[fusion]Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que je suis pas la seule à lire 2 livres en même temps

Le presque fini : Rose Madder de Stephen KIng, une nana qui s'enfuit de chez elle car battue par son mari depuis leur mariage il y a une 15n d'année, elle commence à refaire sa vie, lui la poursuit et il y a un tableau qui entre dans l'histoire!.

Le presque pas commencé: Seul dans Berlin de Hans Fallada.
Je l'ai acheté par hasard en voulant un quotidien que je n'ai même pas acheté.
C'est pendant la seconde guerre mondiale (ah ah vous auriez pas deviné hein?), l'histoire se passe dans berlin (ah ah 2 fois) et a ce que j'ai compris de la 4ème de couverture, c'est la guerre selon l'angle de vue d'un résistant allemand.
Ce qui m'a fait acheté le livre est la date à laquelle hans a terminé d'écrire le bouquin: 1947.
Donc l'avis d'un homme qui a réellement connu la guerre et pas un historien et puis le fait que ca parle d'une résistance allemande, le point de vue m'intéressait pas mal.

Miss
Citation :
Provient du message de mobidique
... bon ... c'est vrai qu'à force d'inverser mes matrices définies positives je finissais par avoir des résultats négatifs sur la première diagonale ET ALORS ?
Elevons un monument au souvenir du numéricien inconnu mort d'épuisement sur ses algos ...

/edit Jet je te hais. Si tu crois que j'ai le choix. Tu as intérêt à ne pas être dans le coin quand je ferai péter une source pour mes réseaux sismiques
Citation :
Provient du message de Keldhra
@ Sik (désolée )

Oui Serval c'est le nom français, je ne les ai jamais lues autrement que traduites. Cela fait longtemps que je n'en ai pas lu d'ailleurs... Je vais penser à m'y remettre. J'adorais le Serval de la période Madripoor etc... Les vieux quoi

Sinon, j'ai pensé à un autre livre pour rester dans le sujet, le fameux "Les fourmis" de Werber (c'est bien Werber? Je confonds toujours Weber et Werber), pour ceux qui ne l'ont pas lu c'est vraiment une drôle d'aventure...

Werber oui mais tout ses livres sont fabuleux!!!
Je vais citer ceux que j'ai lus comme ca si y'a d'autres fans et qu'il en manque un a leur liste (ou un a la mienne!!)

-L'arbre des possibles (receuil de nouvelles)
-le père de nos pères
-les thanatonautes
-L'empire des anges
-l'ultime secret
- l'encyclopédie du savoir relatif et absolu (receuil d'anecdotes philosophiques, historiques, scientifiques, mathématiques etc...)
-les fourmis
-le jour des fourmis
-la révolution des fourmis

Voilà!!! Si il en manque dites le moi je l'achete immediatement!
le fortran et le c ah les bon vieux langages de l'ère mamouthienne , ca doit vous faire bizarre windows c'est pas en mode texte 12X24
J'essaye de finir le "Laboratoire de Catastrophe Général" de Dantec.

J'ai "Le Grand Silence" de Lou Durand dans le sac.

Je finis le Tome 15 de 20th Century Boys sur mon PC.
Je vais entamer le 13° tome de Monster que je viens de récupérer...
@ Miss

Je crois qu'il te manque "Le livre du voyage" ou un nom du genre... Je ne me souviens plus C'est une sorte de livre inter-actif très sympathique. Un livre pour réfléchir ou pour rêver.
Très bien fait.
Sinon ma culture Werber s'arrête à la saga des fourmis. Je voulais m'offrir l'encyclopédie mais je trouvais ça un peu cher
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte

-L'arbre des possibles (receuil de nouvelles)
-le père de nos pères
-les thanatonautes
-L'empire des anges
-l'ultime secret
- l'encyclopédie du savoir relatif et absolu (receuil d'anecdotes philosophiques, historiques, scientifiques, mathématiques etc...)
-les fourmis
-le jour des fourmis
-la révolution des fourmis

Voilà!!! Si il en manque dites le moi je l'achete immediatement!
- L'arbre des possibles
- Nos amis les humains (sans doute son moins bon livre, surement parce que son editeur le pousse a faire un livre par an)
- Le grand secret des fourmis.

www.bernardwerber.com
Je crois pas que ce soit une suite, c'est un livre a mettre dans la meme catégorie que l'arbre des possibles, l'encyclopedie du savoir..., donc c'est plus un dico des fourmis a mon avis.
Mais je l'ai pas lu donc je suis pas certain de ce que je raconte.

A savoir, que la suite de l'empire des anges devrait sortir en novembre. On ne connait tjrs pas le nom
Citation :
@ Miss

Je crois qu'il te manque "Le livre du voyage" ou un nom du genre... Je ne me souviens plus C'est une sorte de livre inter-actif très sympathique. Un livre pour réfléchir ou pour rêver.
Très bien fait.
Sinon ma culture Werber s'arrête à la saga des fourmis. Je voulais m'offrir l'encyclopédie mais je trouvais ça un peu cher
exact, il manque le livre du voyage, livre egalement excellent.
Werber c'est sympa mais je trouve qu'il a toujours les meme idees
Il faudrait qu'il se recycle un poil plus, on a tjs les memes textes du brave Edmund dans chaque bouquin...
M'enfin genialissime tout de meme
Je sais meme pas ou placer ce bouquin, si c'est du philosophique ou du science fiction...

Je penses que ca deviendra un tres tres grand classique a long terme en tout cas
Citation :
@ Miss

Très bien fait.

Le Livre du Voyage oui...

Ce livre n'est pas un livre c'est une bénédiction, un appel tendre et simple a la méditation (n'ayez pas peur, il y pousse tout en douceur) ... Une savante utilisation de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu au service d'un livre critiquant gentillement notre société ... ou plutôt notre civilisation actuelle...

Werber montre dans ce petit bijou tout son savoir faire pour pousser nos esprits a s'élargir, s'ouvrir et découvrir...

Après nous avoir fait rêver avec le monde des petites fourmis et empreint L'empire des anges de la dernière touche nécessaire à l'Encyclopédie de mon cher Edmond Wells...

Werber nous soustrait dans ce livre aux bassesse de notre monde "matériel" et nous pousse à aller voir ce qui se passe autour de nous... lors d'un voyage purement onirique au travers des 4 éléments...

Merci M Werber... Vous et vos oeuvres ont changé ma vie.

Citation :
Provient du message de st-thomas
Werber c'est sympa mais je trouve qu'il a toujours les meme idees
Il faudrait qu'il se recycle un poil plus, on a tjs les memes textes du brave Edmund dans chaque bouquin...
M'enfin genialissime tout de meme
Je sais meme pas ou placer ce bouquin, si c'est du philosophique ou du science fiction...

Je penses que ca deviendra un tres tres grand classique a long terme en tout cas

Pour moi la répétition de ses idées vient simplement du fait qu'il essai de laisser accessible son reve a chacun de la facon la plus simple possible...

A mon avis... ce n'est que mon humble avis ... chacun de ses livre dis la meme chose, mais d'une maniere différente... Comme pour permettre a ceux n'ayant pas été touché par un livre de l'etre par un autre...

Ceux qui l'ont compris depuis le premier jour sont comme moi souvent tombés sous le charme ^^

Il est vrai que les idées se recoupent ... Mais je ne lui en veut pas le moins du monde...
Il m'a donné une philosophie de vie que je me félicité chaque jour d'avoir découverte... une facon de pensée en constante évolution et adaptation ... Je n'y serait pas arrivée sans ses idées...

Les 4 "tomes" de l'encyclopédie se complètent et se suivent, elles ne sont en rien semblables... et il nous en sortirait une 5ième partie que je serais toute aussi heureuse de la lire...

Encore Merci M. Werber...

Sinon, je viens de finir Le secret de Ji et je me lance dans les Assassin Royal...
Citation :
Provient du message de Guigoz
MPD Psycho
Psychopathe

*s'en va relire l'histoire sur les pots de fleur*

Trrrèèès bon, mais attention : c'est une plongée dans un monde ... malsain. A conseiller vivement avec des pincettes, quoi.
Phantastica de Louis Lewin.

Ecrit par un scientifique allemand au début du XXème siècle. C'est un précis de toutes les drogues connues (à cette époque) affectant le cerveau. C'est aussi bien un livre scientifique, détaillant les effets constatés ainsi qu'extrapolés (n'oublions à quelle époque il a été écrit) des drogues, les effets à long terme, ça vision de l'accoutumance, qu'un recueil historique/ethnologique sur l'usage qu'en ont fait tous les peuples à travers l'histoire humaine connue (ces histoires, mythes, légendes sont un délice). L'auteur ne fait nulle apologie des drogues (il met dans le même livre (panier) opium, mescaline, alcool, tabac......), mais lire ce livre et un constat doit se faire. Depuis que l'homme est, il n'a pas arrêté de chercher des moyens pour s'exploser la tête.
(c'est pas tellement le thème du post mais bon puisqu'on en parle)

Je pense que Werber a créer son propre style litteraire. A une époque ou tout le monde copie tout le monde, je trouve qu'il est bien tombé.
Le plus drole c'est que chacun de ses livres parlent en quelque sorte de lui et de ce qu'il a fait dans sa vie. Le plus bel exemple se retrouve dans "l'empire des anges", l'un des humains dont il s'occupe a, à quelque différence près, la même vie que lui. (l'écrivain qui écrit le livre sur les Rats, qui est soit dit en passant, la copie du livre sur les fourmis )

Bref le style de Werber est inclassable pour le moment, il faudra attendre un siecle que l'académie francaise veuille bien mettre un nom sur les courant litteraire du 20ieme
(notez que j'ai decouvert Werber grace a un prof de litterature génial qui nous a dit qu'etudier le 17 et 18ieme sciecle pendant un ans servait a rien et qu'il etait préférable de découvrir les talents litteraire d'aujourd'hui )
En ce moment, je commence le troisième et dernier tome de la tapisserie de Fionavar ( enfin commence... j'en suis à 150 pages sur 550 ) de Guy Gavriel Kay

C'est l'une des meilleures saga Fantasy qui m'ai été donné de lire ( et je sais qu'un des modérateurs de la Taverne doit être d'accord avec moi pour y avoir tiré son pseudo ).

Je n'ai jamais été aussi captivé par une série autant que par celle là. Je pensais avoir été accroc à la citadelle des ombres, mais ce n'est rien en comparaison de Fionavar.

Pour résumer rapidement le début de l'histoire...

Fionavar, univers originel crée, ou plutôt tissé, par le Tisserand sorte de supra-Dieu ( un peu à l'image de la Roue du Temps chez Jordan ou des Prophéties chez Eddings ). A partir de Fionavar ont été tissés tous les univers, dont le notre.
L'histoire débute au Canada quand 5 jeunes personnes, Kevin, Dave, Paul, Jennifer et Kimberly vont assister à la conférence d'un mec super célèbre mais qui ne sort que très rarement de chez lui ( un peu comme Mickaël Jackson ) et qui s'avère être en fait un mage de Fionavar. Après quelques pages, il emmène les 5 jeunes en Fionavar mais Dave qui n'est pas trop trop pote avec les 4 autres casse le cercle de la traversée et n'arrive pas sur Fionavar avec les autres ( enfin, il est sur Fionavar mais pas au même endroit que les autres ). A partir de là s'enchainent des tas d'évènements qui vont marquer différemment nos héros et en faire des personnages clefs dans cet univers qu'est Fionavar ( à la base, ils ne devaient venir que 15 jours en Fionavar pour l'anniversaire du règne du Roi Ailell ).

C'est une série réellement accrochante, on se sent proche des personnages qui ont tous un côté sombre, ils sont tous vraiment humains
Mon préféré étant Diarmuid, le prince du Brennin.

Si j'avais un reproche à faire cependant, ce serait que ça va trop vite au départ.
L'intégralité du tome 1 se passe en à peine une semaine et ils se passe trop de choses dans cette semaine, les héros deviennent trop vite des "personnages clefs" et se conduisent trop vite à mon goût comme si tout était naturel pour eux... aussi bien de voyager entre des univers que de combattre un dieu maléfique et j'en passe.
Mais c'est vraiment le seul reproche que je puisse faire à cette merveille littéraire.
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
(c'est pas tellement le thème du post mais bon puisqu'on en parle)

(notez que j'ai decouvert Werber grace a un prof de litterature génial qui nous a dit qu'etudier le 17 et 18ieme sciecle pendant un ans servait a rien et qu'il etait préférable de découvrir les talents litteraire d'aujourd'hui )
Hihi... comme quoi y'a pas que des profs de littérature un peu trop enfermé dans le programme...

Moi c'est mon prof de francais de troisième qui nous a jugé ... Assez curieux pour comprendre la portée de ces textes...

Un jour peut etre on verra dans les programmes de littérature :

20ième siecle : PhiloFiction, par Bernard Werber....

Encore Merci Mr Werber
Moins philosophique, la j'me lit le manga "Et Cetera"...

Un p'tit western fantastique... (Rhaaaa Benkate (pour les caernites qui passent dans le coin: Elle planque encore + d'arme dans ses vêtements que le Aoshi, c'est dire )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés