoncent graphiquement à peu près tous les jeux 'live' actuellement (excepté peut être les magnifiques nouveaux arbres de DAoC).

Nous sommes en 2004, plus en 1999... il va falloir s'adapter un jour.
Pour ma part ce ne sont pas les graphismes qui priment mais l'ambiance, sinon je n'aurais jamais passé deux ans sur T4C

Et puis ils sont quand même pas affreux hein... Certains décors sont même époustouflants je trouve, et parfois je m'arrête même pour contempler le paysage et en prendre plein les yeux
Celà fait plusieurs fois que j'entends City of Heroes cité en référence.
Même si je suis un inconditionnel du genre, j'ai cru comprendre que CoH n'offrait aucune possibilité de craft.
Si c'est réellement le cas, il me semble plus facile pour ce style de jeu d'être "exempt" de tout reproche : il a eu à résoudre une problématique moins complexe que celle qui se pose aux jeux combinant craft et aventure
Le craft n'est pas un élément technique discriminant : c'est du contenu et des réglages à faire, mais ce n'est pas ce qui crée des problèmes de plantages ou d'instabilités. Ce n'est par ailleurs pas un gros challenge pour des boîtes normales (cf. SWG, DAoC, EVE, UO en vrac).

En terme de complexité ce qui me semble beaucoup plus difficile à régler que des recettes de craft et une économie qui dégénère en 2 mois de jeu c'est pour un démarrage :
- la stabilité et la fluidité ;
- le contenu ;
- l'équilibrage des skills / classe ;
- les grands mécanismes des MMORPGs (mort, déplacements, xp, groupage, griefing).

Ensuite tu as l'ambiance, le background et tout le reste.

Le fait que CoH soit une telle claque quand on ne s'y attends pas (c'est bien mon cas je pensais bien être le dernier à m'intéresser à un jeu de super-héros en collants) c'est l'impression de qualité globale qui émane de ce produit.

La réalisation technique est impeccable, c'est fun dès le départ et tu as l'impression extraordinaire que tout est fait pour te faire plaisir, pour t'amuser et t'apporter la bonne dose de difficulté.

Le jeu est un jeu de combat et de missions. Il n'y a pas de craft et presque pas de loot. Déroutant ? Peut-être... Ce qui est déroutant (pour moi en tout cas) ce que cela ne semble rien retirer au plaisir que l'on a au jeu... J'allais même dire loin de là.

Donc en résumé je ne crois pas que la difficulté de réalisation d'un MMORPG réside dans la partie craft. Si tu prends HZ comme exemple (dans un autre thread et un autre forum n'est-ce pas ?) j'en discuterais plus avant avec plaisir.

Et finalement si en temps que joueur tu es passionné de craft, ben ne mets pas les pieds dans CoH qui est un jeu de baston PvE pour l'instant. Ca n'aurait pas plus de sens que de te mettre à SB. Par contre tu peux essayer SWG où j'ai trouvé le système de craft le plus complet qui soit (mais ça aussi ça concerne un autre forum).
Citation :
Provient du message de TiberiX
Le craft n'est pas un élément technique discriminant : c'est du contenu et des réglages à faire, mais ce n'est pas ce qui crée des problèmes de plantages ou d'instabilités. Ce n'est par ailleurs pas un gros challenge pour des boîtes normales (cf. SWG, DAoC, EVE, UO en vrac).

En terme de complexité ce qui me semble beaucoup plus difficile à régler que des recettes de craft et une économie qui dégénère en 2 mois de jeu c'est pour un démarrage :
- la stabilité et la fluidité ;
- le contenu ;
- l'équilibrage des skills / classe ;
- les grands mécanismes des MMORPGs (mort, déplacements, xp, groupage, griefing).

Ensuite tu as l'ambiance, le background et tout le reste.

Le fait que CoH soit une telle claque quand on ne s'y attends pas (c'est bien mon cas je pensais bien être le dernier à m'intéresser à un jeu de super-héros en collants) c'est l'impression de qualité globale qui émane de ce produit.
Euh. bon.
CoH: j'y joue depuis 10jours, la réalisation technique parlons-en:
- Arrêt quotidien de 2h pour stabiliser les serveurs.
- Au bout de 3h de jeu, reboot obligatoire pour cause de freeze et de saturation de la mémoire...

CoH VS Hz: Hz wins.

Le contenu:
Customisation des avatars à la création: CoH wins.
Customisation des avatars post créations: Hz wins, CoH n'en offre aucune.
Décor: euh, Hz wins, et de beaucoup.
RPG: Hz wins, CoH étant avant tout un jeu d'arcade, et est présenté comme tel.
Lag: j'en ai aucun sur Hz ou CoH: égalité.

équilibre des classes? T'inquiète pas les nerfs arrivent sur CoH.

Bref, CoH n'est ni pire ni meilleur qu'Hz, mais CoH j'y reste 1h et ça me suffit, Hz j'y passe la nuit et je quitte parce que je dors sur le clavier.

Pour finir, CoH je ne dépasserais probablement pas le mois gratuit, Hz j'ai signé pour 1 an.
Citation :
Provient du message de master71
Hz j'ai signé pour 1 an.
Je suis sûr que ça n'entache en rien ton jugement.

Le tout c'est que tu sois content, pour le reste ta technique du mantra "HZ c'est bien HZ c'est bien", est totalement au point...

Mais force de répétions n'est pas force de réalité.

Bon jeu.
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