[fusion]Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Alors voyons voir je viens de finir le 9eme du trone de fer

je vais me colter les 2 derniers de "La compagnie Noire" (une série un peu sombre avec des mercenaires tellement sympathiques ) dès que j'ai 5 minutes.

Et là précisément (entre 2 postes sur jol) je me farçis une nouvelle série "Des tyrans et des rois" premier tome Le chacal de Nar par Mr John Marco. (Pas mal pour le moment même si très classique)

Vala pour l'actuel (je conseille également toute la série des "Pug l'apprenti" à ceux qui aime la fantasy et qui l'ont pas encore lu).

PS pour ariendell : alors ds le tome 9 et bien Jon à la fin il devient .... hmmm non je te laisse découvrir

Si tu es fan à mort, que tu n'en peux plus d'attendre, un peu comme moi, et que l'anglais te fait pas peur il est possible de trouver sur le net les 2 premiers chapitres du futur tome 10 toujours en écriture par ce bon Martin.
Citation :
Provient du message de Berserendo
Je lis Jol
Oui je comprends, l'idée est irrésistible, mais puis-je néanmoins suggérer un peu plus d'originalité ?

Ce serait un peu comme à un colloque d'elberistes s'il y avait pour la 37e fois une personne qui rentrerait et raconterait la blague des fous qui veulent s'évader de l'asile.

En fait non, parce qu'à un colloque d'elberistes, tout le monde aurait encore ri, et puis il faudrait encore qu'il y ai 37 elberiste, mais c'est une autre histoire.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
L'Arrache Coeur de Boris Vian... Je redécouvre cet auteur. terriblement ironique et sérieux...
J'adore "Et on tueras tous les affreux" du même auteur, ce livre est génial (ainsi que la caricature du Jean-Sol-Partre héhé).

Alors je lutte avec :

- "Lucien Leuwen", de Stendhal.
- "Le chemin de longue étude", de Christine de Pizan.
Je viens de finir "Babylon Babies" de Maurice G. Dantec.
Je vais attaquer "La sirene Rouge", du même, pour retrouver le héros de "Babylon Babies" : Toorop.
On peut le décrire comme ça :

Toorop et son self-control légendaire, Toorop et sa facilité à la répartie cinglante, qui nous en ferait presque aimer la Bosnie. Mercenaire de la paix en ex-Yougoslavie (pour les massacres, se reporter au texte d'Olivier Py sur Srebrenica), sniper lecteur de Lao-Tseu et de Deleuze, mutant-guerrier gonflé aux amphétamines, Toorop réussit à incarner toute l’humanité et la compréhension dont sont capables les anti-héros.

(tiré d'un texte sur "Babylon Babies" trouvé sur le Net).

Lecture conseillée...

(attention aux flemmards du nombre de lignes : ça fait 1 kg de pages à lire pour trois bouquins)
Citation :
Provient du message de Ariendell
Ayant fini le tome 8 du Trône de Fer (hier à 9h du mat' ), je vais entamer Pug l'Apprenti.
Le tome 9 est sorti et conclut (apparemment) la série.

Pug, je lis en ce moment et c'est pas trop mal.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Euh non ça conclut pas, puisqu'il est en train d'écrire la suite
Ca conclut juste le tome en VO
Oui mais ça sera un autre cycle, je crois. Du moins, c'est ce qu'il y a marqué au dos du bouquin.

Et puis, vu la fin...
A propos de : A feast for Crows (tome 10 du Trône de Fer) :
Citation :
YES, I'M STILL WORKING ON IT. HONEST.

Well, 2003 has come to an end... but sad to say, A FEAST FOR CROWS hasn't.

I'm getting closer, though, page by bloody page. Yesterday I finished another chapter, the forty-first (though I do move these chapters around as I write, so it probably won't be the forty-first when FEAST is finally published). It's a Davos chapter, his second in the volume.

I now have 911 manuscript pages in something very close to final draft form. I also have about eight additional chapters in fragmentary form, a couple of them fairly close to completion. But there's more that will be needed after that. I don't believe in saying, "Okay, I've got X number of pages, that's enough, I'll end the book." Each volume is a part of the overall story, but also needs its own beginning, middle, climax, and end to make for a satisfying read. As I have said here before, I am writing as fast as I can, but my first priority is to make the novel as good as it be.

The moment the book is done I will announce it here. The instant. The second. So if you visit this website, and this notice is still in place, it means I'm still writing. Various websites and bookshops have announced various publication dates, but until the book is actually finished and delivered, they are all pure guesswork.

No one really knows when A FEAST FOR CROWS will be finished, or when it will be published. Especially not me. When I do, know, I'll tell you here. For now, though, the only answer must remain, "As soon as possible."

Once again, I'd like to thank all my readers for their patience and support.

--George R.R. Martin, January 4, 2004
Source.
Vivement qu'il l'ai fini
Enfin j'attends déjà septembre, et la parution en livre de poche du tome 9 (tant qu'à faire, je les ai tous en poche ).
Aux toilettes, je compulse la carte de Normandie (la semaine prochaine c'est les wouacancesss!)

Au lit, je zieute le dernier livre d'Aldo Naouri, les pères et les mères. je termine le médecin de campagne de Balzac et je viens de commencer le roman sur Qumran d'Eliette Abécassis.

Sinon, quelques revues, Arts actuels, histoire de l'Art, winnie l'ourson, popi....
J'étais plongé dans les disques monde, jusqu'à ce que je tombe sur "Eric", que j'ai trouvé franchement mauvais, donc je fais une pause-Pratchett, avec "L'homme nu", de Dan Simmons.
Pour le moment j'ai commencé le royaume unique de Sean Russel et jusque maintenant je le trouve pas mal du tout.

Sinon juste avant je relisais les Tamouli de David Eddings.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés