Les Trolls ... (SoA).

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis au début de SoA, Gaelan m'a demandé de lui ramener 20k or pour qu'il me revele ou se planquent les mages cagoulés. Donc je suis allé à la couronne, en suivant ses conseils. Une fois sur place, j'ai trouvé une fille qui s'est joint à moi et qui m'a demandé d'aller dans son château pour le délivrer des trolls. Donc j'y vais, et une fois à l'intérieur y'a tout plein de trolls. Problème : même en utilisant des sorts d'acides sur eux, ils se relevent, et avec ma perso mage (l'elfe ailée là) j'ai aucun sort de feu ...

Je voudrais savoir comment se débarasser de ces trolls une fois pour toute, ou alors dois-je quitter les lieux pour revenir quand je serais plus fort ?

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Taerin
Le chef des gardes à l'entrée du château donne des flèches de feu, tu en utilises une par troll et ça devrait aller (on en trouve d'autres après).
Y a d'ailleurs un bug, qui fait que si tu reparles au chef des gardes d'un truc (n'importe quoi) puis ensuite tu pars, il te redonnera des fleches de feu, et ce indefiniment ^^
Tu peux aussi acheter des sorts de feu dans certaines boutiques, si tu penses en avoir vraiment besoin. En cherchant bien, tu trouves aussi des armes qui font des dégâts de feu ou d'acide, avec lesquels tu peux achever les trolls.
Lors d'une de mes premières parties, j'avais fais cette quête genre 1 heure après être sortis du donjon de cette pourriture communiste d'Irenicus ...

Ca devait coïncider avec l'époque où j'avais compris qu'il fallait mettre les sorts en mémoire dans le livre pour pouvoir les lancer (j'ai pas dis que j'avais compris pour le repos encore).

Meme pas pu butter un seul troll, il a dégommé toute ma team (genre Anomen avec un baton, Minsc avec un cimeterre, Jaheira avec une fronde +0, etc ..)

Après, quand tu reviens avec ton mage solo, et que tu atomise le chateau sans perdre un seul point de vie (oui bon les golems j'avoue, c'est chaud ), là tu te dis que tu prends une sacré revanche sur la vie (qui t'as doté d'un petit sexe :/)
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Après, quand tu reviens avec ton mage solo, et que tu atomise le chateau sans perdre un seul point de vie (oui bon les golems j'avoue, c'est chaud ), là tu te dis que tu prends une sacré revanche sur la vie (qui t'as doté d'un petit sexe :/)
Tu m'étonnes.
Quand on sait utiliser la magie et qu'on comprend comment distribuer l'équipement, on se rend compte que c'est facile, en fait.
Citation :
Provient du message de Drags
Bref, un troll, ça se dégomme facilement.
Tout à fait d'accord...
Bah les trolls et les golems quant on a compris le truc c'est trop simple...
Même les liches deviennent fastoches avec des prêtres ou des paladins de niveau 20 grâce à repousser les morts-vivants...
Même les dragons sont faciles à la fin de SoA : je prends Edwin, arrêt du temps + 4 sorts abaisser la résistance magique + 3 flétrissures et hop plus de dragon et le tout en moins de deux minutes...même plus drôle...
Par contre au début du jeu; surtout quand c'est notre première partie, on rigole moins...surtout contre les mages parce que l'on ne connaît pas les contresorts à leur attaque parce que l'on a eu la "flemme" de faire le didacticiel...
Non moi je l'ai fait...
Dans le didacticiel je crois pas me rappeler qu'ils énumèrent toutes les protections et tous les moyens de les contrer.
M'enfin contre les mages y'a Vision véritable, Brèche et c'est tout.
Citation :
Provient du message de Taerin
Dans le didacticiel je crois pas me rappeler qu'ils énumèrent toutes les protections et tous les moyens de les contrer.
M'enfin contre les mages y'a Vision véritable, Brèche et c'est tout.
Non mais le didacticiel apprend beaucoup de choses...
Par exemple j'ai un cousin qui vient de se mettre à Bg2 et il m'appelle sans cesse pour me demander des conseils (la dernière fois c'était comment ouvrir un coffre verrouiller) Hum! il aurait dû faire le didacticiel mais il a eu la "flemme"...
Et pour les mages, je ne parlais non pas des sorts pour détruire leurs protections mais de ceux qui annulent les sorts lancés contre nous et il y en a une multitude...
Pour revenir au sujet, je rappellerai un fait méconnu qui est que, si le manuel indique que seul le feu et l'acide neutralise les trolls définitivement, une troisième énergie fait tout aussi bien l'affaire : le poison.

Ce qui inclut le sort de poison, les flèches empoisonnées, le poison des araignées invoquées, probablement celui des wyvernes invoquées et des assassins (même si je n'ai jamais vérifié), et, de façon plus déconcertante, les dégâts provoqués par la lame sensée provoquer une hémorragie et trouvée en Ombre-Terre.

Stupéfiant, non ? A noter qu'il faut que le poison ait été injecté AVANT la mort provisoire du troll, sinon, il résiste.
Les coups critiques marchent aussi il me semble(enfin, des fois, il arrive que je tue un troll à terre, sans aucun élément qui permetterai de le tuer, et il me semble que c'est quand je fais un coup critique)
Citation :
Provient du message de Orbeancien
Les coups critiques marchent aussi il me semble(enfin, des fois, il arrive que je tue un troll à terre, sans aucun élément qui permetterai de le tuer, et il me semble que c'est quand je fais un coup critique)
Oui effectivement j'ai aussi le souvenir que les coups critiques puissent tuer un troll...
désolé je reviens en arrière : vous avez réussi à tuer l'e golem de fer ? Parce que perso, je me suis fait défoncée à chaque fois : ça résiste à tout ces grosses bêtes ! Alors si quelqu'un à une technique je suis preneuse !!
tu as les flèches d'acide de melf, les haches de lancer(surtout celles lancées par Korgan ), l'arc de gesen il me semble, avec ses dégats d'electricité...

mais tu parles bien des golems de fer, ou tu parles des golems d'adamantine?

pour plus de précision sur les golems, regarde ici

voilà pr les golems de fer:

Golem de Fer
20% de résistance aux dégâts physiques
Immunisé aux armes +1 ou moins
80 PV

et ceux d'adamantine:

Golem d'adamantine
90% de résistance aux dégâts
Immunisé à tous les éléments et la magie
Immunisé aux armes +2 ou moins
80 PV

Citation :
Provient du message de Annarill
désolé je reviens en arrière : vous avez réussi à tuer l'e golem de fer ? Parce que perso, je me suis fait défoncée à chaque fois : ça résiste à tout ces grosses bêtes ! Alors si quelqu'un à une technique je suis preneuse !!
Lequel? Si c'est celui du château de l'Arnise, il ne peut pas passer la porte donc tu lui balance 4 sorts abaisser la résistance magique et tu balances ensuite tous tes projectiles magiques...
Et comme ça tu le tues trop facilement...
Golem de fer(version BG2):
Classe:Golem de fer
Level:18
Race:Golem
PV:80
Valeur en XP:13000
Thac0:3
Nombre d'attaques:1
AC:3
Stats:24(force),9(dextérité),9(constitution),9(intelligence),9(sagesse),9(charisme)
Jet:3(mort/poison),5(baguettes),4(polymorphe),4(souffle),6(sorts)
Résistances:100%(magie,froid,froid magique,acide,électricité),125%(feu,feu magique),20%(dégâts contondants,dégâts tranchants,dégâts perçants,projectiles)
Immunité:armes +2 ou moins,poison,attaque sournoise
Armes: poing(dégâts 4d10)

Golem d'adamantine(version BG2):
Classe:Golem de fer
Level:18
Race:Golem
PV:80
Valeur en XP:25000
Thac0:3
Nombre d'attaques:1
AC:3
Stats:24(force),9(dextérité),9(constitution),9(intelligence),9(sagesse),9(charisme)
Jet:3(mort/poison),5(baguettes),4(polymorphe),4(souffle),6(sorts)
Résistances:100%(magie,froid,froid magique,acide,électricité),125%(feu,feu magique),90%(dégâts contondants,dégâts tranchants,dégâts perçants,projectiles)
Immunité:armes +2 ou moins,poison,attaque sournoise
Armes: poing(dégâts 4d10)

Autrement dit un golem d'adamantine c'est comme un golem de fer sauf qu'il prend 4 fois moins de dégâts.
En résumé pour tuer un golem il faut lui taper dessus avec une arme +3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés